Aller au contenu

5 endroits où regarder la finale de la Coupe du monde au Québec


Laurent

Messages recommandés

France-Croatie

Cinq endroits où regarder la finale de la Coupe du monde

Benoît Rioux | Agence QMI

| Publié le - Mis à jour 

 
 
 
 

 TOMA ICZKOVITS/AGENCE QMI

Partisans de soccer ou néophytes seront nombreux à assister à la grande finale de la Coupe du monde entre la France et la Croatie, ce dimanche. Mais où devrait-on aller pour regarder ce match? Voici cinq suggestions :

Parc Jean-Drapeau

Les festivités des Week-ends du monde ouvriront dès 10 h, au parc Jean-Drapeau, pour accueillir les amateurs de ballon rond. La diffusion en plein air commencera à 11 h, sur écran géant, au parterre de l’île Notre-Dame. Plusieurs communautés de Montréal devraient être réunies pour l’occasion. On promet notamment différentes concessions alimentaires «offrant des plats goûteux et diversifiés».

L’Barouf

Ce bar de la rue Saint-Denis, à Montréal, demeure le quartier général des partisans de soccer français. Naturellement, on devine que L’Barouf sera bondé bien avant le début du match. Pour vivre intensément la frénésie d’une finale chez les Bleus, il sera difficile de trouver un endroit plus approprié.

Église de Saint-Nicholas-Tavelic

Pour ceux qui recherchent une expérience hors du commun avec des fervents de la Croatie, il est suggéré de se présenter au sous-sol de l’Église de Saint-Nicholas-Tavelic. Notez bien l’adresse : 4990, place de la Savane

Place de l’Assemblée nationale

À Québec, la finale de la Coupe du monde de soccer sera diffusée sur écran géant à la place de l’Assemblée nationale. L’événement est proposé, à l’initiative du Consulat général de France, en marge du Festival d’été de Québec. Le site est accessible gratuitement et on y attend 2500 personnes. Concessions alimentaires sur place.

suite et source: http://www.tvanouvelles.ca/2018/07/13/cinq-endroits-ou-regarder-la-finale-de-la-coupe-du-monde

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Explosion de joie à la maison.  J'ai rarement vu mon mari pleurer mais là … c'était la totale.  

 

Superbe match.  Les Croates ont été de solides adversaires.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Lilideslacs a dit :

Explosion de joie à la maison.  J'ai rarement vu mon mari pleurer mais là … c'était la totale.  

 

Superbe match.  Les Croates ont été de solides adversaires.

 

 

ah ah, le mien c'est l'inverse. On arrête pas de lui dire : tu dois être content?

Non, il s'en fou complètement. Il aime pas et ne suit pas le soccer et il dit que son pays c'est le Canada maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Automne a dit :

ah ah, le mien c'est l'inverse. On arrête pas de lui dire : tu dois être content?

Non, il s'en fou complètement. Il aime pas et ne suit pas le soccer et il dit que son pays c'est le Canada maintenant ?

L'important c'est d'avoir vu un beau spectacle et un jeu sans bavures et dans les règles de l'art. Et nous en avons eu pour notre aregnt. Bravo à tous les participants. Vous méritez tous l'or!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo les bleus blancs rouges, mais j'ai beau faire de la recherche dans les médias, aucun trouble, débordement, vandalisme dans les villes de Croatie.  Surement un peuple civilisé, éduqué, discipliné.  Bravo la Croatie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, MicheldeMtl a dit :

 Surement un peuple civilisé, éduqué, discipliné. 

M'houin, au vu de l'histoire, je pense que ça mériterait certaines nuances...

 

Beau match en tout cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, bencoudonc a dit :

M'houin, au vu de l'histoire, je pense que ça mériterait certaines nuances...

 

Beau match en tout cas. 

J'espère que tu vas nous sortir... Les heures les plus sombres de notre histoire....  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, MicheldeMtl a dit :

J'espère que tu vas nous sortir... Les heures les plus sombres de notre histoire....  ?

De quossé, celle-là ??

https://www.ledevoir.com/sports/380274/quand-la-rue-sainte-catherine-a-tremble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool on va enfin pouvoir voir des vraies nouvelles de sujets plus graves dans les journaux. Une petite victoire et hop, on oublie tout. 

 

J'aime ça le soccer, mais franchement bien too too much le buzz sur la coupe du monde. Surtout organisée dans une dictature et gérée par une organisation mafieuse comme la FIFA. 

 

La seule bonne nouvelle? Neymar aura jamais son ballon d'or et ils vont enfin arrêter de nous bassiner avec les aventures de Neymar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 L'antenne parisienne de la Licra a attaqué l’équipe de Croatie qu’elle juge « sans couleur ».

La Licra est un organisme censé lutter contre le racisme. Dimanche 15 juillet, sa fédération parisienne s'est trompée. À l'occasion de la finale de la Coupe du monde qui a opposé la France à la Croatie, la Licra Paris a posté un message sur Facebook louant l'aspect « multicolore » de l'équipe de France et attaquant une Croatie « dramatiquement uniforme » et « sans couleur ».

 

Moi je me pose une question, si la diversité est une force et une richesse, est-ce que l'on pourrai dire la même chose de l'équipe du Sénégal, Maroc..... qu'ils sont dramatiquement uniforme et sans couleur ? 

 

Le gauchisme est une maladie mentale et le nombre de malades en France est dramatiquement énorme ! ?

Modifié par MicheldeMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MicheldeMtl a dit :

 L'antenne parisienne de la Licra a attaqué l’équipe de Croatie qu’elle juge « sans couleur ».

La Licra est un organisme censé lutter contre le racisme. Dimanche 15 juillet, sa fédération parisienne s'est trompée. À l'occasion de la finale de la Coupe du monde qui a opposé la France à la Croatie, la Licra Paris a posté un message sur Facebook louant l'aspect « multicolore » de l'équipe de France et attaquant une Croatie « dramatiquement uniforme » et « sans couleur ».

 

Moi je me pose une question, si la diversité est une force et une richesse, est-ce que l'on pourrai dire la même chose de l'équipe du Sénégal, Maroc.....

En Russie, la "LICRA" irait au goulag...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, MicheldeMtl a dit :

 

Moi je me pose une question, si la diversité est une force et une richesse, est-ce que l'on pourrai dire la même chose de l'équipe du Sénégal, Maroc..... qu'ils sont dramatiquement uniforme et sans couleur ? 

 

?

Tu n as rien compris dans cette histoire : seulement les blancs peuvent être racistes ou xénophobes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, crazy_marty a dit :

Cool on va enfin pouvoir voir des vraies nouvelles de sujets plus graves dans les journaux. Une petite victoire et hop, on oublie tout. 

 

J'aime ça le soccer, mais franchement bien too too much le buzz sur la coupe du monde. Surtout organisée dans une dictature et gérée par une organisation mafieuse comme la FIFA. 

 

La seule bonne nouvelle? Neymar aura jamais son ballon d'or et ils vont enfin arrêter de nous bassiner avec les aventures de Neymar.

 

J'aime pas Neymar :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement