Aller au contenu

Parrainage Juillet-Août 2018


Naj333

Messages recommandés

Le 2019-03-28 à 15:52, Cilio Amaglo a dit :

Dossier envoyé le 06 Mai 2018

AR le 16 Juin 2018

Décision prise sur ecas 23 Août 2018

1ere lettre le 23 Août

2eme lettre le 05 Septembre, dossier transféré à Accra

dépôt CSQ le 07 Septembre

CSQ reçu le 30 octobre

visite médicale 22 novembre

Résultats visite médicale reçu 27 Novembre

wow , Accra pas fameux deh, donc il attend les 12 mois , courage ca fini deja ..moi aussi cest Bvc Accra il vont envoyé mais je suis encore a la lettre d aceptation?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow , Accra pas fameux deh, donc il attend les 12 mois , courage ca fini deja ..moi aussi cest Bvc Accra il vont envoyé mais je suis encore a la lettre d aceptation[emoji14]
 
Depuis quand ton dossier a été envoyer la-bas

Envoyé de mon Infinix X559 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-03-28 à 15:08, Cilio Amaglo a dit :

 

quand tu as appelles, tant que tu ne depasses pas 12 mois, il te dise que c'est en cours de traitement. Donc on attend et toi? tu as mené kel action?

Moi je ne crois pas qu'ils attendent necessairement les 12mois. J'en connais qui ont deja recu la brune pourtant il ne sont qu'a 8mois. Et d'autre qui ont recu leur visa en 9mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je sais que c'est un peu compliqué mais je me suis marié l'année 2018. Il habite aux États Unis et moi ici.

Nous avons pas encore vécu plus de 30 jours ensemble. Lui et moi avons commencé le processus de parrainage l'année passé.

Maintenant je vais faire mes déclarations d’impôts et ils me demandent: 

 

État civil le 31 décembre 2018 :

Votre état civil a-t-il changé en 2018 (y compris séparé depuis moins de 90 jours)? 

 

Est-ce que qqqun ici qui s'est mariée l'année passé et a fait les declations, comment vous avez fait?

Parce que là, CIC Canada sait que je suis mariée maintenant mais comment je declare mes revenues sans declarer cela?

Si je n'habite pas avec lui et il n'as jamais vecu au Canada.

 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, lolitospepitos a dit :

Bonjour à tous,

 

Je sais que c'est un peu compliqué mais je me suis marié l'année 2018. Il habite aux États Unis et moi ici.

Nous avons pas encore vécu plus de 30 jours ensemble. Lui et moi avons commencé le processus de parrainage l'année passé.

Maintenant je vais faire mes déclarations d’impôts et ils me demandent: 

 

État civil le 31 décembre 2018 :

Votre état civil a-t-il changé en 2018 (y compris séparé depuis moins de 90 jours)? 

 

Est-ce que qqqun ici qui s'est mariée l'année passé et a fait les declations, comment vous avez fait?

Parce que là, CIC Canada sait que je suis mariée maintenant mais comment je declare mes revenues sans declarer cela?

Si je n'habite pas avec lui et il n'as jamais vecu au Canada.

 

Merci ! 

Tu ne vis peut-être pas avec lui mais Statut matrimonial a changé en cours d’annee. Donc tu ne peux pas dire que tu es célibataire alors que tu es marié. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Victoria08 a dit :

Tu ne vis peut-être pas avec lui mais Statut matrimonial a changé en cours d’annee. Donc tu ne peux pas dire que tu es célibataire alors que tu es marié. 

 

Je me suis aussi mariée en 2018 et je l'ai déclaré dans mes impôts..  je me dis que c'est aussi plus cohérent quand on fait une demande de parrainage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles,

 

Oui, biensûr que je compter le déclarer mais vu que c'est ma première année à faire un tel changement je me demandais comment les autres avaient fait, etc. Juste à titre de partager votre expérience.

 

Merci quand même!  

il y a 5 minutes, Victoria08 a dit :

Tu ne vis peut-être pas avec lui mais Statut matrimonial a changé en cours d’annee. Donc tu ne peux pas dire que tu es célibataire alors que tu es marié. 

 

il y a 3 minutes, blanchaa a dit :

 

Je me suis aussi mariée en 2018 et je l'ai déclaré dans mes impôts..  je me dis que c'est aussi plus cohérent quand on fait une demande de parrainage !

 

Bonjour les filles,

 

Oui, biensûr que je compter le déclarer mais vu que c'est ma première année à faire un tel changement je me demandais comment les autres avaient fait, etc. Juste à titre de partager votre expérience.

 

Merci quand même! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah d’accord! Moi je l’avais fait. Je me suis dis on sait jamais. Surtout si tu as des enfants Éline autre unioncest important aux niveaux allocations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Victoria08 a dit :

Tu ne vis peut-être pas avec lui mais Statut matrimonial a changé en cours d’annee. Donc tu ne peux pas dire que tu es célibataire alors que tu es marié. 

 

Je me pose la même question. De notre côté, le mariage n'est pas encore enregistré à l'état civil, donc je me demande si je suis marié au yeux des lois canadiennes et québécoises.

 

Une fois que tu indiques que tu es marié, ils demandent les revenus de mon épouse...mais elle n'a jamais résidé ici. C'est bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Viajero a dit :

 

Je me pose la même question. De notre côté, le mariage n'est pas encore enregistré à l'état civil, donc je me demande si je suis marié au yeux des lois canadiennes et québécoises.

 

Une fois que tu indiques que tu es marié, ils demandent les revenus de mon épouse...mais elle n'a jamais résidé ici. C'est bizarre

Il y a une différence entre l’état civil et déclaration de l’impôt. Tu n’es pas dans l’obligation de l’enregistrer à l’etat Civil 

 

Ton mariage est bien reconnu aux yeux de la loi canadienne sinon tu me pourrais pas parrainé lol

 

Mais oui, une fois marié il prenne en compte le salaire du conjoint même s’il n’a pas vécu au Canada, mais il ne demande pas de preuve. De plus, tu as doit à certaine déduction s’il fait moins de 11000$ (je ne me rappelle plus le montant exact)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Victoria08 a dit :

Il y a une différence entre l’état civil et déclaration de l’impôt. Tu n’es pas dans l’obligation de l’enregistrer à l’etat Civil 

 

Ton mariage est bien reconnu aux yeux de la loi canadienne sinon tu me pourrais pas parrainé lol

 

Mais oui, une fois marié il prenne en compte le salaire du conjoint même s’il n’a pas vécu au Canada, mais il ne demande pas de preuve. De plus, tu as doit à certaine déduction s’il fait moins de 11000$ (je ne me rappelle plus le montant exact)

 

 

Merci pour ta réponse Victoria! Ça fait bien du sens!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-03-31 à 12:49, Sabra a dit :

Bonjour, 

Toutes mes félicitations pour les lettres reçues. Si vous me permettez, vous êtes de quelle nationalité? On a presque les mêmes dates, sauf que j'ai pas reçus  jusqu'à maintenant les lettres d'admissibilité.

Merci et bonne chance pour le reste.

Le dossier a été transmis à Dakar depuis le 27/02/2019 , Afrique de l'ouest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande parrainage extérieur envoyé à Sydney - 28 Juillet 2018

Demande parrainage extérieur reçu à Sydney - 2 août 2018

Demande de paiement données biométriques - 7 septembre 2018

Paiement des données biométriques effectué - 7 septembre 2018

Demande liée en ligne - 28 Novembre 2019

Traitement débuté sur Ecas - 28 Novembre 2018

AR - 03 Décembre 2018

Demande d'envoi de certificat de police 17 février 2019

Envoi de certificat de police sur CléGC 18 février 2019

Demande données biométriques - 19 février 2019

Données biométriques envoyées et reçues - 20 février 2019

Décision prise sur Ecas (Parrain) - 20 février 2019

Première lettre d’admissibilité - 26/02/2019

Deuxième lettre d’admissibilité - 27/02/2019

Dépôt de dossier CSQ : envoyé le 05 Mars 2019 paiement par mandat poste de 284 $

AR demande CSQ reçu par la poste : 18/03/2019 + reçu de paiement (Mandat postale)

Demande d’engament accepté, CSQ reçu par la poste : 02/Avril/2019

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, lolitospepitos a dit :

Bonjour à tous,

 

Je sais que c'est un peu compliqué mais je me suis marié l'année 2018. Il habite aux États Unis et moi ici.

Nous avons pas encore vécu plus de 30 jours ensemble. Lui et moi avons commencé le processus de parrainage l'année passé.

Maintenant je vais faire mes déclarations d’impôts et ils me demandent: 

 

État civil le 31 décembre 2018 :

Votre état civil a-t-il changé en 2018 (y compris séparé depuis moins de 90 jours)? 

 

Est-ce que qqqun ici qui s'est mariée l'année passé et a fait les declations, comment vous avez fait?

Parce que là, CIC Canada sait que je suis mariée maintenant mais comment je declare mes revenues sans declarer cela?

Si je n'habite pas avec lui et il n'as jamais vecu au Canada.

 

Merci ! 

Bonjour,

 

Je me suis mariée en 2018 au Québec et mon époux est Canadien. Il réside et travaille au Québec, il a des revenus en dollars canadiens (oui normal ... ) mais rien en France. En revanche, je réside et travaille en France et donc mes revenus sont en euros (oui ... logique aussi) mais rien au Canada. C'est juste pour bien établir le contexte.

La question s'est également posée pour nos déclarations au niveau des impôts.

 

Il les a faites récemment et on s'était renseigné sur les démarches. Le seul souci, c'est qu'on a appelé plusieurs fois et qu'on n'avait pas toujours les mêmes réponses. Pratique... Il fait ses déclarations en version papier et non informatique, il ne passe pas non plus par un comptable.

 

Il a finalement précisé son changement de situation en écrivant mon prénom et mon nom sauf sur une des deux : sur la version papier, je crois que c'est sur le fédéral où il n'y a aucune case pour le nom, aberrant !! Bah oui, on n'a pas le même nom de famille parce que le Québec ne nous a pas vraiment laissé le choix à la base ... Bref ... ils se débrouilleront ... au pire, il nous contacte.

Et sur les revenus, il a écrit "N.A." ("Non Applicable"). De mémoire, il me semble qu'il y a un endroit où on précise notre pays de résidence ou quelque chose comme ça. Je n'ai pas de NAS non plus ... Alors pareil, il a mis "N.A'" je crois. Je n'ai pas les documents sous les yeux.

 

Une personne retraitée qui travaillait bénévolement pour les impôts nous a dit que si l'agent qui vérifie le dossier est plus ou moins connaissant, le dossier pourrait être "mis de côté" pour être traité plus tard que les autres car la situation est particulière. Il se peut donc qu'il revienne sur la déclaration et, au pire, il faudra alors que mon époux explique la situation en détails voire, idéalement, qu'il se présente en personne à leur bureau.

 

Voilà, j'espère que je t'aurais apporté quelques pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ici, svp j'ai une question qui me taraude l'esprit. A l'envoi de ma demande je 'nai avais pas payé les frais pour la biometrie. 

(Dossier envoyé le 4decembre2019, recu le 07decembre, AR le 4fevrier, 1er lettre le 02avril.)

---Puis-je payer les frais de la biometrie avant qu'ils ne demande?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Richbo a dit :

Salut ici, svp j'ai une question qui me taraude l'esprit. A l'envoi de ma demande je 'nai avais pas payé les frais pour la biometrie. 

(Dossier envoyé le 4decembre2019, recu le 07decembre, AR le 4fevrier, 1er lettre le 02avril.)

---Puis-je payer les frais de la biometrie avant qu'ils ne demande?

 

 

Oui bien sure ! Tu l’envoies par formulaire web ircc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT MES CHERS AMIS Pas des nouvelles? Pas de IVM
Non non par pour moi...bcv accra

Envoyé de mon Infinix X559 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, Victoria08 a dit :

Il y a une différence entre l’état civil et déclaration de l’impôt. Tu n’es pas dans l’obligation de l’enregistrer à l’etat Civil 

 

Ton mariage est bien reconnu aux yeux de la loi canadienne sinon tu me pourrais pas parrainé lol

 

Mais oui, une fois marié il prenne en compte le salaire du conjoint même s’il n’a pas vécu au Canada, mais il ne demande pas de preuve. De plus, tu as doit à certaine déduction s’il fait moins de 11000$ (je ne me rappelle plus le montant exact)

 

Mais si la conjointe n'est pas arriver encore. Et pour les impots si tu réponds marié. Bils te demandent une adrsse valude de ta conjointe au canada et non a l'extérieur ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement