Aller au contenu

Toucher sa retraite française au Canada


Kanana

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerais savoir si parmi vous il y a des retraités qui touchent leur retraite française sur un compte bancaire canadien. Avez-vous eu de la difficultés à communiquer votre compte canadien à votre caisse de retraite ?

 

Je cherche à savoir ce qui pour vous est le plus rentable car de ce que je vois les banques chargent 14-15$ pour recevoir un virement de l'étranger, et, multiplié par le nombre de caisse de retraites cela fait beaucoup d'argent. La banque Scotia a de ce que je lis une réduction à 1,50$ si retraite mais es ce vrai ?

 

Merci de vos réponses, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Kanana a dit :

Bonjour,

 

J'aimerais savoir si parmi vous il y a des retraités qui touchent leur retraite française sur un compte bancaire canadien. Avez-vous eu de la difficultés à communiquer votre compte canadien à votre caisse de retraite ?

 

Je cherche à savoir ce qui pour vous est le plus rentable car de ce que je vois les banques chargent 14-15$ pour recevoir un virement de l'étranger, et, multiplié par le nombre de caisse de retraites cela fait beaucoup d'argent. La banque Scotia a de ce que je lis une réduction à 1,50$ si retraite mais es ce vrai ?

 

Merci de vos réponses, 

Je reçoit ma retraite Fr sur mon compte TD Canada Trust. Il n'y a pas eu de problèmes particuliers. Dans mon cas un département du gouvernement du Qc s'est occupé des démarches avec le département correspondant en France. J'ai "simplement" du fournir les infos requises telles que remises par la TD. 
Je ne paie aucun frais sauf la conversion Euro-CAD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir partagé votre expérience.

 

Quand vous dites un département du gouvernement s'est occupé de vous, comment et pourquoi avez vous eu accès à ce service ?

J'ai regardé TD et sur leur site c'est 14$ pour les virements de l'étranger, vous avez un compte spécifique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Kanana a dit :

Merci d'avoir partagé votre expérience.

 

Quand vous dites un département du gouvernement s'est occupé de vous, comment et pourquoi avez vous eu accès à ce service ?

J'ai regardé TD et sur leur site c'est 14$ pour les virements de l'étranger, vous avez un compte spécifique ?

Non pas de compte spécifique pourtant. Un compte chèque converti en compte d'épargne par la suite pour ne pas payer de frais mensuels. C'est tout.
Ayant travaillé au gouvernement fédéral et ayant choisi de recevoir ma retraite du Qc avant 65 ans, c'est un bureau à Québec qui s'occupe de la coordination selon les accords France-Québec pour les retraites.

PS. Je viens de revérifier avec ma succursale TD et je ne paie pas de frais car ce n'est pas moi qui envoie l'argent sur mon compte canadien à partir d'un compte étranger, et ce compte est un compte d'épargne qui me permet 1 seul retrait par mois. Donc pas de frais de retrait non plus.

J'ai donc fourni à la caisse de retraite Fr les codes SWIFT (uniquement des lettres) et ROUTING (uniquement des chiffres) que la TD m'a remis ainsi que le numéro de TRANSIT, d'INSTITUTION et de COMPTE.


 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

bientôt retraité  français; est il possible de venir vivre au Canada? ; avec revenus  corrects  si oui ;quelles démarches?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, ORNICARR a dit :

bientôt retraité  français; est il possible de venir vivre au Canada? ; avec revenus  corrects  si oui ;quelles démarches?

Les mêmes que pour immigrer. Tout est expliqué sur le site d'immigration canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • Habitués

Bonjour et meilleurs veux pour cette année 2022 à vous tous/toute.

Je ne sais si ce fil de discussion est toujours d'actualité, mais j'espère.

Nous avions obtenus la résidence permanente, mon épouse et moi grâce au regroupement familial.

Nous sommes tous deux retraités et nous cherchons le moyen le plus économique pour percevoir nos retraites à Québec, sachant qu'on a déjà un compte là bas. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement