Aller au contenu

Un départ en 2019, on se suit ?!


lanou83

Messages recommandés

oui je comprends ce que tu veux dire :) ça semble logique en effet. Ceci dit si j'insiste c'est parce que je ne veux pas me tromper et puis surtout, j'ai eu la réponse inverse il y a quelque temps (mais impossible de mettre la main dessus) et avec ce message du cic plutôt confus... je doute j'avoue :s

je vais appeler Air Transat je pense. Ainsi j'aurais une certitude ;) en tous les cas merci de ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay pas de soucis tkt . 

N’oublie pas stp de partager dans le groupe la réponse que tu auras obtenu auprès d’Air Transat.

Bonne préparation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

LA CRP suffit sans AVE. Mais une fois la RP validée c'est là qu'il faut la carte RP ou le titre de voyage si on veut voyager à l'extérieur et revenir au Canada.

C'est logique en fait l'AVE c'est uniquement pour les gens qui ont un statut visiteur, avec ta CRP tu n'es plus vraiment un visiteur tu as eu un dossier déjà bien étudié par les services d'immigration.

Ils le disent bien sur le site du CIC il faut le passeport et la CRP rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, dreamsobig a dit :

Bonjour à tous,

Je rentre dans la conversation puisque nous arrivons à Calgary le 10 juin prochain en tant que résidents permanents! :) :) :)

Je crois avoir lu la réponse quelque part mais impossible de retrouver le post... et comme on ne tient pas à rester bloqués à l'aéroport... quelqu'un pourrait-il me rassurer avec certitude s'il vous plaît? :) 

Quand on se présente à l'aéroport avec notre confirmation de résidence permanente, avons-nous besoin en plus d'un AVE? et/ou d'un titre de voyage pour résident permanent? ou la CRP suffit-elle?

Merciiii

 

Félicitation pour votre RP !!! Vous allez voir juin va arriver bien vite, je vous souhait beaucoup de bonheur et de succès dans votre projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, louloulemon a dit :

LA CRP suffit sans AVE. Mais une fois la RP validée c'est là qu'il faut la carte RP ou le titre de voyage si on veut voyager à l'extérieur et revenir au Canada.

C'est logique en fait l'AVE c'est uniquement pour les gens qui ont un statut visiteur, avec ta CRP tu n'es plus vraiment un visiteur tu as eu un dossier déjà bien étudié par les services d'immigration.

Ils le disent bien sur le site du CIC il faut le passeport et la CRP rien d'autre.

En fait c'est comme cela que je le comprends aussi :) Mais je vais appeler Air Transat aujourd'hui (hier pas réussi à les avoir) pour ne plus avoir aucun doute et je posterai à suivre pour tout le monde ;)

Il y a 9 heures, Dauphina a dit :

 

Félicitation pour votre RP !!! Vous allez voir juin va arriver bien vite, je vous souhait beaucoup de bonheur et de succès dans votre projet !

Merci! On a hâte! :) Bon un peu stressés quand même aussi faut avouer mais c'est normal je suppose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'ai eu la réponse d'Air Transat qui me répond que d'après lui, quand on a une CRP c'est comme si on avait notre carte de RP et donc pas besoin d'AVE. Mais la personne que j'ai eu n'est pas certaine à 100% et me renvoie vers le site du gourvernement. Donc retour à la case départ! Perso je comprends la même chose que @louloulemon mais je conçois que ce que dit @Glagla est logique... donc quelqu'un qui serait passé lui-même par là pourrait-il trancher s'il vous plaît? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, dreamsobig a dit :

Bonjour à tous!

J'ai eu la réponse d'Air Transat qui me répond que d'après lui, quand on a une CRP c'est comme si on avait notre carte de RP et donc pas besoin d'AVE. Mais la personne que j'ai eu n'est pas certaine à 100% et me renvoie vers le site du gourvernement. Donc retour à la case départ! Perso je comprends la même chose que @louloulemon mais je conçois que ce que dit @Glagla est logique... donc quelqu'un qui serait passé lui-même par là pourrait-il trancher s'il vous plaît? :)

 

si tu n'as pas ta carte

il te faut l'AVE … sinon tu vas etre bloqué à l'aéroport

et puis c'est pas pour le prix d'une AVE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, toutix a dit :

si tu n'as pas ta carte

il te faut l'AVE … sinon tu vas etre bloqué à l'aéroport

et puis c'est pas pour le prix d'une AVE!

Tu parles par expérience? tu es au Canada? Pour le prix tout est relatif effectivement... Ceci étant nous sommes 7 et en ce moment c'est un peu dur dur donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, dreamsobig a dit :

Tu parles par expérience? tu es au Canada? Pour le prix tout est relatif effectivement... Ceci étant nous sommes 7 et en ce moment c'est un peu dur dur donc...

Parce que je trouve quand même étrange que chez Air Transat ils disent non pas besoin et que: 

J’ai une confirmation de résidence permanente (CRP). Ai-je besoin d’une AVE pour voyager au Canada?

Non. Si vous venez d’un pays dispensé de l’obligation de visa et que vous avez reçu un document de confirmation de résidence permanente, vous n’avez pas besoin d’une AVE. Toutefois, si vous n’avez pas reçu le document de confirmation avant de partir au Canada, vous devez présenter une demande d’AVE.

Si vous venez d’un pays visé par l’obligation de visa, un visa de résident permanent vous sera automatiquement délivré dans votre passeport pour votre voyage au Canada.

Dans les deux cas, assurez-vous d’apporter au Canada votre passeport valide et votre document de confirmation de résidence permanente valide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, dreamsobig a dit :

Parce que je trouve quand même étrange que chez Air Transat ils disent non pas besoin et que: 

J’ai une confirmation de résidence permanente (CRP). Ai-je besoin d’une AVE pour voyager au Canada?

Non. Si vous venez d’un pays dispensé de l’obligation de visa et que vous avez reçu un document de confirmation de résidence permanente, vous n’avez pas besoin d’une AVE. Toutefois, si vous n’avez pas reçu le document de confirmation avant de partir au Canada, vous devez présenter une demande d’AVE.

Si vous venez d’un pays visé par l’obligation de visa, un visa de résident permanent vous sera automatiquement délivré dans votre passeport pour votre voyage au Canada.

Dans les deux cas, assurez-vous d’apporter au Canada votre passeport valide et votre document de confirmation de résidence permanente valide.

 

Peut-être que le mieux serait de contacter un des services de l'immigration pour être sûrs ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, dreamsobig a dit :

Parce que je trouve quand même étrange que chez Air Transat ils disent non pas besoin et que: 

J’ai une confirmation de résidence permanente (CRP). Ai-je besoin d’une AVE pour voyager au Canada?

Non. Si vous venez d’un pays dispensé de l’obligation de visa et que vous avez reçu un document de confirmation de résidence permanente, vous n’avez pas besoin d’une AVE. Toutefois, si vous n’avez pas reçu le document de confirmation avant de partir au Canada, vous devez présenter une demande d’AVE.

Si vous venez d’un pays visé par l’obligation de visa, un visa de résident permanent vous sera automatiquement délivré dans votre passeport pour votre voyage au Canada.

Dans les deux cas, assurez-vous d’apporter au Canada votre passeport valide et votre document de confirmation de résidence permanente valide.

et après réflexion je ne partage pas l'interprétation de Glagla: le fait que cela soit précisé qu'il faut une AVE uniquement si l'on choisi l'avion, cela n'a aucun rapport puisqu'il s'agit de la définition même de l'AVE. Ce qui me semble important, c'est que comme il est précisé, la CRP fait office de carte RP et donc pas besoin d'AVE. Bon enfin c'est comme cela que je le comprends moi :s

 

il y a 17 minutes, Naerris a dit :

 

Peut-être que le mieux serait de contacter un des services de l'immigration pour être sûrs ?

 

j'ai l'intention d'appeler l'ambassade ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je pensais en fait que comme tout le monde (étant déjà installé au Canada je veux dire) était passé par là sur le forum, ce serait plus simple de poser la question ici (même si cela ne fait qu'1 an ou 2 que c'est en place l'AVE il me semble). Car soit ils sont partis avec leur CRP et se sont faits refusés à l'aéroport, soit ils ont présentés une AVE en plus et on leur a peut-être dit qu'elle était inutile? Mais bon tout le monde n'est pas connecté au forum en permanence non plus quoi! ;)

Donc je vais appeler l'ambassade tout à l'heure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour les gents qui sont partir ou qui vont partir, est ce que vous allez prendre un vols Aller-Retour ou un Aller simple ?merci
La différence de prix est si conséquente que ça ?

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, dreamsobig a dit :

Mais je pensais en fait que comme tout le monde (étant déjà installé au Canada je veux dire) était passé par là sur le forum, ce serait plus simple de poser la question ici (même si cela ne fait qu'1 an ou 2 que c'est en place l'AVE il me semble). Car soit ils sont partis avec leur CRP et se sont faits refusés à l'aéroport, soit ils ont présentés une AVE en plus et on leur a peut-être dit qu'elle était inutile? Mais bon tout le monde n'est pas connecté au forum en permanence non plus quoi! ;)

Donc je vais appeler l'ambassade tout à l'heure :)

 

je t'ai répondu !

c'est pénible les gens qui leur faut 50 avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, toutix a dit :

 

je t'ai répondu !

c'est pénible les gens qui leur faut 50 avis !

Non mais ça va aller oui? On se connaît d'abord? On se tutoie aussi? Non je n'ai pas besoin de "50 avis"! mais d'avis de personnes qui se sont présentées avec un CRP donc qui sont passées par là...Parce que l'avis de ceux qui sont comme moi en France et qui ont entendu dire que, ou juste lu comme moi les infos du cic, et bien cela reste une interprétation personnelle: la preuve --> je n'ai pas deux fois le même avis, qui reste donc un avis, pas une certitude ou une expérience! Cependant, je remercie ceux qui ont donné leur avis, car tout avis est bon à prendre... sauf vous toutix et à ce propos, si mes questions ne vous plaisent pas, rien ne vous empêche d'aller voir ailleurs et/ou de ne plus me lire. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, immicanada a dit :

Bonjour, pour les gents qui sont partir ou qui vont partir, est ce que vous allez prendre un vols Aller-Retour ou un Aller simple ?merci

 

Nous avons pris des billets aller/retour, car plus avantageux niveau pris, ça va de pas grand chose mais ça se prend à une terrible différence genre air canada aller/retour dans les 450€ alors que aller simple 2400€ :fou4: et j'ai pas taper un 0 de trop par mauvaise manipulation lol autant dire que certain compagnie ne sont clairement pas intéressé de vendre des allés simples.

 

Donc nous départ en mars retour en juin (on a pris le retour le moins cher puisqu'on se fichant de la date on ne l'utilisera pas de tout façon) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dreamsobig a dit :

Non mais ça va aller oui? On se connaît d'abord? On se tutoie aussi? Non je n'ai pas besoin de "50 avis"! mais d'avis de personnes qui se sont présentées avec un CRP donc qui sont passées par là...Parce que l'avis de ceux qui sont comme moi en France et qui ont entendu dire que, ou juste lu comme moi les infos du cic, et bien cela reste une interprétation personnelle: la preuve --> je n'ai pas deux fois le même avis, qui reste donc un avis, pas une certitude ou une expérience! Cependant, je remercie ceux qui ont donné leur avis, car tout avis est bon à prendre... sauf vous toutix et à ce propos, si mes questions ne vous plaisent pas, rien ne vous empêche d'aller voir ailleurs et/ou de ne plus me lire. Merci.

oula toi t'as un sérieux problème !

faut aller se faire soigner mon cher  !

 

j'ai presque 4000 messages à mon actif et présent sur le forum depuis 2015 mais à part ça je ne sais pas de quoi je parle !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, toutix a dit :

oula toi t'as un sérieux problème !

faut aller se faire soigner mon cher  !

 

j'ai presque 4000 messages à mon actif et présent sur le forum depuis 2015 mais à part ça je ne sais pas de quoi je parle !!

 

 

Me faire soigner? Parce que je ne me laisse pas agresser sans rien dire? Bin voyons.

Et rien ne m'empêche de vouloir d'autres avis qui, ne vous en déplaise, me semblent plus crédibles que le vôtre, en tous les cas, plus développés et surtout plus courtois. Passez votre chemin puisque ma question vous dérange.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement