Aller au contenu

Un départ en 2019, on se suit ?!


lanou83

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, Vyvy a dit :


Ah bah désolée pour vous.
On verra bien! Espérons que nous aurons plus de chances que vous! emoji3.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

? ce qu'il ne faut surtout pas négliger c'est l'isolation des appartements et c'est courant ici. Les logements vieux possèdent des fenêtres qui ferment mal, très mal,  des mal façons dues au froid (ça travaille). Dans ce cas vous chauffez dehors. Et ça on ne le voit pas sur les photos ! Ce n'est pas un secret d'ailleurs certains pourraient en témoigner et dans ce cas 1 an c'est long longtemps quand on doit payer l'électricité ! Et ça douille ! Enfin vous verrez bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, siou06 a dit :

Bonjour Vyvy

Comment avez vous trouvé à distance? J aimerai arriver début août mais je n'ai eu que des refus pour le moment ?.

 

Bonjour

Pourtant on suggère très souvent de ne rien louer à distance sur ce forum. Les photos peuvent être trompeuses. La date n'est pas toujours un critère, oui les baux se terminent le 30 juin. Et ? Il y a des appart. tout au long de l'année, moins certes mais il y en a. Les immigrants arrivent tout au long de l'année et des gens quittent tout au long de l'année. Posez-vous qqle part le temps de voir par vous-même et de choisir sur place. Ne pas oublier que le voisinage, le quartier, les commerces, les écoles, les transports, etc. sont à prendre en compte chose que vous ne pourrez pas contrôler à distance (on vous dira: oui c'est pas loin....pour vous faire plaisir!). 1 an coincé dans un lieux qui ne nous plaît pas c'est long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, toutix a dit :

 

c'est que nous avions fait également

vidéos,etc … 

mais très très déçu à l'arrivée .. 

et la proprio avait omis (délibérément ?? )de nous dire certaines choses ...

 

les photos , vidéos , reflètent mal la réalité … 

et croyez moi , c'est vraiment important de se sentir bien dans son logement … 

 

Et ben c'est surprenant venant de toi qui a posé tellement de questions avant d'arriver ! Tu as loupé celle-là ? Ne pas si fier aux photos, vidéos, etc.  Qui te dit dans ce cas que c'est bien le logement que tu convoites et que tu es entrain de voir et pas celui du magasine Déco de rêve, hahaha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, trefle a dit :

 

Bonjour

Pourtant on suggère très souvent de ne rien louer à distance sur ce forum. Les photos peuvent être trompeuses. La date n'est pas toujours un critère, oui les baux se terminent le 30 juin. Et ? Il y a des appart. tout au long de l'année, moins certes mais il y en a. Les immigrants arrivent tout au long de l'année et des gens quittent tout au long de l'année. Posez-vous qqle part le temps de voir par vous-même et de choisir sur place. Ne pas oublier que le voisinage, le quartier, les commerces, les écoles, les transports, etc. sont à prendre en compte chose que vous ne pourrez pas contrôler à distance (on vous dira: oui c'est pas loin....pour vous faire plaisir!). 1 an coincé dans un lieux qui ne nous plaît pas c'est long.

c'est bien a tous ces details que je pensais en disant qu'il vaut mieux eviter de prendre un appartement à distance. mais bon vue que c'est fait, on croise les doigts pour Vyvy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien a tous ces details que je pensais en disant qu'il vaut mieux eviter de prendre un appartement à distance. mais bon vue que c'est fait, on croise les doigts pour Vyvy

 

Hahaha on verra bien si c’est une bonne surprise ou pas!

 

?

 

 

 

Sinon, il y a des personnes qui pensent acheter une voiture en arrivant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, Vyvy a dit :

 

Hahaha on verra bien si c’est une bonne surprise ou pas!

 

?

 

 

 

Sinon, il y a des personnes qui pensent acheter une voiture en arrivant?

pour la voiture  je veux bien, avant l'hiver si les moyens me le permettent. pour le moment je penche pour les concessionnaires/vendeurs d'occasion; ils ont de bns vehicules usagés soit, mais qui fonctionnent . certains offrent une garantie en plus. voilà @Vyvy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Vyvy a dit :

 

Hahaha on verra bien si c’est une bonne surprise ou pas!

 

?

 

 

 

Sinon, il y a des personnes qui pensent acheter une voiture en arrivant?

 

Je vous souhaite que tout ce passe bien avec votre logement et au pire des pire pas obligé d'attendre la fin du bail, si ça n'a pas changé depuis mon départ un préavis de 3 mois nous permet de changer de logement.

 

Pour la voiture nous avons la chance que mon futur patron m'offre un véhicule fourni pour les 6 premiers mois question de nous laisser le temps de s'installer et de voir pour une voiture ensuite, quoi que si mon mari travaille rapidement *on le souhait* il nous faudra une deuxième voiture et on a bien l'intention de la prendre chez un concessionnaire ou encore j'ai ma filleule qui bosse chez un concessionnaire qui vous vend ou vous loue sans historique de crédit ou avec un historique pas brillant, par contre je ne sais pas si les intérêt sont beaucoup plus élevé ou pas, mais si pas le choix...donc histoire à suivre ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vyvy a dit :


Ah mince,
Peut être la date qui ne convient pas?
Tous les baux se font au 1er juillet, ils ne veulent peut être pas attendre 1 mois.
Avez vous un contrat de travail?
Je disais à chaque fois que nous avions mon mari et moi même des contrats de travail.



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Non je vais avoir un permis d'études...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vyvy a dit :

 

Hahaha on verra bien si c’est une bonne surprise ou pas!

 

?

 

 

 

Sinon, il y a des personnes qui pensent acheter une voiture en arrivant?

Moi j'aimerai bien en acheter une 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je vais avoir un permis d'études...

C’est peut être pour ça. Et la colocation?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
 
Je vous souhaite que tout ce passe bien avec votre logement et au pire des pire pas obligé d'attendre la fin du bail, si ça n'a pas changé depuis mon départ un préavis de 3 mois nous permet de changer de logement.
 
Pour la voiture nous avons la chance que mon futur patron m'offre un véhicule fourni pour les 6 premiers mois question de nous laisser le temps de s'installer et de voir pour une voiture ensuite, quoi que si mon mari travaille rapidement *on le souhait* il nous faudra une deuxième voiture et on a bien l'intention de la prendre chez un concessionnaire ou encore j'ai ma filleule qui bosse chez un concessionnaire qui vous vend ou vous loue sans historique de crédit ou avec un historique pas brillant, par contre je ne sais pas si les intérêt sont beaucoup plus élevé ou pas, mais si pas le choix...donc histoire à suivre [emoji6] 


Ah c’est top ça!

Vous partez sur quelle marque de voiture?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la voiture  je veux bien, avant l'hiver si les moyens me le permettent. pour le moment je penche pour les concessionnaires/vendeurs d'occasion; ils ont de bns vehicules usagés soit, mais qui fonctionnent . certains offrent une garantie en plus. voilà [mention=188004]Vyvy[/mention]


Oui, je pensais aussi passer par une concession. Mais je ne sais pas quelle marque prendre...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, trefle a dit :

 

Et ben c'est surprenant venant de toi qui a posé tellement de questions avant d'arriver ! Tu as loupé celle-là ? Ne pas si fier aux photos, vidéos, etc.  Qui te dit dans ce cas que c'est bien le logement que tu convoites et que tu es entrain de voir et pas celui du magasine Déco de rêve, hahaha !

 Et oui ...

Mais on a eu tellement peur de ne rien trouver en arrivant avec le chien. ...

On avait l impression d être dans une impasse. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour nous ce sera en famille...nous partons à 7 avec en prime 2 petites chiennes !

 

Nous espérions arriver en juillet 2019 à Québec, mais on verra bien ... 

 

VM passée et favorable fin décembre 2019,

Pièces complémentaires demandées pour les antécédents de notre fils aîné qui a plus de 18 ans maintenant reçues, et en cours de vérification, antécédents en cours de vérification depuis fin décembre... et depuis ... on attend.

Le délai de traitement à la date de réception de notre dossier qui était de 14 mois s'est allongé jusqu'à 19 mois d'attente, ce qui nous ferait une réponse fin mai si le délai ne change pas encore... et notre csq est valable jusqu'à mi octobre 2019.

 

Je ne sais pas si certains d'entre vous sont dans notre cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, trefle a dit :

 

? ce qu'il ne faut surtout pas négliger c'est l'isolation des appartements et c'est courant ici. Les logements vieux possèdent des fenêtres qui ferment mal, très mal,  des mal façons dues au froid (ça travaille). Dans ce cas vous chauffez dehors. Et ça on ne le voit pas sur les photos ! Ce n'est pas un secret d'ailleurs certains pourraient en témoigner et dans ce cas 1 an c'est long longtemps quand on doit payer l'électricité ! Et ça douille ! Enfin vous verrez bien.

 

même l'insonorisation est vraiment importante & à prendre en considération !

 

la proprio nous avait dit , c'est très bien machin … l'appartement a été rénové en 2015 ...

bah tu parles , on a pas la même définition d'isolation phonique !

 

En plus , se méfier de leur sol en plancher ! tes voisins peuvent vite te gâcher la vie que tu sois au dessus ou en dessous ...

soit tu marches sur les mains , soit tu mets des boules quiès ...

 

Là on se dit maintenant que la proprio a été d'accord de nous louer à distance parce qu'elle n'arrivait pas à louer à distance !

en plus , le loyer est bien trop élevé pour la superficie , on a même pas réussi à faire une session de bail ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Vyvy a dit :

Ah c’est top ça!

Vous partez sur quelle marque de voiture?
 

 

On as pas pensé a la marque, mais normalement dans les marques qui ne coûte pas cher d’entretien (enfin si ca na pas changé car en presque 11 les choses ont bien le temps d'évoluer) c'est Pontiac ou Chevrolet, a voir sur place

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
On as pas pensé a la marque, mais normalement dans les marques qui ne coûte pas cher d’entretien (enfin si ca na pas changé car en presque 11 les choses ont bien le temps d'évoluer) c'est Pontiac ou Chevrolet, a voir sur place
 


Je crois bien que je vais laisser mon mari faire le tour des concessions [emoji847]



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Je crois bien que je vais laisser mon mari faire le tour des concessions [emoji847]



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Vous pouvez commencer par un coup d'œil sur kijiji autos

Envoyé de mon RNE-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J -31 !

 

Ouffff, il reste encore des tonnes de choses à faire mais ça commence à être plus concret, déjà beaucoup de meubles de vendus, nous avons la chance que le petit frère récupère les écrans d'ordi et le lit dans les derniers jours donc un souci en moins on passera de bonne nuit et resteras connecter au monde jusqu'au dernier moment ?

 

Reste la voiture et les électros indispensable (frigo, gazinière, lave-linge) à régler :fou4:

 

Ça avance ça avance, pas hâte d'avoir à passer tous les papiers a scanner et détruire ou détruire directement ?

 

Le RDV pour l'état des lieux de sorti fixé avec les proprios au 27 mars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J -31 !
 
Ouffff, il reste encore des tonnes de choses à faire mais ça commence à être plus concret, déjà beaucoup de meubles de vendus, nous avons la chance que le petit frère récupère les écrans d'ordi et le lit dans les derniers jours donc un souci en moins on passera de bonne nuit et resteras connecter au monde jusqu'au dernier moment [emoji16]
 
Reste la voiture et les électros indispensable (frigo, gazinière, lave-linge) à régler :fou4:
 
Ça avance ça avance, pas hâte d'avoir à passer tous les papiers a scanner et détruire ou détruire directement [emoji43]
 
Le RDV pour l'état des lieux de sorti fixé avec les proprios au 27 mars [emoji106]
Courage vous avancez plutôt bien

Envoyé de mon RNE-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, Dauphina a dit :

J -31 !

 

Ouffff, il reste encore des tonnes de choses à faire mais ça commence à être plus concret, déjà beaucoup de meubles de vendus, nous avons la chance que le petit frère récupère les écrans d'ordi et le lit dans les derniers jours donc un souci en moins on passera de bonne nuit et resteras connecter au monde jusqu'au dernier moment ?

 

Reste la voiture et les électros indispensable (frigo, gazinière, lave-linge) à régler :fou4:

 

Ça avance ça avance, pas hâte d'avoir à passer tous les papiers a scanner et détruire ou détruire directement ?

 

Le RDV pour l'état des lieux de sorti fixé avec les proprios au 27 mars ?

Idem pour moi, casiment tous les meubles et électroménager vendu, ils viennent chercher tout sa le 23 Mars, je rend l'appartement le 28 Mars, je fini le boulot le 29 Mars. Départ 1er Avril.

 

Je ne sais pas pour vous mais je suis nostalgique de mes amis de mon quartier, des ambiances (de skarla). Nostalgique dans le sens où c'est une page que ma famille et moi allons tourner donc on apprécie ces derniers moments, avant de dire au revoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement