Aller au contenu

Un départ en 2019, on se suit ?!


lanou83

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 10 minutes, Darkenshin972 a dit :

Idem pour moi, casiment tous les meubles et électroménager vendu, ils viennent chercher tout sa le 23 Mars, je rend l'appartement le 28 Mars, je fini le boulot le 29 Mars. Départ 1er Avril.

 

Je ne sais pas pour vous mais je suis nostalgique de mes amis de mon quartier, des ambiances (de skarla). Nostalgique dans le sens où c'est une page que ma famille et moi allons tourner donc on apprécie ces derniers moments, avant de dire au revoir.

 

je pense que c'est un sentiment normal, un de mes amis disait etre partagé entre excitation et nostalgie eu moment de son depart... au final si on  a fait tout le parcours c'est pour arriver à cet etape. courage @Darkenshin , profite à fond des derniers moments et bonne integration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Nad_17 a dit :

je pense que c'est un sentiment normal, un de mes amis disait etre partagé entre excitation et nostalgie eu moment de son depart... au final si on  a fait tout le parcours c'est pour arriver à cet etape. courage @Darkenshin , profite à fond des derniers moments et bonne integration!

Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Darkenshin972 a dit :

Idem pour moi, casiment tous les meubles et électroménager vendu, ils viennent chercher tout sa le 23 Mars, je rend l'appartement le 28 Mars, je fini le boulot le 29 Mars. Départ 1er Avril.

 

Je ne sais pas pour vous mais je suis nostalgique de mes amis de mon quartier, des ambiances (de skarla). Nostalgique dans le sens où c'est une page que ma famille et moi allons tourner donc on apprécie ces derniers moments, avant de dire au revoir.

 

 

Oh que oui on prend conscience que c'est probablement notre dernier ci ou dernier ça, la maison se vide et quand on passe de pièce en pièce on se sent triste...on a tellement adoré cette maison.

 

De notre côté nous reverrons que le petit frère avant notre départ car il demeure à 2 heures de route seulement et il nous a pris des trucs, donc nous allons aller lui porter tout ça, mais pour le reste de la famille et la majorité des amis on ne les vois pas avant de partir, ils sont à 6 heures de route et nous n'avons pas vraiment le temps d'aller y passer un week end mais on se reprendra vite car on va venir en août prochain pour un mariage et on en profiteras à ce moment-là pour faire une tournée ?

 

On commence à faire attention aussi en fessant les courses, car certaine promo du genre 2 achetés et 1 offert on se regarde on compte les jours et puis on fait nannnn pas le temps de passer tout ça avant de partir 1 sera probablement suffisant ?

 

Enfin toute ces choses fait prendre conscience que c'est pour bientôt, vraiment bientôt, je crois que plus le jour J approche, plus la nostalgie fera place à l'envie, l'envie de découvrir, nouveau boulot, nouveaux logement, nouveaux meuble, nouveau amis (retrouvez des anciens amis pour nous ^^)

 

C'est sûr que c'est une page que l’on se prépare à tourner, on inscrit les dernières lignes du chapitre mais c'est loin d'être la fin du livre et ils restent encore plein d'intrigue à venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, carigou a dit :

Bonjour, vous passez par la Caverne ou l'Ile au Trésor pour vendre vos meubles ou électroménagers ?

 

Merci

 

Manneke

Bonjour,

Non,par chance tout a été vendu a des connaissances.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, carigou a dit :

Ok merci. Dans ma région, je ne connais pas grand-monde (c'est la 8 ou 9° fois que je déménage). Dans ces cas-là, comment font les gens en général qui partent au Canada ?  Le bon coin, des prospectus, des sociétés comme Emmaus ?

 

Merci

 

Perso j'utilise le bon coin et plusieurs site de vente dans ma région sur facebook, vous faite une recherche genre vente et le nom de votre ville ou la ville plus importante près de chez vous et vous vous inscrivez a toutes les pages qui sont cohérente avec votre région.

 

On a vendu beaucoup comme ça jusqu’à maintenant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je lance une bouteille à la mer et ne sais pas tellement ds quelle discussion poser ma Question... mais vous qui êtes sur le point de partir j’imagine que vous aviez donc au préalable une offre d’emploi validée. C’est (presque) notre cas mais le futur employeur de mon mari s’inquiete Du délai d’obtention des visas. Sachant que mon mari a 37 ans. Sauriez vous m’indiquer le temps que cela prendrait? Nous sommes une famille de 5 personnes. Un immense merci pour votre aide! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Pepette84 a dit :

Bonjour, je lance une bouteille à la mer et ne sais pas tellement ds quelle discussion poser ma Question... mais vous qui êtes sur le point de partir j’imagine que vous aviez donc au préalable une offre d’emploi validée. C’est (presque) notre cas mais le futur employeur de mon mari s’inquiete Du délai d’obtention des visas. Sachant que mon mari a 37 ans. Sauriez vous m’indiquer le temps que cela prendrait? Nous sommes une famille de 5 personnes. Un immense merci pour votre aide! :)

En ce moment,  si C'est pour un permis temporaire ,caq et eimt C'est environ 24 semaines ....

Bon courage 

Modifié par bab71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans 100 jours le départ les gars [emoji43][emoji7]

Envoyé de mon ASUS_X00HD en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, lanou83 a dit :

Dans 100 jours le départ les gars emoji43.pngemoji7.png

Envoyé de mon ASUS_X00HD en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Vous verrez ça passe a une vitesse folle, nous sommes a 19 jours du départ, 17 jours de laisser la maison !!! On commence a regarder la date arriver avec frayeur on a déjà passer la deuxième vitesse mais a compter de ce week end ça va plutôt être a fond la caisse ? Bonne préparation a vous :) 

 

On attends notre formulaire de la Sécu depuis le début février j'ai relancé par téléphone et par mail et on me dit "nous avons bien reçu votre demande nous vous ferons parvenir les formulaires par email le plus rapidement possible" je trouve qu'ils en mettent un temps pour sortir un formulaire !! Ceux qui on obtenu ce formulaire vous l'avez obtenu rapidement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Vous verrez ça passe a une vitesse folle, nous sommes a 19 jours du départ, 17 jours de laisser la maison !!! On commence a regarder la date arriver avec frayeur on a déjà passer la deuxième vitesse mais a compter de ce week end ça va plutôt être a fond la caisse [emoji14] Bonne préparation a vous [emoji4] 
 
On attends notre formulaire de la Sécu depuis le début février j'ai relancé par téléphone et par mail et on me dit "nous avons bien reçu votre demande nous vous ferons parvenir les formulaires par email le plus rapidement possible" je trouve qu'ils en mettent un temps pour sortir un formulaire !! Ceux qui on obtenu ce formulaire vous l'avez obtenu rapidement ?
Perso nous sommes allés directement à la CPAM pour faire compléter les formulaires. Y ayant déjà travaillé et connaissant le fonctionnement(...) c'était le plus fiable pour les avoir à temps ! Si tu n'as pas de nouvelles dans les jours qui suivent, n'hésite pas à te présenter à l'accueil directement.

Nous sommes arrivés il y a une semaine à Québec et je confirme que les dernières semaines en France sont passées super vite. On est réellement super contents d'être arrivés et de retrouver le Québec.
Encore un peu de patience et ce sera votre tour [emoji4]

Envoyé de mon SM-A530W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Aurore64 a dit :

Perso nous sommes allés directement à la CPAM pour faire compléter les formulaires. Y ayant déjà travaillé et connaissant le fonctionnement(...) c'était le plus fiable pour les avoir à temps ! Si tu n'as pas de nouvelles dans les jours qui suivent, n'hésite pas à te présenter à l'accueil directement.

Nous sommes arrivés il y a une semaine à Québec et je confirme que les dernières semaines en France sont passées super vite. On est réellement super contents d'être arrivés et de retrouver le Québec.
Encore un peu de patience et ce sera votre tour emoji4.png

Envoyé de mon SM-A530W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Merci pour l'info !! Mais petit question il faut arrivé a la CPAM avec des formulaire vierge ou c'est eux sur place qui les ont ?

 

Oula ce que j'ai hâte d'en être rendu la, d'être enfin sur place et de commencer a construire le nouveau chapitre de notre vie ?

 

Je vous souhait un excellente installation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Merci pour l'info !! Mais petit question il faut arrivé a la CPAM avec des formulaire vierge ou c'est eux sur place qui les ont ?
 
Oula ce que j'ai hâte d'en être rendu la, d'être enfin sur place et de commencer a construire le nouveau chapitre de notre vie [emoji6]
 
Je vous souhait un excellente installation !!
Merci !!!!

Il vaut mieux que tu aies avec toi les formulaires vierges et que tu les aies pré remplis, histoire que l'agent ait juste à apposer le tampon de la CPAM. Autant leur simplifier la tâche lol.

Envoyé de mon SM-A530W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les infos concernant les formulaires de la CPAM.

Je pensais y aller début juin pour un départ le 18 juin c'est correct selon vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Comment fait-on pour avoir ce fameux formulaire  de la CPAM ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Comment fait-on pour avoir ce fameux formulaire  de la CPAM ?
 
 
En appelant la CPAM, ou en se rendant au bureau le plus proche de chez toi.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, BlueGiant a dit :

En appelant la CPAM, ou en se rendant au bureau le plus proche de chez toi.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darkenshin972 a dit :

Bonjour,

Comment fait-on pour avoir ce fameux formulaire  de la CPAM ?

 

 

Bonjour,

Tu seras étudiant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darkenshin972 a dit :

Bonjour,

Comment fait-on pour avoir ce fameux formulaire  de la CPAM ?

 

 

Celui qui termine par 207 est pour les travailleurs et celui qui termine par 102 est pour les étudiants.

Quebec_SE401-Q-207.pdf quebec_SE_401-Q-102 securité sociale.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement