Aller au contenu

Parrainage Juillet-Août 2018


Naj333

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, LSK a dit :

oui Zaho il est au Canada. il faut aller à l'ambassade du Cameroun?

c 'est le depute de la region ou reside le parrain

rien avoir avec le cameroun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Abena a dit :

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce plateforme et j'ai des questions pleines la tête.

Nous sommes une famille de 5 personnes et je suis la requérante principale.

Mon mari n'a pas pu recupérer son visa de RP dont la validité  expiré en février 2019.

Il a son CSQ. Sa visite médicale est faite, la seule chose qui coince et qu'il n'a pas cherché son visa à temps. 

On a loupé la coche tout simplement. erreur bête mais bien réelle dans notre cas mais bon, life must go on :).

Je suis française avec les enfants mais mon mari est africain. Nous habitons en France.

J'ai fait un mail au bureau de Paris pour leur demander la marche à suivre mais ils m'ont dit que le seul moyen de faire venir mon mari est par la voie du parrainage.

Notre dossier est clos. J'ai obtenu ma résidence permanente avec les enfants.

Je dois être au Québec pour pouvoir commencer le processus de parrainage.

 

Mes  questions sont les suivantes:

 

1. Je serais au Québec dès le mois de septembre 2019 et je commencerai une formation dans la foulée.

    Je n'aurais donc pas de revenu car je serais étudiante à temps plein. 

    Pourrais-je parrainer mon mari ou il faut absolumment un revenu?

Mes priorités changeront s'il faudra d'abord travailler et faire ensuite la formation.

 

2. Il y a t-il un délai d'établissement effectif au Québec pour débuter les démarches?

 

3. Quel serait le délai dans ce cas?

 

3. Puisqu'il a déjà son CSQ qui est valide jusqu'à 2020, le processus de parrainage sera t-il accéléré dans ce cas?

 

4. J'ai lu qu'il y a des super visas pour les parents des enfants ayant déjà le statut de RP.  Qqn connaît-il les délais?

 

Merci d'avance de répondre point par point.

 

bye

 

Abena, l'erreur est humaine et c'est pas grave du tout. 

1) le fait que tu soit aux etudes au quebec n'influencera pas negativement le parrainage de ton mari, car le parrainage pour les residents permanent du quebec on ne demande pas d'autonomie financiere.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, LSK a dit :

oui Zaho il est au Canada. il faut aller à l'ambassade du Cameroun?

Non, il faut aller voir le deputé du Canada. C’est le parrain qui doit contacter son député.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Abena a dit :

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce plateforme et j'ai des questions pleines la tête.

Nous sommes une famille de 5 personnes et je suis la requérante principale.

Mon mari n'a pas pu recupérer son visa de RP dont la validité  expiré en février 2019.

Il a son CSQ. Sa visite médicale est faite, la seule chose qui coince et qu'il n'a pas cherché son visa à temps. 

On a loupé la coche tout simplement. erreur bête mais bien réelle dans notre cas mais bon, life must go on :).

Je suis française avec les enfants mais mon mari est africain. Nous habitons en France.

J'ai fait un mail au bureau de Paris pour leur demander la marche à suivre mais ils m'ont dit que le seul moyen de faire venir mon mari est par la voie du parrainage.

Notre dossier est clos. J'ai obtenu ma résidence permanente avec les enfants.

Je dois être au Québec pour pouvoir commencer le processus de parrainage.

 

Mes  questions sont les suivantes:

 

1. Je serais au Québec dès le mois de septembre 2019 et je commencerai une formation dans la foulée.

    Je n'aurais donc pas de revenu car je serais étudiante à temps plein. 

    Pourrais-je parrainer mon mari ou il faut absolumment un revenu?

Mes priorités changeront s'il faudra d'abord travailler et faire ensuite la formation.

 

2. Il y a t-il un délai d'établissement effectif au Québec pour débuter les démarches?

 

3. Quel serait le délai dans ce cas?

 

3. Puisqu'il a déjà son CSQ qui est valide jusqu'à 2020, le processus de parrainage sera t-il accéléré dans ce cas?

 

4. J'ai lu qu'il y a des super visas pour les parents des enfants ayant déjà le statut de RP.  Qqn connaît-il les délais?

 

Merci d'avance de répondre point par point.

 

bye

 

Bonjour,

 

Pas de contrainte d’autonomie financière  pour faire le parrainage, juste il ne faut pas que tu prends l'aide social

Pas de délais aussi

Csq accéléré le traitement de parrinage

Mais, je te conseille de faire une demande de visa visiteur, et par la suite fait le parrainage interne, c'est plus rapide que l'externe.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux et celles qui sont toujours en attente de nouvelles pour leur demande reçue par IRCC en Juillet, selon l'information disponible, les Bureaux de visas traitent présentement les demande datant jusqu'au 8 juillet 2018. 

 

On aura sans doute de l'avancement bientôt

Modifié par GuillermoQc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, GuillermoQc a dit :

Pour ceux et celles qui sont toujours en attente de nouvelles pour leur demande reçue par IRCC en Juillet, selon l'information disponible, les Bureaux de visas traitent présentement les demande datant jusqu'au 8 juillet 2018. 

 

On aura sans doute de l'avancement bientôt

C’est quel bureau ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, GuillermoQc a dit :

Pour ceux et celles qui sont toujours en attente de nouvelles pour leur demande reçue par IRCC en Juillet, selon l'information disponible, les Bureaux de visas traitent présentement les demande datant jusqu'au 8 juillet 2018. 

 

On aura sans doute de l'avancement bientôt

 

Bonjour Guillermo, merci pour l'info. Comme le disait Ahmedaly, tu parles de quel BV ? Est ce que je peux aussi me permettre de te demander selon quelles sources ? Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Anais01 a dit :

 

Bonjour Guillermo, merci pour l'info. Comme le disait Ahmedaly, tu parles de quel BV ? Est ce que je peux aussi me permettre de te demander selon quelles sources ? Bonne journée

C'est par tous les demandes en général. Si vous appelez IRCC sur la boîte vocale il est précisé que les demande reçue entre mai 2018 et le 8 Juillet 2018 sont présentement en révision. Cela s'applique normalement pour l'entièreté des Bureaux de visa, pas seulement un en particulier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, GuillermoQc a dit :

C'est par tous les demandes en général. Si vous appelez IRCC sur la boîte vocale il est précisé que les demande reçue entre mai 2018 et le 8 Juillet 2018 sont présentement en révision. Cela s'applique normalement pour l'entièreté des Bureaux de visa, pas seulement un en particulier. 

merci guillermoQc pour les infos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bof, ce n’est pas vraiment d’actualité  puisque certains du mois de septembre et même novembre 2018 ont reçu déjà leur visa. C’est pas vraiment en ordre d’arrivé qu’ils traitent les dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, Victoria08 a dit :

Bof, ce n’est pas vraiment d’actualité  puisque certains du mois de septembre et même novembre 2018 ont reçu déjà leur visa. C’est pas vraiment en ordre d’arrivé qu’ils traitent les dossiers.

 

oui y'en a qui sont plus chanceux que d'autres. 

espérons qu'avant 31 juillet tous les membres de cette file aurons leur brune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
oui y'en a qui sont plus chanceux que d'autres. 
espérons qu'avant 31 juillet tous les membres de cette file aurons leur brune

Moi jsui de Juin 2018 toujours pas de vérification antécédents.c vraiment dégoûtant. La visite médicale expire en fin Juillet.BVC DAKAR


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, Drammeh a dit :


Moi jsui de Juin 2018 toujours pas de vérification antécédents.c vraiment dégoûtant. La visite médicale expire en fin Juillet.BVC DAKAR


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

toujours DAKAR c'est trop quand meme

j me demande si il n ya qu 'une personne pour traiter les dossiers a dakar tellement c'est lent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Victoria08 a dit :

Bof, ce n’est pas vraiment d’actualité  puisque certains du mois de septembre et même novembre 2018 ont reçu déjà leur visa. C’est pas vraiment en ordre d’arrivé qu’ils traitent les dossiers.

mince novembre? surement bvc paris

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, natson a dit :

toujours DAKAR c'est trop quand meme

j me demande si il n ya qu 'une personne pour traiter les dossiers a dakar tellement c'est lent

Vraiment natson, l'etape visa parrait encore plus longue que l'etape anterieur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, natson a dit :

mince novembre? surement bvc paris

 

Celui de novembre, c’est rabat. Pour Bvc paris : juin-juillet et septembre 2018, certains ont reçu leur visa déjà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement