Aller au contenu

Parrainage Juillet-Août 2018


Naj333

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, Viajero a dit :

Lettre de services gratuits reçues aujourd'hui! Est-ce que ça veut dire que l'invitation à l'examen médical et la demande de passeport ne tarderont pas? Ça fait du bien d'avoir des nouvelles

 

 

 

 

Félicitation.

Ca ne tarde normalement pas , mais ca peut vouloir ne rien dire. J'ai reçu la lettre de services gratuits 1 jour après la demande de passeport et la visite médicale (Les deux arrive normalement le même jour). Un autre traitant sa demande au BVC Bogota a reçu la lettres de services gratuits 2 semaines plus tôt que la brune et l'invitation a la visite médicale.

 

Le traitement de ta demande a commencé quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Viajero a dit :

Lettre de services gratuits reçues aujourd'hui! Est-ce que ça veut dire que l'invitation à l'examen médical et la demande de passeport ne tarderont pas? Ça fait du bien d'avoir des nouvelles

 

 

 

 

waou dimanche

tes stat stp

et quel bvc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Guillermo! On se croise les doigts alors!

 

Dossier envoyé le 25 octobre 2018

AR 6 février 2019

Transfert au BVC Bogotá le 28 février 2019 

29 mars 2019: reçu CSQ

2 mai 2019: demande du dossier de police et CSQ

21 juillet 2019: lettre de services gratuits

Modifié par Viajero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Viajero a dit :

Merci Guillermo! On se croise les doigts alors!

 

Dossier envoyé le 25 octobre 2018

AR 6 février 2019

Transfert au BVC Bogotá le 28 février 2019 

29 mars 2019: reçu CSQ

2 mai 2019: demande du dossier de police et CSQ

21 juillet 2019: lettre de services gratuits

C'est plus rapide que tous ceux que je connais qui traite le dossier au BVC Bogota. Si ca va rapidement en 6 mois tu va avoir la demande de passeport et la visite médical, comme tu peux passé 3 mois sans avoir rien a ce point-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Viajero a dit :

Lettre de services gratuits reçues aujourd'hui! Est-ce que ça veut dire que l'invitation à l'examen médical et la demande de passeport ne tarderont pas? Ça fait du bien d'avoir des nouvelles

 

 

 

 

Bonjour,

Qu'est ce que c'est lettre de service gratuit slvp? Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Tonio87 a dit :

Bonjour,

Qu'est ce que c'est lettre de service gratuit slvp? Merci d'avance. 

C'est une correspondance lorsque le parrain/marraine est approuvé et que tous les documents envoyés dans la demande initiale satisfait le BVC qui traite ta demande. Tu peux recevoir une demande de documents justificatifs supplémentaires ou une  demande d'entrevue avant de recevoir cette lettre. Généralement, la lettre de services gratuits veut dire que tu peux vivre tranquile et attendre la fin du processus. Cette lettre informe la personne parrainée de toutes les ressources d'aide pour son intégration au Canada dans les communautés francophones hors Québec notamment, en Ontario, ou tout autre services offert par des organismes fédéraux. (Il est recommandé, un coup passé un point d'entré officiel au Canada, d'aller a un bureau d'Immigration Québec pour les services offerts au Québec, EX: si vous arrivé par l'Aéroport de Montréal (PET), un bureau d'Immigration Québec est ouvert et accessible pour les nouveaux résidents qui arrivent, jusqu'a minuit chaque jour)

Modifié par GuillermoQc
clarification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Viajero a dit :

Merci Guillermo! On se croise les doigts alors!

 

Dossier envoyé le 25 octobre 2018

AR 6 février 2019

Transfert au BVC Bogotá le 28 février 2019 

29 mars 2019: reçu CSQ

2 mai 2019: demande du dossier de police et CSQ

21 juillet 2019: lettre de services gratuits

Réponse #2: Tu n'as pas besoin d'envoyer de documents supplémentaires comme ce fut le cas pour nous. Je crois que ca explique pourquoi tu reçois cette correspondance maintenant. Pas besoin d'entrevue non plus. Patiente, dans les prochaines semaines vous allez recevoir la demande d'envoi du passeport ET la visite médicale. Comme la période normale de 12 mois est en octobre, il se peut que vous ayez a patienter jusqu'en Septembre-octobre pour les dernières étapes. Tant mieux si c'est avant

Modifié par GuillermoQc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, GuillermoQc a dit :

C'est une correspondance lorsque le parrain/marraine est approuvé et que tous les documents envoyés dans la demande initiale satisfait le BVC qui traite ta demande. Tu peux recevoir une demande de documents justificatifs supplémentaires ou une  demande d'entrevue avant de recevoir cette lettre. Généralement, la lettre de services gratuits veut dire que tu peux vivre tranquile et attendre la fin du processus. Cette lettre informe la personne parrainée de toutes les ressources d'aide pour son intégration au Canada dans les communautés francophones hors Québec notamment, en Ontario, ou tout autre services offert par des organismes fédéraux. (Il est recommandé, un coup passé un point d'entré officiel au Canada, d'aller a un bureau d'Immigration Québec pour les services offerts au Québec, EX: si vous arrivé par l'Aéroport de Montréal (PET), un bureau d'Immigration Québec est ouvert et accessible pour les nouveaux résidents qui arrivent, jusqu'a minuit chaque jour)

Je vous remercie infiniment pour la réponse. Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lizzyliz

Bonsoir, 

 

J'ai une question, quelqun sais qui fait l'étude des antécédents pénaux? Le Canada où le BVC ( dans mon cas le Mexique) 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, GuillermoQc a dit :

Réponse #2: Tu n'as pas besoin d'envoyer de documents supplémentaires comme ce fut le cas pour nous. Je crois que ca explique pourquoi tu reçois cette correspondance maintenant. Pas besoin d'entrevue non plus. Patiente, dans les prochaines semaines vous allez recevoir la demande d'envoi du passeport ET la visite médicale. Comme la période normale de 12 mois est en octobre, il se peut que vous ayez a patienter jusqu'en Septembre-octobre pour les dernières étapes. Tant mieux si c'est avant

 

Bonsoir moi c aladji 

Je partage mes sta 

Ya til une personne qui a envoyé des renseignements supplémentaires 

Pour prouver une vrai relation?

 

Cic dossier envoyé 20 février 2018

20 avril envoyé certificat police et antécédents 

2 mai vm médical envoyé 

 2 juillet acceptation demande engagement 

6 mars nouvelle barre progression est disponible sur ecas 

30 avril 2019 dakar reclame le csq et 2 eme ivm dans 30 jours 

10 mai e medical envoyé par medecin

14 mai 2019  dakar réclame nouvelle preuve de ma relation avec ma femme.

13 juin preuve supplémentaires recu a Dakar via dhl 

Toujours en attente???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-07-18 à 11:21, perleivoire a dit :

Alleluia !!!!! 

Golden mail recu ce jour. 

Invitation de dakar a deposer mon passeport ☺️☺️☺️☺️?.

Mon âme exulte la magnificence de Dieu. 

Je vous souhaite à tous le mail de délivrance. 

 

Félicitations ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, GuillermoQc a dit :

Réponse #2: Tu n'as pas besoin d'envoyer de documents supplémentaires comme ce fut le cas pour nous. Je crois que ca explique pourquoi tu reçois cette correspondance maintenant. Pas besoin d'entrevue non plus. Patiente, dans les prochaines semaines vous allez recevoir la demande d'envoi du passeport ET la visite médicale. Comme la période normale de 12 mois est en octobre, il se peut que vous ayez a patienter jusqu'en Septembre-octobre pour les dernières étapes. Tant mieux si c'est avant

 

 

Slt guillermoqc depuis qd tu as envoyé tes documents supplémentaires 

As tu recu un message de cic????

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, aladji9963 a dit :

 

 

Slt guillermoqc depuis qd tu as envoyé tes documents supplémentaires 

As tu recu un message de cic????

Merci

Les documents justificatifs supplémentaires on été demandés et envoyé en Mai. Depuis on a reçu l'IVM et la eBrune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lizzyliz
4 hours ago, GuillermoQc said:

Les documents justificatifs supplémentaires on été demandés et envoyé en Mai. Depuis on a reçu l'IVM et la eBrune

Salut, est ce que c'était des preuves que votre couple est réel ou juste des formulaires de plus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Lizzyliz a dit :

Salut, est ce que c'était des preuves que votre couple est réel ou juste des formulaires de plus ? 

Il s'agissait simplement de preuves supplémentaires comme quoi j'allais m'établir et vivre au Québec comme parrain étant donné que je suis déclaré à l'étranger pour la durée du procèssus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, GuillermoQc a dit :

Les documents justificatifs supplémentaires on été demandés et envoyé en Mai. Depuis on a reçu l'IVM et la eBrune

Merci guillermoqc une derniere question tu meux me donner la date exacte qd ta recu la brune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement