Aller au contenu

Parrainage Juillet-Août 2018


Naj333

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 6 heures, Bago514 a dit :

Bonjour à tous. J'ai fais un parrainage intérieur. J'ai envoyé mon dossier le 07 août 2018. Le 05 septembre  nous avons reçu une lettre nous invitant à faire la demande d'engagement après du midi pour l'obtention du CSQ. Quelque semaines plutard j'obtiens le CSQ. Le 06 mars j'ai reçu encore la même lettre nous invitant à faire encore la demande d'engagement auprès du midi. J'aimerai savoir si c'est normal ça? J'ai passé déjà la  visite médicale.

Je voulais savoir c'est quoi la première lettre d'admissibilité et la deuxième lettre

 

Il y a 11 heures, Naerris a dit :

As-tu fourni au fédéral le document prouvant l'obtention du csq ? Le csq concerne la personne que tu parraines, pas toi normalement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Est ce que pour la demande de CSQ dans le cadre du regroupement familial il faudrait joindre les preuves de capacité financière? Je suis un peu perdu car hier j'ai téléphoné à Immigration quebec pour connaitre les documents que je devais joindre car je suis travailleur autonome. L'agent a qui j'ai parlé m'a répondu que dans le cadre du parrainage d'un(e) conjoint(e) que je n'ai pas besoin de fournir de preuves de capacité financière.

Je lui ai fait référence de la section 12 du formulaire A1520BF qui mentionne le formulaire de l'évaluation de capacité financière A-0535-F.

 

Il m'a répondu que ce formulaire (A-0535-F) ne fait pas parti de la trousse A de demande  et que dans l'en tête de la page web d'immigration Quebec contenant la Trousse A, il est bien indiqué "Demande d'engagement – Trousse A – SANS EXIGENCES FINANCIERES"

Voici le lien http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/demande-engagement/trousse-a.html

 

Je suis un peu perdu car j'étais sur que c'était obligatoire de remplir le formulaire d'évaluation de capacité financière.

Ceux qui ont déja déposés leur demande de CSQ, avez vous joint ce formulaire ou pas?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon époux, parrain, n'a pas eu à fournir le formulaire concernant les capacités financières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, bbkk92 a dit :

Bonjour a tous,

 

Est ce que pour la demande de CSQ dans le cadre du regroupement familial il faudrait joindre les preuves de capacité financière? Je suis un peu perdu car hier j'ai téléphoné à Immigration quebec pour connaitre les documents que je devais joindre car je suis travailleur autonome. L'agent a qui j'ai parlé m'a répondu que dans le cadre du parrainage d'un(e) conjoint(e) que je n'ai pas besoin de fournir de preuves de capacité financière.

Je lui ai fait référence de la section 12 du formulaire A1520BF qui mentionne le formulaire de l'évaluation de capacité financière A-0535-F.

 

Il m'a répondu que ce formulaire (A-0535-F) ne fait pas parti de la trousse A de demande  et que dans l'en tête de la page web d'immigration Quebec contenant la Trousse A, il est bien indiqué "Demande d'engagement – Trousse A – SANS EXIGENCES FINANCIERES"

Voici le lien http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/demande-engagement/trousse-a.html

 

Je suis un peu perdu car j'étais sur que c'était obligatoire de remplir le formulaire d'évaluation de capacité financière.

Ceux qui ont déja déposés leur demande de CSQ, avez vous joint ce formulaire ou pas?

 

Merci

 

 

Non il ne faut pas le joindre pour parrainer un époux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, fourire a dit :

salut, 

je me demande si tu as  communiqué avec CIC dernièrement pour avoir des nouvelles de ton dossier, car moi je L'ai  appelé et au lieux de me donner des nouvelles sur ma deuxième lettre ils m'ont envoyé l'accusé de réception une deuxième fois… alors parfois c'est des erreur de leurs part ou bien paracerque il attends une copie de CSQ et quand ils l'ont pas reçu ils ont renvoyé la lettre...

En fait j'ai pas communiqué avec CIC depuis.si je ne me trompe pas c'est le midi qui est sensé communiquer avec eux après l'obtention du CSQ. J'aimerai savoir c'est quoi le deuxième lettre d'admissibilité et à quoi elle ressemble? Merci de m'apporter une réponse dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Naerris a dit :

 

 

Non j'ai pas envoyer mon CSQ. C'est le midi qui est sensé communiquer avec ircc ou non? C'est moi le parrainé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Bago514 a dit :

Non j'ai pas envoyer mon CSQ. C'est le midi qui est sensé communiquer avec ircc ou non? C'est moi le parrainé 

Le MIDI communique avec IRCC mais lorsque j'ai eu les instructions pour la visite médicale (je suis la parrainée), Mississauga m'a aussi demandé de leur fournir la preuve du CSQ. Quand le MIDI te renvoie les documents, il y en a un pour le/la parrainé(e) et un pour IRCC.

Parfois, IRCC le demande, parfois non.

Normalement, la 2ème lettre d'IRCC nous invite à envoyer la demande d'engagement au MIDI.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-03-08 à 11:12, Diao a dit :

SALUT 

Effectivement, lier le compte en ligne n'est pas toujours évident. Moi suis jamais y arriver malgré je suis représentant, je rentre toutes les données comme il faut .... Pour l'instant je me contente de l'autre méthode standard du service en ligne, malgré le service ecas est  récemment amélioré avec une estimation du délai

bonjour , est-ce que le CSQ que vous aviez reçu par la poste venait d'un grand envelloppe ? parce que ce matin mon avocat m'a dit que son bureau avait reçu une grands envellope pour moi et il ira le chercher seulement dans quelque jours, il dit ça peut être le CSQ ou bien la demande est retourner par  MIDI et non traiter , ma demande  a été reçu le 13 fév , et prélèvement de carte credit le 21 février, et AR il y a 10 jours de ça, est-ce qu"il aura quelqu'un qui a eu des retour au passé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Ojet a dit :

Oui marmar moi depuis mon accusé de réception du 15 janvier j'arrive toujours pas à lier ma demande de parrainage, et je suit l'état de ma demande avec le service en ligne.

Oui je fais 5 essai par jours tjr meme reponse. Cest bizzare peut etre ma demande n pas enregistré dans le systeme. 

Dans la question pour lier la demande il demande ou le parraine compte sinstaller mais moi je me souviens pas dans les formulaires dune question comme ca . Ta fais quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,est-ce qu"il y a quelqu'un qui a eu des expérience de retour de la demande de CSQ au passé ? parce que ce matin mon avocat m'a dit que son bureau avait reçu une grands envellope pour moi et il ira le chercher seulement dans quelque jours, il dit ça peut être le CSQ ou bien la demande est retourner par  MIDI et non traiter , ma demande  a été reçu le 13 fév , et prélèvement de carte credit le 21 février, et AR de MIDI  il y a 10 jours de ça, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, faihai a dit :

-bonjour je suis nouveau ici j'ai juste une petite question sur 
-la Formulaire d’engagement A-0546-GF  catégorie du regroupement familial 

 

-section : 5 ,    5.1  : Je suis domicilié ou domiciliée au Québec 

-j'aimerais savoir c'est cette question mon concerne à moi ou non . Merci 

si tu est le parrain et tu vit à Québec , alors , c'est OUI .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Naerris a dit :

Le MIDI communique avec IRCC mais lorsque j'ai eu les instructions pour la visite médicale (je suis la parrainée), Mississauga m'a aussi demandé de leur fournir la preuve du CSQ. Quand le MIDI te renvoie les documents, il y en a un pour le/la parrainé(e) et un pour IRCC.

Parfois, IRCC le demande, parfois non.

Normalement, la 2ème lettre d'IRCC nous invite à envoyer la demande d'engagement au MIDI.

 

 

La demande d'engagement au midi c'est pour l'obtention du CSQ. Moi j'ai passé la visite  médicale depuis Le 12 novembre et Le CSQ je l'ai depuis Le 05 sept.Peut être faut-il que j'envoie mon CSQ à IRCC. Mais je crains que cette situation cause un retard sur le traitement de. ma demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Victoria08 a dit :

C’est pourtant indiqué assez clairement tu dois cochez pour le garant (parrain).

bonjour voctoria, ça te pris combien de jour pour avoir ton CSQ? merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Bago514 a dit :

La demande d'engagement au midi c'est pour l'obtention du CSQ. Moi j'ai passé la visite  médicale depuis Le 12 novembre et Le CSQ je l'ai depuis Le 05 sept.Peut être faut-il que j'envoie mon CSQ à IRCC. Mais je crains que cette situation cause un retard sur le traitement de. ma demande

Appelle-les.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, jian2018 a dit :

bonjour voctoria, ça te pris combien de jour pour avoir ton CSQ? merci!

 

Je ne suis pas Victoria mais pour traiter la demande, le MIDI prévoit un maximum de 25 jours ouvrables. Donc, j'imagine que selon le dossier et/ou selon l'agent, ça prend plus ou moins de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, bbkk92 a dit :

Bonjour a tous,

 

Est ce que pour la demande de CSQ dans le cadre du regroupement familial il faudrait joindre les preuves de capacité financière? Je suis un peu perdu car hier j'ai téléphoné à Immigration quebec pour connaitre les documents que je devais joindre car je suis travailleur autonome. L'agent a qui j'ai parlé m'a répondu que dans le cadre du parrainage d'un(e) conjoint(e) que je n'ai pas besoin de fournir de preuves de capacité financière.

Je lui ai fait référence de la section 12 du formulaire A1520BF qui mentionne le formulaire de l'évaluation de capacité financière A-0535-F.

 

Il m'a répondu que ce formulaire (A-0535-F) ne fait pas parti de la trousse A de demande  et que dans l'en tête de la page web d'immigration Quebec contenant la Trousse A, il est bien indiqué "Demande d'engagement – Trousse A – SANS EXIGENCES FINANCIERES"

Voici le lien http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/demande-engagement/trousse-a.html

 

Je suis un peu perdu car j'étais sur que c'était obligatoire de remplir le formulaire d'évaluation de capacité financière.

Ceux qui ont déja déposés leur demande de CSQ, avez vous joint ce formulaire ou pas?

 

Merci

 

Non t'as pas besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis, 

Question au niveau de la formulaire d’engagement (voir capture)

je le remplis ou je le laisse vide ?

 

c1.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Naerris a dit :

 

Je ne suis pas Victoria mais pour traiter la demande, le MIDI prévoit un maximum de 25 jours ouvrables. Donc, j'imagine que selon le dossier et/ou selon l'agent, ça prend plus ou moins de temps.

merci, Naerris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, jian2018 a dit :

bonjour ,est-ce qu"il y a quelqu'un qui a eu des expérience de retour de la demande de CSQ au passé ? parce que ce matin mon avocat m'a dit que son bureau avait reçu une grands envellope pour moi et il ira le chercher seulement dans quelque jours, il dit ça peut être le CSQ ou bien la demande est retourner par  MIDI et non traiter , ma demande  a été reçu le 13 fév , et prélèvement de carte credit le 21 février, et AR de MIDI  il y a 10 jours de ça, merci!

Si tu as eu un prélèvement, plus l’accuse de réception, ça veut dire que c’est le csq que ton avocat a reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement