Aller au contenu

Parrainage Juillet-Août 2018


Naj333

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 5 heures, Crisy5 a dit :

Bonjour natson je suis desolé j ai pas ete claire  c est au niveau des exigences particulieres par pays nr 7

15404888763093217386996191182127.jpg

ok merci mon grand

j'ai un sousis stp je vien de me rendre compte qu'ils ont fait une mise a jr de certain formulaire se moi sa doit etre soit hier ou aujourdhui

et le formulaire imm0008 en fait partit mais quand j remplis et j valide les code bar qui y sortent ont la date de juin est ce normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Invitation à la visite médicale reçue  également aujourd'hui après quelques sueurs froides pour une erreur d'adresse électronique sur un formulaire (la demande a été réinitialisée à 30 jours ..., la première IVM étant envoyée le 5 octobre mais non réceptionnée ...).

 

Les services ont été assez rapides je trouve : demande de changement faite le samedi, transférée au bureau concernée le 24/10 et renvoi des documents par le bureau le 25/10.

 

Je respire de nouveau ... Et c'est reparti pour la course...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, natson a dit :

ok merci mon grand

j'ai un sousis stp je vien de me rendre compte qu'ils ont fait une mise a jr de certain formulaire se moi sa doit etre soit hier ou aujourdhui

et le formulaire imm0008 en fait partit mais quand j remplis et j valide les code bar qui y sortent ont la date de juin est ce normal

Cela m est arrivé a moi aussi avec un des formulaires , ne pas pouvoir valider et selon les consignes ecrites a cet effet ils nous demandent d inclure une page mentionant la raison du pourquoi on a pas validé ,c est ce que j avais fait moi sans valider le imm en question alors pour ton probleme c est possible que ca soit un bogue etant donné que ca vient d etre mis a jour recement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Crisy5 a dit :

Cela m est arrivé a moi aussi avec un des formulaires , ne pas pouvoir valider et selon les consignes ecrites a cet effet ils nous demandent d inclure une page mentionant la raison du pourquoi on a pas validé ,c est ce que j avais fait moi sans valider le imm en question alors pour ton probleme c est possible que ca soit un bogue etant donné que ca vient d etre mis a jour recement 

moi j parviens a valider mais j me suis rendu compte que les dates en dessous desr codes n ont pas ete misent a jour

et sont tjrs celle de juin

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, natson a dit :

félicitation   c'est un parrainage externe ou pas

car si c'est le cas se que tu es chanceux car il y a certain de juillet qui n'ont pas encor reçu accusé

 

Merci, tu peux avoir l'information dans ma signature : parrainage externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Naerris a dit :

 

Merci, tu peux avoir l'information dans ma signature : parrainage externe.

waouu good

mais quand je regarde ta signature c'est mississauga qui donne accuse de réception

pourtant les dossiers sont étudiés a sydney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui et tu peux voir qu'on avait envoyé le dossier à Sydney mais le centre de traitement qui communique avec nous est situé à Mississauga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a tu quelqu'un qui y'a déposé son dossier en mode juillet il a reçu son AR je parle de parrainage extérieur j'aimerais bien savoir svp moi j'ai déposé le 12 juillet pis rien encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Amazigh2000 a dit :

Y'a tu quelqu'un qui y'a déposé son dossier en mode juillet il a reçu son AR je parle de parrainage extérieur j'aimerais bien savoir svp moi j'ai déposé le 12 juillet pis rien encore 

Je viens d'appeler un agent ce matin, il m'a confirmé qui'il n'ont pas encore terminer a commencer les traitements des tous les dossiers de mois de juillets  ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, bolbol_07 a dit :

Je viens d'appeler un agent ce matin, il m'a confirmé qui'il n'ont pas encore terminer a commencer les traitements des tous les dossiers de mois de juillets  ... 

Ils sont tjrs avec les dossiers de moi de juillet svp??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Le 2018-10-18 à 22:08, ZAHO a dit :

bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un qui a déposé au mois d'août a reçu déjà un AR ou pas???  après Ar, il demande tout de suite de faire la biométrie ou pas encore (je parle de la biométri proprement dite mais pas juste le paiement du frais).

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Salut,

je reviens sur ta question au sujet de la biométrie. Je ne sais pas si tu as obtenu une réponse mais sur le site (http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/biometrie.asp), pour la France en tout cas, est indiqué ceci :

- Si vous soumettez une demande pour obtenir la résidence permanente, la lettre sera envoyée dans la boîte de messages de votre compte si vous avez soumis une demande complète et si vous avez payé les frais de la collecte de vos données biométriques. Vous recevrez un courriel vous informant que vous avez un nouveau message. Il peut s’écouler plusieurs jours, et même plusieurs semaines, avant que vous receviez ce courriel.

- Si vous soumettez une demande pour obtenir la résidence permanente, la lettre vous sera envoyée par la poste plusieurs semaines après que nous aurons reçu votre demande complète et votre paiement des frais pour la collecte de vos données biométriques. Le moment où vous recevrez cette lettre dépendra de divers facteurs, dont la rapidité de votre service postal.

 

Je suis dans le 2ème cas et je n'ai rien reçu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une petite question de mon côté, j'essaie de comprendre les étapes parce que les informations d'un courrier ne correspondent pas aux guides que j'ai lus...

 

On m'a envoyé du courrier par adresse électronique me demandant de fournir le CSQ et le médical, ok ... Le courrier dit que tous deux doivent être au bureau du CTD de Mississauga dans un délai de 30 jours, ce que je ferai évidemment.

 

Mais dans les guides du parrain et du parrainé(e) (et ici https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/regroupement-familial/demande/demarches-parraine.html ou là https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/dcs-famille.html), on nous demande à ce que le ou la parrainé(e) envoie la demande de CSQ à son garant/répondant/parrain. Alors j'avoue m'y perdre un peu là ... Par sécurité, j'envoie aussi à mon mari (qui me parraine) et il l'envoie avec sa demande d'engagement accompagnée de tous les autres formulaires ? Est-ce qu'il y a de nouvelles directives et que le site pour la partie provinciale n'est pas à jour ? ... Ou alors je suis vraiment trop fatiguée et stressée en ce moment que mes facultés intellectuelles ne suivent plus ?

 

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Naerris a dit :

J'ai une petite question de mon côté, j'essaie de comprendre les étapes parce que les informations d'un courrier ne correspondent pas aux guides que j'ai lus...

 

On m'a envoyé du courrier par adresse électronique me demandant de fournir le CSQ et le médical, ok ... Le courrier dit que tous deux doivent être au bureau du CTD de Mississauga dans un délai de 30 jours, ce que je ferai évidemment.

 

Mais dans les guides du parrain et du parrainé(e) (et ici https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/regroupement-familial/demande/demarches-parraine.html ou là https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/dcs-famille.html), on nous demande à ce que le ou la parrainé(e) envoie la demande de CSQ à son garant/répondant/parrain. Alors j'avoue m'y perdre un peu là ... Par sécurité, j'envoie aussi à mon mari (qui me parraine) et il l'envoie avec sa demande d'engagement accompagnée de tous les autres formulaires ? Est-ce qu'il y a de nouvelles directives et que le site pour la partie provinciale n'est pas à jour ? ... Ou alors je suis vraiment trop fatiguée et stressée en ce moment que mes facultés intellectuelles ne suivent plus ?

 

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez :)

Il n'y a pas de règle à proprement parler avec eux pour la procédure ! 

Le CSQ c'est pour le parrainé, le parrain n'a pas besoin de CSQ ! Par c

 

par contre la demande d'engagement +CSQ, c'est le parrain qui doit l'envoyer ! Mais tu as des documents à signer ! C'est ce qu'il veut dire dans le 2e lien ! Mais C'est une seule demande ! Une fois que le CSQ est recu ! Le parrain doit l'envoyer au parrainé puisqu'il en aura besoin pour l'immigration quand il viendra au Canada à l'aéroport.

Modifié par Victoria08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Victoria08 a dit :

Il n'y a pas de règle à proprement parler avec eux pour la procédure !  

Le CSQ c'est pour le parrainé, le parrain n'a pas besoin de CSQ ! Par c

 

par contre la demande d'engagement +CSQ, c'est le parrain qui doit l'envoyer ! Mais tu as des documents à signer ! C'est ce qu'il veut dire dans le 2e lien ! Mais C'est une seule demande ! Une fois que le CSQ est recu ! Le parrain doit l'envoyer au parrainé puisqu'il en aura besoin pour l'immigration quand il viendra au Canada à l'aéroport.

Je te remercie pour ta réponse. Je viens de comprendre ... Je confirme que là je suis dépassée et stressée...

 

Modifié par Naerris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, Naerris a dit :

Je te remercie pour ta réponse. Je viens de comprendre ... Je confirme que là je suis dépassée et stressée...

 

Courage ☘️☘️☘️ C'est difficile mais tu vas y arriver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement