Aller au contenu

Intention d'aller au NB puis changement pour le QC.


Invité

Messages recommandés

Suite à un post d'il y a quelques semaines concernant une personne qui avait l'intention aller s'installer au NB et qui avait entrepris les démarches en ce sens, et qui quelques temps avant de partir avait reçu une offre d'emploi (irrésistible) au QC, je me suis permis de poser la question aux autorités concernées en ce qui concerne la "validité" de la démarche. En voici la réponse plutot évasive...
 

 

 

Monsieur,

 

Je donne suite à votre courriel du 22 juin dernier adressé au ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, l’honorable Ahmed Hussen, concernant un étranger qui aurait effectué des démarches pour immigrer dans une province de l’Atlantique et qui aurait maintenant l’intention de s’établir en permanence au Québec.

 

Tout d’abord, il faut savoir qu’aux termes de l’Accord Canada-Québec, le Québec a les pleins pouvoirs en ce qui concerne la sélection des immigrants qui se destinent sur son territoire. En effet, le gouvernement québécois, par l’entremise du ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI), fixe les critères à remplir et les exigences à satisfaire. Le requérant à qui le MIDI délivre un Certificat de sélection du Québec (CSQ) peut ensuite transmettre son dossier au bureau d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) responsable du genre de demande soumise.

 

J’aimerais également préciser que, selon le site Internet du MIDI, le recours à l’espace sécurisé Mon projet Québec est maintenant obligatoire pour toute personne qui présente une demande de CSQ dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés. De plus amples renseignements à ce sujet sont disponibles sur le site Web du MIDI.

 

J’espère que ces informations seront utiles et je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

 

 

F. XXXXXX

Services de renseignements ministériels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il a esquivé complètement la question pour éviter créer une polémique officielle( autorités établies). Ceci étant dit qu'au final la personne peut accepter l'offre pourvu qu'il ait un statut accordé par les autorités fédérales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement