Aller au contenu

Parrainage Juillet-Août 2018


Naj333

Messages recommandés

Il y a 5 heures, GuillermoQc a dit :

Confirmation de l'ajout du certificat de police à notre demande en communiquant avec le BV Bogota après avoir envoyé la facture du paiement à G4S(compagnie mandatée par Immigration Canada pour le traitement du certificat de police qui se fait après avoir reçu un # de demande). -- En attente du CSQ pour poster une copie au BV. 

 

Vous avez communiqué de quelle façon avec le BVC? Il me semble qu'ils vous avaient demandé le certificat de police il y a plusieurs mois, c'est normal que vous ayez eu la confirmation de l'ajout du certificat de police à votre dossier tout récemment?

 

En vous lisant je réalise qu'ils font probablement plusieurs segments du traitement en même temps. Ça m'encourage de voir que le dossier est déjà envoyé au bvc alors que vous attendez la CSQ

 

Après le CSQ, il reste l'examen médical et l'évaluation de la résidence... c'est encourageant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Il y a 4 heures, Viajero a dit :

 

Vous avez communiqué de quelle façon avec le BVC? Il me semble qu'ils vous avaient demandé le certificat de police il y a plusieurs mois, c'est normal que vous ayez eu la confirmation de l'ajout du certificat de police à votre dossier tout récemment?

 

En vous lisant je réalise qu'ils font probablement plusieurs segments du traitement en même temps. Ça m'encourage de voir que le dossier est déjà envoyé au bvc alors que vous attendez la CSQ

 

Après le CSQ, il reste l'examen médical et l'évaluation de la résidence... c'est encourageant!!

J'ai reçu une communication de la part du BVC quelques jours après le transfert du dossier. Le courriel demandait à ce qu'on y réponde avec la preuve de paiement des frais pour le certificat de police avec G4S. Le courriel donne également les instructions afin de poster la copie du CSQ avec un délais de 90 jours...

 

C'est quoi évaluation de la résidence?

Modifié par GuillermoQc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Mon dossier de parrainage extérieur a été reçu a Sydney le 7 août 2018. AR reçu le 23 Novembre 2018. Aucune nouvelle jusqu'à présent et ça fait déjà plus de 6 mois. Ça n'avance pas du tout. Il faut qu'on bouge les attendeux du mois d'août. 

 

J'ai appelé le centre d'appel hier 18 février 2019. L'agent m'a faire savoir qu'il a envoyé un message a Sydney afin de savoir ce qui se passe avec le dossier.

 

A tout les attendeux du mois d'août, je pense qu'il faut appeler le centre d'appel afin que Sydney sache qu'on est a l'attente depuis trop longtemps. Ensemble on arrivera peut être a faire bouger les choses. 

 

Bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Karfa a dit :

Salut tout le monde,

Mon dossier de parrainage extérieur a été reçu a Sydney le 7 août 2018. AR reçu le 23 Novembre 2018. Aucune nouvelle jusqu'à présent et ça fait déjà plus de 6 mois. Ça n'avance pas du tout. Il faut qu'on bouge les attendeux du mois d'août. 

 

J'ai appelé le centre d'appel hier 18 février 2019. L'agent m'a faire savoir qu'il a envoyé un message a Sydney afin de savoir ce qui se passe avec le dossier.

 

A tout les attendeux du mois d'août, je pense qu'il faut appeler le centre d'appel afin que Sydney sache qu'on est a l'attente depuis trop longtemps. Ensemble on arrivera peut être a faire bouger les choses. 

 

Bonne chance a tous

Salut, je suis dans la même situation que toi , j'ai appelé il y a deux semaines, j'ai appelé la semaine passé et la personne qui me répond elle m'a dit qu'on est dans les 12 mois donc il ne faut pas s'inquiéter. L'autre personne m'a dit ha oui , vous n'avez pas reçu de lettre?  ils sont entrain de traiter les demandes d'octobres.... je ne comprends rien . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Karfa a dit :

Salut tout le monde,

Mon dossier de parrainage extérieur a été reçu a Sydney le 7 août 2018. AR reçu le 23 Novembre 2018. Aucune nouvelle jusqu'à présent et ça fait déjà plus de 6 mois. Ça n'avance pas du tout. Il faut qu'on bouge les attendeux du mois d'août. 

 

J'ai appelé le centre d'appel hier 18 février 2019. L'agent m'a faire savoir qu'il a envoyé un message a Sydney afin de savoir ce qui se passe avec le dossier.

 

A tout les attendeux du mois d'août, je pense qu'il faut appeler le centre d'appel afin que Sydney sache qu'on est a l'attente depuis trop longtemps. Ensemble on arrivera peut être a faire bouger les choses. 

 

Bonne chance a tous

Est-ce que l'agent t'a répondu sur ce qui arrive aux demandes du mois d'août?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Mina-al a dit :

Est-ce que l'agent t'a répondu sur ce qui arrive aux demandes du mois d'août?

Non.

Elle était surpris du retard du traitement. Alors que certaines demandes du mois d'octobre ont déjà reçu l'acceptation du parrain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Mina-al a dit :

Salut, je suis dans la même situation que toi , j'ai appelé il y a deux semaines, j'ai appelé la semaine passé et la personne qui me répond elle m'a dit qu'on est dans les 12 mois donc il ne faut pas s'inquiéter. L'autre personne m'a dit ha oui , vous n'avez pas reçu de lettre?  ils sont entrain de traiter les demandes d'octobres.... je ne comprends rien . 

Ils ont probablement oublié les dossiers du mois d'août. Ceux d'octobre, on déjà reçu la 1ere acceptation du parrain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourtant certains personnent du mois d’aout Ont reçu la lettre d’acceptation. Puis certains personnes du mois d’octobre n’ont même pas encore leur AR donc c’est vraiment aléatoire on dirait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Karfa a dit :

Ils ont probablement oublié les dossiers du mois d'août. Ceux d'octobre, on déjà reçu la 1ere acceptation du parrain. 

haaa ;(  je ne sais pas comment ils fonctionnent , j'aimerais bien le savoir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les demandes ne sont pas nécessairement traitées selon la date de réception. Certains fonctionnaires sont au prise avec des dossiers plus complexe et cela peut expliquer pourquoi certains ayant envoyé leur demande en Août n'ont toujours pas eu l'AR comparativement à certains au mois d'octobre.

 

Par expérience, ma demande a été reçu le 10 juillet et j'ai attendu près de 4 mois avant l'AR quand d'autres étaient déjà à l'étape de l'AR-2 de leur bureau de visa respectif et ce, en ayant envoyé leur demande fin juillet-début août par exemple. Rassurez-vous,  un coup les instructions suivies pour le certificat de police et approbation comme parrain, les communications s'enchaînent beaucoup plus rapidement depuis janvier dans mon cas. Les étapes risque d'être plus rapide lorsque vous aurez vos premières communications de la part de Sydney

Modifié par GuillermoQc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, GuillermoQc a dit :

Les demandes ne sont pas nécessairement traitées selon la date de réception. Certains fonctionnaires sont au prise avec des dossiers plus complexe et cela peut expliquer pourquoi certains ayant envoyé leur demande en Août n'ont toujours pas eu l'AR comparativement à certains au mois d'octobre.

 

Par expérience, ma demande a été reçu le 10 juillet et j'ai attendu près de 4 mois avant l'AR quand d'autres étaient déjà à l'étape de l'AR-2 de leur bureau de visa respectif et ce, en ayant envoyé leur demande fin juillet-début août par exemple. Rassurez-vous,  un coup les instructions suivies pour le certificat de police et approbation comme parrain, les communications s'enchaînent beaucoup plus rapidement depuis janvier dans mon cas. Les étapes risque d'être plus rapide lorsque vous aurez vos premières communications de la part de Sydney

Merci pour ta réponse :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Mina-al a dit :

Merci pour ta réponse :) 

salut, je suis de Juillet, et j'ai rein non plus depuis l'AR le 27 Novembre, faut qu'on soit honnête un peu et qu'on se compare pas avec les autres, chacun de nous a un dossier différent des autres et pour CIC faut qu'il s'assure que le tout est légal, de mon côté, j'étais divorcé, il y a 10 ans alors ils vont aller s'assuré de ça, j'ai deux enfants alors ils vont vérifié si je paie la pension...si je suis pas sur l'aide social, alors chacun de nous dans une situation ou une autre et ceux qui ont rien et que tout est clean alors votre dossier à tombé dans les mains d'un incompétent… bonne chance à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-07-17 à 19:29, Naj333 a dit :

Mon dossier a été posté le 11 juillet 2018 et il a été reçu, aujourd'hui, le 17 juillet 2018 au CTD - Sydney. À voir à quel moment suivra l'accusé de réception.

Bonne journée à tous et à toutes. 

Bonjour, pour prouver que vous avez de quoi supporter financièrement votre conjoint vous a ton demander d'avoir un certain montant disponible dans votre compte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Nymrod a dit :

Bonjour, pour prouver que vous avez de quoi supporter financièrement votre conjoint vous a ton demander d'avoir un certain montant disponible dans votre compte?

Bonjour,

Non, cela n'est pas demandé pour pouvoir parrainer un époux. Par contre, il est demandé de ne pas bénéficier pas de l'aide sociale (sauf si incapacité ou en faillite judiciaire) et être en défaut de paiement d'une pension alimentaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande envoyée 28/07/2018

Demande reçu   02/08/2018

Traitement débuté le 28/11/2018

AR 03/12/2018

Certificat de police demandé 17/02/2019

Invitation à la biométrie 19/02/2019

Décision prise 20/02/2019 ( mais pas encore visible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, himself2001 a dit :

Demande envoyée 28/07/2018

Demande reçu   02/08/2018

Traitement débuté le 28/11/2018

AR 03/12/2018

Certificat de police demandé 17/02/2019

Invitation à la biométrie 19/02/2019

Décision prise 20/02/2019 ( mais pas encore visible)

bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quoi l'AR2 du bureau de visas éclairée moi svp  

Le 2019-02-06 à 11:53, Momo002 a dit :

Bonjour groupe, en fait je viens de recevoir un courriel pour que ma femme qui habite en Algérie fasse les données biométriques, sur le site de CIC, ça passe pas pour trouver la localisation de ce centre. je voudrai savoir si vous avez l adresse à Alger où elle peut faire ces données biométriques et aussi le nom de ce centre svp?

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, himself2001 a dit :

Demande parrainage extérieur envoyé à Sydney - 28 Juillet 2018

Demande parrainage extérieur reçu à Sydney - 2 août 2018

Demande de paiement données biométriques - 7 septembre 2018

Paiement des données biométriques effectué - 7 septembre 2018

Demande liée en ligne - 28 Novembre 2019

Traitement débuté sur Ecas - 28 Novembre 2018

AR - 03 Décembre 2018

demande d'envoie de certificat de police 17 février 2019

envoi de certificat de police sur CléGC 18 février 2019

Demande données biométriques - 19 février 2019

Données biométriques envoyées et reçues - 20 février 2019

Décision prise sur Ecas (Parrain) - 20 février 2019

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement