Aller au contenu

Parrainage Juillet-Août 2018


Naj333

Messages recommandés

  • Habitués
Non le parrainage est accepté lorsque le parrain reçoit la lettre d’acceptation ! Dorénavant, il commence le traitement des antécédents dès que tu reçois l’accusé de réception! C’est pour ça qu’ils ont demandé le certificat de police du Maroc !
 
S’il y a un consulat du Maroc dans son pays peut-être qu’il pourrait essayer de cette manière !
 
 
Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Merci Victoria08, c'est cette option qu'on est entrain d'explorer. En espérant que ça fonctionne.

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Victoria08 a dit :


Quand tu appelles, il parle du traitement de la RP qui n’a pas commencé et non pas l’étude de ton dossier


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

merci pour ta réponse , et si j'ai bien compris,en fait ' l'exament de l'admissibilité n"est pas encore débuter 'veux dire celui exament pour le demandeur n'est pas débuter et ce n'est pas pour le répondant ?merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, natson a dit :

c'est sydney qui te donne le lien ? moi j n ai pas le lien pour pouvoir relier j ne peux que aller sur Ecas

https://clegc-gckey.gc.ca/j/fra/l?ReqID=s2b8c2f2f166a580ac148f291998095a9d077ff737

 

Tu dois tenregistrer et créer un compte. Ensuite tu cliques sur Lier une demande existante et tu mets les informations de ta demande pour pouvoir la lier. Personne n'envoie le lien.. j'avais juste fait mes recherches à l'avance haha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci pour ta réponse , et si j'ai bien compris,en fait ' l'exament de l'admissibilité n"est pas encore débuter 'veux dire celui exament pour le demandeur n'est pas débuter et ce n'est pas pour le répondant ?merci!

Exact ! Le clegc c’est pour le parrainé !! Pour le parrain c’est dur Ecas dans la colonne parrainage


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Victoria moi je n'ai jamais pu relier mon compte ni pour le parrainé. C'est moi qui parrainé et j'avais précisé sur les formulaires que je suis le représentant donc c'est moi qui reçoit tous les courriels. Comment consulter le ecas section  "parrainage" dont tu parles stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Victoria moi je n'ai jamais pu relier mon compte ni pour le parrainé. C'est moi qui parrainé et j'avais précisé sur les formulaires que je suis le représentant donc c'est moi qui reçoit tous les courriels. Comment consulter le ecas section  "parrainage" dont tu parles stp?

Si c’est toi le représentant c’est toi qui va pouvoir lier la demande !

Pour Ecas (l’outil en ligne), il y a de colonne quand tu entres les infos du parrain : parrainage et résidence permanente !

Voici le lien : https://services3.cic.gc.ca/ecas/security.do?app=ecas&lang=fr


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour 

MAJ du dossier 

envoyé le 12 juillet 2018

  reçu le 18 juillet  par Sydney

 Accusé de réception 9 novembre

 lettre d'acceptation le 22 janvier

instructions IVM le 22 janvier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Victoria08 a dit :


Exact ! Le clegc c’est pour le parrainé !! Pour le parrain c’est dur Ecas dans la colonne parrainage


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

un gros merci ,Victoria !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les choses avancent au niveau provincial ... Mon mari a appelé le MIDI pour savoir où en était la demande d'engagement et le CSQ. Une dame lui a annoncé avec plaisir que notre dossier a été finalisé hier, que le fédéral en a été avisé et que les documents ont été envoyés hier également. Nous attendons donc patiemment leur courrier.

 

Petite question : suite à la réception de leur courrier, je sais que le parrain doit retourner des documents au parrainé. Ces documents sont-ils à signer par le parrainé avant d'être transmis à IRCC ? Je voudrais savoir si le parrain peut photocopier le ou les document(s) en question, s'il peut envoyer directement les originaux au fédéral et m'envoyer les photocopies en même temps, histoire de gagner du temps. 

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les choses avancent au niveau provincial ... Mon mari a appelé le MIDI pour savoir où en était la demande d'engagement et le CSQ. Une dame lui a annoncé avec plaisir que notre dossier a été finalisé hier, que le fédéral en a été avisé et que les documents ont été envoyés hier également. Nous attendons donc patiemment leur courrier.
 
Petite question : suite à la réception de leur courrier, je sais que le parrain doit retourner des documents au parrainé. Ces documents sont-ils à signer par le parrainé avant d'être transmis à IRCC ? Je voudrais savoir si le parrain peut photocopier le ou les document(s) en question, s'il peut envoyer directement les originaux au fédéral et m'envoyer les photocopies en même temps, histoire de gagner du temps. 
Merci d'avance pour votre aide.
 
 

Il n’y a rien à signer ! Tu dois l’envoyer au parrainé parce qu’il aura besoin à l’aéroport!

Pas besoin d’envoyer le csq au BVC, s’ils ont besoin de quoi ce soit ils vont te contacter! Mais tu peux le faire si tu veux, mais ça ne fait pas gagner du temps.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Naerris a dit :

Les choses avancent au niveau provincial ... Mon mari a appelé le MIDI pour savoir où en était la demande d'engagement et le CSQ. Une dame lui a annoncé avec plaisir que notre dossier a été finalisé hier, que le fédéral en a été avisé et que les documents ont été envoyés hier également. Nous attendons donc patiemment leur courrier.

 

Petite question : suite à la réception de leur courrier, je sais que le parrain doit retourner des documents au parrainé. Ces documents sont-ils à signer par le parrainé avant d'être transmis à IRCC ? Je voudrais savoir si le parrain peut photocopier le ou les document(s) en question, s'il peut envoyer directement les originaux au fédéral et m'envoyer les photocopies en même temps, histoire de gagner du temps. 

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

le CSQ que ton mari va recevoir, c'est pour tes papier personnel à sauvegarder jusque arrivé à l'aéroport.. une copie est déjà envoyé par MIDI au BVC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Victoria08 a dit :


Il n’y a rien à signer ! Tu dois l’envoyer au parrainé parce qu’il aura besoin à l’aéroport!

Pas besoin d’envoyer le csq au BVC, s’ils ont besoin de quoi ce soit ils vont te contacter! Mais tu peux le faire si tu veux, mais ça ne fait pas gagner du temps.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Je suis la parrainée :) 

 

il y a 2 minutes, fourire a dit :

le CSQ que ton mari va recevoir, c'est pour tes papier personnel à sauvegarder jusque arrivé à l'aéroport.. une copie est déjà envoyé par MIDI au BVC.

 

J'ai reçu il y a 2/3 mois une lettre de IRCC me demandant de leur fournir les documents concernant le CSQ et le médical. Mon mari vient de me préciser que l'agent du MIDI lui a dit que nous devrons envoyer le document au fédéral. Je suppose donc une copie et si ce document n'est pas à signer, je demanderai à mon cher et tendre d'envoyer la copie à Mississauga.

 

Il est prévu que je passe bientôt quelques jours au Québec en touriste donc je récupèrerai mes documents moi-même, ce sera plus simple comme ça. De toute façon, il me semble avoir un peu de marge : je ne pourrai pas présenter ces documents avant quelques mois à l'aéroport !

 

Merci à vous deux pour votre réactivité ?

 

il y a 3 minutes, canada14 a dit :

bonjour , naerris

stp c est quoi tes stat

 

Tout est dans ma signature, tu ne peux pas les lire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Naerris a dit :

 

Je suis la parrainée :) 

 

 

J'ai reçu il y a 2/3 mois une lettre de IRCC me demandant de leur fournir les documents concernant le CSQ et le médical. Mon mari vient de me préciser que l'agent du MIDI lui a dit que nous devrons envoyer le document au fédéral. Je suppose donc une copie et si ce document n'est pas à signer, je demanderai à mon cher et tendre d'envoyer la copie à Mississauga.

 

Il est prévu que je passe bientôt quelques jours au Québec en touriste donc je récupèrerai mes documents moi-même, ce sera plus simple comme ça. De toute façon, il me semble avoir un peu de marge : je ne pourrai pas présenter ces documents avant quelques mois à l'aéroport !

 

Merci à vous deux pour votre réactivité ?

 

 

Tout est dans ma signature, tu ne peux pas les lire ?

De toute façon, avec une simple photocopie du CSQ,  tu peux passer à l’aréoport donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Victoria08 a dit :

De toute façon, avec une simple photocopie du CSQ,  tu peux passer à l’aéroport donc...

 

Ah... vu comme ça XD

 

En tout cas, c'est toujours bon à savoir, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Naerris a dit :

Tout est dans ma signature, tu ne peux pas les lire ?

Sache que ta signature n'apparait que sur l'ordinateur et non sur le téléphone. C'est donc normal que canada14 te demande tes stats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, MayTa a dit :

Sache que ta signature n'apparait que sur l'ordinateur et non sur le téléphone. C'est donc normal que canada14 te demande tes stats.

 

Il n'y a pas d'option ou une configuration possible pour les faire apparaître sur le téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Naerris a dit :

 

Il n'y a pas d'option ou une configuration possible pour les faire apparaître sur le téléphone ?

Non ! Je confirme ça n’a parrait que sur l’ordi ou une tablette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Nous avons été prélevé des frais de CSQ le 10 janvier. Nous n'avons reçu aucun accusé de réception du dossier CSQ, ni par papier, ni par email. Est ce que c'est normal ? J'ai lu qu'ils avaient 25 jours ouvrés pour délivrer le CSQ, est-ce que ça peut prendre moins de temps? Plus de temps?

 

Merci! :)

 

Edit: Toujours pas réussi à changer ma signature pour y ajouter mes statistiques en parlant de ça... Quelqu'un peut m'aiguiller? Merci!

Modifié par SophieRstr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, SophieRstr a dit :

Hello,

Nous avons été prélevé des frais de CSQ le 10 janvier. Nous n'avons reçu aucun accusé de réception du dossier CSQ, ni par papier, ni par email. Est ce que c'est normal ? J'ai lu qu'ils avaient 25 jours ouvrés pour délivrer le CSQ, est-ce que ça peut prendre moins de temps? Plus de temps?

 

Merci! :)

 

Edit: Toujours pas réussi à changer ma signature pour y ajouter mes statistiques en parlant de ça... Quelqu'un peut m'aiguiller? Merci!

 

Clique sur ton pseudo en haut à droite, clique sur paramètres puis signature. Écris dans le cadre ce que tu veux puis enregistre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement