Aller au contenu

Parrainage Juillet-Août 2018


Naj333

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 34 minutes, Lizzyliz a dit :

Salut, 

Je pense que je vais avoir le même problème. Jai reçu ma première lettre le 8 mars et Jai toujours pas reçu la deuxième pour mon csq. A qui as-tu réclamé ? 

Ecris les rapidement par formulaire web, ils te repondront. Surement ils t'ont oublié , ça peut arriver. Generalement la 1ere et la 2eme lettre ont un decalage de 2 à 3semaines au plus. Mais a moins que je me trompe dans le formulaire d'engagement il est mentionné d'introduire la 1ere ou la 2eme lettre pour la demande du csq. Va y et verifis. Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'il y en a qui subissent le long silence de Dakar depuis 3mois. Ecrivez les par formulaire web ou par leur adresse e-mail, car à mon avis ça peut arriver qu'ils oubli certains .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Richbo a dit :

S'il y en a qui subissent le long silence de Dakar depuis 3mois. Ecrivez les par formulaire web ou par leur adresse e-mail, car à mon avis ça peut arriver qu'ils oubli certains .

Mais si ça dépasse pas les 12mois ils vont rien faire.. moi on a transféré mon dossier le 3janvier à Dakar j’ai mon csq depuis le 19 février toujours rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Ahmedaly a dit :

Mais si ça dépasse pas les 12mois ils vont rien faire.. moi on a transféré mon dossier le 3janvier à Dakar j’ai mon csq depuis le 19 février toujours rien ?

Peut importe, car ils traitent les dossiers par vague. Si j'etais a ta place j'encrirai à bvc Dakar tout de suite. Tu ne perd rien a le faire. C'est pas oubligé que tous les dossiers fassent 12mois. J'ai checker la signature de certaines personnes qui ont eu leur visa dans ce forum et bien certains ont fait 9mois, 10mois de procedure. Tout depend aussi des periodes de de l'année et la complexité de chaque dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Richbo a dit :

Peut importe, car ils traitent les dossiers par vague. Si j'etais a ta place j'encrirai à bvc Dakar tout de suite. Tu ne perd rien a le faire. C'est pas oubligé que tous les dossiers fassent 12mois. J'ai checker la signature de certaines personnes qui ont eu leur visa dans ce forum et bien certains ont fait 9mois, 10mois de procedure. Tout depend aussi des periodes de de l'année et la complexité de chaque dossier.

Oui je leur ai écris vendredi par mail, meme moi je ne comprenais pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai envoyer un mail au bvc de Dakar, devinez quoi? Ils me disent que mon dossier n’est meme pas en révision, qu’ils vont m’envoyer un mail quand ça va être le cas.. 

apres 6mois, et ils me demandent d’envoyer une copie du csq alors que j’ai envoyé le csq depuis 3mois . C’est juste hallucinant! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Ahmedaly a dit :

Jai envoyer un mail au bvc de Dakar, devinez quoi? Ils me disent que mon dossier n’est meme pas en révision, qu’ils vont m’envoyer un mail quand ça va être le cas.. 

apres 6mois, et ils me demandent d’envoyer une copie du csq alors que j’ai envoyé le csq depuis 3mois . C’est juste hallucinant! 

Soit ils sont débordés soit ils sont incompétents. Moi j’ai envoyé la copie de CSQ depuis 4 semaines et j’ai même pas un accusé de réception. Pour ce de juin va falloir que vous songez à aller voir les députés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ahmedaly a dit :

Jai envoyer un mail au bvc de Dakar, devinez quoi? Ils me disent que mon dossier n’est meme pas en révision, qu’ils vont m’envoyer un mail quand ça va être le cas.. 

apres 6mois, et ils me demandent d’envoyer une copie du csq alors que j’ai envoyé le csq depuis 3mois . C’est juste hallucinant! 

la revision veut dire quoi, et pourquoi il faut reviser le dossier....courage.....pas bien on souffre 

à l’instant, Diao a dit :

Soit ils sont débordés soit ils sont incompétents. Moi j’ai envoyé la copie de CSQ depuis 4 semaines et j’ai même pas un accusé de réception. Pour ce de juin va falloir que vous songez à aller voir les députés 

dites moi , pourquoi MIDI meme nenvoie pas les csq directement et nous devons leur envoyer ca ,,biza  non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous jure je suis a bout, c’est décourageant. 

Ils ne travaillent pas. Et oup’s les messages qu’on vous envoie sont automatisés. 

Je suis découragée sincèrement. Je ne sais pas si c’est pour nous torturer mais je trouve que ça fait pas de sens 6mois en révisions, sans AR rien. Juste un silence c’est pas pro. Moi je contacte mon député ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Ahmedaly a dit :

Moi je contacte mon député ! 

c’est la meilleure solution 

 

il y a 6 minutes, dorcas a dit :

la revision veut dire quoi, et pourquoi il faut reviser le dossier....courage.....pas bien on souffre 

dites moi , pourquoi MIDI meme nenvoie pas les csq directement et nous devons leur envoyer ca ,,biza  non

MIDI les averti je crois mais c’est pour nous faire traîner qu’ils demandent encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Ahmedaly a dit :

Jai envoyer un mail au bvc de Dakar, devinez quoi? Ils me disent que mon dossier n’est meme pas en révision, qu’ils vont m’envoyer un mail quand ça va être le cas.. 

apres 6mois, et ils me demandent d’envoyer une copie du csq alors que j’ai envoyé le csq depuis 3mois . C’est juste hallucinant! 

 c'est vraiment décourageant

Dakar exagère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Ahmedaly a dit :

Jai envoyer un mail au bvc de Dakar, devinez quoi? Ils me disent que mon dossier n’est meme pas en révision, qu’ils vont m’envoyer un mail quand ça va être le cas.. 

apres 6mois, et ils me demandent d’envoyer une copie du csq alors que j’ai envoyé le csq depuis 3mois . C’est juste hallucinant! 

Va voir ton depudé Federale, 06mois de silence c'est trop. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette histoire d'immigration est une torture dans laquelle on s'est engagé sans meme savoir. Selon le nombre de dossier traités par jour je ne comprend pas pourquoi ça doit faire 1ans. Pourtant bon nombreux on introduit leur conjoint dans la procedure avant meme de quitter leur pays. Vraiment ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-05-25 à 07:22, ZAHO a dit :

Bjr, ca a pris combien de temps entre le depot et recuperation de passeport svp.

merci

je ne sais pas le temps que ça prendra, on entame la deuxième semaine après le dépôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un peu de mouvement par ici, demande de documents additionnels de la part du BVC Bogota. (On raconte, selon la légende, que quand il y a maintenance du site CléGC, il y a souvent des communications les jours suivants. Ca s'est avéré vrai ce coup-ci)

 

On me demandait des preuves additionnels comme quoi j'avais l'intention de m'établir au Québec (Comme parrain, je suis déclaré a l'étranger pour le reste du traitement)

 

J'ai renvoyé certains documents initialement joints a la demande papier ainsi que tout ce qui m'était possible d'envoyé de pertinent:

- Lettre d'un employeur (qui m'attends depuis un moment déja)

- Lettre de membres de ma famille qui vont nous héberger le temps de trouver un logement

- Un Relevé de compte bancaire Desjardins a mon nom datant d'avril 2019 (preuve que j'ai un compte bancaire ouvert et prêt pour les transactions courantes et paiement de tout genre)

- Permis de conduire conduire (ca tombe bien j'ai renouvelé la carte et la photo durant mon cours séjour plus tot cet année)

- Avis de paiement de la SAAQ a mon nom pour mon permis

 

J'ai justifié que comme je suis toujours a l'étranger jusqu'a ce que le processus arrive a terme, je n'ai présentement pas de factures de services publique ou de bail de logement encore, mais je crois que le permis renouvelé ainsi que la lettre de l'employeur seront suffisant.

Modifié par GuillermoQc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lizzyliz
On 5/26/2019 at 9:47 AM, Richbo said:

Ecris les rapidement par formulaire web, ils te repondront. Surement ils t'ont oublié , ça peut arriver. Generalement la 1ere et la 2eme lettre ont un decalage de 2 à 3semaines au plus. Mais a moins que je me trompe dans le formulaire d'engagement il est mentionné d'introduire la 1ere ou la 2eme lettre pour la demande du csq. Va y et verifis. Courage.

Merci Richbo, 

J'ai finalement appelé car par courriel ils ne répondaient pas à ma question. J'ai contacté deux agentes par téléphone, et les deux ne savaient pas vraiment de quoi il s'agissait la deuxième lettre. Un message au bureau de visa à été envoyé, mais c'est stressant vu qu'on est même pas sûre que de cette manière je vais l'avoir. 

C'est décourageant et on voit bien qu'il y a plusieurs lacunes a leur procédures. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Richbo, 
J'ai finalement appelé car par courriel ils ne répondaient pas à ma question. J'ai contacté deux agentes par téléphone, et les deux ne savaient pas vraiment de quoi il s'agissait la deuxième lettre. Un message au bureau de visa à été envoyé, mais c'est stressant vu qu'on est même pas sûre que de cette manière je vais l'avoir. 
C'est décourageant et on voit bien qu'il y a plusieurs lacunes a leur procédures. 

Oui c’est décourageant, sa fait 9 mois d’attendre pour moi [emoji25]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement