Aller au contenu

Parrainage Juillet-Août 2018


Naj333

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Je crée ce sous-groupe pour ceux et celles qui enverront leur demande de parrainage durant les mois mentionnés dans le titre, mais aussi, simplement, pour échanger, comme pour les autres sous-groupes, sur ce qui précède et ce qui suit l'envoi du dossier. Pour ma part, j'ai posté mon dossier de parrainage, aujourd'hui, le 11 juillet 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

on a envoyé notre dossier complet (parrainage+permis travail) le 9 juillet 2018.  Je suis le parrain et mon époux vit ici au canada avec moi. La demande a été reçue par immigration canada aujourd'hui le 13 juillet. On attend de voir pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-07-13 à 17:19, Timidexhibit a dit :

Salut à tous, 

 

on a envoyé notre dossier complet (parrainage+permis travail) le 9 juillet 2018.  Je suis le parrain et mon époux vit ici au canada avec moi. La demande a été reçue par immigration canada aujourd'hui le 13 juillet. On attend de voir pour la suite.

Salut mon amis, 

 

C' est bien un permis travail ouvert ???  si oui tu es un citoyen ou RP ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je souhaite aussi connaitre comment fonctionne le parrainage et si qui est susceptible de me parrainer.Merci

C'est soit ton mari/femme ou ton conjoint de fait (1 an de cohabitation sans interruption avec preuve) !

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/conjoint.asp dans ce lien tu as tout les détails et le guide complet ! Tout y est bien expliqué !


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui -- on a envoyé une demande de permis de travail ouvert. Je suis canadienne, mon époux est actuellement au canada en tant que visiteur. Nous avons payé les frais de 255$ rien que pour le permis. On espère que ça sera traité rapidement parce que supporter un couple sur un seul salaire, c'est pas facile!

2 hours ago, bolbol_07 said:

Salut mon amis, 

 

C' est bien un permis travail ouvert ???  si oui tu es un citoyen ou RP ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Timidexhibit said:

Oui -- on a envoyé une demande de permis de travail ouvert. Je suis canadienne, mon époux est actuellement au canada en tant que visiteur. Nous avons payé les frais de 255$ rien que pour le permis. On espère que ça sera traité rapidement parce que supporter un couple sur un seul salaire, c'est pas facile!

 

Pour le permis de travail ouvert ca prend entre 3 et 4 mois. Mais attention, surveillez les dates d'expiration du statut visiteur de ton conjoint, si ca expire et puis votre demande pour le PTO est retourne il n'est pas en statut implicite, ce qui ferait que ton epoux deviendrai sans statut, et alors la en renvoyant la demande de PTO vous risquez de tomber dans le piege ou ds ce cas ci le PTO ne serait delivre que dans presque la fin du processus de parrainage lui meme...c'est pour ca, c'est conseille qu'avant 1 mois de l'expiration de son statut visiteur de faire une demande de prolongation de visa visiteur (si le PTO n'est pas recu avant), comme ca il jouirait du statut implicite (statut legal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Elomam, merci du conseil. C'est en effet ce que notre avocat nous avait dit aussi. Son statut de visiteur expire en fin Septembre. Si on a pas de nouvelle en Août ou si la demande est renvoyée, on va prolonger son statut au moins un mois avant la date d'expiration pour s'assurer qu'il ait bien un statut peu importe la réponse pour le permis. Avez-vous demandé un permis de travail?

1 hour ago, elomam said:

Pour le permis de travail ouvert ca prend entre 3 et 4 mois. Mais attention, surveillez les dates d'expiration du statut visiteur de ton conjoint, si ca expire et puis votre demande pour le PTO est retourne il n'est pas en statut implicite, ce qui ferait que ton epoux deviendrai sans statut, et alors la en renvoyant la demande de PTO vous risquez de tomber dans le piege ou ds ce cas ci le PTO ne serait delivre que dans presque la fin du processus de parrainage lui meme...c'est pour ca, c'est conseille qu'avant 1 mois de l'expiration de son statut visiteur de faire une demande de prolongation de visa visiteur (si le PTO n'est pas recu avant), comme ca il jouirait du statut implicite (statut legal)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dossier a été posté le 11 juillet 2018 et il a été reçu, aujourd'hui, le 17 juillet 2018 au CTD - Sydney. À voir à quel moment suivra l'accusé de réception.

Bonne journée à tous et à toutes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Naj333 a dit :

Mon dossier a été posté le 11 juillet 2018 et il a été reçu, aujourd'hui, le 17 juillet 2018 au CTD - Sydney. À voir à quel moment suivra l'accusé de réception.

Bonne journée à tous et à toutes. 

C'est à peu près entre 4 à 8 semaines 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
22 hours ago, Timidexhibit said:

Salut Elomam, merci du conseil. C'est en effet ce que notre avocat nous avait dit aussi. Son statut de visiteur expire en fin Septembre. Si on a pas de nouvelle en Août ou si la demande est renvoyée, on va prolonger son statut au moins un mois avant la date d'expiration pour s'assurer qu'il ait bien un statut peu importe la réponse pour le permis. Avez-vous demandé un permis de travail?

 

Bienvenu ! :)

On l'a demande un peu plus tard pour ma conjointe (pas avec la demande initiale) et il vient d'etre approuve.

Demande en ligne du OWP en date du 24/25 Mai et approbation le 13 Juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok - super, pas trop long dans votre cas! Une fois approuvé, ça prend combien de temps à ton avis pour recevoir le visa de travail lui permettant de travailler et sous quel forme est il émis? Est ce que ya une raison en particulier pour laquelle vous avez envoyé les 2 demandes séparément?

1 hour ago, elomam said:

Bienvenu ! :)

On l'a demande un peu plus tard pour ma conjointe (pas avec la demande initiale) et il vient d'etre approuve.

Demande en ligne du OWP en date du 24/25 Mai et approbation le 13 Juillet.

 comme ça? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, Timidexhibit said:

Ok - super, pas trop long dans votre cas! Une fois approuvé, ça prend combien de temps à ton avis pour recevoir le visa de travail lui permettant de travailler et sous quel forme est il émis? Est ce que ya une raison en particulier pour laquelle vous avez envoyé les 2 demandes séparément?

 comme ça? 

ca prend normalement entre 3 a 4 mois, tu pourras voir l'approbation sur clegc si tu reussi a lier la demande du OWP dessus. Et il le recevoir sous format papier par courrier.

Pour notre cas c<est une longue histoire...

Nous avons envoye notre demande en tant qu'outland a l'interieur du canada (regroupement familial a l'interieur du canada - 3eme choix ds la checklist) car normalement c'est plus rapide qu'une demande purement interieure, mais apparement CIC traite notre application comme une demande inland...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis, 

 

Je prepare les papiers pour le parrinage de ma femme et j'ai quelques question;

1- Est ce que il faut attendre la carte de RP pour que je puisse deposer la demande ou la confirmation de RP joue le meme role 

2-  Je veux savoir qu'est ce que je dois cocher dans la liste de controle des documents (question vivez vous avec votre conjoint ?) ?

Je viens de marier avant d'arriver au canada de quelques mois, et j' declarer ma femme comme non accompagneant, de coups je suis sur les deux phases (vivez avec elle avant et maintenant non) 
Le prob aussi que je n'ai pas des preuves car j'ai pas changer l'adresse et on a pas des documents commun (genre facture, compte bancaire ...)

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis, 
 
Je prepare les papiers pour le parrinage de ma femme et j'ai quelques question;
1- Est ce que il faut attendre la carte de RP pour que je puisse deposer la demande ou la confirmation de RP joue le meme role ? 
2-  Je veux savoir qu'est ce que je dois cocher dans la liste de controle des documents (question vivez vous avec votre conjoint ?) ?
Je viens de marier avant d'arriver au canada de quelques mois, et j' declarer ma femme comme non accompagneant, de coups je suis sur les deux phases (vivez avec elle avant et maintenant non) 
Le prob aussi que je n'ai pas des preuves car j'ai pas changer l'adresse et on a pas des documents commun (genre facture, compte bancaire ...)
 
Merci d'avance.

Bonjour,

Il y'a une liste des vérifications et pour les pièces d'identité du parrain ça doit être préciser il me semble.

2. C'est pour savoir si tu fais un parrainage intérieur ou extérieur ! Comme ta femme n'est pas au canada c'est un parrainage extérieur donc tu ne coches pas cette case. Tu n'as à fournir les documents demandés. Alors pour les preuves ce n'est pas nécessaires. Cela s'applique au parrainage intérieur (si elle est présente au canada).



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, je vois. Merci beaucoup des détails!

16 hours ago, elomam said:

ca prend normalement entre 3 a 4 mois, tu pourras voir l'approbation sur clegc si tu reussi a lier la demande du OWP dessus. Et il le recevoir sous format papier par courrier.

Pour notre cas c<est une longue histoire...

Nous avons envoye notre demande en tant qu'outland a l'interieur du canada (regroupement familial a l'interieur du canada - 3eme choix ds la checklist) car normalement c'est plus rapide qu'une demande purement interieure, mais apparement CIC traite notre application comme une demande inland...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. demande de parrainage et residence permanente joue le même role. le gouvernement doit d'abord déterminer ton élégibilité de parrain et ensuite va accorder la résidence permanente à ta femme si elle éligible. la liste complète des documents est sur le site. il suffit de suivre le guide 5525 et guide 5289 au complet - tout y est. 

2. si ta femme ne vit pas actuellement avec toi (au moment d'envoyer ta demande), c'est une demande extérieure (outland). il faut que ta demande reflète la réalité. 

1 hour ago, bolbol_07 said:

Bonjour les amis, 

 

Je prepare les papiers pour le parrinage de ma femme et j'ai quelques question;

1- Est ce que il faut attendre la carte de RP pour que je puisse deposer la demande ou la confirmation de RP joue le meme role 

2-  Je veux savoir qu'est ce que je dois cocher dans la liste de controle des documents (question vivez vous avec votre conjoint ?) ?

Je viens de marier avant d'arriver au canada de quelques mois, et j' declarer ma femme comme non accompagneant, de coups je suis sur les deux phases (vivez avec elle avant et maintenant non) 
Le prob aussi que je n'ai pas des preuves car j'ai pas changer l'adresse et on a pas des documents commun (genre facture, compte bancaire ...)

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 hours ago, Timidexhibit said:

Ah ok, je vois. Merci beaucoup des détails!

 

Bienvenu !

 

Tu peux te joindre au thread "parrainage interieur 2018" car vite fait tu te rendras compte que le timeline des demande inland ne correspondent pas a celles outland....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement