Aller au contenu

Parrainage Juillet-Août 2018


Naj333

Messages recommandés

Il y a 21 heures, Crisy5 a dit :

Bonjour j ai envoyé mon dossier de parrainage en date du 19 juillet par service de messagerie avec purolator au 49 dorchester a sydney car mon epoux est a l exterieur du canada   apres plusieurs essais infructueux d appeler le cic 3 mois plus tard sans accusé de reception ni retour du dossier j ai fini par contacter le deputé federal de mon district , on vera si lui pourra me renseigner parce que je suis dans l incomprehension la plus totale 

Moi aussi j'ai po reçu encore de AR ma femme elle la envoyé le dossier le 12 juillet ces terriblement long en tabarnac  juste courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, melito a dit :

Tout est dans ma signature

Demande envoyée au CTD-Mississauga : 24 Juillet 2018
Demande reçue par le CTD-Mississauga : 26 Juillet 2018. Signé par D AUCOIN
AR1 du CTD-Mississauga (parrain) : 24 Août 2018

Ta de la chance melito  moi ma femme a envoyé le dossier le 12 juillet 2018 j'ai Pô reçu de AR  je comprend po pourquoi ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Amazigh2000 a dit :

Moi aussi j'ai po reçu encore de AR ma femme elle la envoyé le dossier le 12 juillet ces terriblement long en tabarnac  juste courage 

Amazigh 2000 il semblerait que a mississauga ca va bcp plus vite que a sydney tu est a l exterieur du canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
13 minutes ago, Amazigh2000 said:

Ta de la chance melito  moi ma femme a envoyé le dossier le 12 juillet 2018 j'ai Pô reçu de AR  je comprend po pourquoi ça 

Plusieurs dossiers envoyés à Sydney semblent avoir des délais très longs pour l'AR. Mais en général le processus entier est beaucoup plus court pour les dossiers extérieurs. Du courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre melito effectivement les delais sont bien plus courts , ma premiere demande de parrainage n a pas fonctionné au niveau de l entrevue car tres mal preparé mais entres le depot du dossier et l entrevue sont passés que 5 petits mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Crisy5 a dit :

Amazigh 2000 il semblerait que a mississauga ca va bcp plus vite que a sydney tu est a l exterieur du canada?

Oui je suis a l'extérieur de Canada je vie en Algérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/19/2018 at 9:08 PM, Crisy5 said:

Bonjour j ai envoyé mon dossier de parrainage en date du 19 juillet par service de messagerie avec purolator au 49 dorchester a sydney car mon epoux est a l exterieur du canada   apres plusieurs essais infructueux d appeler le cic 3 mois plus tard sans accusé de reception ni retour du dossier j ai fini par contacter le deputé federal de mon district , on vera si lui pourra me renseigner parce que je suis dans l incomprehension la plus totale 

Bonjour,

Plusieurs personnes ayant envoyé leur demande de parrainage au mois de juillet sont toujours en attente de l'accusé de réception. Dans un forum anglophone j'ai lu, d'après ceux qui ont pu parler à un agent, que c'est non seulement dû au déménagement, mais également parce qu'il y a eu un nombre significativement élevé de demandes au mois de juillet. De plus, plusieurs ont dit qu'il ont été informés qu'actuellement, ils étudient les demandes qui ont été reçues jusqu'au 24 juillet. Les demandes de parrainage intérieur ont été traitées en premier et maintenant ils travaillent sur les demandes de parrainage extérieur. On (ma demande a été reçue le 17 juillet et j'attends aussi l'AR) devrait recevoir un accusé de réception dans les deux à trois semaines. Une personne a été informée par un agent que si notre demande est enregistrée dans le système (avec un numéro de demande), il ne devrait pas y avoir un retour de dossier. Il y a un premier triage de ce que je comprends. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci naj333 j espere ne pas avoir encore une autre mauvaise surprise je l avais deja envoyé 1 fois au mois de mai et on me l a retournné car ds la liste de verification sous la rubrique liste des voyages j ai ecrit s.o au lieu de liste de voyages et meme si j ai joint la date des voyages de mon epoux et les preuves on m a retourné le dossier et ca m a retardé de 2 mois pour cette fois ci j ai consulté un avocat pour m assurer que tt est conforme jusqu a l ordre qu on mets les documents ds l enveloppe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Naj333 a dit :

Bonjour,

Plusieurs personnes ayant envoyé leur demande de parrainage au mois de juillet sont toujours en attente de l'accusé de réception. Dans un forum anglophone j'ai lu, d'après ceux qui ont pu parler à un agent, que c'est non seulement dû au déménagement, mais également parce qu'il y a eu un nombre significativement élevé de demandes au mois de juillet. De plus, plusieurs ont dit qu'il ont été informés qu'actuellement, ils étudient les demandes qui ont été reçues jusqu'au 24 juillet. Les demandes de parrainage intérieur ont été traitées en premier et maintenant ils travaillent sur les demandes de parrainage extérieur. On (ma demande a été reçue le 17 juillet et j'attends aussi l'AR) devrait recevoir un accusé de réception dans les deux à trois semaines. Une personne a été informée par un agent que si notre demande est enregistrée dans le système (avec un numéro de demande), il ne devrait pas y avoir un retour de dossier. Il y a un premier triage de ce que je comprends. 

merci pour ces informations :)

J espere qu il vont accelerer le traitement maintenant vu qu'il y a moins de demandes que juillet :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Naj333 a dit :

Bonjour,

Plusieurs personnes ayant envoyé leur demande de parrainage au mois de juillet sont toujours en attente de l'accusé de réception. Dans un forum anglophone j'ai lu, d'après ceux qui ont pu parler à un agent, que c'est non seulement dû au déménagement, mais également parce qu'il y a eu un nombre significativement élevé de demandes au mois de juillet. De plus, plusieurs ont dit qu'il ont été informés qu'actuellement, ils étudient les demandes qui ont été reçues jusqu'au 24 juillet. Les demandes de parrainage intérieur ont été traitées en premier et maintenant ils travaillent sur les demandes de parrainage extérieur. On (ma demande a été reçue le 17 juillet et j'attends aussi l'AR) devrait recevoir un accusé de réception dans les deux à trois semaines. Une personne a été informée par un agent que si notre demande est enregistrée dans le système (avec un numéro de demande), il ne devrait pas y avoir un retour de dossier. Il y a un premier triage de ce que je comprends. 

Bonjour,

De ce que je comprends, l'étude des dossiers de parrainage intérieur et extérieur se fait dans deux endroits différents à savoir respectivement Mississauga et Sydney. Comme les centres de traitements sont différents pourquoi ils traiteraient les dossiers intérieurs en premiers??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
De ce que je comprends, l'étude des dossiers de parrainage intérieur et extérieur se fait dans deux endroits différents à savoir respectivement Mississauga et Sydney. Comme les centres de traitements sont différents pourquoi ils traiteraient les dossiers intérieurs en premiers??
Non ça se passe actuellement seulement a Sydney, mais elle veut dire que les demandes internes sont plus prioritaires que celles de l externe

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur un site de suivi de demandes, j'ai vu qu'au moins trois personnes ayant fait des demandes de parrainage intérieur en juillet ont reçu leurs invitations à la visite médicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47 minutes ago, melito said:

Sur un site de suivi de demandes, j'ai vu qu'au moins trois personnes ayant fait des demandes de parrainage intérieur en juillet ont reçu leurs invitations à la visite médicale.

Wow, vraiment?! Je croise les doigts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
38 minutes ago, Timidexhibit said:

Wow, vraiment?! Je croise les doigts. 

Moi aussi :)

Les demandes en question ont été reçues le 3, 6 et 18 juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, Timidexhibit said:

WOW! en parlant du loup, je viens de recevoir l'invitation pour la visite medicale. RDV pris pour demain! @melito

Eh ben dites donc :) félicitations !! tu l'as reçue par email ou sur ton compte IRCC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
WOW! en parlant du loup, je viens de recevoir l'invitation pour la visite medicale. RDV pris pour demain! [mention=182835]melito[/mention]
Félicitations timi :) c est quoi l interval entre l AR et email de visite mrdicale?

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre l AR et l IVM : exactement 68 jours se sont ecoules. donc presque exactement 2 mois et une semaine. 

si tu vas sur la version html du forum (et non la version mobile, tu peux voir dans ma signature mes date denvoi et de reception). tu devrais aussi rajouter les tiennes, ca aide les autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG je viens d'aller reverifier notre compte en ligne et le permis de travail nous a été accordé en date d'aujourd'hui! Que de bonnes nouvelles. Quelle joie! On attend plus que le document papier mtn. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement