Aller au contenu

Justificatifs licence pro conversion via WES


phamquangvinh1980

Messages recommandés

Bonjour, je suis entrain de préparer les documents pour mon dossier d'immigration pour le canada province ONTARIO avec comme catégorie "French-Speaking Skilled Worker Category".

Je commence par la transcription de mon diplôme.  Je me suis inscrit chez WES, j'ai payé (pour essayer d'avoir un support précis de chez eux, prix normal pour la transcription 200cad), j'ai posé les questions sans avoir encore de réponses de la part des gens de chez WES.

Mon problème est que j'ai une Licence Professionnelle SIL préparé en 1 an, avec comme origine un BTS Informatique de gestion. Il est donc demandé par WES de fournir mon diplôme actuel, la licence professionnelle, et en même temps mon BTS.

Sachant que WES demande des notes sous scellés envoyés par l'université ou l'établissement scolaire. Malheureusement pour mon cas, j'ai mon bulletin de notes annuel pour la Licence,  les notes de l'examen pour le BTS, certificat et diplôme et tout, mais avec comme mention de la part de l'université  "AUCUN DUPLICATA DE CE BULLETIN SERA DELIVRE", j'ai aucun moyen de demandé à mon école de leur envoyé les notes.

 

Y-a-t-il quelqu'un qui est dans le même cas que moi, et qui sait ce qu'il faut faire dans ce cas s'il vous plaît ?

Merci d'avance pour vos aides. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Vous pouvez faire des copies de vos bulletins de notes et les faire cacheter par votre université avant de les mettre dans une enveloppe comportant l'entête de l'université qui devra aussi être cachetée selon les indications contenues dans le site de WES. C'est ce que j'avais fait.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour votre réponse. Comme je savais pas quoi faire dernièrement (WES n'est aucunement coopérative pour cela, j'ai payé et a poser des question, ils m'ont pas repondu du tout) alors j'ai fait certifié par les autorités et je les ai envoyé. J'ai pas encore de nouvelles, je pense qu'il faut 1 semaine encore avant qu'ils me disent que c'est pas bon.

Ca va être super compliqué vu que je suis pas du tout dans le pays. 

Modifié par phamquangvinh1980
Ajout d'information
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement