Aller au contenu

Parrainage Juillet-Août 2018


Naj333

Messages recommandés

Si vous avez déjà fait l’objet d’un divorce ou
d’une séparation, ou si vous avez des enfants d’une union antérieure, vous devez joindre le formulaire A-0527 FO.

Je ne comprends pas votre seconde question. 

27 minutes ago, louben said:

bonsoir , est ce que le formulaire Déclaration d’autorisation du garant ou du conjoint cosignataire A-0527-FO est obligatoire ? pr le parrainage exterieur ? et est ce que si on ajoute une conjointe dans l'étape fédérale je suis obligé de faire le parrainage 

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
55 minutes ago, Timidexhibit said:

Si vous avez déjà fait l’objet d’un divorce ou
d’une séparation, ou si vous avez des enfants d’une union antérieure, vous devez joindre le formulaire A-0527 FO.

Je ne comprends pas votre seconde question. 

 

  

merci pour votre réponse, je voulais juste dire qu'il faut déclarer son conjoint pour pouvoir le parrainé une fois au canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut absolument déclarer votre conjoint, que vous soyez mariés ou non. Si vous avez l’intention de parrainer votre conjoint par le futur, si vous ne le déclarez pas dans une autre demande antérieure, votre demande pourrait être refusée car ils prétexteront que votre relation n’est pas légitime car vous ne l’aviez pas déclaré au moment de parrainer une autre personne (je connais quelqu’un à qui c’est arrivé). Qui parrainez vous dans cette demande actuelle et avez vous reçu la lettre d’immigration Canada vous invitant à présenter votre dossier au MIDI? 

1 hour ago, louben said:

merci pour votre réponse, je voulais juste dire qu'il faut déclarer son conjoint pour pouvoir le parrainé une fois au canada?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-07-17 à 13:29, Naj333 a dit :

Mon dossier a été posté le 11 juillet 2018 et il a été reçu, aujourd'hui, le 17 juillet 2018 au CTD - Sydney. À voir à quel moment suivra l'accusé de réception.

Bonne journée à tous et à toutes. 

Hi Naj333,

as tu deja recu l"Ar stp .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 minutes ago, Naj333 said:

Non, pas encore @AmiJesus 

Dis donc ça tarde pour toi Naj, on la presque envoyé en même temps. Comment as tu envoyé l’enveloppe : poste normale ou service messager? As tu un numéro de suivi? As tu appelé cic pour faire un suivi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Timidexhibit a dit :

Dis donc ça tarde pour toi Naj, on la presque envoyé en même temps. Comment as tu envoyé l’enveloppe : poste normale ou service messager? As tu un numéro de suivi? As tu appelé cic pour faire un suivi? 

Ca ne tarde pas ,il n'est pas le seul ,toi j'ai comme l'impression que ton parrainage est interne 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais cette adresse ne s'applique pas à mon cas puisque j'ai envoyé par la poste et non par un service de messagerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, LSK said:

merci mais cette adresse ne s'applique pas à mon cas puisque j'ai envoyé par la poste et non par un service de messagerie.

Si vous avez utilisé le “courrier express” alors c’est considéré un service messager. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , suis nouvelle sur ce site , j aimerais savoir après avoir gagné le MARL combien de temps ça peut prendre,  j ai reçu la lettre en juin 2018  disais que j ai gagné maintenant j arrive pas à trouver les informations sur le site cic qui explique rien de MARL.  Est ce que quelqu'un peut m aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

J'aimerais savoir si vous avez un conseil à me donner pour le choix de service courrier, France au Canada-Québec, pour l'envoi des formulaires (dossier Parrainé), genre Chrono-poste, DHL, UPS etc....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Timidexhibit Je n'ai pas envoyé ma demande express. Elle a été reçue le 17 juillet au CTD-Sydney. Ça m'inquiète de ne pas avoir encore reçu d'accusé de réception, sachant que votre AR a été reçu, mais je téléphonerai jeudi à l'immigration si je ne reçois rien. Je crois avoir lu dans ce forum que d'autres ont envoyé leur demande avant nous et n'ont pas encore reçu leur accusé de réception. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Naj333 said:

@Timidexhibit Je n'ai pas envoyé ma demande express. Elle a été reçue le 17 juillet au CTD-Sydney. Ça m'inquiète de ne pas avoir encore reçu d'accusé de réception, sachant que votre AR a été reçu, mais je téléphonerai jeudi à l'immigration si je ne reçois rien. Je crois avoir lu dans ce forum que d'autres ont envoyé leur demande avant nous et n'ont pas encore reçu leur accusé de réception. 

Salut Naj, oui aucune raison de s’inquiéter pour l’instant. N’écoute pas ce que certains disent sur le forum. Un accusé de réception (peu importe le type de demande) doit normalement arriver 4 à 8 semaines après la réception par la poste du dossier par cic. Tu en es à 6 semaines mtn donc tu es encore dans les temps mais ça ne fait pas de mal d’appeler d’ici la fin de la semaine pour faire un suivi et si rien n’est reçu d’ici le 12 septembre alors rappelle de nouveau! 

La prochaine fois que tu leur envoie qqc, envoie ça par courrier express avec signature, c’est la meilleure façon de prouver la date à laquelle ton dossier a bien été envoyé a immigration Canada autrement difficile de le prouver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Timidexhibit Je ne m'inquiète pas plus qu'il ne le faut, considérant que je suis encore dans le délai. J'avais demandé à ce que ce soit courrier recommandé, donc j'ai une preuve avec la signature. J'ai, aussi, mon numéro de demande que j'ai obtenu en appelant à l'immigration. Par contre, ce n'est pas suffisant pour le lier à ECAS. J'attendrai d'avoir l'AR. Je voyage vendredi pour rendre visite à mon mari. J'en profiterai pour lui remettre le formulaire pour le CSQ. De cette manière il l'aura. Maintenant que les formulaires CSQ ne peuvent être complétés qu'à la main, ce sera un défi de plus parce que pour les formulaires fédéraux je les avaient complétés pour lui (il ne maîtrise ni le français ni l'anglais), expliqués et il les a signés. Maintenant pour les formulaires provinciaux, je crois bien que je vais devoir lui écrire un brouillon en français, qu'il recopiera sur son formulaire, à la main, en français et signera lorsque ce sera le temps de me les poster. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-08-27 à 09:03, Naj333 a dit :

@Timidexhibit Je n'ai pas envoyé ma demande express. Elle a été reçue le 17 juillet au CTD-Sydney. Ça m'inquiète de ne pas avoir encore reçu d'accusé de réception, sachant que votre AR a été reçu, mais je téléphonerai jeudi à l'immigration si je ne reçois rien. Je crois avoir lu dans ce forum que d'autres ont envoyé leur demande avant nous et n'ont pas encore reçu leur accusé de réception. 

 

ne t’inquiète pas Naj car tu es encore dans les normes du temps. par exemple  dans mon cas j'ai reçu l'accusé après 7 semaines et 2 jours. il y a une fille ici il a envoyé la demande avant mois et on a recu l'AR au le meme jour. par contre elle a reçu la première et la deuxième lettre et moi pas encore. car sur son statut ils on commencé le traitement de son dossier avant moi.  je sais que c très stressant mais il faut patienter ma belle . tout ira bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-il toujours possible d'aller en personne déposer sa demande de CSQ/engagement ? Si oui, quelqu'un connaitrait-il les horaires ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je suis en train de préparer le dossier de parrainage au MIDI, mais je n’arrive pas à remplir les formulaires sur internet, est ce que c’est le cas pour vous aussi? Ou savez-vous comment je peux le débloquer ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 minutes ago, sandra_B said:

Bonjour,
Je suis en train de préparer le dossier de parrainage au MIDI, mais je n’arrive pas à remplir les formulaires sur internet, est ce que c’est le cas pour vous aussi? Ou savez-vous comment je peux le débloquer ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Les nouveaux formulaires ne sont pas remplissables sur ordinateur, à moins que tu les modifies d'une façon ou d'une autre. J'avais rempli les anciens formulaires à l'ordi ; quand les nouveaux sont sortis, j'ai du recommencer, cette fois-ci à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement