Aller au contenu

ASSURANCE SANTE ONTARIO


SDCLEO

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

 

Je ne trouve que très peu d'info concernant l'assurance santé en Ontario.

Quelqu'un peut me donner des infos pour savoir comment ça se passe avec un PERMIS TEMPORAIRE ?

quels sont les délais de carence ?

quelles sont les prises en charge et ce qui n'est jamais remboursé pour adultes et enfants?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur le site du ministère de la santé de l'Ontario je trouve ça :

 

"Travailleurs étrangers temporaires

Permis de travail ordinaires et ouverts

Les travailleurs étrangers temporaires qui sont titulaires d'un permis de travail valide peuvent être admissibles à l'Assurance-santé. Le travailleur doit être employé à plein temps par un employeur de l'Ontario depuis au moins six mois et :

  • avoir son lieu de résidence principale en Ontario;
  • être physiquement présent en Ontario pendant au moins 153 jours durant toute période de 12 mois;
  • être physiquement présent en Ontario pendant 153 jours au cours des 183 premiers jours immédiatement après s'être établi dans la province."

 

DONC 6 MOIS DE CARENCE pour l'assurance santé en Ontario ? c'est énorme, j'aimerai que quelqu'un puisse me confirmer SVP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'information est pourtant disponible sur le site officiel de l'assurance santé ontarienne :

Éligibilité et délai de carence :

https://www.ontario.ca/page/apply-ohip-and-get-health-card#section-2

Ce qui est couvert et ce qui ne l'est pas :

https://www.ontario.ca/page/what-ohip-covers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, bencoudonc a dit :

L'information est pourtant disponible sur le site officiel de l'assurance santé ontarienne :

Éligibilité et délai de carence :

https://www.ontario.ca/page/apply-ohip-and-get-health-card#section-2

Ce qui est couvert et ce qui ne l'est pas :

https://www.ontario.ca/page/what-ohip-covers

 

L'information pour les permis temporaire n'est pas très clair...ayant habité au Québec, je pensais dans un 1er temps que le délai de carence était aussi de 3 mois, pas 6 mois.

Ce qui me pose question sur les liens donné, c'est cette phrase : possession d'un permis de séjour temporaire (certains types seulement, p. ex., de 86 à 95) ... sauf que je ne sais pas si mon permis temporaire rentre dans ce cadre là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, SDCLEO a dit :

 

L'information pour les permis temporaire n'est pas très clair...ayant habité au Québec, je pensais dans un 1er temps que le délai de carence était aussi de 3 mois, pas 6 mois.

Ce qui me pose question sur les liens donné, c'est cette phrase : possession d'un permis de séjour temporaire (certains types seulement, p. ex., de 86 à 95) ... sauf que je ne sais pas si mon permis temporaire rentre dans ce cadre là

 

Ton permis est un permis de travail, pas un permis de séjour temporaire. Tu as 6 mois de carence.

 

C'est énorme? Ben oui et non. Tu as jamais cotisé ici, alors, y'a pas vraiment de raisons de t'offrir la couverture santé immédiatement. 

 

À toi de t'organiser pour prendre une assurance temporaire privée qui couvre toute la famille pendant la carence. Puis de voir ce que ton employeur offre dans sa mutuelle - yeux et dents sont toute façon jamais couverts par les assurances publiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je comprends ta réponse crazy_marty, seulement quand je suis partie vivre au Québec on n'avait pas de carence grâce à l'entente avec la sécu en France et je ne sais pas pourquoi, j'avais en tête 3 mois de carence, pas 6.

Je vais devoir regarder pour une assurance complémentaire santé privée.

A 5, on va surement payer cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, SDCLEO a dit :

oui je comprends ta réponse crazy_marty, seulement quand je suis partie vivre au Québec on n'avait pas de carence grâce à l'entente avec la sécu en France et je ne sais pas pourquoi, j'avais en tête 3 mois de carence, pas 6.

Je vais devoir regarder pour une assurance complémentaire santé privée.

A 5, on va surement payer cher !

 

Chaque province à son propre système de santé et ses propres accords. 

 

Tu as 3 mois de carence au QC si tu n'as pas l'entente avec la Sécu française.

 

L'Ontario fait les choses différemment. Voila. ?

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

hello, justement je comprends pas sur le site cela:

"

  • be physically in Ontario for at least 153 days of the first 183 days immediately after you began living in the province

"

=> donc si on vient faire sa carte rp pour la 1ere fois puis repart au bout de 2 mois en France regler quelques affaires avant de revenir, on ne resptecte pas ce critere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, marco a dit :

hello, justement je comprends pas sur le site cela:

"

  • be physically in Ontario for at least 153 days of the first 183 days immediately after you began living in the province

"

=> donc si on vient faire sa carte rp pour la 1ere fois puis repart au bout de 2 mois en France regler quelques affaires avant de revenir, on ne resptecte pas ce critere.

Exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci. Punaise c'est rude comme systeme. du coup si je fais un AR pour recuperer la carte rp sous deux mois, jamais je pourrai avec de secu ? ca me parait bizarre ! APPEL A ?TEMOIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, marco a dit :

Merci. Punaise c'est rude comme systeme. du coup si je fais un AR pour recuperer la carte rp sous deux mois, jamais je pourrai avec de secu ? ca me parait bizarre ! APPEL A ?TEMOIN

Ça dit bien "after you began living in the province".  Donc le compteur commence à tourner au moment où tu reviens en Ontario et tu t'y établis pour de bon.  Ce n'est pas "jamais"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour votre précision, je n'avais pas bien compris OUFFFFFFF?? du coup ca parait normal ! donc je viens, je repars et enfin je reviens pour de bon ... et LA le compteur s'enclenche  

 

MERCI encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 2018-07-18 à 15:12, crazy_marty a dit :

 

Ton permis est un permis de travail, pas un permis de séjour temporaire. Tu as 6 mois de carence.

 

C'est énorme? Ben oui et non. Tu as jamais cotisé ici, alors, y'a pas vraiment de raisons de t'offrir la couverture santé immédiatement. 

 

À toi de t'organiser pour prendre une assurance temporaire privée qui couvre toute la famille pendant la carence. Puis de voir ce que ton employeur offre dans sa mutuelle - yeux et dents sont toute façon jamais couverts par les assurances publiques.

Ou sont mentionnés ces 6 mois de carence? Je viens de consulter la page, ca n’est mentionné nullepart. Nous arrivons en Novembre en Ontario à Burlington et notre employeur qui couvre les mois de carence nous a dit qu’ils étaient de 3 mois. Alors ou avez-vous vu qu’il s’agissait de 6 mois? Car si tel est le fait j’aimerais bien le savoir pour pouvoir couvrir cette periode. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, PtitCadichon a dit :

Ou sont mentionnés ces 6 mois de carence? Je viens de consulter la page, ca n’est mentionné nullepart. Nous arrivons en Novembre en Ontario à Burlington et notre employeur qui couvre les mois de carence nous a dit qu’ils étaient de 3 mois. Alors ou avez-vous vu qu’il s’agissait de 6 mois? Car si tel est le fait j’aimerais bien le savoir pour pouvoir couvrir cette periode. Merci

 

Ben pourtant c'est très clairement écrit sur la page que tu as consultée (dans les conditions de base):

 

  • présence physique en Ontario pendant au moins 153 jours sur les 183 premiers jours immédiatement après votre date d'établissement dans la province

 

Ca fait pas tout à fait 6 mois mais ça fait pas 3 mois non plus. Après comme c'est de ladministratif, on sait jamais, y'a peut être une exception à quelque part. Ou c'est pas clair et c'est bien 3 mois...tsé des fois, prendre son téléphone et les appeler ça confirme le tout ?

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis d'accord avec crazy_marty, c'est mentionné 153 jours, donc moi je pars sur ce principe. Les 3 mois, je n'y crois pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, SDCLEO a dit :

je suis d'accord avec crazy_marty, c'est mentionné 153 jours, donc moi je pars sur ce principe. Les 3 mois, je n'y crois pas trop

 Ca veut juste dire qu’une présence physique pendant cette periode est obligatoire pour en beneficier ca ne veut pas dire delai de carence. C’est bien ce que je dis le delai de carence n’est mentionné nullepart. Il est ecrit qu’il faut etre dans le pays au moins 153 jours sur les premiers 183 jours de résidence. En bref une presence continue sans voyage ou absences. Rien à voir avec le delai de carence. Ce ne sont que des conditions d’obtentions de l’assurance maladie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, PtitCadichon a dit :

 Ca veut juste dire qu’une présence physique pendant cette periode est obligatoire pour en beneficier ca ne veut pas dire delai de carence. C’est bien ce que je dis le delai de carence n’est mentionné nullepart. Il est ecrit qu’il faut etre dans le pays au moins 153 jours sur les premiers 183 jours de résidence. En bref une presence continue sans voyage ou absences. Rien à voir avec le delai de carence. Ce ne sont que des conditions d’obtentions de l’assurance maladie. 

 

Ouais enfin c'est pas clair pareil. Parce que te donner l'assurance maladie après 3 mois, c'est bien mais ça garantit pas que tu vas rester 153 jours physiquement pour y avoir techniquement le droit ... un truc bien administratif qui fait pas de sens dans le fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, crazy_marty a dit :

 

Ouais enfin c'est pas clair pareil. Parce que te donner l'assurance maladie après 3 mois, c'est bien mais ça garantit pas que tu vas rester 153 jours physiquement pour y avoir techniquement le droit ... un truc bien administratif qui fait pas de sens dans le fond.

Hahaha certes! Mais qui a dit que l’administration était simple?! Comme je le constate quel que soit le pays c’est partout pareil ?

Quoiqu’il en soit c’est certes pas simple à comprendre mais logique car quand on est officiellement résident dans un pays et que celui-ci a une couverture sociale, il est normal de l’obtenir surtout quand on a un permis de travail et un boulot. Il ne s’agit pas de la retraite pour laquelle on doit cotiser des années. Donc en fait ne sont pas couverts les 3 premiers mois pour toutes personnes ayant par exemple un visa touristique qui est d’une durée max de 3 mois et pour éviter tout abus de personnes non residentes au Canada, au delà il faut un visa de résident pour rester et donc on devient automatiquement un “ayant-droit”. Et en général quand tu as un boulot tu restes au moins 153 jours à moins que ce ne soit qu’un projet temporaire auquel cas c’est mentionné sur ton permis de travail temporaire et relatif à la durée du projet. 

Modifié par PtitCadichon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement