Aller au contenu

études au quebec


Messages recommandés

bonjour, j'ai besoin de votre aide SVP suite à ma situation critique due à des décisons absolument pas réussis. Ci-dessous les grandes lignes de mon aventure : 
en 09/15, j'avais un CAQ et permis d'études de 2 ans mais j'ai abandonné mes études. 
entre 01/16 et 01/17 : j'ai passé une période de rupture car je suis rentré à mon pays d'origine pour des raisons personnelles pendant 5 mois. Ensuite, les dates limites d'admission des universités québécoise étaient arrivées à terme. 
de 01/07 au 08/17 : Inscriptions à une nouvelle session avec réussite de la session d'hiver et d'été. Demande de renouvellement de CAQ refusée. 
09/17 - 12/17 : Passage du statut "étudiant" en statut "visiteur" avec une validité de 6 mois. 
01/18 - 05/18 : j'ai effectué une session d'hiver à distance (aux USA). J'ai obtenu également mon nouveau CAQ, en mois d'avril, valable jusqu'au 08/2019.
J'ai formulé aussitôt ma demande de permis d'études. 
06/18 : "Refus" de ma demande de permis d'études envoyé par la voie postale à Los Angeles pour plusieurs motifs : situation financière insuffisante / liens familiaux / ...
Aujourd'hui je me retrouve avec une situation très délicate en terme de décisions et de ma fiche visiteur expirée.
Que devrai je faire SVP ? Merci d'avance.

Modifié par pleaserequest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, pleaserequest a dit :


Aujourd'hui je me retrouve avec une situation très délicate en terme de décisions et de ma fiche visiteur expirée.
Que devrai je faire SVP ? Merci d'avance.

Vous n'avez pas trop le choix... rentrer dans votre pays d'origine et si vous le souhaitez, faire une nouvelle demande de visa.  Plus vous attendez avec votre visa visiteur expiré, plus vous risquez l'interdiction pure et simple de territoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment d'avoir pris la peine de lire mon post.

je souhaite ainsi savoir:

- Un rétablissement de statut est-il envisageable via une demande en ligne ? ( visiteur ou étudiant )

- En cas de retour à mon pays d'origine , est ce que j'ai les chances d'obtenir le visa et le permis d'études malgré ma situation évoquée ci-dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement