Aller au contenu

Un départ en 2019, on se suit ?!


lanou83

Messages recommandés

Le 2019-04-13 à 02:17, toutix a dit :

bah si tu veux acheter une voiture et que tu la veux de suite ...

ça évite d'attendre que le virement se fasse

 

Ok. Et on peut avoir une carte de crédit immédiatement également pour commencer à avoir un petit historique de crédit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde

 

Je sors de la CPAM afin d'obtenir le fameux SE….207 

La nana m'a dit que je devais faire un courrier avec ma date de départ mon statut au Québec je dois fournir une copie de mes CRP et après il me délivre le formulaire rempli et tamponné par leur soin...

 

C'est comme ca chez vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucune idée de ce qu'est ce document pas besoin pour mon visa... quel sera ton visa ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ normalement en juin pour moi et ma compagne , on attend la réponse de l’immigration pour mon permis travail [emoji12][emoji1][emoji1]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tout le monde
 
Je sors de la CPAM afin d'obtenir le fameux SE….207 
La nana m'a dit que je devais faire un courrier avec ma date de départ mon statut au Québec je dois fournir une copie de mes CRP et après il me délivre le formulaire rempli et tamponné par leur soin...
 
C'est comme ca chez vous aussi ? 
Justement en parlant de ce maudit formulaire, si vous avez des enfants surtout veillez bien à ce que la case au verso du document concernant les ayant-droits soit bien cochée ! Ça va faire 1mois et demi qu'on est arrivés et tjs pas de carte soleil. Après un appel à la ramq, la personne m'explique que c'est ce qui bloque le dossier, sans cette case cochée, notre fille ne sera pas exemptée des 3 mois de carence! Le pire c'est que j'avais fais vérifier et revérifier à la CPAM pour être sûre que le formulaire était correct. Donc surtout avant de partir, vérifiez bien cette case!

Et pardon, pour te répondre (je m'étalle en racontant ma vie), la date de départ oui c'est sûr qu'il la demande mais jamais de copie de visa ou autre document ! En même temps tu coupes tes droits chez eux, je vois pas en quoi tu devrais te justifier.

Envoyé de mon SM-A530W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-04-16 à 16:35, alexbetasm a dit :

Départ normalement en juin pour moi et ma compagne , on attend la réponse de l’immigration pour mon permis travail emoji12.pngemoji1.pngemoji1.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour,

Je voulais savoir comment se sont passées les démarches pour ton ptt?

Je m'explique, j'ai commencé les démarches pour un permis d'études mais en postulant sur pole emploi mobilité internationale j'ai été contacté par la drh d'un établissement qui m'a dit que mon profil les intéressait.

On s'est appelé elle m'a expliqué le poste etc...puis on s'est mise d'accord toutes les. Depuis rien pas de nouvelles, je l'ai eu par mail hier et elle m'a dit que les demandes étaient longues qu'elle me tiendrai au courant.

Le 1er contact était le 10 avril 2019...

Le problème c'est que j'ai déjà acheté mes billets d'avion pour le 2 août en pensant que je rentrais au cfp le 20 août.

Aurai-je reçu mon ptt avant? Dois je continuer à chercher un logement pour le mois d’août?

Je ne sais plus quoi penser ça me stresse!

Désolée pour la tartine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si c'est pour un ptt je pense que ça va être plus long si tu y vas pour un visa d'études tu es dans les temps pour la date de départ mais je pense que tu as été trop vite en besogne pour tes billets quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tchi13 a dit :

Si c'est pour un ptt je pense que ça va être plus long si tu y vas pour un visa d'études tu es dans les temps pour la date de départ mais je pense que tu as été trop vite en besogne pour tes billets quand même 

Je sais pas mais la drh m a dit que ct bien d avoir mes billets pour août car ça va aller vite. C'est possible que ça aille aussi vite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas mais la drh m a dit que ct bien d avoir mes billets pour août car ça va aller vite. C'est possible que ça aille aussi vite?
Les délais peuvent être assez aléatoires... Il est risqué de prendre ses billets d'avion avant obtention du CAQ+EIMT.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, BlueGiant a dit :

Les délais peuvent être assez aléatoires... Il est risqué de prendre ses billets d'avion avant obtention du CAQ+EIMT.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Tout est dit....maintenant faut croiser les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, BlueGiant a dit :

Les délais peuvent être assez aléatoires... Il est risqué de prendre ses billets d'avion avant obtention du CAQ+EIMT.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

A la base je les ai acheté parce que je rentrais le 20 août au cfp...Oui je vais croiser les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis , quelqu’un serai m informé 

en faite il  y a un employeur prêt à m  engagé au quebec  moi je suis en Belgique.

comment se passe les démarches ses le patron qui fait tout ou moi ? 

Merci d avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je voulais savoir comment se sont passées les démarches pour ton ptt?
Je m'explique, j'ai commencé les démarches pour un permis d'études mais en postulant sur pole emploi mobilité internationale j'ai été contacté par la drh d'un établissement qui m'a dit que mon profil les intéressait.
On s'est appelé elle m'a expliqué le poste etc...puis on s'est mise d'accord toutes les. Depuis rien pas de nouvelles, je l'ai eu par mail hier et elle m'a dit que les demandes étaient longues qu'elle me tiendrai au courant.
Le 1er contact était le 10 avril 2019...
Le problème c'est que j'ai déjà acheté mes billets d'avion pour le 2 août en pensant que je rentrais au cfp le 20 août.
Aurai-je reçu mon ptt avant? Dois je continuer à chercher un logement pour le mois d’août?
Je ne sais plus quoi penser ça me stresse!
Désolée pour la tartine.
 

Bonjour, alors j’explique, je vais arriver au Canada en tant que cuisinier donc j’ai été contacté par un recruteur au Canada. Il travaille avec un avocat donc tous les papiers ont été récupérés par l’avocat et ensuite nous avons fait la demande. J’ai commencé les démarches au mois de février et je viens de recevoir il y a deux jours comme quoi j’étais bien accepté au Canada.
Et j’ai pris les empreintes à Paris le 14 mars donc je sais pas si tu pourras partir pour le mois d’août


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, alexbetasm a dit :


Bonjour, alors j’explique, je vais arriver au Canada en tant que cuisinier donc j’ai été contacté par un recruteur au Canada. Il travaille avec un avocat donc tous les pap9iers ont été récupérés par l’avocat et ensuite nous avons fait la demande. J’ai commencé les démarches au mois de février et je viens de recevoir il y a deux jours comme quoi j’étais bien accepté au Canada.
Et j’ai pris les empreintes à Paris le 14 mars donc je sais pas si tu pourras partir pour le mois d’août


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Moi aussi j'ai été recruté et la drh m a dit qu ils s occupaient de tout sauf que j'ai juste donné mon passeport la semaine dernière ?. Il me reste 3 mois et demi restons positifs...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2019‎-‎04‎-‎16 à 22:28, Aurore64 a dit :

Justement en parlant de ce maudit formulaire, si vous avez des enfants surtout veillez bien à ce que la case au verso du document concernant les ayant-droits soit bien cochée ! Ça va faire 1mois et demi qu'on est arrivés et tjs pas de carte soleil. Après un appel à la ramq, la personne m'explique que c'est ce qui bloque le dossier, sans cette case cochée, notre fille ne sera pas exemptée des 3 mois de carence! Le pire c'est que j'avais fais vérifier et revérifier à la CPAM pour être sûre que le formulaire était correct. Donc surtout avant de partir, vérifiez bien cette case!

Et pardon, pour te répondre (je m'étalle en racontant ma vie), la date de départ oui c'est sûr qu'il la demande mais jamais de copie de visa ou autre document ! En même temps tu coupes tes droits chez eux, je vois pas en quoi tu devrais te justifier.

Envoyé de mon SM-A530W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Je ne vois pas de case à cocher pour mon fils. 

On parle bien du formulaire SE 401 Q 207 ? 

C'est écrit en haut relatif à la maternité ?

 

Quelqu'un peut me confirmer que c'est bien ce formulaire ? merci à tous

cpam.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne vois pas de case à cocher pour mon fils. 
On parle bien du formulaire SE 401 Q 207 ? 
C'est écrit en haut relatif à la maternité ?
 
Quelqu'un peut me confirmer que c'est bien ce formulaire ? merci à tous
cpam.PNG.44ad1115ada2fdc32b22fa4c5ff0855d.PNG
La case est au verso. Dans l'encadré, c'est la dernière

Envoyé de mon SM-A530W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Aurore64 a dit :

La case est au verso. Dans l'encadré, c'est la dernière

Envoyé de mon SM-A530W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Dans le formulaire que j'ai trouvé sur le net il y a pas de case au verso. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dans le formulaire que j'ai trouvé sur le net il y a pas de case au verso. 
 
Hum... là c'est bizarre lol. Normalement au verso tu as un encadré où la CPAM doit justement aposer son tampon.

Envoyé de mon SM-A530W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Aurore64 a dit :

Hum... là c'est bizarre lol. Normalement au verso tu as un encadré où la CPAM doit justement aposer son tampon.

Envoyé de mon SM-A530W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

C'est bien le SE 401 Q 207 pour les résidents permanents travailleurs qualifiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Aurore64 a dit :

Hum... là c'est bizarre lol. Normalement au verso tu as un encadré où la CPAM doit justement aposer son tampon.

Envoyé de mon SM-A530W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

c'est ca que j'ai derrière ? 

cpam.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement