Aller au contenu

Parrainage Juillet-Août 2018


Naj333

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Naj333 a dit :

Bonjour,

Je viens de recevoir l'accusé de réception. Demande reçue le 17 juillet 2018 :) 

bonjour,

 

Ma demande a été reçu le 10 août et j'ai pas encore de AR.  Est-ce que tu peux me dire qu'est ce qu'ils ont demandé avec ton AR (C'est quoi la prochaine étape la visite médicale ou la biométrie ou quoi .. )  Merci d'avance pour tes réponses et félicitation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, ZAHO said:

bonjour,

 

Ma demande a été reçu le 10 août et j'ai pas encore de AR.  Est-ce que tu peux me dire qu'est ce qu'ils ont demandé avec ton AR (C'est quoi la prochaine étape la visite médicale ou la biométrie ou quoi .. )  Merci d'avance pour tes réponses et félicitation 

Bonjour,

Rien ne m'a été demandé avec l'AR. Le prochaine étape pourrait être la visite médicale ou la demande de CSQ dans mon cas. Au moment où j'ai déposé ma demande, la biométrie n'était pas encore requise. Mon mari est de l'Amérique Latine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, ZAHO a dit :

bonjour,

 

Ma demande a été reçu le 10 août et j'ai pas encore de AR.  Est-ce que tu peux me dire qu'est ce qu'ils ont demandé avec ton AR (C'est quoi la prochaine étape la visite médicale ou la biométrie ou quoi .. )  Merci d'avance pour tes réponses et félicitation 

 

La prochaine fois, ce sera sûrement le parrain qui recevra un courriel pour vous informer qu'il a "satisfait aux critères d’admissibilité fédéraux à titre de répondant."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, Naerris said:

 

La prochaine fois, ce sera sûrement le parrain qui recevra un courriel pour vous informer qu'il a "satisfait aux critères d’admissibilité fédéraux à titre de répondant."

Oui, ça aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Naj333 a dit :

Oui, ça aussi.

 

il y a 42 minutes, Naerris a dit :

 

La prochaine fois, ce sera sûrement le parrain qui recevra un courriel pour vous informer qu'il a "satisfait aux critères d’admissibilité fédéraux à titre de répondant."

merci beaucoup pour votre réponse.  bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Naj333 a dit :

Bonjour,

Je viens de recevoir l'accusé de réception. Demande reçue le 17 juillet 2018 :) 

Félicitations pour toi moi j'ai po reçu encore j'ai envoyé le dossier le 12 juillet 2018 mais rien encore j'espère recevoir bientôt aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous , j'ai une question, est ce qu'on peut invitrr la personne parrainée qui est déjà en processus de parrainage.

Et si c'est le cas cela prendra combien de temps, un dossier invitation .

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, ouzin0 a dit :

Salut a tous , j'ai une question, est ce qu'on peut invitrr la personne parrainée qui est déjà en processus de parrainage.

Et si c'est le cas cela prendra combien de temps, un dossier invitation .

Merci 

 

ce que j'ai déjà entendu ce qu'il te demande que ton parrainé reste à sont pays jusqu'as l'obtention de visa parrainage mais je suis pas certain. ce que je suis sur c'est que ca va etre couteux et long..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, ouzin0 a dit :

Salut a tous , j'ai une question, est ce qu'on peut invitrr la personne parrainée qui est déjà en processus de parrainage.

Et si c'est le cas cela prendra combien de temps, un dossier invitation .

Merci 

 

Tu veux demander un visa touristique tu veux dire ? Oui c'est possible ! La loi de la double intention te l'autorise. Un dossier d'invitation n'existe pas ! Par contre, tu peux fournir une lettre d'invitation ! Habituellement, les délais  pour le visa touriste peut aller jusqu'à un mois vraiment ca dépend !  Par contre, c'est assez difficile à obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-10-20 à 15:51, Naerris a dit :

 

J'ai trouvé réponse à mes questions sur leur site. À force de faire des recherches à droite et à gauche, je m'y perds.

 

Par contre, petit problème :

Mon époux a consulté l'état de la demande qui nous informe de cela : " Nous avons envoyé des instructions médicales à ….. le 5 octobre 2018. Pour éviter des retards, veuillez nous envoyer par lettre les renseignements demandés aussitôt que possible. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous."

Or je n'ai strictement rien reçu, que cela soit par voie électronique ou voie postale.

Sur leur site, est indiqué que l'on doit passer un examen médical dans les 30 jours suivant la réception de ces instructions.

Nous sommes le 20 octobre, 15 jours c'est long pour du courrier non ? À partir de quand comptent-ils vraiment ? À la date d'envoi du 5 octobre ?

Si c'est le cas, ça veut dire qu'il me reste 15 jours pour passer cette visite ...

Par chance, je suis en vacances 15 jours donc je vais pouvoir me libérer facilement en supposant qu'un médecin puisse me recevoir...

Comment cela s'est-il passé pour vous ? Est-ce que vous avez réceptionné des documents à apporter lors de la visite médicale ? Je m'inquiète un peu, merci de me répondre si certains passent ici.

On l'envoie toujours par courriel au parrainé.Il se peut qu'ils ont fait une erreur dans le courriel.Il faut les contacter rapidement.G eu le même problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, BiancaB a dit :

On l'envoie toujours par courriel au parrainé.Il se peut qu'ils ont fait une erreur dans le courriel.Il faut les contacter rapidement.G eu le même problème

 

Je te remercie pour ta réponse. Les choses se sont arrangées depuis. C'était bien une erreur d'adresse électronique (de ma part sur un seul formulaire ... ? ?). J'avais d'ailleurs écrit un sujet pour partager ma mésaventure ...
https://forum.immigrer.com/topic/158140-modification-dadresse-électronique-et-accès-aux-documents-envoyés-par-mail/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Naerris a dit :

 

Je te remercie pour ta réponse. Les choses se sont arrangées depuis. C'était bien une erreur d'adresse électronique (de ma part sur un seul formulaire ... ? ?). J'avais d'ailleurs écrit un sujet pour partager ma mésaventure ...
https://forum.immigrer.com/topic/158140-modification-dadresse-électronique-et-accès-aux-documents-envoyés-par-mail/

 

 

Je t'en prie.C'est bien de partager nos expériences pour éviter les mêmes pépins aux autres.On est dans le même bateau.Par ailleurs, t'es rendu où dans ta démarche.C'est pour quel pays?

Modifié par BiancaB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme indiqué dans ma signature, les résultats médicaux ont été reçus.

Là aussi, pour que le médecin puisse finaliser mon dossier, j'ai eu une étape supplémentaire : lettre d'aiguillage vers un(e) endocrinologue pour diabète car mon IMC n'était pas bon. Pourtant, j'avais apporté des analyses de sang récentes avec la totale (glycémie à jeûn, tout ce qui concerne la thyroïde, etc.). Bah non, il m'a quand même demandé à ce que je prenne un rdv en endocrinologie.

Donc encore un stress pour prendre un rdv assez rapidement avec un(e) endocrinologue pour finaliser au plus vite le dossier médical. Quand j'ai appelé à certains endroits, ce n'était pas avant mars 2019 !! J'ai fini par trouver heureusement et je vous le donne en mille, l'endocrinologue n'a rien détecté et était même surprise de me voir chez elle.

 

Entre temps, on a envoyé la demande d'engagement au provincial accompagnée de la demande de CSQ sans avoir reçu la lettre d'invitation pour le faire car on me demandait de rendre le CSQ dans le même délai que la preuve de la VM... Donc on attend le retour du provincial et j'ai envoyé ma preuve de VM ainsi qu'une lettre explicative au CTD de Mississauga pour l'absence de CSQ...

 

J'ai bien hâte de voir la fin de cette démarche ... Même si je sais que d'autres m'attendent encore après tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Naerris a dit :

Comme indiqué dans ma signature, les résultats médicaux ont été reçus.

Là aussi, pour que le médecin puisse finaliser mon dossier, j'ai eu une étape supplémentaire : lettre d'aiguillage vers un(e) endocrinologue pour diabète car mon IMC n'était pas bon. Pourtant, j'avais apporté des analyses de sang récentes avec la totale (glycémie à jeûn, tout ce qui concerne la thyroïde, etc.). Bah non, il m'a quand même demandé à ce que je prenne un rdv en endocrinologie.

Donc encore un stress pour prendre un rdv assez rapidement avec un(e) endocrinologue pour finaliser au plus vite le dossier médical. Quand j'ai appelé à certains endroits, ce n'était pas avant mars 2019 !! J'ai fini par trouver heureusement et je vous le donne en mille, l'endocrinologue n'a rien détecté et était même surprise de me voir chez elle.

 

Entre temps, on a envoyé la demande d'engagement au provincial accompagnée de la demande de CSQ sans avoir reçu la lettre d'invitation pour le faire car on me demandait de rendre le CSQ dans le même délai que la preuve de la VM... Donc on attend le retour du provincial et j'ai envoyé ma preuve de VM ainsi qu'une lettre explicative au CTD de Mississauga pour l'absence de CSQ...

 

J'ai bien hâte de voir la fin de cette démarche ... Même si je sais que d'autres m'attendent encore après tout ça...

Ah ok.A cause de l'erreur dans l'email probablement que ta pas reçu la lettre de csq.Je te conseillerais de demander à ircc de te la renvoyer.comme ça si Midi refuse la demande de csq parce qu'elle est incomplète bah t'auras tous les documents nécessaires pour la renvoyer sans perdre de temps.Parce que je crois que c impératif d'accompagner la demande d'engagement avec la lettre de ircc t'invitant à le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, BiancaB a dit :

Ah ok.A cause de l'erreur dans l'email probablement que ta pas reçu la lettre de csq.Je te conseillerais de demander à ircc de te la renvoyer.comme ça si Midi refuse la demande de csq parce qu'elle est incomplète bah t'auras tous les documents nécessaires pour la renvoyer sans perdre de temps.Parce que je crois que c impératif d'accompagner la demande d'engagement avec la lettre de ircc t'invitant à le faire.

Aussi essaie de lier ta demande en ligne.Ce sera plus facile de communiquer avec eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Naerris a dit :

Oui, merci :)

De rien.Bonne chance.Moi mon mari vient de passer les exam ce lundi.Les résultats ont été reçus ce vendredi par ircc.Dieu merci ils sont favorables.On attend la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne chance à vous aussi. Un message sur ecas vous a indiqué qu'ils étaient favorables et son rdv était lundi ? Ça a été rapide pour vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement