Aller au contenu

En plein festival d'été de Québec, un resto doit fermer faute d'employés


Laurent

Messages recommandés

En plein Festival d’été, un restaurateur du Vieux-Québec a choisi de fermer son établissement 24 heures ce vendredi pour donner du répit à ses fidèles employés à bout de souffle en raison de la pénurie de main-d’œuvre. Il lance du même coup un appel à l’aide aux gouvernements.

«Ils sont brûlés [mes employés]», confirme Marc-Antoine Doré, copropriétaire de Couillard, Fils & Cie, à qui appartient la Brasserie française Chez Jules, située à deux pas du Château Frontenac.

«Ils se font appeler pour rentrer durant leurs congés et doivent dealer tous les jours avec des gens qui ne rentrent pas travailler et qui démissionnent pour des peccadilles, explique-t-il. En plus, ils doivent tout le temps travailler à moins un, moins deux, moins trois employés, constamment. Ils doivent en donner deux fois plus.»

Le congé de vendredi, c’est en quelque sorte un cadeau qu’il fait à son «équipe forte». «J’aurais pu rester ouvert, mais les pauvres..., soupire l’homme d’affaires. Je scrappe des revenus, dans les quatre à cinq chiffres, mais je suis prêt à l’absorber.»

images.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super argument... repousser la rentrée scolaire pour avoir de la main d'oeuvre plus longtemps... (sous entendue bon marché!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir aussi la situation du dit restaurant et de son patron, savoir sur quels critères il embauche. Il est tout à fait probable que le mec ne veuille pas payer plus cher quelqu'un qui a de l'expérience, qu'il ait une réputation de crosseur (car tout se sait dans le milieu de la restauration), qu'il ne veulent pas ou mette un temps fou à payer les heures sup' de ses employés... tant que l'on est pas dans la machine, impossible de venir faire des conclusions hâtives... au vu du nombre de personnes qui se cherchent une job à Québec, en restauration qui plus est, ça me paraît plutôt risible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement