Aller au contenu

Un départ en 2019, on se suit ?!


lanou83

Messages recommandés

  • Habitués
c'est ca que j'ai derrière [emoji53] 
cpam.PNG.dc6fa06010be0591d31ab9810b346e8d.PNG
Oui ben c'est bien celui-là. Il te faut cocher la troisième case [emoji4]

Envoyé de mon SM-A530W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Aurore64 a dit :

Oui ben c'est bien celui-là. Il te faut cocher la troisième case emoji4.png

Envoyé de mon SM-A530W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

laisse tomber les nœuds au cerveau que je me fais lol 

Je te remercie de m'avoir répondu aussi rapidement ❤️ 

 

Je vais le remplir à la main et le mettre dans ma demande de formulaire en cas comme ca ils ont juste à mettre le tampon :) 

il y a 9 minutes, Aurore64 a dit :

Oui ben c'est bien celui-là. Il te faut cocher la troisième case emoji4.png

Envoyé de mon SM-A530W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Ils ont écrit quoi pour la date des droits jusqu'au ? 

Je mets la date de départ ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
laisse tomber les nœuds au cerveau que je me fais lol 
Je te remercie de m'avoir répondu aussi rapidement [emoji173]️ 
 
Je vais le remplir à la main et le mettre dans ma demande de formulaire en cas comme ca ils ont juste à mettre le tampon [emoji4] 
Avec plaisir !
Et je comprends totalement les noeuds au cerveau lol.
Pour être honnête si je n'étais pas restée amie avec mes anciennes collègues de la CPAM je n'aurais jamais pu récupérer le formulaire corrigé. Alors si je peux éviter que ça n'arrive à d'autres [emoji4]

Envoyé de mon SM-A530W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Aurore64 a dit :

Avec plaisir !
Et je comprends totalement les noeuds au cerveau lol.
Pour être honnête si je n'étais pas restée amie avec mes anciennes collègues de la CPAM je n'aurais jamais pu récupérer le formulaire corrigé. Alors si je peux éviter que ça n'arrive à d'autres emoji4.png

Envoyé de mon SM-A530W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

J'imagine c'est pour ca que j'ai pas envie de me tromper lol 

 

Pour la date des droits tu as mis quoi ? date de départ ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'imagine c'est pour ca que j'ai pas envie de me tromper lol 
 
Pour la date des droits tu as mis quoi ? date de départ ? 
Oui, date de départ.

Envoyé de mon SM-A530W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Aurore64 a dit :

Oui, date de départ.

Envoyé de mon SM-A530W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Super au top, merci beaucoup je vais leur porter mardi on verra si les documents fournis suffiront la dame au guichet m'a dit 

Carte d'identité, copie du Visa et demande écrite...

Verdict dans 2ans lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Question qui peut intéresser pas mal de monde je pense..

Pour ceux qui ont reporté leur départ définitif plus au moins d’une année après la validation de crp

Comment fait-on sa déclaration d'impôt canadienne depuis la France ou la Belgique? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-04-25 à 10:45, go2nb a dit :

Bonjour,

 

Question qui peut intéresser pas mal de monde je pense..

 

 

Pour ceux qui ont reporté leur départ définitif plus au moins d’une année après la validation de crp

 

 

Comment fait-on sa déclaration d'impôt canadienne depuis la France ou la Belgique? 

 

Bonne question 

Je ne savais pas qu'il fallait en faire une aussi au Canada... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de trouver des info dans notre cas

Je crois que c’est nécessaire si on veut prétendre a certains prestations même si on n’a pas de revenu à déclarer

En tout cas il faut le nas obligatoire et la date limite est le 30 avril autant dire qu’il faut se dépêcher ou trop tard déjà

Mais comment?  qu'il statut pour notre cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-04-27 à 20:36, go2nb a dit :

Difficile de trouver des info dans notre cas

 

 

Je crois que c’est nécessaire si on veut prétendre a certains prestations même si on n’a pas de revenu à déclarer

 

 

En tout cas il faut le nas obligatoire et la date limite est le 30 avril autant dire qu’il faut se dépêcher ou trop tard déjà

 

 

Mais comment?  qu'il statut pour notre cas?

Il me semble qui faut vivre 6 mois pour les impôts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous !

Je sais bien que le vif du sujet ce sont les départs pour 2019 [emoji6] mais je tente ma chance tout de même auprès de vous pour un départ en juillet 2020 [emoji28].

Je vais devoir vous raconter ma vie ...un petit peu !

Le projet d'immigrer au québec mon mari et moi-même nous le mûrissons depuis presque 10 ans ...oui oui 10 ans autant vous dire qu' on est presque sûr de ne pas se planter !!
Le départ a finalement était repoussé au fil des années par divers soucis notamment celui de ne pas pouvoir avoir d'enfants naturellement..il nous a fallu un coup de pouce ! Mais la vie ne fait rien par hasard... j'ai pu reprendre mes études pour faire un boulot que j'aime alors je me dit que finalement c'est pas plus mal ..bref nous avons voulu passer par différents Visa car en 10 au final on en apprend pas mal[emoji28][emoji28] ...
Et c'est décidé je reprends mes études... je vais faire un DEP secrétariat suivi d'un ASP juridique vue que je suis assistante juridique en France j'aimerais exercer le même métier au quebec ! Mon mari commence une formation en boulangerie ...de ce fait j'espère qu'il trouvera un emploi qui lui permettra de s'épanouir !

Cela dit j' ai beaucoup de questions j'ai essayé de trouver sur le forum mais il y a des floues sur certaines réponses... nous voudrions faire le programme de l'experience québécoise ! Si quelqu'un est calé à ce sujet je suis dispo en MP sur Facebook ( Emilie Establet) si j'ai bien compris il me faut un courrier d'acceptation d'un centre de formation ensuite je fais une demande de CAQ ... et ensuite ou dois je demander pour obtenir un permis d'études ?

Merci de ma voir lu.


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde
Je fais partis des chanceux qui devraient arriver au Québec en 2019 via un ptt [emoji16]
Comme beaucoup je suis encore dans l’attente des CAQ et EIMT mais la question que je me pose maintenant c’est est-ce que je lance ensuite une demande de permis en ligne ou est-ce que je fais toutes les démarches à la douane à l’aéroport ?...
Il m’a été dit que lorsque l’on fait sa demande en ligne le permis de travail n’est délivré qu’une quinzaine de jours avant la date d’embauche et d’un autre côté que présenter sa demande directement à la douane comporte le risque d’un retour à l’envoyeur si le douanier n’est pas très coopérant avec inscription sur son dossier d’un refus de délivrance de permis...
Je suis censée débuter mi septembre et dans nos rêves les plus fou nous aurions aimé arriver avec ma petite famille fin juillet début août le temps de trouver un logement et surtout permettre aux enfants une période d’adaptation avant la rentrée scolaire alors je suis partagée entre tenter notre chance à l’aéroport durant les grandes vacances avec des douaniers peut-être un peu moins patients ou attendre la lettre d’introduction et arriver début septembre et ainsi rater la rentrée...
Vous en pensez quoi ?[emoji4]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Xenalibra a dit :

Salut tout le monde
Je fais partis des chanceux qui devraient arriver au Québec en 2019 via un ptt emoji16.png
Comme beaucoup je suis encore dans l’attente des CAQ et EIMT mais la question que je me pose maintenant c’est est-ce que je lance ensuite une demande de permis en ligne ou est-ce que je fais toutes les démarches à la douane à l’aéroport ?...
Il m’a été dit que lorsque l’on fait sa demande en ligne le permis de travail n’est délivré qu’une quinzaine de jours avant la date d’embauche et d’un autre côté que présenter sa demande directement à la douane comporte le risque d’un retour à l’envoyeur si le douanier n’est pas très coopérant avec inscription sur son dossier d’un refus de délivrance de permis...
Je suis censée débuter mi septembre et dans nos rêves les plus fou nous aurions aimé arriver avec ma petite famille fin juillet début août le temps de trouver un logement et surtout permettre aux enfants une période d’adaptation avant la rentrée scolaire alors je suis partagée entre tenter notre chance à l’aéroport durant les grandes vacances avec des douaniers peut-être un peu moins patients ou attendre la lettre d’introduction et arriver début septembre et ainsi rater la rentrée...
Vous en pensez quoi ?emoji4.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Coucou,

Je commence le 7 Octobre en tant qu'infirmière recrutée par RSQ (j'ai fait une demande de permis Jeunes Pros pour ne pas avoir à faire CAQ EIMT qui me semblaient trop longs) et j'ai eu mon permis de travail via EIC fin avril (donc pas du tout 15 jours avant l'embauche). La demande de permis en ligne pour un PTT ça tourne entre un et deux mois en ce moment et CAQ EIMT j'en parle même pas tellement c'est de plus en plus long, j'avais pas envie de dépendre de cette attente.... 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,
Je commence le 7 Octobre en tant qu'infirmière recrutée par RSQ (j'ai fait une demande de permis Jeunes Pros pour ne pas avoir à faire CAQ EIMT qui me semblaient trop longs) et j'ai eu mon permis de travail via EIC fin avril (donc pas du tout 15 jours avant l'embauche). La demande de permis en ligne pour un PTT ça tourne entre un et deux mois en ce moment et CAQ EIMT j'en parle même pas tellement c'est de plus en plus long, j'avais pas envie de dépendre de cette attente.... 
Bon courage

C’est dommage que je sois trop vieille [emoji38] mais en tout cas merci de ta réponse ça me rassure graaaave!!! c’est lors de la conférence rsq que l’interlocutrice nous avait parlé des délivrances à 15 jours mais tant mieux si c’est pas le cas [emoji28]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je pose ma question ici peut être vais je trouver une réponse. 

 

J'ai validé ma RP en 2017.

J'arrive au Québec le mois prochain et j'aimerais savoir si je vais avoir des frais de douane supplémentaire vu que j'ai validé ma CRP il y a 18 mois ? Lors de mon 1er passage en douane le douanier m'a juste mis un tampon derrière ma CRP et cocher la case B4 à suivre installation de moins de 12 mois (de mémoire ce sont les termes) 

Merci 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

J'ai une question concernant les données biométriques.

Quelqu'un est allé à Lyon les faire?

Faut-il prendre rdv? 

Est ce que ça dure longtemps? car je viens en train et je veux pas louper mon retour ou attendre 3 plombes avant mon départ.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-07-13 à 11:10, Aurore64 a dit :

Deuxième départ pour le Québec. Nous avions immigré une premiére fois en 2015 pour revenir fin 2016 et là, nous repartons en mai prochain emoji16.png.

Envoyé de mon SGH-I747M en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour, avez vous appréciez votre expérience au Québec ? Nous souhaitons faire une année là bas. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Suite à la réception de mon CAQ + EIMT la semaine dernière, mon départ pour Québec se fera bien en 2019 ! ?

Billets d'avion réservés (Air Transat), départ prévu le 12/08/2019 !

Maintenant, place aux diverses démarches pour bien préparer le départ. Et il y a du boulot ! ?

Une de mes premières inquiétudes est la recherche de logement... surtout au mois d’août. J'espère que ce ne sera pas trop compliqué...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BlueGiant a dit :

Bonjour à tous,

Suite à la réception de mon CAQ + EIMT la semaine dernière, mon départ pour Québec se fera bien en 2019 ! ?

Billets d'avion réservés (Air Transat), départ prévu le 12/08/2019 !

Maintenant, place aux diverses démarches pour bien préparer le départ. Et il y a du boulot ! ?

Une de mes premières inquiétudes est la recherche de logement... surtout au mois d’août. J'espère que ce ne sera pas trop compliqué...

Bonjour ?

Ça a mis combien de temps entre la signature du contrat et l obtention du caq+eimt?

Moi aussi j arrive le 2 août. Vous allez vous installer où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, siou06 a dit :

Bonjour ?

Ça a mis combien de temps entre la signature du contrat et l obtention du caq+eimt?

Moi aussi j arrive le 2 août. Vous allez vous installer où?

Salut,

La signature de l'offre d'embauche est intervenue le 19/12/2018. CAQ + EIMT validés le 06/05/2019.

Nous allons nous installer à Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement