Aller au contenu

Un départ en 2019, on se suit ?!


lanou83

Messages recommandés

Hello,

 

J'avais deux petites interrogations concernant la validation de la RP et je n'arrive pas à trouver une information fiable.

 

1) Est-il obligatoire de faire valider sa RP lors du premier passage à l’immigration canadienne après la réception de la CRP ? Je m’explique : nous voudrions cet été faire un circuit touristique Canada / USA et en profiter pour faire valider nos RP. Etant donné qu’il est plus simple (et plus économique) pour nous de faire France => Montréal => France, nous voudrions entrer au Canada en tant que touristes, rester quelques jours à Montréal puis prendre un vol pour aller visiter les USA.

 

Nous aimerions valider nos RP lors de notre vol USA => Montréal.

 

Pourquoi donc ? Car en validant nos RP directement en arrivant depuis la France, il nous serait alors impossible de reprendre un vol USA => Montréal (pas de carte RP et pas de TVRP).

 

2) J’ai regardé rapidement les documents requis pour obtenir un TVRP. Il est demandé « au moins deux éléments de preuve qui peuvent démontrer votre résidence au Canada ». Mais comment cela se passe-t-il pour les gens qui ne restent que quelques jours au Canada, le temps de valider la RP ? Comment peut-on obtenir au moins deux preuves ?

 

Un grand grand merci pour vos éventuelles réponses,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, LucasScott a dit :

2) J’ai regardé rapidement les documents requis pour obtenir un TVRP. Il est demandé « au moins deux éléments de preuve qui peuvent démontrer votre résidence au Canada ». Mais comment cela se passe-t-il pour les gens qui ne restent que quelques jours au Canada, le temps de valider la RP ? Comment peut-on obtenir au moins deux preuves ?

 

Un grand grand merci pour vos éventuelles réponses,

 

Ce point m'intéresse aussi, merci d'avoir posé la question. Je suis dans un cas légèrement différent au tien mais la question se pose quand même ...

 

Si je reçois ma CRP avant mon départ en vacances en juillet, je resterai à peu près 3 semaines au Québec mais je dois repartir en France pour boucler les dernières affaires professionnelles et personnelles. Alors, même si je suis mariée à un Canadien qui reste dans son pays, est-ce que le point 9 ("Si vous accompagnez un citoyen canadien" » certificat de mariage, preuve d'adresse résidentielle) fonctionne dans mon cas ? Parce qu'on s'entend qu'à titre personnel, je ne paie rien encore sur place étant donné que j'ai ma part aussi en France et que je n'aurais pas encore eu le temps de travailler (et de toutes façons avec mon travail en France, je n'aurais pas eu le droit) ...

 

Merci également à celles et ceux qui pourront nous éclairer sur ces points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-03-24 à 21:56, Naerris a dit :

 

Ce point m'intéresse aussi, merci d'avoir posé la question. Je suis dans un cas légèrement différent au tien mais la question se pose quand même ...

 

Si je reçois ma CRP avant mon départ en vacances en juillet, je resterai à peu près 3 semaines au Québec mais je dois repartir en France pour boucler les dernières affaires professionnelles et personnelles. Alors, même si je suis mariée à un Canadien qui reste dans son pays, est-ce que le point 9 ("Si vous accompagnez un citoyen canadien" » certificat de mariage, preuve d'adresse résidentielle) fonctionne dans mon cas ? Parce qu'on s'entend qu'à titre personnel, je ne paie rien encore sur place étant donné que j'ai ma part aussi en France et que je n'aurais pas encore eu le temps de travailler (et de toutes façons avec mon travail en France, je n'aurais pas eu le droit) ...

 

Merci également à celles et ceux qui pourront nous éclairer sur ces points.

tu peu donné l'adresse des amis sur place si tu en as, et moi j’avais pris le risque de me les faire envoyer par courrier en France...le risque que le courrier ce perdre, la cela n'as pas étais le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2019‎-‎03‎-‎19 à 15:12, CélineOnline a dit :

Voilà, j'allais dire exactement la même chose ?

Respect pour votre site @

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Salut tout le monde, 

 

Avez-vous déjà pris RDV pour le permis de conduire sachant qu'il y a actuellement (je crois !) un délai de 2 mois pour un rendez-vous ? C'est possible de prendre RDV en étant en France ?

Je sais qu'on peut conduire avec son permis français pendant 6 mois mais pas quand on a validé ses CRP depuis plus d'un an ! 

Modifié par lanou83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lanou83 a dit :

Salut tout le monde, 

 

Avez-vous déjà pris RDV pour le permis de conduire sachant qu'il y a actuellement (je crois !) un délai de 2 mois pour un rendez-vous ? C'est possible de prendre RDV en étant en France ?

Je sais qu'on peut conduire avec son permis français pendant 6 mois mais pas quand on a validé ses CRP depuis plus d'un an ! 

J avais pris mon rendez vous depuis la France comme j avais déjà ma date d arrivée et que je souhaitai faire toutes les démarches assez rapidement pour être tranquille ! Et j avais validé ma crp en Juin 2015 (arrivée en mai 2017) donc pas de délai il faut juste respecter les 6 mois après ton arrivée ?

le rendez vous est assez rapide, ce qui est long C'est que C'est le même horaire pour plusieurs personnes après on te donne un numéro et tu attends qu on t appelle ( moi environ 25 minutes d attente) après tu as juste à présenter tes documents et tu ressorts avec un papier temporaire en attendant ton permis par courrier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J avais pris mon rendez vous depuis la France comme j avais déjà ma date d arrivée et que je souhaitai faire toutes les démarches assez rapidement pour être tranquille ! Et j avais validé ma crp en Juin 2015 (arrivée en mai 2017) donc pas de délai il faut juste respecter les 6 mois après ton arrivée [emoji6]
le rendez vous est assez rapide, ce qui est long C'est que C'est le même horaire pour plusieurs personnes après on te donne un numéro et tu attends qu on t appelle ( moi environ 25 minutes d attente) après tu as juste à présenter tes documents et tu ressorts avec un papier temporaire en attendant ton permis par courrier 
Merci pour ton retour je vais prendre rdv alors [emoji2]

Envoyé de mon ASUS_X00HD en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

72 jours les gars [emoji12][emoji7]

Envoyé de mon ASUS_X00HD en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-02-20 à 05:15, trefle a dit :

 

Et ben c'est surprenant venant de toi qui a posé tellement de questions avant d'arriver ! Tu as loupé celle-là ? Ne pas si fier aux photos, vidéos, etc.  Qui te dit dans ce cas que c'est bien le logement que tu convoites et que tu es entrain de voir et pas celui du magasine Déco de rêve, hahaha !

On ne peut pas tout prévoir avant d'arriver, car les réalités savent être autre.

C'est pour celà qu'on dit souvent que tout ne se dit pas, ou ne se ressent pas ici sur le forum.

Du courage à vous, et bonne arrivée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-02-20 à 09:39, Tribu69 a dit :

Bonjour

 

Pour nous ce sera en famille...nous partons à 7 avec en prime 2 petites chiennes !

 

Nous espérions arriver en juillet 2019 à Québec, mais on verra bien ... 

 

VM passée et favorable fin décembre 2019,

Pièces complémentaires demandées pour les antécédents de notre fils aîné qui a plus de 18 ans maintenant reçues, et en cours de vérification, antécédents en cours de vérification depuis fin décembre... et depuis ... on attend.

Le délai de traitement à la date de réception de notre dossier qui était de 14 mois s'est allongé jusqu'à 19 mois d'attente, ce qui nous ferait une réponse fin mai si le délai ne change pas encore... et notre csq est valable jusqu'à mi octobre 2019.

 

Je ne sais pas si certains d'entre vous sont dans notre cas.

Future arrivante de Québec, je souhaite organiser des rencontres mensuelles avec les nouveaux arrivants récents.

Histoire de jaser, partager nos ressentis, expériences, impressions et créer des liens.

Fais signe à ton arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les ami(e)s,

je vois beaucoup d'effervescence et d'excitation.

Je vous confirme que vous avez fait le bon choix.

Pour ceux qui arrivent du côté de la ville de Québec, je souhaite organiser des rencontres entre nouveaux arrivants. La prochaine étant pour la fin mai.

Avoir des parcours communs ca permet de se rapprocher, et se sentir moins seuls.

Que vous ayez immigré depuis peu ou non, je vous invite à nous rejoindre pour la prochaine rencontre.

Plus vite j'ai des confirmations, mieux je pourrai m'organiser pour choisir le lieu de rencontre.

Faites moi un message privé en guise de réponse.

Bonne semaine à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde.

Je vais ouvrir mon compte à distance chez Desjardins et je voulais savoir si c'est possible de faire déjà un premier virement bancaire via le site Transferwise ?




Envoyé de mon ASUS_X00HD en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lanou83 a dit :

Salut tout le monde.

Je vais ouvrir mon compte à distance chez Desjardins et je voulais savoir si c'est possible de faire déjà un premier virement bancaire via le site Transferwise ?

 

oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2019‎-‎03‎-‎19 à 10:17, tchi13 a dit :

Québec Métiers d'Avenir

ils veulent juste promouvoir leurs formations … pour faire tourner leur boutique

moi avec une expérience significative en carrelage (et diplôme bien entendu)!!

 

>le gars me sort que je devrais retourner à l'école pour repasser un diplôme !!

 

n'importe quoi !!

j'avais juste à faire valider mes heures d'expérience pro' travaillées et passer l'examen

de Compagnon !!!

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lanou83 a dit :

Salut tout le monde.

Je vais ouvrir mon compte à distance chez Desjardins et je voulais savoir si c'est possible de faire déjà un premier virement bancaire via le site Transferwise ?




Envoyé de mon ASUS_X00HD en utilisant application mobile Immigrer.com
 


Hello,

 

Quel est l'avantage d'ouvrir un compte à distance plutôt qu'en arrivant ?

Est-ce qu'en ouvrant un compte à distance tu peux avoir une carte de crédit plus rapidement ? L'intérêt étant de se créer rapidement un "historique de crédit" pour pouvoir louer un logement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, LucasScott a dit :


Hello,

 

Quel est l'avantage d'ouvrir un compte à distance plutôt qu'en arrivant ?

Est-ce qu'en ouvrant un compte à distance tu peux avoir une carte de crédit plus rapidement ? L'intérêt étant de se créer rapidement un "historique de crédit" pour pouvoir louer un logement.

 

Pour ouvrir un compte, il faut un NAS non ou quelque chose du genre tant qu'on n'est pas résident ? J'avais voulu ouvrir un compte à mon nom étant mariée à un Canadien et cela m'avait été refusé car il fallait un numéro particulier, j'ai oublié lequel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Hei a dit :

 

Ah la la recherche clients désespérément.

 

Ma fille l’année dernière s’était inscrite dans un cursus universitaire mais n’avait pas pu se renseigner comme elle le souhaitait et comme ce n’est pas donné des études universitaires décide de tout annuler et prendre le temps de la réflexion.

 

Ils lui ont couru après en ne comprenant pas pourquoi elle refusait et qui plus est un programme contingenté. Genre elle était chanceuse d’avoir été prise blablabla

 

Elle a une très bonne cote R donc elle sait qu’a part des études de médecine les portes lui sont ouvertes partout.

 

ils me font penser au conseiller d'orientation bidon qu'on avait à faire en 6ème et en 3 ème lol !!

 

L'autre fois , y'a une nana avec qui j'ai parlé en privé , 

genre ils lui font faire un DEP secrétariat alors qu'elle avait un Bac +5 machin .. sérieux ...

ils doivent aussi toucher une prime si ils remplissent une session de formation ?? mdr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Naerris a dit :

 

Pour ouvrir un compte, il faut un NAS non ou quelque chose du genre tant qu'on n'est pas résident ? J'avais voulu ouvrir un compte à mon nom étant mariée à un Canadien et cela m'avait été refusé car il fallait un numéro particulier, j'ai oublié lequel …

chez Desjardins c'est possible d'ouvrir un compte à distance

suffise juste de le faire valider en arrivant

l'argent est bloqué sur Montréal avant l'arrivée mais apparaîtra bien entendu sur son compte !

 

Cela permettant de faire un essai avec Transferwise afin de voir si la transaction a pu être effectué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, toutix a dit :

chez Desjardins c'est possible d'ouvrir un compte à distance

suffise juste de le faire valider en arrivant

l'argent est bloqué sur Montréal avant l'arrivée mais apparaîtra bien entendu sur son compte !

 

Cela permettant de faire un essai avec Transferwise afin de voir si la transaction a pu être effectué ...


Hello,

 

D'accord mais il y a un avantage à l'ouvrir à distance depuis la France plutôt que de se rendre directement dans une agence en arrivant au Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LucasScott a dit :


Hello,

 

D'accord mais il y a un avantage à l'ouvrir à distance depuis la France plutôt que de se rendre directement dans une agence en arrivant au Québec ?

bah si tu veux acheter une voiture et que tu la veux de suite ...

ça évite d'attendre que le virement se fasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement