Aller au contenu

Parrainage Juillet-Août 2018


Naj333

Messages recommandés

  • Habitués

Salut a tous j'ai une question est ce que c'est le MIDI qui nous envoie les formulaires a remplir ou bien il faut les telecharger aussi. J'aurai lu quelque part aussi que les formulaires ne peuvent etre rempli qu'une fois imprimé. est ce vraiÉ. est ce quelqu'un pouraai me citer les formaulires 2 ou 3 je crois. engagement, demande de CSQ et documents requis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Victoria08 a dit :

Non je crois pas ! Parce que ceux qui envoyait à Mississauga il l'achemine à Sydney ! Je crois que c'est plutôt le temps d'adaptation dans le nouvel environnement ! À ce qu'il paraît beaucoup de dossier se sont accumulé donc... notre amie ouzinO a envoyé sa demande le 29 juin et à recu l'AR seulement le 5 octobre ! 

En effet ca demande de la patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Devons nous payer ( si c'est applicable ) les frais  des données biométriques au début lors de l'envoi de la demande ?

pour ma part j'ai uniquement payé les 1040$, est ce que je risque de voir ma demande renvoyée pour paiement insuffisant ?

j'ai vu des gens qui ont reçu des lettres pour payer ces frais un mois après l'envoi du dossier ce qui me rassure un peu.

merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, mirage2000 a dit :

Bonjour, 

Devons nous payer ( si c'est applicable ) les frais  des données biométriques au début lors de l'envoi de la demande ?

pour ma part j'ai uniquement payé les 1040$, est ce que je risque de voir ma demande renvoyée pour paiement insuffisant ?

j'ai vu des gens qui ont reçu des lettres pour payer ces frais un mois après l'envoi du dossier ce qui me rassure un peu.

merci et bonne soirée

ton dossier ne sera pas retourne pour ca mais ils t,ecriront pour payer pour les donnees biometriques. c'est tout ne tkt pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ok merci, tu les a appeler pour avoir cette date?

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com

Oui j'ai appelé ce matin après deux jours d'essai [emoji4] apparemment ils oublient d'envoyer les AR...

Envoyé de mon TA-1021 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ouzin0 Oui, il faut télécharger les formulaires et les imprimer. Avant, c'était possible de les compléter à l'ordinateur et les imprimer, mais maintenant il faut que ce soit complété à la main. Voici le lien où se trouvent les formulaires provinciaux: https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/demande-engagement/trousse-a.html 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, miboubou a dit :

Oui j'ai appelé ce matin après deux jours d'essai emoji4.png apparemment ils oublient d'envoyer les AR...

Envoyé de mon TA-1021 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

S'ils oublient les AR comment on pourra suivre levolution. cest quand meme pas tres pro de leurs part mais bon... cest tout un stress en2k 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
S'ils oublient les AR comment on pourra suivre levolution. cest quand meme pas tres pro de leurs part mais bon... cest tout un stress en2k 
Oui c est pas normal, car ça bloque toutes les autres étapes de la procédure... bizare..

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Naj333 a dit :

@ouzin0 Oui, il faut télécharger les formulaires et les imprimer. Avant, c'était possible de les compléter à l'ordinateur et les imprimer, mais maintenant il faut que ce soit complété à la main. Voici le lien où se trouvent les formulaires provinciaux: https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/demande-engagement/trousse-a.html 

Merci bcp je ne suis pas rendu a ce niveau mais juste pour prevoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, miboubou a dit :

Oui j'ai appelé ce matin après deux jours d'essai emoji4.png apparemment ils oublient d'envoyer les AR...

Envoyé de mon TA-1021 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Non mais c'est une blague ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Développement mineur dans notre demande de parrainage : J'ai reçu une lettre a mon adresse au Québec de la part de Revenu Québec comme quoi toute informations concernant mes rapports d’impôts précédents, pensions alimentaires (je n'ai jamais payé de pensions alimentaire de ma vie) et allocation de logement ont été transmise en fonction d'une procuration accordée a un ou des représentants. Immigration Canada est entrain de vérifié mon éligibilité comme parrain.  (Tous ceux et celles qui sont parrain et qui ont vécu et payés des impôts au Québec devriez avoir ou allez recevoir cette lettre avant l'AR cela fait parti des vérifications faites par Immigration Canada pour votre éligibilité comme parrain/marraine. ) Cela est positif et confirme comme l'agent m'a dit au téléphone qu'ils sont bel et bien en train de vérifié la demande et qu'elle n'est pas retournée cette fois-ci. Les choses avancent lentement mais surement  

Modifié par GuillermoQc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, GuillermoQc a dit :

Développement mineur dans notre demande de parrainage : J'ai reçu une lettre a mon adresse au Québec de la part de Revenu Québec comme quoi toute informations concernant mes rapports d’impôts précédents, pensions alimentaires (je n'ai jamais payé de pensions alimentaire de ma vie) et allocation de logement ont été transmise en fonction d'une procuration accordée a un ou des représentants. Immigration Canada est entrain de vérifié mon éligibilité comme parrain.  (Tous ceux et celles qui sont parrain et qui ont vécu et payés des impôts au Québec devriez avoir ou allez recevoir cette lettre avant l'AR cela fait parti des vérifications faites par Immigration Canada pour votre éligibilité comme parrain/marraine. ) Cela est positif et confirme comme l'agent m'a dit au téléphone qu'ils sont bel et bien en train de vérifié la demande et qu'elle n'est pas retournée cette fois-ci. Les choses avancent lentement mais surement  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Wow ok- je n’ai pas reçu de telle lettre mais j’ai reçu mon AR et une lettre m’invitant à envoyer mon dossier au midi. Bizarre
 
J ai une question pour toi, t as envoyé ton dossier quand et t as reçu l AR quand?

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Timidexhibit a dit :

Non - citoyenne canadienne naturalisée depuis 1993.

 

Possiblement qu'ils ont pu vérifié tes informations financières autrement. Pour ma part je sais que cette procuration est pour Immigration Canada. La seul autorisation que j'ai signé pour que quelqu'un puisse avoir accès à ces renseignements a été dans le formulaire a cet effet pour la demande de parrainage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement