Aller au contenu

Parrainage Juillet-Août 2018


Naj333

Messages recommandés

Il y a 3 heures, fourire a dit :

après 4 mois d'attente, AR reçu ce matin (le 27 Novembre 2018) ?

C'est vraiment décourageant, 4 mois d'Attentes pour un AR. ils parlent de diminution des délais de traitement avec la nouvelle trousse,mais la avec le nouveau CDT on constate bien  que c'est de mal en pire,on passe de un mois pour un AR à 4 mois .

bon courage à nous tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, mirage2000 a dit :

C'est vraiment décourageant, 4 mois d'Attentes pour un AR. ils parlent de diminution des délais de traitement avec la nouvelle trousse,mais la avec le nouveau CDT on constate bien  que c'est de mal en pire,on passe de un mois pour un AR à 4 mois .

bon courage à nous tous 

oui on a que ça, d'attendre pas le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, natson a dit :

slt on ne t a pas demande les données biométriques?

J’ai inclus le reçu de paiement de la biométrie dans mon dossier que j’ai envoyé au début 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je désespère ... Je stresse ... Je n'en peux plus ... Nouveau rebondissement dans notre aventure... À chaque étape, on va avoir quelque chose qui merdouille ... J'espère que vous arriverez à suivre et donc à comprendre ma situation parce que, quand on ne vit pas les choses, ce n'est pas toujours facile de se les représenter.

 

Le 25 oct, IRCC me demande VM et CSQ dans un délai de 30 jours, soit avant le 22 nov. Ok pour la VM mais le CSQ, je ne peux pas car on n'avait pas encore reçu la lettre d'IRCC nous invitant à soumettre la demande d'engagement. Entre temps, dans le doute, pour ne pas perdre de temps, on envoie la demande d'engagement avec un courrier d'IRCC informant que mon époux a satisfait aux critères d’admissibilité fédéraux à titre de répondant mais ne contenant donc pas l’invitation à soumettre la demande. J'explique tout cela au CTD de Mississauga quand j'envoie la preuve de ma VM.

 

Le 16 nov, Mississauga envoie enfin un courriel à mon époux nous invitant à soumettre la demande d'engagement. Il était temps ! 6 jours avant le premier délai, c'est chaud pour envoyer le dossier, qu'il soit réceptionné, traité et que les papiers nous soient envoyés et qu'on les transmette à notre tour !

Je les informe le 18 novembre de tout cela encore et leur explique qu'on s'attend à un refus pour notre demande d'engagement vu que nous n'avions pas envoyé la bonne lettre en partie à cause du fait qu'ils nous ont envoyé la lettre nécessaire au dossier seulement le 16 nov ... et que cela prendrait donc plus de temps. Leur réponse : on vous prolonge jusqu'au 26 déc. Soulagement mais que temporaire ...

 

Je consulte sur le site du MIDI qu'ils traitent les demandes reçues au 8 nov. La nôtre étant reçue au 2 nov, j'appelle hier et on me répond qu'on ne peut donner des informations qu'au parrain, super mais on est marié et euh accessoirement le CSQ est pour moi ... Bref, aujourd'hui, mon époux appelle et là, il apprend que la demande a été refusée (sans grande surprise) et qu'elle nous a été retournée début nov. QUOIIIII ??? On n'a rien reçu !!!! Ah bah oui ... ils ont mal enregistré l'adresse postale et l'adresse mail !!! Seul le numéro de téléphone était correct... Je précise qu'on a les photocopies et que tout est inscrit correctement et lisiblement. On nous demande de renvoyer le tout, super !!

 

Donc obligés de tout refaire dans l'urgence, d'écrire une petite lettre au MIDI et informer IRCC. Petite question au passage : où est notre courrier avec de nombreuses données personnelles (bancaires, personnelles, professionnelles, de parrainage et de citoyenneté) ??!!

 

Voilà voilà, je ne vais pas tarder à craquer, j'ai hâte de passer rapidement au mois de février pour rejoindre quelques jours mon époux et espérer que le plus gros de toute cette affaire soit derrière nous !!

 

Modifié par Naerris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Faf33 a dit :

J’ai inclus le reçu de paiement de la biométrie dans mon dossier que j’ai envoyé au début 

j ne comprend pas

cela veut dire que l'on peut payer les frais de biometrie avant le depot des dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, natson a dit :

j ne comprend pas

cela veut dire que l'on peut payer les frais de biometrie avant le depot des dossier?

Exactement, je les ai payé avec les frais du parrainage, c faisable, on n a pas à attendre après le dépôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , j'ai envoyer ma demande le 16 juillet et il a été reçu par Sydney le 20 Juillet , et jusqu’au maintenant ,je n'ai aucun réponse d'eux et mes documents ne sont pas retourner ,est -ce qu'il y a d'autre personne comme moi ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, jian2018 a dit :

bonjour , j'ai envoyer ma demande le 16 juillet et il a été reçu par Sydney le 20 Juillet , et jusqu’au maintenant ,je n'ai aucun réponse d'eux et mes documents ne sont pas retourner ,est -ce qu'il y a d'autre personne comme moi ? merci

 

bonjour,

 

depuis le mois de juin les délais d'attente sont très élevés. on parle de 3 a 4 mois au lieu de   4 a 8 semaines.

il faut patienter c tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mahah_amada a dit :

 

bonjour,

 

depuis le mois de juin les délais d'attente sont très élevés. on parle de 3 a 4 mois au lieu de   4 a 8 semaines.

il faut patienter c tout .

est ce que vous l'aviez reçu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Momo002 a dit :

Bonjour tout le monde, j ai une petite question pour les personnes qui ont reçu le courriel de paiement des frais biométriques, pourriez vous svp m envoyer l adresse d'où vous l avez reçu?

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

[email protected] [undefined:[email protected]]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement