Aller au contenu

Un départ en 2019, on se suit ?!


lanou83

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, siou06 a dit :

Celui qui termine par 207 est pour les travailleurs et celui qui termine par 102 est pour les étudiants.

Quebec_SE401-Q-207.pdf 30 Ko · 5 downloads quebec_SE_401-Q-102 securité sociale.pdf 361 Ko · 3 downloads

 

Trouver le formulaire vierge fessait parti de ma liste de chose a faire, alors grâce a toi je peux faire ✔️

 

Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, siou06 a dit :

Celui qui termine par 207 est pour les travailleurs et celui qui termine par 102 est pour les étudiants.

Quebec_SE401-Q-207.pdf 30 Ko · 10 downloads quebec_SE_401-Q-102 securité sociale.pdf 361 Ko · 4 downloads

Yes merci, je suis travailleur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, mourad514 a dit :

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours.

Savez-vous si les frais de déménagement sont déductibles des Impôts Canada/Québec?

Voici ce que j'ai trouvé sur le site de revenu Canada.

 

frais.PNG

 

Intéressant reste a savoir quelle sont les frais déductibles ? Billet d'avions, frais supplus bagages, frais transport maritime ou seulement les frais avancé a la compagnie de déménagement pour partir d'un point A a un point B normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je rentre dans la conversation puisque nous arrivons à Calgary le 10 juin prochain en tant que résidents permanents! :) :) :)

Je crois avoir lu la réponse quelque part mais impossible de retrouver le post... et comme on ne tient pas à rester bloqués à l'aéroport... quelqu'un pourrait-il me rassurer avec certitude s'il vous plaît? :) 

Quand on se présente à l'aéroport avec notre confirmation de résidence permanente, avons-nous besoin en plus d'un AVE? et/ou d'un titre de voyage pour résident permanent? ou la CRP suffit-elle?

Merciiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dreamsobig

Est-ce ta première entrée ? Si c’est le cas Tu auras besoin d’AVE car c’est ce qui permettra à la compagnie de t’admettre dans le vol + CRP.

Mais si tu as déjà validé ton statut de RP et est ressorti (donc tu n’en es plus à ta première entrée ) alors il te faudra un titre de voyage pour résident permanent + ta CRP (si tu n’es pas en possession de ta carte RP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Glagla a dit :

Bonjour dreamsobig

Est-ce ta première entrée ? Si c’est le cas Tu auras besoin d’AVE car c’est ce qui permettra à la compagnie de t’admettre dans le vol + CRP.

Mais si tu as déjà validé ton statut de RP et est ressorti (donc tu n’en es plus à ta première entrée ) alors il te faudra un titre de voyage pour résident permanent + ta CRP (si tu n’es pas en possession de ta carte RP).

Euh... Glagla tu est certaine? je viens de trouver ça: http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1184&top=23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu bien lu dreamsobig? Tu entres bien par voie aérienne non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dispense de l’obligation de visa

Les voyageurs suivants doivent détenir une autorisation de voyage électronique (AVE) pour monter à bord d’un vol à destination du Canada. Toutefois, ces voyageurs n’ont pas besoin d’obtenir une AVE s’ils entrent au Canada par voie terrestre ou maritime – par exemple ceux qui arrivent des États-Unis par voiture, par autocar, par train ou par bateau, y compris par navire de croisière.

  • Allemagne
  • Andorre
  • Australie
  • Autriche
  • Bahamas
  • Barbade
  • Belgique
  • Brunéi Darussalam
  • Bulgarie
  • Citoyens britanniques
  • Citoyens britanniques outre-mer (réadmissibles au Royaume-Uni)
  • Citoyens d’un territoire britannique d’outre-mer qui ont obtenu leur citoyenneté par la naissance, par filiation, par naturalisation ou par enregistrement dans un des territoires britanniques d’outre-mer :
    • Anguilla
    • Bermudes
    • Gibraltar
    • Île Pitcairn
    • Îles Caïmans
    • Îles Falkland (Malvinas)
    • Îles Turks et Caicos
    • Îles Vierges britanniques
    • Montserrat
    • Sainte-Hélène
  • Chili
  • Chypre
  • Croatie
  • Danemark
  • Émirats arabes unis
  • Espagne
  • Estonie
  • État de la Cité du Vatican, les voyageurs doivent posséder un passeport ou un document de voyage délivré par le Vatican
  • États-Unis (résidents permanents légitimes)
  • Finlande
  • France
  • Grèce
  • Hongrie
  • Îles Salomon
  • Irlande
  • Islande
  • Israël, les voyageurs doivent posséder un passeport israélien national
  • Italie
  • Japon
  • Lettonie
  • Liechtenstein
  • Lituanie
  • Luxembourg
  • Malte
  • Mexique
  • Monaco
  • Norvège
  • Nouvelle-Zélande
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée
  • Pays-Bas
  • Pologne
  • Portugal
  • Région administrative spéciale (RAS) de Hong Kong de la République populaire de Chine, les voyageurs doivent détenir un passeport délivré par la RAS de Hong Kong
  • République de Corée
  • République tchèque
  • Ressortissants britanniques (outre-mer)
  • Roumanie (détenteurs de passeport électronique seulement)
  • Saint-Marin
  • Samoa
  • Singapour
  • Slovaquie
  • Slovénie
  • Suède
  • Suisse
  • Sujets britanniques ayant le droit de résider au Royaume-Uni
  • Taïwan, les voyageurs doivent posséder un passeport ordinaire délivré par le ministère des Affaires étrangères à Taïwan qui porte leur numéro d’identification personnel
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir ce message regarde bien la page envoyé et clique sur << dispensé de l’obligation de visa >> ce sont les premières lignes de ta page 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement la CRP va te servir sur le sol canadien . Si on pouvait entrer dans l’avion juste avec la crp , alors  le titre de voyage pour résident permanent n’existerait pas .

 En tt cas je t’ai donné la réponse que je connais . 

Peut être que d’autres personnes du groupe confirmeront ou infirmeront mes propos . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement