Aller au contenu

Un départ en 2019, on se suit ?!


lanou83

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, Solias a dit :

 

Je crois que le volet talents mondiaux c'est pour les métiers très en demande.

Mon mari est développeur web et a été recruté lors des journées Québec. 

Je viens de faire une recherche google et je vois que les web designer font partie du programme.

Ca reste dans le domaine de l'informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caq et eimt en 15 jours puis une fois la demande de PTT faite sur le site l'immigration, on a eu les visas en 2 mois et demi en volet talents mondiaux


Super merci pour votre réponse ! C’est rassurant
Ça veut dire que notre délai de départ qu’on s’est fixé est dans les clous, on devrait avoir les papiers et partir au mois de Mai


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Le problème c’est les locations se font pratiquement toutes au 1 et juillet. Donc c’est la mauvaise période là car il y a moins de choix.

En meublé, je ne sais vraiment pas.

Perso, on va essayer d’arriver fin juin- début juillet. Et on ne prendra pas un meublé. Soit je fais venir nos matelas par avion et on les aura rapidement. Soit on commandera sur IKEA! [emoji16]
Certains appart propose l’électroménager en location. Il ne restera que les meubles genre canapé, tables, chaises: bah ça attendra hahaha.
J’avais même pensé à prendre des matelas gonflable avec nous lol. En mode camping.

Vous faites comment pour le déménagement des affaires? Bateau? Avion?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Nous en emmene le minimum avec nous, soit toutes nos valises et une cantine métallique. Et le tout par avion.
Je vais approfondir mes recherches de logement pendant le week end....

Envoyé de mon SGH-I747M en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

après un premier refus, j'ai redéposé une demande de permis d'études qui a été acceptée :)

Nous partons donc comme prévu le 2 juillet pour le Québec . Nous devrons nous installer sur la rive sud de Québec à Lévis. 

nous commençons à regarder ce qu'il en est des logements, écoles pour nos quatre enfants.

hâte d'y être mais aussi un peu anxieuse de tout ce qui reste a faire avant de partir : mise en location de notre maison, vide-maison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
 
après un premier refus, j'ai redéposé une demande de permis d'études qui a été acceptée :)
Nous partons donc comme prévu le 2 juillet pour le Québec . Nous devrons nous installer sur la rive sud de Québec à Lévis. 
nous commençons à regarder ce qu'il en est des logements, écoles pour nos quatre enfants.
hâte d'y être mais aussi un peu anxieuse de tout ce qui reste a faire avant de partir : mise en location de notre maison, vide-maison ...



Bravo à vous! Nous aussi on souhaite s’installer à Lévis en Mai prochain si tout se passe bien

Et je vous comprends tellement sur toute cette organisation avant le départ et surtout se demander si on n’oublie rien [emoji38]



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous en emmene le minimum avec nous, soit toutes nos valises et une cantine métallique. Et le tout par avion.
Je vais approfondir mes recherches de logement pendant le week end....

Envoyé de mon SGH-I747M en utilisant application mobile Immigrer.com



Ah oui, c’est vraiment le minimum.
Malheureusement je ne sais pas faire ça... lol!

Bon courage pour le logement! [emoji28]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-01-03 à 16:50, Solias a dit :

Merci pour votre retour

Si je comprends bien , vous avez réservé votre logement depuis la France ? Comment avez vous procédé ?

Dans quel domaine travailles-tu ?

 

 

Pour le logement, oui on a fait depuis la France en demandant à des agences...mais bon au final, c'est le boss de mon mari qui a des maisons en location qui nous en a louer une car son locataire partait juste avant qu'on arrive ! donc c'est bien tombé.

Mon mari est entraineur pro de baseball, il a été embauché dans un centre de formation privé comme directeur exécutif.

Sinon quand on est parti à Montréal en 2011, j'avais loué un bel appart meublé via Homelidays pour 2 mois et une fois sur place, on avait trouvé une superbe maison à louer dans Rosemont via Kijiji.

On a d'ailleurs gardé nos voisins comme amis et notre ancienne proprio attends qu'on revienne sur Montréal car elle n'a jamais relouer sa maison...lol

 

de mon coté, je suis directrice commerciale et j'ai beaucoup travailler dans le sport et 10 ans à mon compte. Là je vient de décrocher un job à l'école de mon fils comme éducatrice à la garderie. Je n'ai aucune expérience avec les enfants mais ils cherchent tellement de francophone par ici qu'ils prennent si tu parles français !!! bon j'ai 3 enfants, ça devrait aller et puis j'espère trouver mieux après. Mais au moins, je rentre dans l'emploi tout de suite, c'est plutôt cool.

 

Et toi, tu fais quoi ? tu as déjà un job au Québec?

Modifié par SDCLEO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Vyvy a dit :

 


Ah oui, c’est vraiment le minimum.
Malheureusement je ne sais pas faire ça... lol!

Bon courage pour le logement! emoji28.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Pour info, quand nous sommes partis en 2011 à Montréal (nous sommes 5) nous avons emporté 20m3 avec Gallieni et autant au retour en France en 2014...ça nous a couter 4500€ à l'aller et à peu près autant au retour.

Au final, on s'est rendu compte que c'est idiot d'emporter autant car ça coute moins cher au Canada de racheter à neuf ou même d'occasion avec Kijiji.

Cette fois-ci, nous avons emporté que 5m3 par bateau + 2 valises de 23kg chacun dans l'avion. Nous avons passé commande de meubles chez Ikéa depuis la France pour une livraison le jour de notre arrivée à notre maison et ça a été parfait. Je complète au fur et à mesure de notre installation avec Kijiji en occasion.

Avec l'argent récolté des ventes de nos affaires en france, je peux sans problème tout racheter ici.

ll faut bien réfléchir avant de remplir un container au final, car ça coute vraiment cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, SDCLEO a dit :

 

Pour le logement, oui on a fait depuis la France en demandant à des agences...mais bon au final, c'est le boss de mon mari qui a des maisons en location qui nous en a louer une car son locataire partait juste avant qu'on arrive ! donc c'est bien tombé.

Mon mari est entraineur pro de baseball, il a été embauché dans un centre de formation privé comme directeur exécutif.

Sinon quand on est parti à Montréal en 2011, j'avais loué un bel appart meublé via Homelidays pour 2 mois et une fois sur place, on avait trouvé une superbe maison à louer dans Rosemont via Kijiji.

On a d'ailleurs gardé nos voisins comme amis et notre ancienne proprio attends qu'on revienne sur Montréal car elle n'a jamais relouer sa maison...lol

 

de mon coté, je suis directrice commerciale et j'ai beaucoup travailler dans le sport et 10 ans à mon compte. Là je vient de décrocher un job à l'école de mon fils comme éducatrice à la garderie. Je n'ai aucune expérience avec les enfants mais ils cherchent tellement de francophone par ici qu'ils prennent si tu parles français !!! bon j'ai 3 enfants, ça devrait aller et puis j'espère trouver mieux après. Mais au moins, je rentre dans l'emploi tout de suite, c'est plutôt cool.

 

Et toi, tu fais quoi ? tu as déjà un job au Québec?

 

Merci pour ces infos !

Et si ce n'est pas indiscret , pourquoi êtes vous parti Montréal ?  

 

Moi je suis conjoint de fait , mon mari est dans les IT. 

En France , je suis médiatrice culturelle pour le jeune public pour la ville de Chambéry et assistante administrative du service qui gère les visites.

J'aimerais travailler avec les enfants comme éducatrice en CPE , garderie ou écoles , je m'intéresse bcp à l'éducation. Mais je n'ai pas de diplôme dans ce domaine mais 15 ans d'expérience, alors j'espère que ça suffira pour trouver un emploi .

 

Je te mp pour le logement car c'est exactement le quartier où l'on cherche si ton ancienne proprio a des connaissances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, SDCLEO a dit :

Pour info, quand nous sommes partis en 2011 à Montréal (nous sommes 5) nous avons emporté 20m3 avec Gallieni et autant au retour en France en 2014...ça nous a couter 4500€ à l'aller et à peu près autant au retour.

Au final, on s'est rendu compte que c'est idiot d'emporter autant car ça coute moins cher au Canada de racheter à neuf ou même d'occasion avec Kijiji.

Cette fois-ci, nous avons emporté que 5m3 par bateau + 2 valises de 23kg chacun dans l'avion. Nous avons passé commande de meubles chez Ikéa depuis la France pour une livraison le jour de notre arrivée à notre maison et ça a été parfait. Je complète au fur et à mesure de notre installation avec Kijiji en occasion.

Avec l'argent récolté des ventes de nos affaires en france, je peux sans problème tout racheter ici.

ll faut bien réfléchir avant de remplir un container au final, car ça coute vraiment cher

Merci pour ces infos .

Effectivement on se pose sérieusement la question de quoi emmener ou pas et ce n'est pas simple !!!

On pense apporter des vêtements, un peu d'ustensils de  cuisine, les matelas , les vélos , les jouets préfèrés des enfants .

On table sur 6 voir 8 m3 environ .

 

Qu'avez vous réussi à emporter dans 5m3 ? Avec qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour. Je profites de cette discution pour une question... Concernant le vol en vue d'une immigration au Québec avez vous choisi un vol allé simple ou allé retour ?? 

Est ce que le gouvernement demande un aller retour ? 

Merci par avance 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, paka a dit :

Bonjour. Je profites de cette discution pour une question... Concernant le vol en vue d'une immigration au Québec avez vous choisi un vol allé simple ou allé retour ?? 

Est ce que le gouvernement demande un aller retour ? 

Merci par avance 

 

Bonne question, je me demandais la même chose sachant que pour ma part, j'y vais avec un JP, donc contrat de travail en poche et visa temporaire de 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Darkenshin972 a dit :

Bonne question, je me demandais la même chose sachant que pour ma part, j'y vais avec un JP, donc contrat de travail en poche et visa temporaire de 2 ans.

 

Un JP ? Jet Privé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Dauphina a dit :

 

Un JP ? Jet Privé ?

Programme jeune professionnel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Mon conjoint a un permis JP aussi, accepté depuis une semaine. Je suis conjoint de fait. 

Nous partons le 3 avril pour Sherbrooke, et nous avons comparé les billets aller simple ou A/R 

C'est liligo qui nous a proposé le meilleur tarif, en demandant un aller simple seulement, mais avec leurs algorithmes etc... Ils nous ont fait acheter en fait un A/R mais avec un retour inutilisable (longue escale etc...) 

Au final ça nous revient quand même moins cher donc peu importe pour nous! 

En tout cas ce n'est pas obligatoire d'avoir un retour avec le permis jeune pro, parole de la recruteuse à l'étranger de mon conjoint ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors voilà l’automne dernier on s’est mis à discuter mon mari et moi sur un possible retour au Québec dans un an voir même deux,  question de prendre le temps de faire les choses tranquillou.

 

Puis en août dernier on a fait sa demande de renouvellement pour ça carte RP, le 11 déc. on reçoit un mail de confirmation que sa carte est prête mais ils ne la poste pas, mon mari dois aller la chercher en main propre sous 180 jours ce qui nous mène au mois de juin. Donc on commence à se dire que si on veut prévoir un retour le faire avant le mois de juin pourrait être envisagé.

 

Actuellement au chômage en France, j'ai réactivé mon vieux réseau au Québec par curiosité, puis voilà il y a un peu plus d'une semaine je reçois une proposition d'emploi au Québec avec une prise de poste au 1er avril prochain.

 

Suite aux dernières négociations je suis dans l'attente de recevoir le contrat d'embouche et me voilà au prise avec une trouille d'enfer lol En un temps record on est passé de 1 à 2 ans, puis à 6 mois et finalement à 2 mois !

 

J'ai le stress au max, j'ai peur de faire une connerie puis j'ai en même temps hâte d'être en poste, peur de tout vendre mais en même temps excité a l'idée de tout racheter !

 

Bref je sais qu'écrire ces lignes n'est pas une solution en soi, mais cela m’a permis de rester en place quelques minutes :fou4: mdrrrr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement