Aller au contenu

Parrainage Juillet-Août 2018


Naj333

Messages recommandés

  • Habitués

Je viens de recevoir ce matin la lettre de D'approbation du parrain et une notice que notre demande serait transférée au bureau des Visa de notre pays (Bureau des visa de Bogota dans notre cas) Et dans le ECAS de ma femme c'est ecrit decision prise. J'imagine que c'est bon signe apres 2 mois sans mise a jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, GuillermoQc a dit :

Je viens de recevoir ce matin la lettre de D'approbation du parrain et une notice que notre demande serait transférée au bureau des Visa de notre pays (Bureau des visa de Bogota dans notre cas) Et dans le ECAS de ma femme c'est ecrit decision prise. J'imagine que c'est bon signe apres 2 mois sans mise a jour

Bonjour! 

 

Ma femme vient également de la Colombie. Pouvez-vous me résumer les étapes du traitement de votre dossier pour en arriver à ce stade, si ça vous dérange pas trop. Avec vos dates... ça m'aiderait à visualiser ce qui m'attend.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, GuillermoQc a dit :

Je viens de recevoir ce matin la lettre de D'approbation du parrain et une notice que notre demande serait transférée au bureau des Visa de notre pays (Bureau des visa de Bogota dans notre cas) Et dans le ECAS de ma femme c'est ecrit decision prise. J'imagine que c'est bon signe apres 2 mois sans mise a jour

 

Félicitation Guillermo pour cet MAJ

vous l'avez reçu par courriel ou par la poste?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, Richbo a dit :

Salut à tous, juste une information suite à l'appel que j'ai fais ce matin à ircc, ils sont entrain de traiter les demandes du mois d'octobre pour ceux qui attendent encore l'AR.

 Merci Richbo pour ces infos.

Ca veut dire qu'on aura des MAJ certainement au courant janvier

C'est quoi le numéro pour joindre ircc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut a tous j'aimerai savoir après combien de temps le midi preleve sur notre compte , une fois la demande de csq recu

Une semaine environ


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Viajero a dit :

Bonjour! 

 

Ma femme vient également de la Colombie. Pouvez-vous me résumer les étapes du traitement de votre dossier pour en arriver à ce stade, si ça vous dérange pas trop. Avec vos dates... ça m'aiderait à visualiser ce qui m'attend.

 

Merci!

Dès que la demande est reçu au bureau de Sydney, la première communication sera probablement la certificat de police (en Colombie ça ne peut être envoyé avec la demande initiale, G4S et Omnitempus qui sont les 2 compagnies acceptée par Immigration Canada demande le numéro UIC de la personne parrainée)

 

10 Juillet 2018: demande reçue a CPC Sydney

30 Octobre : premier courriel reçu pour le certificat de police

31 Octobre: demande liée au compte CGkey créer pour ma femme

2 Novembre: AR du parrain

7 novembre: demande de certificat payé à G4S

24 novembre : courriel envoyé à l,Embassade de Bogota pour confirmer qu'ils avait reçu la certificat de la part de G4S

24 novembre : reponse de l'Embassade comme quoi le tout serait traduit et transféré à notre dossier

27 décembre : appel a CIC pour confirmer la réception du certificat, on nous a conseillé d'envoyer une copie du courriel de confirmation de l'Embassade

27 Décembre: capture d'écran du courriel transféré sur le formulaire web de IRCC

10 janvier: Décision prise et parrain approuvé

 

A partir du moment où t'as envoyé le certificat de police la demande suis son cours normalement comme tout les autres.

 

On avait déjà fait des données biométriques en 2014 pour une demande  de visa de visiteur et elles sont valides jusqu'à 2024, on aura pas besoin de faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, GuillermoQc a dit :

Dès que la demande est reçu au bureau de Sydney, la première communication sera probablement la certificat de police (en Colombie ça ne peut être envoyé avec la demande initiale, G4S et Omnitempus qui sont les 2 compagnies acceptée par Immigration Canada demande le numéro UIC de la personne parrainée)

 

10 Juillet 2018: demande reçue a CPC Sydney

30 Octobre : premier courriel reçu pour le certificat de police

31 Octobre: demande liée au compte CGkey créer pour ma femme

2 Novembre: AR du parrain

7 novembre: demande de certificat payé à G4S

24 novembre : courriel envoyé à l,Embassade de Bogota pour confirmer qu'ils avait reçu la certificat de la part de G4S

24 novembre : reponse de l'Embassade comme quoi le tout serait traduit et transféré à notre dossier

27 décembre : appel a CIC pour confirmer la réception du certificat, on nous a conseillé d'envoyer une copie du courriel de confirmation de l'Embassade

27 Décembre: capture d'écran du courriel transféré sur le formulaire web de IRCC

10 janvier: Décision prise et parrain approuvé

 

A partir du moment où t'as envoyé le certificat de police la demande suis son cours normalement comme tout les autres.

 

On avait déjà fait des données biométriques en 2014 pour une demande  de visa de visiteur et elles sont valides jusqu'à 2024, on aura pas besoin de faire ça.

 

Merci beaucoup!!

 

Petites questions

 

donc c'est l'embassade qui se charge de traduire le certificat de police?

 

Nous avons payé les frais biométriques même si elle les avait fait en 2018 pour un visa de visiteur, car sur le site, ils disaient que c'était obligatoire de les refaire. J'espère qu'ils ne retourneront pas le dossier car je les ai payé alors que je je devais pas...

 

Donc dans votre cas, il manque l'examen médical et l'entrevue si nécessaire, si je comprends bien?

 

Quand même encourageant malgré le silence des 3-4 premiers mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Viajero a dit :

 

Merci beaucoup!!

 

Petites questions

 

donc c'est l'embassade qui se charge de traduire le certificat de police?

 

Nous avons payé les frais biométriques même si elle les avait fait en 2018 pour un visa de visiteur, car sur le site, ils disaient que c'était obligatoire de les refaire. J'espère qu'ils ne retourneront pas le dossier car je les ai payé alors que je je devais pas...

 

Donc dans votre cas, il manque l'examen médical et l'entrevue si nécessaire, si je comprends bien?

 

Quand même encourageant malgré le silence des 3-4 premiers mois...

 

Oui je crois que Guillermo a raison ,la biométrique est valide pour une période de 10 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut a tous ca veut dire quoi le debut de traitement de la residence permanente sur ecas

Ça veut dire que ton dossier a été transféré au bvc en question !


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
salut a tous ca veut dire quoi le debut de traitement de la residence permanente sur ecas

Ça veut dire que ton dossier a été transféré au bvc en question !


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Victoria08 a dit :


Ça veut dire que ton dossier a été transféré au bvc en question !


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Ça veut dire que ton dossier a été transféré au bvc en question !


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Merci victoria, Je croyais que c'est pour la réception de la demande de csq. Est ce que ça va prendre du temps jusqu'àu déposer du passeport ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci victoria, Je croyais que c'est pour la réception de la demande de csq. Est ce que ça va prendre du temps jusqu'àu déposer du passeport ? 

Non tout ce qui a rapport au csq ce fait par la poste !
Pour ce qui est de la brune ça peut prendre 2-3mois comme 5-6 mois ! Il n’y a pas de délais précis ! Ça dépend du dossier, de l’agent du bvc et un peu de chance aussi


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Victoria08 a dit :


Non tout ce qui a rapport au csq ce fait par la poste !
Pour ce qui est de la brune ça peut prendre 2-3mois comme 5-6 mois ! Il n’y a pas de délais précis ! Ça dépend du dossier, de l’agent du bvc et un peu de chance aussi


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Parfait et merci de ta disponibilité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement