Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je suis officiellement devenu canadien vendredi 13 juillet! WOOHOO!!

Je remplis actuellement ma demande de passeport canadien et je ne comprends pas la partie avec le repondant et les documents d identité supplémentaires. Ils disent que je dois fournir au moins un document d'identité supplementaire mais que si je fournis une copie le repondant doit la signer. Est-ce que les repondants sont les personnes de reference ou la personne au guichet? Dois-je me deplacer pour faire signer la copie? Je ne veux pas fournir l'original car je n ai que la RAMQ que je peux leur montrer. Est-ce qu une carte étudiante signée pourrait marcher?  Est-ce que je dois remplir le formulaire qui dit que je n ai pas de repondant?

 

Je trouve cette partie pas claire et j ai vraiment besoin d'aide... MERCI D'AVANCE!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Je viens d obtenir mon passeport, je suis devenu canadien le 25 mai.

Le répondant n'est pas la personne au gichet mais une personne que tu connais. 

Attention aux critères pour le choisir.

Il doit signé les photocopies de tes documents d'identité et au dos de ta photo.

Les références sont d'autres personnes, le répondant peut être une référence il me semble.

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour, 

 

J'ai envoyé une demande de passeport Canadien car ma mère est canadienne (je suis français) et je tiens à recevoir cette si belle nationalité chère à ma mère et à moi-même.

 

J'ai bien le droit de faire cette demande (par filiation). J'ai rempli soigneusement mon dossier et l'ai envoyé à l'ambassade du Canada en France. Celle-ci me l'a renvoyé à Paris (je suis rentré chez moi dans le sud en attendant la fin du COVID) mais ma gardienne m'a expliqué après lui avoir dit de l'ouvrir qu'il semble qu'il manque une preuve de citoyenneté canadienne.

 

Pourriez-vous m'éclairer sur le processus global de filiation et sur la demande de citoyenneté avant de faire la demande de passeport ?

 

Je me permets de faire une question bête également, obtenir la citoyenneté en étant fils de canadienne est-ce possible ? Ensuite après l'avoir demandé (75 dollars canadiens?) je peux prétendre à un passeport canadien ?

 

Je vous remercie par avance je suis un peu perdu.

 

Merci pour votre aide !

 

A tanto!

 

Adrian Vallecchia :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Adrian a dit :

 

 

J'ai envoyé une demande de passeport Canadien car ma mère est canadienne (je suis français) et je tiens à recevoir cette si belle nationalité chère à ma mère et à moi-même.

 

J'ai bien le droit de faire cette demande (par filiation). J'ai rempli soigneusement mon dossier et l'ai envoyé à l'ambassade du Canada en France. Celle-ci me l'a renvoyé à Paris (je suis rentré chez moi dans le sud en attendant la fin du COVID) mais ma gardienne m'a expliqué après lui avoir dit de l'ouvrir qu'il semble qu'il manque une preuve de citoyenneté canadienne.

 

 

Aviez-vous déjà obtenu votre certificat de citoyenneté ? Dans votre cas je suis pas mal certaine que c'est un préalable à l'obtention du passeport.

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/citoyennete-canadienne/preuve-citoyennete.html

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, bencoudonc a dit :

Aviez-vous déjà obtenu votre certificat de citoyenneté ? Dans votre cas je suis pas mal certaine que c'est un préalable à l'obtention du passeport.

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/citoyennete-canadienne/preuve-citoyennete.html

Effectivement pour aller demander son passeport suite à l intention de la citoyenneté, il faut le certificat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Ma question : ai-je le droit à ce certificat étant donné que ma mère est canadienne ? Si oui, cela veut dire qu'il faut que je fasse une demande de certificat (qui vaut 75 dollars canadiens) ?

 

je vous remercie encore pour votre aide.

Adrian :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Adrian a dit :

Merci pour vos réponses.

 

Ma question : ai-je le droit à ce certificat étant donné que ma mère est canadienne ? Si oui, cela veut dire qu'il faut que je fasse une demande de certificat (qui vaut 75 dollars canadiens) ?

 

je vous remercie encore pour votre aide.

Adrian :)

Si vous lisiez le site que je vous ai fourni vous auriez la réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Adrian a dit :

Je pose la question car je trouve que c'est justement ambiguë...

Il n'y a rien d’ambiguë sur le site officiel vers lequel Bencoudonc vous a dirigé. Vous répondez aux questions et vous avez une réponse. 

Je pense plutôt que vous voulez qu'on vous ponde la réponse toute faite. Mais n'oubliez pas que vous êtes sur un forum, pas sur une page officielle, et que les réponses données n'engagent la responsabilité de personne. Donc vérifiez les liens donnés.

 

Sinon, vous pouvez pousser plus loin votre exploration du site officiel et tomber sur cette page :

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/citoyennete-canadienne/modifications-loi/regles-2009-2015.html

 

Vous verrez alors dans quelle situation vous êtes et si vous êtes éligible dépendamment de votre situation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement