Aller au contenu

Parrainage Juillet-Août 2018


Naj333

Messages recommandés

5 hours ago, Mrivle said:

Bonjour a tous mon dossier date de septembre 2018 reçu a Dakar en mars 2019 jusqu'aujourd'hui pas de VM csq reçu en mai 2019 quelqu'un aurait les même stat que moi ???? 

Oui on a les mêmes dates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, bbkk92 a dit :

Oui on a les mêmes dates

 

Il y a 12 heures, bbkk92 a dit :

Oui on a les mêmes dates

et toi pas aussi la VM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous.

je viens a peine de lier ma demande avec mon compte en ligne car je ne pouvais pas le faire.

je voudrais savoir Est ce que je peux envoyer des informations a CIC pour faire une demande.

si oui comment parce que je trouve pas l'option 

s'il vous plaît. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, CARAVANA a dit :

Salut chers amis et membres. 

Mon visa est prêt:

18 juin 2018 

23 janvier 2020

RP parrainage bureau de traitement Dakar.... 

Bonne change 19 mois.... 

Félicitation! merde ça été vraiment long je suis presque a 17 mois j'attends tjrs la VM de Dakar 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CARAVANA a dit :

Salut chers amis et membres. 

Mon visa est prêt:

18 juin 2018 

23 janvier 2020

RP parrainage bureau de traitement Dakar.... 

Bonne change 19 mois.... 

Félicitations Caravana et bonne préparations !

Moi je suis à 20 mois, et j'attends la libération de mes passeports à Dakar depuis début décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, CARAVANA a dit :

Salut chers amis et membres. 

Mon visa est prêt:

18 juin 2018 

23 janvier 2020

RP parrainage bureau de traitement Dakar.... 

Bonne change 19 mois.... 

 

Bonjour et félicitations ! Que d'attente ! 19 mois, incroyable ...

Il ne te reste plus qu'à te préparer et partir maintenant :) Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-12-20 à 20:22, HOPEFULLY a dit :

Bonsoir à tous,

mon mari est convoqué pour une entrevue à Alger, est ce qu’il y a quelqu’un qui a passée en entrevue , c quoi les questions qu’ils posent en général, comment faire pour se préparer svp?

merci 

salut HUPEFULLY 

après que ton mari a répondu au courriel de conviction d'entrevue pour confirmer son RENDEZ-VOUS est ce qu'on l'a repondu pour etre sur que CIC a retrouvé son courriel de confirmation. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, 

Mon dossier est de février 2019 BVC Paris,  on a eu décision prise sur e-case depuis 3 semaines et pas de brune a ce jour !  c'est quoi le délais maximal pour avoir la brune ? ou au pire est-ce que ils peuvent demander des documents ou preuve  ou entrevue après décision prise ?  

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous dossier reçu en  septembre 2018 et transféré a Dakar en mars et csq reçu en fin avril 2019   toujours pas de VM quelqu’un du mois de septembre 2018 bureau de Dakar aurait déjà reçu la RP ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut a tous dossier reçu en  septembre 2018 et transféré a Dakar en mars et csq reçu en fin avril 2019   toujours pas de VM quelqu’un du mois de septembre 2018 bureau de Dakar aurait déjà reçu la RP ??
Salut
Je suis dans la même situation que toi
Dossier reçu le 5 septembre 2018 et toujours pas de VM. C'est vraiment désespérant.

Envoyé de mon JSN-L23 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, lalasba a dit :

Salut
Je suis dans la même situation que toi
Dossier reçu le 5 septembre 2018 et toujours pas de VM. C'est vraiment désespérant.

Envoyé de mon JSN-L23 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Êtes vous allez voir votre député ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Êtes vous allez voir votre député ??
Non pas encore, j'appelle le bureau de mon député pour prendre rendez vous mais personne ne decroche. Je me demande même si ça sert à quelque chose. Car le BVC Dakar ne répond à aucune sollicitation. Quel mépris.

Envoyé de mon JSN-L23 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour/ Bonsoir tout le monde !

 

Un petit message pour partager l'aboutissement de ce grand projet ... Savoir comment cela se passe peut peut-être aider ou rassurer certaines personnes dont le traitement de dossier est en cours.

 

Je vis - une fois de plus - de plein fouet le décalage horaire : je suis levée à 3h au Québec mais mon corps considère qu'il est 9h ? Vous aurez donc deviné que je suis arrivée récemment sur le sol canadien et non plus en tant que touriste mais en tant que nouvelle arrivante.

 

Je suis arrivée le 31 janvier en début d'après-midi à Montréal. J'avais fait en sorte de me retrouver parmi les premiers pour arriver aux douanes et donc accéder le plus rapidement aux services de l'immigration. Je suis partie avec Air Transat, je sais qu'il y a toujours un bon petit chemin entre la sortie de l'avion et les douanes donc j'avais prévu (comme d'habitude) une bonne petite marche rapide. Seulement, tout en étant chargée et fatiguée par le trajet, ça donne un coup de chaleur !

 

Bref, tout a été assez rapide pour moi finalement, j'ai été chanceuse. Voici mon vécu à travers les différentes étapes :

 

1- Il y avait très peu de personnes au niveau des bornes douanières et dans la file d'attente ; je n'ai absolument pas attendu. Ensuite, un agent vérifie votre déclaration imprimée depuis la borne et vous oriente pour la suite ; pour moi, cela a été le service "immigration 2".

 

2- Ce service d'immigration se trouve juste en face des bornes. Vous y arrivez et vous devez prendre un ticket puis vous installer dans la salle d'attente. Au début, très peu de monde dans la salle, devant et derrière moi : j'avais le 20, ils en étaient au 13. Par chance (pour moi), il y a au moins 2 numéros qui ont été appelés mais personne ne s'est présenté :D Entre temps, la salle s'était bien remplie, j'étais contente de ne pas avoir traîné avant ! Pour vous représenter la place, vous avez des sièges évidemment et des guichets (un côté fédéral et un autre provincial), vous n'entrez pas dans un bureau pour réaliser les démarches. Quand mon tour est arrivé, il y a eu 2 étapes :

    * fédéral : vous présentez vos différents documents (passeport, confirmation de résidence permanente, liste des effets personnels qui vous accompagnent et une autre si vous avez des biens qui arrivent par la suite). J'avais préparé en amont mes listes d'effets personnels (formulaire B4) donc ça a été plus rapide je pense. On vous pose des questions, vous répondez, vous signez. On vous demande de retourner vous assoir et de patienter un peu et on vous rappelle rapidement pour vous donner plusieurs informations et vous rendre vos documents. On vous oriente vers les guichets du provincial si c'est votre province de destination.

    * provincial : pour cette étape, je tiens à souligner la gentillesse de l'agent qui s'est occupé de mon dossier ! Il a vraiment été très accueillant, bienveillant et conversait facilement. Cela fait du bien quand vous arrivez car, à ce moment-là, vous êtes fatigué par le trajet, éventuellement stressé par tout ce côté administratif et officiel, possiblement envahi par l'émotion, ressenti sans doute plus fort encore si vous voyagez seul.

Sinon, même chose que pour le fédéral : j'ai été appelée aussitôt pour le provincial (aucune attente). Ensuite, vous présentez vos différents documents (passeport, confirmation de résidence permanente signée juste avant par le fédéral, CSQ) au guichet. On vous pose de nouveau quelques questions, vous répondez évidemment et on vous donne plein d'informations.

    * sortie : au total, j'y suis restée environ 1h30 je pense. Il ne vous reste plus qu'à sortir et descendre pour aller chercher vos bagages enregistrés qui étaient partis en soute.

 

3- Carrousel : vous ne pouvez pas récupérer vos bagages sur le tapis roulant avant de passer par les services de l'immigration, c'est forcément après. Dans la mesure où ça n'a pas été très "long" précédemment, mes deux valises tournaient tranquillement avec d'autres de vols différents. Elles avaient eu le temps d'arriver ; pour une fois, ce n'est pas moi qui ai attendu après elles ! ?

 

4- Sortie définitive : papier imprimé de la borne à remettre à un douanier à la sortie. Ceux qui ont l'habitude le savent mais bon, je le précise quand même car l'été denier, une famille de touristes s'était séparée dans la file d'attente, une seule personne avait une partie des papiers mais l'autre partie était introuvable car il pensait que ce n'était pas utile de le garder ...

 

Voilà pour mon expérience ... Maintenant, je vais poursuivre les différentes démarches administratives pour finir mon installation, surtout administrative car j'ai déjà mon cocon en place ici au Québec ;) Il y a juste les valises à vider, ranger leur contenu et attendre quelques cartons.

 

Bon courage pour tous ceux qui attendent !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

visa obtenu hier voici mes stats:

20 décembre 2018-dossier envoyé 

15 fevrier 2019-accuse de réception(AR)

17 mars 2019-acceptation parrain 1 

19 mars 2019-acceptation parrain 2+demande CSQ

24 mars 2019-envoie demande CSQ

01 avril 2019-demande de données biométriques

15 juin 2019-CSQ reçu

13 août 2019-lettre de convocation a un entrevue le 20 septembre 2019

20 septembre 2019-entrevue effectuée

02 décembre 2019-demande de payer les frais de la résidence permanente  

13 janvier 2020-lmv 

20 janvier 2020-VM effectuee 

23 janvier 2020-VMF

24 janvier 2020-decision prise+lettre demande de passeport

27 janvier 2020-passeport déposé

31 janvier 2020-passeport récupéré.

 

bonne chance a tous  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, marc961 a dit :

bonjour,

visa obtenu hier voici mes stats:

20 décembre 2018-dossier envoyé 

15 fevrier 2019-accuse de réception(AR)

17 mars 2019-acceptation parrain 1 

19 mars 2019-acceptation parrain 2+demande CSQ

24 mars 2019-envoie demande CSQ

01 avril 2019-demande de données biométriques

15 juin 2019-CSQ reçu

13 août 2019-lettre de convocation a un entrevue le 20 septembre 2019

20 septembre 2019-entrevue effectuée

02 décembre 2019-demande de payer les frais de la résidence permanente  

13 janvier 2020-lmv 

20 janvier 2020-VM effectuee 

23 janvier 2020-VMF

24 janvier 2020-decision prise+lettre demande de passeport

27 janvier 2020-passeport déposé

31 janvier 2020-passeport récupéré.

 

bonne chance a tous  

 

 

Merci pour tes infos

quand tu as répondu au courriel de convocation pour l'entrevue. 

Est ce que qu'on t'as pas repondu pour être sûr que CIC a reçu ton courriel de confirmation.

s'il vous plaît

Il y a 11 heures, Naerris a dit :

Bonjour/ Bonsoir tout le monde !

 

Un petit message pour partager l'aboutissement de ce grand projet ... Savoir comment cela se passe peut peut-être aider ou rassurer certaines personnes dont le traitement de dossier est en cours.

 

Je vis - une fois de plus - de plein fouet le décalage horaire : je suis levée à 3h au Québec mais mon corps considère qu'il est 9h ? Vous aurez donc deviné que je suis arrivée récemment sur le sol canadien et non plus en tant que touriste mais en tant que nouvelle arrivante.

 

Je suis arrivée le 31 janvier en début d'après-midi à Montréal. J'avais fait en sorte de me retrouver parmi les premiers pour arriver aux douanes et donc accéder le plus rapidement aux services de l'immigration. Je suis partie avec Air Transat, je sais qu'il y a toujours un bon petit chemin entre la sortie de l'avion et les douanes donc j'avais prévu (comme d'habitude) une bonne petite marche rapide. Seulement, tout en étant chargée et fatiguée par le trajet, ça donne un coup de chaleur !

 

Bref, tout a été assez rapide pour moi finalement, j'ai été chanceuse. Voici mon vécu à travers les différentes étapes :

 

1- Il y avait très peu de personnes au niveau des bornes douanières et dans la file d'attente ; je n'ai absolument pas attendu. Ensuite, un agent vérifie votre déclaration imprimée depuis la borne et vous oriente pour la suite ; pour moi, cela a été le service "immigration 2".

 

2- Ce service d'immigration se trouve juste en face des bornes. Vous y arrivez et vous devez prendre un ticket puis vous installer dans la salle d'attente. Au début, très peu de monde dans la salle, devant et derrière moi : j'avais le 20, ils en étaient au 13. Par chance (pour moi), il y a au moins 2 numéros qui ont été appelés mais personne ne s'est présenté :D Entre temps, la salle s'était bien remplie, j'étais contente de ne pas avoir traîné avant ! Pour vous représenter la place, vous avez des sièges évidemment et des guichets (un côté fédéral et un autre provincial), vous n'entrez pas dans un bureau pour réaliser les démarches. Quand mon tour est arrivé, il y a eu 2 étapes :

    * fédéral : vous présentez vos différents documents (passeport, confirmation de résidence permanente, liste des effets personnels qui vous accompagnent et une autre si vous avez des biens qui arrivent par la suite). J'avais préparé en amont mes listes d'effets personnels (formulaire B4) donc ça a été plus rapide je pense. On vous pose des questions, vous répondez, vous signez. On vous demande de retourner vous assoir et de patienter un peu et on vous rappelle rapidement pour vous donner plusieurs informations et vous rendre vos documents. On vous oriente vers les guichets du provincial si c'est votre province de destination.

    * provincial : pour cette étape, je tiens à souligner la gentillesse de l'agent qui s'est occupé de mon dossier ! Il a vraiment été très accueillant, bienveillant et conversait facilement. Cela fait du bien quand vous arrivez car, à ce moment-là, vous êtes fatigué par le trajet, éventuellement stressé par tout ce côté administratif et officiel, possiblement envahi par l'émotion, ressenti sans doute plus fort encore si vous voyagez seul.

Sinon, même chose que pour le fédéral : j'ai été appelée aussitôt pour le provincial (aucune attente). Ensuite, vous présentez vos différents documents (passeport, confirmation de résidence permanente signée juste avant par le fédéral, CSQ) au guichet. On vous pose de nouveau quelques questions, vous répondez évidemment et on vous donne plein d'informations.

    * sortie : au total, j'y suis restée environ 1h30 je pense. Il ne vous reste plus qu'à sortir et descendre pour aller chercher vos bagages enregistrés qui étaient partis en soute.

 

3- Carrousel : vous ne pouvez pas récupérer vos bagages sur le tapis roulant avant de passer par les services de l'immigration, c'est forcément après. Dans la mesure où ça n'a pas été très "long" précédemment, mes deux valises tournaient tranquillement avec d'autres de vols différents. Elles avaient eu le temps d'arriver ; pour une fois, ce n'est pas moi qui ai attendu après elles ! ?

 

4- Sortie définitive : papier imprimé de la borne à remettre à un douanier à la sortie. Ceux qui ont l'habitude le savent mais bon, je le précise quand même car l'été denier, une famille de touristes s'était séparée dans la file d'attente, une seule personne avait une partie des papiers mais l'autre partie était introuvable car il pensait que ce n'était pas utile de le garder ...

 

Voilà pour mon expérience ... Maintenant, je vais poursuivre les différentes démarches administratives pour finir mon installation, surtout administrative car j'ai déjà mon cocon en place ici au Québec ;) Il y a juste les valises à vider, ranger leur contenu et attendre quelques cartons.

 

Bon courage pour tous ceux qui attendent !

 

Merci beaucoup beaucoup. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Naerris a dit :

Bonjour/ Bonsoir tout le monde !

 

Un petit message pour partager l'aboutissement de ce grand projet ... Savoir comment cela se passe peut peut-être aider ou rassurer certaines personnes dont le traitement de dossier est en cours.

 

Je vis - une fois de plus - de plein fouet le décalage horaire : je suis levée à 3h au Québec mais mon corps considère qu'il est 9h ? Vous aurez donc deviné que je suis arrivée récemment sur le sol canadien et non plus en tant que touriste mais en tant que nouvelle arrivante.

 

Je suis arrivée le 31 janvier en début d'après-midi à Montréal. J'avais fait en sorte de me retrouver parmi les premiers pour arriver aux douanes et donc accéder le plus rapidement aux services de l'immigration. Je suis partie avec Air Transat, je sais qu'il y a toujours un bon petit chemin entre la sortie de l'avion et les douanes donc j'avais prévu (comme d'habitude) une bonne petite marche rapide. Seulement, tout en étant chargée et fatiguée par le trajet, ça donne un coup de chaleur !

 

Bref, tout a été assez rapide pour moi finalement, j'ai été chanceuse. Voici mon vécu à travers les différentes étapes :

 

1- Il y avait très peu de personnes au niveau des bornes douanières et dans la file d'attente ; je n'ai absolument pas attendu. Ensuite, un agent vérifie votre déclaration imprimée depuis la borne et vous oriente pour la suite ; pour moi, cela a été le service "immigration 2".

 

2- Ce service d'immigration se trouve juste en face des bornes. Vous y arrivez et vous devez prendre un ticket puis vous installer dans la salle d'attente. Au début, très peu de monde dans la salle, devant et derrière moi : j'avais le 20, ils en étaient au 13. Par chance (pour moi), il y a au moins 2 numéros qui ont été appelés mais personne ne s'est présenté :D Entre temps, la salle s'était bien remplie, j'étais contente de ne pas avoir traîné avant ! Pour vous représenter la place, vous avez des sièges évidemment et des guichets (un côté fédéral et un autre provincial), vous n'entrez pas dans un bureau pour réaliser les démarches. Quand mon tour est arrivé, il y a eu 2 étapes :

    * fédéral : vous présentez vos différents documents (passeport, confirmation de résidence permanente, liste des effets personnels qui vous accompagnent et une autre si vous avez des biens qui arrivent par la suite). J'avais préparé en amont mes listes d'effets personnels (formulaire B4) donc ça a été plus rapide je pense. On vous pose des questions, vous répondez, vous signez. On vous demande de retourner vous assoir et de patienter un peu et on vous rappelle rapidement pour vous donner plusieurs informations et vous rendre vos documents. On vous oriente vers les guichets du provincial si c'est votre province de destination.

    * provincial : pour cette étape, je tiens à souligner la gentillesse de l'agent qui s'est occupé de mon dossier ! Il a vraiment été très accueillant, bienveillant et conversait facilement. Cela fait du bien quand vous arrivez car, à ce moment-là, vous êtes fatigué par le trajet, éventuellement stressé par tout ce côté administratif et officiel, possiblement envahi par l'émotion, ressenti sans doute plus fort encore si vous voyagez seul.

Sinon, même chose que pour le fédéral : j'ai été appelée aussitôt pour le provincial (aucune attente). Ensuite, vous présentez vos différents documents (passeport, confirmation de résidence permanente signée juste avant par le fédéral, CSQ) au guichet. On vous pose de nouveau quelques questions, vous répondez évidemment et on vous donne plein d'informations.

    * sortie : au total, j'y suis restée environ 1h30 je pense. Il ne vous reste plus qu'à sortir et descendre pour aller chercher vos bagages enregistrés qui étaient partis en soute.

 

3- Carrousel : vous ne pouvez pas récupérer vos bagages sur le tapis roulant avant de passer par les services de l'immigration, c'est forcément après. Dans la mesure où ça n'a pas été très "long" précédemment, mes deux valises tournaient tranquillement avec d'autres de vols différents. Elles avaient eu le temps d'arriver ; pour une fois, ce n'est pas moi qui ai attendu après elles ! ?

 

4- Sortie définitive : papier imprimé de la borne à remettre à un douanier à la sortie. Ceux qui ont l'habitude le savent mais bon, je le précise quand même car l'été denier, une famille de touristes s'était séparée dans la file d'attente, une seule personne avait une partie des papiers mais l'autre partie était introuvable car il pensait que ce n'était pas utile de le garder ...

 

Voilà pour mon expérience ... Maintenant, je vais poursuivre les différentes démarches administratives pour finir mon installation, surtout administrative car j'ai déjà mon cocon en place ici au Québec ;) Il y a juste les valises à vider, ranger leur contenu et attendre quelques cartons.

 

Bon courage pour tous ceux qui attendent !

 


Bonjour,

Merci beaucoup pour ces informations pertinentes et félicitations pour le dénouement heureux de votre parrainage. Pour notre part, nous allons vers 19 mois d'attente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Naj333 a dit :


Bonjour,

Merci beaucoup pour ces informations pertinentes et félicitations pour le dénouement heureux de votre parrainage. Pour notre part, nous allons vers 19 mois d'attente. 

 

Merci. C'est avec plaisir que je partage mon expérience ici.

19 mois d'attente... C'est long pour vous ... Je n'ai pas suivi votre histoire mais avez-vous relancé d'une quelconque manière votre dossier ? SAvez-vous pourquoi c'est long comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rosedanie a dit :

Merci pour tes infos

quand tu as répondu au courriel de convocation pour l'entrevue. 

Est ce que qu'on t'as pas repondu pour être sûr que CIC a reçu ton courriel de confirmation.

s'il vous plaît

Merci beaucoup beaucoup. ..

jai répondu le lendemain et javais juste 5 jours pour confirmer ma présence le jour de lentrevue.Et jai pas recu un courriel retour de la part de CIC pour confirmer mon courriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement