Aller au contenu

Parrainage Juillet-Août 2018


Naj333

Messages recommandés

il y a 52 minutes, ZAHO a dit :

Bjr, je ne sais pas ou vous en etes mais la visite etait ma dernière etape. Et il y avait un delai de 1 mois et demi entre le statut reception de visite medicale et l’invitation au depot de passeport. Moi c’est bvc pretoria

Merci:) la visite médicale a été faite au 9e mois . 

Il y a 12 heures, GuillermoQc a dit :

Tout dépend de quand tu as passé la visite médicale. Certains ont l'invitation au début du processus (donc au tout début du transfert du dossier au BV respectif ou avant) il peut dans un cas comme celui ci se passer plusieurs mois avant que la révision des antécédents commence et que la demande de passport soit envoyé.

 

Si à l'inverse ton IVM se fait après plusieurs mois d'attente suivant le transfert du dossier, le reste devrait arriver très rapidement. 

 

Ça dépend de quel Bureau de visa traite ton dossier.

merci:) la visite a été faite au 9e mois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, denildedoucet a dit :


Moi j’ai eu la visite médicale au début janvier, pas de visa encore...

ha dacc moi elle a été faite au 9e mois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Ahmedaly a dit :

Je veux vraiment pas te décourager mais ca prends beaucoup de patience 

pour Ahmedaly,

faut savoir que la visite médicale de Mina ou son parrainé n'est pas fait au début de procédure mais plutôt apres deux mois que leur dossier rendu au BVC de Paris alors si on parle de la moyenne de 12 mois… son dossier est envoyer en Août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sandra_B a dit :

Svp
Par quel moyen je peux contacter le bvc de paris ??


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Salut, tu dois aller sur ce lien: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/contactez-ircc/bureaux/bureaux-internationaux-visas/paris.html puis tu cliques sur formulaire web puis dites nous en plus

C'est le seul moyen que j'ai trouvé

Modifié par dexter.m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu dois aller sur ce lien: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/contactez-ircc/bureaux/bureaux-internationaux-visas/paris.html puis tu cliques sur formulaire web puis dites nous en plus
C'est le seul moyen que j'ai trouvé


D’accord merci :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

J’ai reçu hier le csq de mon mari( le parrainé) mais je pensais que c’était lui qui allait le recevoir, qlq un peut me dire svp c quoi l’étape suivante, j’attendrai quoi et que dois je faire avec le csq ainsi que les délais qui me restent? 

Merci d’avance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, HOPEFULLY a dit :

Bonsoir,

J’ai reçu hier le csq de mon mari( le parrainé) mais je pensais que c’était lui qui allait le recevoir, qlq un peut me dire svp c quoi l’étape suivante, j’attendrai quoi et que dois je faire avec le csq ainsi que les délais qui me restent? 

Merci d’avance ?

Salut, y a rien à faire à présent à part attendre. Dans la lettre que tu as reçu ça dit que ton dossier maintenant est aux mains de BVC Paris j'imagine, et que c'est eux qui vont t'informer des étapes suivantes genre ils vont envoyer un courriel à ton mari pour l'inviter à une visite médicale. Pour ma part le CSQ je l'ai reçu le 12 avril (je suis le parrain) et jusqu'à date on attend toujours un signe de leur part!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, dexter.m a dit :

Salut, y a rien à faire à présent à part attendre. Dans la lettre que tu as reçu ça dit que ton dossier maintenant est aux mains de BVC Paris j'imagine, et que c'est eux qui vont t'informer des étapes suivantes genre ils vont envoyer un courriel à ton mari pour l'inviter à une visite médicale. Pour ma part le CSQ je l'ai reçu le 12 avril (je suis le parrain) et jusqu'à date on attend toujours un signe de leur part!

 

Bonjour Dexter, 

oui BVC de Paris. Merci pour ta réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-05-31 à 16:22, Mina-al a dit :

Merci:) la visite médicale a été faite au 9e mois . 

merci:) la visite a été faite au 9e mois 

 

Il y a 5 heures, HOPEFULLY a dit :

 

Bonjour Dexter, 

oui BVC de Paris. Merci pour ta réponse ?

 

Le 2019-05-31 à 16:22, Mina-al a dit :

Merci:) la visite médicale a été faite au 9e mois . 

merci:) la visite a été faite au 9e mois 

Bjr, mon IVM était au 8 eme mois et la brune au 9eme mois. Courage, ce serait pour bientot. Je pense qu’on plus ou moins les memes dates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j’ai vu sur le forum en anglais que si vous voulez vraiment savoir ce qui se passe dans votre dossier, payez $5,00 et vous pouvez commandez vos notes.
Est-ce que quelqu’un sait comment commander sa?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, dexter.m a dit :

Pour ma part le CSQ je l'ai reçu le 12 avril (je suis le parrain) et jusqu'à date on attend toujours un signe de leur part!

 

De notre côté, pas de nouvelles depuis la mi-mars ... Je n'ai pas été habituée à attendre si longtemps comme ça. On a tout fait et c'est toujours depuis plusieurs mois en cours de vérification d'antécédents. Les derniers papiers se font désirer ...

 

dexter.m, je vous souhaite donc courage pour l'IVM et la biométrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ZAHO a dit :

 

 

Bjr, mon IVM était au 8 eme mois et la brune au 9eme mois. Courage, ce serait pour bientot. Je pense qu’on plus ou moins les memes dates

Merciii, oui j'espère que ça ne tardera pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-06-02 à 09:25, Naerris a dit :

 

De notre côté, pas de nouvelles depuis la mi-mars ... Je n'ai pas été habituée à attendre si longtemps comme ça. On a tout fait et c'est toujours depuis plusieurs mois en cours de vérification d'antécédents. Les derniers papiers se font désirer ...

 

dexter.m, je vous souhaite donc courage pour l'IVM et la biométrie.

 

Bonjour Naerris,

Pareil pour nous et aucune nouvelle depuis fin février...c'est vraiment long et frustrant !

On est dans le même cas (dossier traité à Mississauga) et dans les mêmes dates toutes les deux (fin août, nous le 27) donc je me dis que quand ça va arriver pour toi on ne sera pas très loin héhé

Plein de courage pour l'attente

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous 

Svp comment faire pour contacter le député du Cameroun? j'ai encore 2 mois pour atteindre 1 an mais j'ai un ami qui a déjà passé 1 an sans avoir reçu la brune c'est inquiétant. merci de me répondre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, Anais01 a dit :

 

Bonjour Naerris,

Pareil pour nous et aucune nouvelle depuis fin février...c'est vraiment long et frustrant !

On est dans le même cas (dossier traité à Mississauga) et dans les mêmes dates toutes les deux (fin août, nous le 27) donc je me dis que quand ça va arriver pour toi on ne sera pas très loin héhé

Plein de courage pour l'attente

 

Merci, à toi aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LSK a dit :

Salut à tous 

Svp comment faire pour contacter le député du Cameroun? j'ai encore 2 mois pour atteindre 1 an mais j'ai un ami qui a déjà passé 1 an sans avoir reçu la brune c'est inquiétant. merci de me répondre. 

Bonjour,si le parrain est au Canada, c’est le Deputé du parrain qu’il faut contacter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ZAHO a dit :

Bonjour,si le parrain est au Canada, c’est le Deputé du parrain qu’il faut contacter....

oui Zaho il est au Canada. il faut aller à l'ambassade du Cameroun?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce plateforme et j'ai des questions pleines la tête.

Nous sommes une famille de 5 personnes et je suis la requérante principale.

Mon mari n'a pas pu recupérer son visa de RP dont la validité  expiré en février 2019.

Il a son CSQ. Sa visite médicale est faite, la seule chose qui coince et qu'il n'a pas cherché son visa à temps. 

On a loupé la coche tout simplement. erreur bête mais bien réelle dans notre cas mais bon, life must go on :).

Je suis française avec les enfants mais mon mari est africain. Nous habitons en France.

J'ai fait un mail au bureau de Paris pour leur demander la marche à suivre mais ils m'ont dit que le seul moyen de faire venir mon mari est par la voie du parrainage.

Notre dossier est clos. J'ai obtenu ma résidence permanente avec les enfants.

Je dois être au Québec pour pouvoir commencer le processus de parrainage.

 

Mes  questions sont les suivantes:

 

1. Je serais au Québec dès le mois de septembre 2019 et je commencerai une formation dans la foulée.

    Je n'aurais donc pas de revenu car je serais étudiante à temps plein. 

    Pourrais-je parrainer mon mari ou il faut absolumment un revenu?

Mes priorités changeront s'il faudra d'abord travailler et faire ensuite la formation.

 

2. Il y a t-il un délai d'établissement effectif au Québec pour débuter les démarches?

 

3. Quel serait le délai dans ce cas?

 

3. Puisqu'il a déjà son CSQ qui est valide jusqu'à 2020, le processus de parrainage sera t-il accéléré dans ce cas?

 

4. J'ai lu qu'il y a des super visas pour les parents des enfants ayant déjà le statut de RP.  Qqn connaît-il les délais?

 

Merci d'avance de répondre point par point.

 

bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement