Aller au contenu

Parrainage Juillet-Août 2018


Naj333

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 41 minutes, Momo002 a dit :

Pour la biométrie, on a reçu un courriel de paiement mais pas encore le courriel pour y aller faire ses empreintes, mais on compte pas qu elle vient jusqu au moment de la demande de visa de résidence permanente. donc tu penses que C'est vraiment possible? Car après son dossier va être envoyé à Paris, et donc je me demandais est ce possible de recevoir son visa ici, ou aller vers la frontiere avec les USA pour faire le tour de poteau ?

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Elle doit la biométrie chez elle puisque c’est un parrainage externe. Mais pour l’a confirmation de résidence en effet elle pourra faire le tour du poteau ou juste aller à un poste frontalier. Par contre, des qu’elle envisage de voyager il faudra changer son adresse de manière officielle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Elle doit la biométrie chez elle puisque c’est un parrainage externe. Mais pour l’a confirmation de résidence en effet elle pourra faire le tour du poteau ou juste aller à un poste frontalier. Par contre, des qu’elle envisage de voyager il faudra changer son adresse de manière officielle. 
Ok merci Victoria pour ces informations :)

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Momo002 a dit :

Pour la biométrie, on a reçu un courriel de paiement mais pas encore le courriel pour y aller faire ses empreintes, mais on compte pas qu elle vient jusqu au moment de la demande de visa de résidence permanente. donc tu penses que C'est vraiment possible? Car après son dossier va être envoyé à Paris, et donc je me demandais est ce possible de recevoir son visa ici, ou aller vers la frontiere avec les USA pour faire le tour de poteau ?

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

A mon avis La solution C'est aller à la frontière USA pour faire le tour du poteau. Moi même je suis intéressé à lancer visa visiteur. Donc stp guide moi, j'ai reçu l'AR de ma femme depuis le 20janvier. Rien encore pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-03-09 à 19:26, kmc12 a dit :

J'ai envoyé le dossier du csq ça fait une semaine, je ne pense pas que je suis loin!

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Salut, est-ce qu'ils ont prélevé les frais sur votre carte de crédit? Moi j'ai envoyé le CSQ le 4 mars, et rien encore! Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Salut, est-ce qu'ils ont prélevé les frais sur votre carte de crédit? Moi j'ai envoyé le CSQ le 4 mars, et rien encore! Merci!
Bonsoir, pas encore, le miens a été reçu le 5 mars, tous les personnes que j connu, ça a pris entre 11 et 14 jours.

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-03-12 à 10:39, Victoria08 a dit :

Je crois que tu as sûrement mal compris. Dans la liste, il n’est pas indiqué d’inclure la demande d’engagement et de CSQ. De plus, la trousse de CSQ à sa propre liste de contrôles donc.

 

Voici le lien https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/demande-engagement/trousse-a.html

 

Merci pour ta réponse Victoria 08

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-03-11 à 17:16, himself2001 a dit :

Demande parrainage extérieur envoyé à Sydney - 28 Juillet 2018

Demande parrainage extérieur reçu à Sydney - 2 août 2018

Demande de paiement données biométriques - 7 septembre 2018

Paiement des données biométriques effectué - 7 septembre 2018

Demande liée en ligne - 28 Novembre 2019

Traitement débuté sur Ecas - 28 Novembre 2018

AR - 03 Décembre 2018

Demande d'envoi de certificat de police 17 février 2019

Envoi de certificat de police sur CléGC 18 février 2019

Demande données biométriques - 19 février 2019

Données biométriques envoyées et reçues - 20 février 2019

Décision prise sur Ecas (Parrain) - 20 février 2019

Première lettre d’admissibilité - 26/02/2019

Deuxième lettre d’admissibilité - 27/02/2019

Dépôt de dossier CSQ : envoyé le 05 Mars 2019 paiement par mandat poste de 284 $

Waouuu, trop intéressant ta promptitude et leur réaction aussi selon tes dates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle mise à jour de ma part, 

 

Dossier envoyé en aout 2018 pour parrainer ma femme

Je viens de recevoir une décision prise (positive fort heureusement) du coté fédéral et que je dois envoyer le dossier avec le formulaire d'engagement du coté provincial pour le CSQ j'imagine. Bien sur avec des frais de 284$

 

Voilà, à suivre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu dois attendre la 2e lettre d’acceptation parce que tu dois l’inclure dans la demande de CSQ. Mais sinon, tu peux commencer à préparé ta demande. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle mise à jour de ma part, 
 
Dossier envoyé en aout 2018 pour parrainer ma femme
Je viens de recevoir une décision prise (positive fort heureusement) du coté fédéral et que je dois envoyer le dossier avec le formulaire d'engagement du coté provincial pour le CSQ j'imagine. Bien sur avec des frais de 284$
 
Voilà, à suivre
 
Felicitation

Envoyé de mon Infinix X559 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Victoria08 a dit :

Tu dois attendre la 2e lettre d’acceptation parce que tu dois l’inclure dans la demande de CSQ. Mais sinon, tu peux commencer à préparé ta demande. 

Bonjour, oui j’ai reçu 2 lettres en 2 jours, dans la 2ème lettre y a les procédures à suivre, j’ai suivi la procédure et j’ai envoyé le dossier du provincial à la rue notre dame. J’attends la suite ?

il y a 1 minute, Rawd97 a dit :

Felicitation

Envoyé de mon Infinix X559 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, dexter.m a dit :

Bonjour, oui j’ai reçu 2 lettres en 2 jours, dans la 2ème lettre y a les procédures à suivre, j’ai suivi la procédure et j’ai envoyé le dossier du provincial à la rue notre dame. J’attends la suite ?

Merci ? 

Felicitation. La au moins ça avance mieux que ce qu'on pensait. A mon avis tu auras le visa en moins de 12mois ,vu la progression on dirait qu'ircc retrouvé peu à peu son équilibre.

Victoria08 , stp à quel niveau te trouves tu avec ton dossier.j'etais un peu absent sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Dans le ecas du parrain, sous la demande de parrainage, ça dit qu'ils nous ont envoyé de la documentation le 13 mars 2019. Nous n'avons rien reçu et nos avons eu la lettre d'admissibilité du parrain le 28 février. Demande de CSQ déposée aussi.

 

Quelqu'un aurait une idée de ce qu'il pourrait s'agir?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/3/2019 à 15:17, Victoria08 a dit :

Donc, deux personnes sur un groupe facebook avait appeler MIDI à ce sujet. Et ils baient dit qu’il n’y aucun problème. Tu pourrais appeler pour confirmer 

Dakor.merci bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Richbo a dit :

Felicitation. La au moins ça avance mieux que ce qu'on pensait. A mon avis tu auras le visa en moins de 12mois ,vu la progression on dirait qu'ircc retrouvé peu à peu son équilibre.

Victoria08 , stp à quel niveau te trouves tu avec ton dossier.j'etais un peu absent sur le forum

Merci, je sais pas combien de temps ça prend exactement pour le parrainage, moi je suis le parrain qui parraine ma femme, j’ai déposé en août donc je suis à mon 7eme mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,
Ils viennent de retirer l'argent dans ma carte de crédit.
Mes stat:
Dossier recu: 26 octobre 2018.
AR: non reçu.
Dem.bio reçu : 13 février. ( j'ai payé tout a l'avance ).
AP1: 15 février. 
Bio est faite le 20 février. 
AP2: 22 février. 
CSQ et demande d'engagement : Envoyé le 3 mars, reçu le : 5 mars.
Prélèvent de 284$: 18mars.

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, kmc12 a dit :

Bonjour,
Ils viennent de retirer l'argent dans ma carte de crédit.
Mes stat:
Dossier recu: 26 octobre 2018.
AR: non reçu.
Dem.bio reçu : 13 février. ( j'ai payé tout a l'avance ).
AP1: 15 février. 
Bio est faite le 20 février. 
AP2: 22 février. 
CSQ et demande d'engagement : Envoyé le 3 mars, reçu le : 5 mars.
Prélèvent de 284$: 18mars.

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

On se suit! Prélèvement fait aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je viens de faire la biométrie aujourd’hui, mais je n’ai pas eu de mise a jour dans mon compte clegc. J ai vu ici que les biometries « recues et acceptées » s’affichent dans le compte quelques heures après les avoir fait, est-ce normal ou je dois appeler le crdv? Merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.  Question rapide et stupide ? dans le formulaire pour payer les frais csq, le requerant principal C'est la personne parrainée.  Je suis toutes confuse. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement