Aller au contenu
Laurent

En plein festival d'été de Québec, un resto doit fermer faute d'employés

Messages recommandés

En plein Festival d’été, un restaurateur du Vieux-Québec a choisi de fermer son établissement 24 heures ce vendredi pour donner du répit à ses fidèles employés à bout de souffle en raison de la pénurie de main-d’œuvre. Il lance du même coup un appel à l’aide aux gouvernements.

«Ils sont brûlés [mes employés]», confirme Marc-Antoine Doré, copropriétaire de Couillard, Fils & Cie, à qui appartient la Brasserie française Chez Jules, située à deux pas du Château Frontenac.

«Ils se font appeler pour rentrer durant leurs congés et doivent dealer tous les jours avec des gens qui ne rentrent pas travailler et qui démissionnent pour des peccadilles, explique-t-il. En plus, ils doivent tout le temps travailler à moins un, moins deux, moins trois employés, constamment. Ils doivent en donner deux fois plus.»

Le congé de vendredi, c’est en quelque sorte un cadeau qu’il fait à son «équipe forte». «J’aurais pu rester ouvert, mais les pauvres..., soupire l’homme d’affaires. Je scrappe des revenus, dans les quatre à cinq chiffres, mais je suis prêt à l’absorber.»

images.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super argument... repousser la rentrée scolaire pour avoir de la main d'oeuvre plus longtemps... (sous entendue bon marché!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut voir aussi la situation du dit restaurant et de son patron, savoir sur quels critères il embauche. Il est tout à fait probable que le mec ne veuille pas payer plus cher quelqu'un qui a de l'expérience, qu'il ait une réputation de crosseur (car tout se sait dans le milieu de la restauration), qu'il ne veulent pas ou mette un temps fou à payer les heures sup' de ses employés... tant que l'on est pas dans la machine, impossible de venir faire des conclusions hâtives... au vu du nombre de personnes qui se cherchent une job à Québec, en restauration qui plus est, ça me paraît plutôt risible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles