Aller au contenu

Un départ en 2019, on se suit ?!


lanou83

Messages recommandés

il y a 1 minute, eddyjob a dit :

Bonjour,

 

C'est mon employeur qui a réalisé les démarches pour l'EIMT/CAQ ( permis de travail temporaire fermé ), il s'est occupé de tout, n'ayant pas besoin de visa, il me semblait que le permis et la biométrie pouvait être fait directement à l'aéroport dans un point d'entrée.

 

Merci pour vos retours.

Le permis de travail peut être demandé une fois arrivé à l'aéroport.

Concernant la prise de données biométriques, je pensais qu'on pouvait également les faire à l'aéroport, mais mon futur employeur m'indique de les faire avant notre départ.

D'où ma précédente question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait peur c'est que les délais de traitement sont évalués à 6-7 semaines... alors que l'on part fin Juin... 

Je vais rappeler mon employeur cet aprem pour confirmer cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, BlueGiant a dit :

Le permis de travail peut être demandé une fois arrivé à l'aéroport.

Concernant la prise de données biométriques, je pensais qu'on pouvait également les faire à l'aéroport, mais mon futur employeur m'indique de les faire avant notre départ.

D'où ma précédente question.

C'est le serpent qui se mord la queue car il faut obtenir une lettre d'instruction pour réaliser les données biométrique dans un CRDV mais pour cela il faut je pense faire la demande de permis de travail...sans cela il est impossible de se rendre sur Lyon ou Paris et réaliser les données biométriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non j'ai pas dû monter à Paris ou Lyon pour les données biometriques car j'ai ma RP depuis 2017 et ça a changé en 2018 il me semble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté dans Un départ en 2019, on se suit ?!

 

Bonjour,

Nous sommes sur le "départ" J-10...Mon mari a trouvé un emploi à 45min de Montréal dans le cadre d'un permis fermé (CAQ+EIMT), pour ma part se sera un permis de travail ouvert et pour nos 2 enfant (7 et 4ans) je ne sais plus trop (etudiant ou visiteur?), nous ferons à l'aéroport toutes les formalités (bien stressantes!):obtention de nos permis pr 3ans+biométries(je crois?)

Petit résumé des démarches que nous avons effectués:

La RAMQ:

Nous sommes éligibles RAMQ donc je me suis rendue à la CPAM pour obtenir le sésame "SE401Q207", la personne m'a dit que le service des relations internationales me recontacterai.

Le lendemain j'avais un appel d'un conseillé me demandant de transmettre par courrier le formulaire F1105 (il me semble) + nos cartes vitales, à réception le formulaire SE401Q207  nous sera renvoyé. J'ai fais le forcing (++) en lui expliquant que je ne pouvais pas me permettre car cela allait mettre trop de temps et que nous avions besoin de nos cartes vitales (2enfants!!!)...il m'a alors proposé de réaliser les démarches par mail avec lui... 24h plus tard je recevais le sésame dans ma boite mail! Prochaine démarche à la RAMQ....

Coté logement:

Nous avons procédé via Kijiji en contactant les propriétaires par téléphone puis par mail pour les photos ou vidéos. Il faut être assez réactifs*les logements intéressants se louent rapidement. Après une vidéo du logement, + diverses demandes d'informations nous nous sommes lancés et avons signés un bail de 12mois  par mail...on verra ça à notre arrivée. 

Avoir un logement nous a permis de contacté les écoles pour les enfants, nous devrons nous rendre sur place à notre arrivée pour faire les inscriptions. 

Pour la voiture:

L'employeur de Mr vient nous chercher à l'aéroport puis nous louerons un véhicule le temps d'en trouver un à l'achat. Nous allons commencé à contacter les vendeurs la semaine prochaine à J-7. 

Et nous avons fait faire nos permis de conduire internationaux (démarches rapides sur internet), et nous nous rendrons à la SAAQ pour faire les démarches d'obtention du permis de conduire Canadien.

Côté bancaire:

Nous gardons un compte en France, sur ce compte nous avons pris le haut de gamme des cartes (World Elite) car elle permet de n'avoir aucun frais de retrait à l'étranger (juste le taux de change en vigueur) plafond haut de dépense (utile pr l'achat d'une voiture) ,et surtout dans notre cas gratuite un an (sinon 260€/an), et en débit différé (la norme au Quebec, notamment pr la loc d'une voiture). Dés que nous aurons ouvert notre compte au Quebec et que nous serons bien installés, nous baisserons la gamme de notre carte (avant 1an).

Niveau papiers:

Nous avons regroupés dans un porte documents tous les papiers susceptibles d'être demandés par l'agent d'immigration: CAQ+EIMT, actes de naissances, acte de mariage, casiers judiciaires récents (demande rapide sur internet),livret de famille, cartes d'identités, diplômes Mr, dernier relevé de compte, facture - 3m(on sait jamais), dernier bail.

Désolée pr le pavé mais j'ai essayé de resumer nos différentes démarches pré-départ, si ça peut aider!.

Si vous pensez qu'il en manque je suis preneuse d'infos ?

Actuellement dernière démarche:

ASSURANCE PRIVEE pour les 3mois de carence ou pour la durée totale du permis tel est ma question?

En effet, l'employeur de mon mari offre une assurance santé collective mais seulement après 3 mois de "probation''.

Du coup on cherche une assurance privée, mais nous sommes dans le doute car on ne sais pas trop vers quoi s'orienter à savoir:

avons nous besoin d'une assurance santé/rapatriement juste pour les 3 mois de carence, ou pour la durée du permis demandé pour être sur que l'agent d'immigration nous valide les 3 années ?

SI quelqu'un à une réponse je suis preneuse+++, et suggestion de compagnie d'assurance (prenant bien en charge les frais dentaire…) ?

Merci d'avance!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, MMLJ a dit :

Posté dans Un départ en 2019, on se suit ?!

 

Désolée pr le pavé mais j'ai essayé de resumer nos différentes démarches pré-départ, si ça peut aider!.

 

Je suis dans un autre circuit de l'immigration et je ne pars pas tout de suite, enfin j'espère d'ici fin 2019 quand même. Mais merci pour ce partage car tes infos peuvent être très utiles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté dans Un départ en 2019, on se suit ?!

 
Bonjour,

Nous sommes sur le "départ" J-10...Mon mari a trouvé un emploi à 45min de Montréal dans le cadre d'un permis fermé (CAQ+EIMT), pour ma part se sera un permis de travail ouvert et pour nos 2 enfant (7 et 4ans) je ne sais plus trop (etudiant ou visiteur?), nous ferons à l'aéroport toutes les formalités (bien stressantes!):obtention de nos permis pr 3ans+biométries(je crois?)

Petit résumé des démarches que nous avons effectués:

La RAMQ:

Nous sommes éligibles RAMQ donc je me suis rendue à la CPAM pour obtenir le sésame "SE401Q207", la personne m'a dit que le service des relations internationales me recontacterai.

Le lendemain j'avais un appel d'un conseillé me demandant de transmettre par courrier le formulaire F1105 (il me semble) + nos cartes vitales, à réception le formulaire SE401Q207  nous sera renvoyé. J'ai fais le forcing (++) en lui expliquant que je ne pouvais pas me permettre car cela allait mettre trop de temps et que nous avions besoin de nos cartes vitales (2enfants!!!)...il m'a alors proposé de réaliser les démarches par mail avec lui... 24h plus tard je recevais le sésame dans ma boite mail! Prochaine démarche à la RAMQ....

Coté logement:

Nous avons procédé via Kijiji en contactant les propriétaires par téléphone puis par mail pour les photos ou vidéos. Il faut être assez réactifs*les logements intéressants se louent rapidement. Après une vidéo du logement, + diverses demandes d'informations nous nous sommes lancés et avons signés un bail de 12mois  par mail...on verra ça à notre arrivée. 

Avoir un logement nous a permis de contacté les écoles pour les enfants, nous devrons nous rendre sur place à notre arrivée pour faire les inscriptions. 

Pour la voiture:

L'employeur de Mr vient nous chercher à l'aéroport puis nous louerons un véhicule le temps d'en trouver un à l'achat. Nous allons commencé à contacter les vendeurs la semaine prochaine à J-7. 

Et nous avons fait faire nos permis de conduire internationaux (démarches rapides sur internet), et nous nous rendrons à la SAAQ pour faire les démarches d'obtention du permis de conduire Canadien.

Côté bancaire:

Nous gardons un compte en France, sur ce compte nous avons pris le haut de gamme des cartes (World Elite) car elle permet de n'avoir aucun frais de retrait à l'étranger (juste le taux de change en vigueur) plafond haut de dépense (utile pr l'achat d'une voiture) ,et surtout dans notre cas gratuite un an (sinon 260€/an), et en débit différé (la norme au Quebec, notamment pr la loc d'une voiture). Dés que nous aurons ouvert notre compte au Quebec et que nous serons bien installés, nous baisserons la gamme de notre carte (avant 1an).

Niveau papiers:

Nous avons regroupés dans un porte documents tous les papiers susceptibles d'être demandés par l'agent d'immigration: CAQ+EIMT, actes de naissances, acte de mariage, casiers judiciaires récents (demande rapide sur internet),livret de famille, cartes d'identités, diplômes Mr, dernier relevé de compte, facture - 3m(on sait jamais), dernier bail.

Désolée pr le pavé mais j'ai essayé de resumer nos différentes démarches pré-départ, si ça peut aider!.

Si vous pensez qu'il en manque je suis preneuse d'infos [emoji6]

Actuellement dernière démarche:

ASSURANCE PRIVEE pour les 3mois de carence ou pour la durée totale du permis tel est ma question?

En effet, l'employeur de mon mari offre une assurance santé collective mais seulement après 3 mois de "probation''.

Du coup on cherche une assurance privée, mais nous sommes dans le doute car on ne sais pas trop vers quoi s'orienter à savoir:

avons nous besoin d'une assurance santé/rapatriement juste pour les 3 mois de carence, ou pour la durée du permis demandé pour être sur que l'agent d'immigration nous valide les 3 années ?

SI quelqu'un à une réponse je suis preneuse+++, et suggestion de compagnie d'assurance (prenant bien en charge les frais dentaire…) [emoji6]

Merci d'avance!




Salut
Effectivement merci pour tes infos il y a des papiers auquel je n’avais pas pensé comme le casier judiciaire par exemple
Mais du coup les données biométriques seront prises à l’aéroport ?
Pour l’assurance mon employeur nous a conseillé de juste prendre les 3 mois puisqu’ensuite nous serons assurer avec celle de l’employeur qui de toute façon est obligatoire donc pas nécessaire d’avoir 2 assurances de plus on ne devrait pas te la demander à la douane elle n’est obligatoire que pour les pvt
Pourras-tu nous faire un retour sur ce fameux passage à la douane qui nous stresse tous lol [emoji28]
Vous partez dans quelle ville ? En théorie nous devrions arriver fin juillet à Longueuil dès que mes CAQ et EIMT seront arrivés...



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Xenalibra a dit :

Mais du coup les données biométriques seront prises à l’aéroport ?

 

Cette démarche doit être faite avant dans un centre dédié à la collecte de données biométriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Cette démarche doit être faite avant dans un centre dédié à la collecte de données biométriques.

Le souci c’est que dans les crdv pour prendre les données biométriques il faut un papier que l’on obtient qu’en faisant une demande de permis en ligne et je ne sais pas si on a le droit d’y aller comme ça ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me mettez le gros doute?j'étais certaine que l'on faisait les biométries a l'aéroport. Je viens d'envoyer un mail à l'agence de placement qui s'est occupé de notre dossier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, Xenalibra a dit :


Le souci c’est que dans les crdv pour prendre les données biométriques il faut un papier que l’on obtient qu’en faisant une demande de permis en ligne et je ne sais pas si on a le droit d’y aller comme ça ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Le mieux serait d'appeler le centre qui s'occupe de recueillir ces données, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après l'agence de placement, et de ce que j'ai pu lire rapidement sur internet. Les biométrie se font a l'aéroport en même temps que le permis de travail (fermé)car nous n'avons pas fait notre demande de permis en ligne.

Envoyé de mon moto x4 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-05-25 à 16:58, Naerris a dit :

 

Cette démarche doit être faite avant dans un centre dédié à la collecte de données biométriques.

Suite à mon entretien Skype d'hier soir avec mon futur employeur, celui-ci me confirme que les données biométriques peuvent être faites à l'aéroport, en même temps que la demande de permis de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour mais pourquoi le dernier relevé de compte ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Preuve de fond, l'agence de placement nous a dis de prouver que l'on détenait 2500$

Envoyé de mon moto x4 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut prouver de fond aussi dans le cas d'une demande temporaire ?

 

et du coup il y a  des montant fixe ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai lu nulle part, c'est seulement l'agence de placement qui nous l'a dis...alors dans le doute...je mets ça dans la catégorie des documents''on sait jamais''

Envoyé de mon moto x4 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, BlueGiant a dit :

Suite à mon entretien Skype d'hier soir avec mon futur employeur, celui-ci me confirme que les données biométriques peuvent être faites à l'aéroport, en même temps que la demande de permis de travail.

 

Ok, merci pour l'information. Je ne savais pas que c'était possible de le faire à l'aéroport dans le cadre d'une demande de permis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement