Aller au contenu

Parrainage Juillet-Août 2018


Naj333

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 5 minutes, Naerris a dit :

Bonne chance à vous aussi. Un message sur ecas vous a indiqué qu'ils étaient favorables et son rdv était lundi ? Ça a été rapide pour vous :)

Sur ecas c écrit résultats médicaux recus.Sur clégc c dit résultat médicaux favorables.On a pas pu relié notre demande en ligne mais il a un équivalent du compte clégc au téléphone qd tu appelles pour vérifier l'tat de ta demande.C automatiséça fonctionne 24h/24 ,c'est de  cette façon que je vérifie l'état de la demande à part ecas.(l'info sur ecas est peu détaillée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok merci, j'ai essayé d'appeler le numéro pour les personnes situées à l'extérieur du Canada mais cela ne fonctionne pas ? Je demanderai à mon mari de le faire quand il sera réveillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-11-15 à 10:33, Naj333 a dit :

Bonjour,

Je viens de recevoir l'accusé de réception. Demande reçue le 17 juillet 2018 :) 

Bonjour, 

4 mois pour avoir un AR  c'est complètement fou et décourageant franchement c'est de n'importe quoi.

Donc si la demande est incomplète ils vont nous la retourner après 4 mois d'attente sérieux , avant les délais pour recevoir Le AR est varient entre 4 semaines à 8.

On a pas le choix d'attendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, mirage2000 a dit :

Bonjour, 

4 mois pour avoir un AR  c'est complètement fou et décourageant franchement c'est de n'importe quoi.

Donc si la demande est incomplète ils vont nous la retourner après 4 mois d'attente sérieux , avant les délais pour recevoir Le AR est varient entre 4 semaines à 8.

On a pas le choix d'attendre 

Mirage2000 tt a ft d accord , moi j avais envoyé notre dossier fin mois de mai , on me l avais renvoyé en debut juillet car car manquait la liste de voyage , je l ai renvoyé fin juillet et depuis je suis tjrs en attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok... je ne vais plus trop chercher à comprendre...

 

Mississauga me demande le 25 octobre de fournir la preuve de VM et CSQ dans un délai de 30 jours. Ok pour la VM mais pas pour le CSQ. Nous n'avons pas eu l'invitation pour envoyer la demande d'engagement. Dans le doute, on démarre par conséquent l'étape du provincial avec un des documents attestant que mon mari a satisfait aux critères d'admissibilité en tant que répondant et de mon côté, j'envoie la preuve de la VM avec une lettre expliquant la situation.

 

Aujourd'hui, mon mari m'informe qu'il a reçu hier (donc le 16 novembre) l'invitation pour envoyer la demande d'engagement datée du 16 novembre (...).

Cherchons l'erreur, ce sont les mêmes services du fédéral qui me demandent de retourner le csq avant le 22 novembre et qui envoient le 16 novembre (soit 6 jours avant la fin du délai) l'invitation à l'envoi de la demande d'engagement alors que le traitement de la demande de CSQ prend 25 jours ouvrables.

 

Nous nous attendons à ce que le MIDI nous renvoie notre dossier à cause du document manquant même si un autre avait été fourni en remplacement. Du temps et de l'argent de perdus, de l'incompréhension et du stress.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Naerris a dit :

ok... je ne vais plus trop chercher à comprendre...

 

Mississauga me demande le 25 octobre de fournir la preuve de VM et CSQ dans un délai de 30 jours. Ok pour la VM mais pas pour le CSQ. Nous n'avons pas eu l'invitation pour envoyer la demande d'engagement. Dans le doute, on démarre par conséquent l'étape du provincial avec un des documents attestant que mon mari a satisfait aux critères d'admissibilité en tant que répondant et de mon côté, j'envoie la preuve de la VM avec une lettre expliquant la situation.

 

Aujourd'hui, mon mari m'informe qu'il a reçu hier (donc le 16 novembre) l'invitation pour envoyer la demande d'engagement datée du 16 novembre (...).

Cherchons l'erreur, ce sont les mêmes services du fédéral qui me demandent de retourner le csq avant le 22 novembre et qui envoient le 16 novembre (soit 6 jours avant la fin du délai) l'invitation à l'envoi de la demande d'engagement alors que le traitement de la demande de CSQ prend 25 jours ouvrables.

 

Nous nous attendons à ce que le MIDI nous renvoie notre dossier à cause du document manquant même si un autre avait été fourni en remplacement. Du temps et de l'argent de perdus, de l'incompréhension et du stress.

 

Il faut expliquer le tout à Ircc.Par téléphone (même si c'est pas évident)ou par formulaire web.Ils vont repousser les dates limites normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, mirage2000 a dit :

Bonjour, 

4 mois pour avoir un AR  c'est complètement fou et décourageant franchement c'est de n'importe quoi.

Donc si la demande est incomplète ils vont nous la retourner après 4 mois d'attente sérieux , avant les délais pour recevoir Le AR est varient entre 4 semaines à 8.

On a pas le choix d'attendre 

Je ne pense pas qu ils vont attendre 4 mois pour faire retourner le dossier si la demande est  incomplete.je pense qu ilsfont un premier tri au fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, BiancaB a dit :

Il faut expliquer le tout à Ircc.Par téléphone (même si c'est pas évident)ou par formulaire web.Ils vont repousser les dates limites normalement.

 

Oui, on va s'en occuper, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations moi j'attend encore depuis mois aout, j'ai une question les amis comment vous arrivez à lier votre compte dans avoir reçu AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, ouzin0 a dit :

salut a tous attendeux de juillet et aout est ce qu'il ya du nouveau ( VM, lettre d'admissimilite ), 

Lila 233' SophieRstr et les autres

 

Salut ! Non, rien de mon côté. Pour rappel, j'ai reçu l'accusé de réception le 2 août, il y a 3 mois et demi. (dossier reçu le 15 juin) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

y'a t-il du nouveau aujourd’hui?

moi depuis le 15 octobre, ou j'ai reçu la conformation du paiement des frais et une invitation a lier ma demande que je n'ai pas pu faire car mon numéro de demande est temporaire, rien de nouveau.

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Lirlich a dit :

Bonjour a tous,

y'a t-il du nouveau aujourd’hui?

moi depuis le 15 octobre, ou j'ai reçu la conformation du paiement des frais et une invitation a lier ma demande que je n'ai pas pu faire car mon numéro de demande est temporaire, rien de nouveau.

 

Merci.

Rien de neuf par ici. On patience une fois de plus 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais cru qu'ils ont changé le centre de traitement dans le but d'accélérer le processus, finalement ils l'ont complètement échappé,avant 1 mois pour un AR maintenant 4 mois c'est un grand progrès vers l'arrière 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, mirage2000 a dit :

J'avais cru qu'ils ont changé le centre de traitement dans le but d'accélérer le processus, finalement ils l'ont complètement échappé,avant 1 mois pour un AR maintenant 4 mois c'est un grand progrès vers l'arrière 

 

 

Ouais..j espere peut etre gagner du temps car nous avons deja le csq qui est valide jusqu en 2020 depuis la premiere demande 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Crisy5 a dit :

Ouais..j espere peut etre gagner du temps car nous avons deja le csq qui est valide jusqu en 2020 depuis la premiere demande 

C'est votre deuxième demande? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement