Aller au contenu

Un départ en 2019, on se suit ?!


lanou83

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, Solias a dit :

Oui complètement !!! 

C'est fou ça ! 

Et vous arrivez quand et où au Québec ?

 

Nous ce sera mi avril à Montréal

On ne va pas au Québec, nous sommes arrivé à Barrie en Ontario le 17 Novembre.

Nous avons déjà vécu à Montréal de 2011 à 2014. Cette fois-ci on tente l'ONtario

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, eddyjob a dit :

Bonsoir à tous,

 

Bonne année et meilleurs vœux pour 2019.

Je m'intéresse à cette discussion car nous réalisons un départ en famille ( 2 enfants) pour 2019 après avoir obtenu un contrat d'embauche lors des journées Québec.

Nous devrions normalement après réalisation du Visa par l'employeur et les différentes démarches d'immigration, arriver fin Juin/Début Juillet sur le sol Canadien.

J'essaie de lire un maximum de retours d'expériences afin d'anticiper un maximum de choses (école, CPE, NAS, RAMQ...).

Je ne sais pas si il est pas préférable de faire les braderies ou les ventes trottoir à Montréal pour acheter les vêtements d'hiver ?

 

Merci pour vos retours.

Bonjour Eddyjob 

Nous partons aussi suite aux JQ mais de juin dernier, mon mari a signé un PTT pour une boîte dans les IT . On devait arriver en janvier ( donc ce mois ci ) mais les délais de traitement des visas en section talent mondiaux ont pris + de temps que prévu ( 2 mois et demi au lieu des 3 semaines annoncés) . Du coup on a préféré reporter notre départ de 3 mois pour avoir le temps de mieux de se préparer et vendre la maison.

Nous serons donc à Montréal pour mi avril , on va prendre un Airbnb 3 semaines le temps de trouver un logement et faire les démarches pour un début de contrat de travail pour mon mari le 13 mai . 

Quel âge ont vos enfants ? Vers quel quartier pensez vous vous installer ?

Nous avons 2 garçons de 10 et 4 ans.  On pense chercher autour de Rosemont où sa boîte se trouve , villeray, ahunstic et voir Laval les rapides car nous recherchons vraiment un logement spacieux et au calme . Vu les annonces que je vois sur Kijiji, ça va être compliqué de trouver à prix raisonnable proche de Rosemont mais il faudra voir une fois sur place... On s'interroge sur l'idée de missioner un courtier pour qu'il fasse un 1er tri , si qqun a des retours sur le fait de passer par un courtier je suis preneuse ;)

 

Bref oups j'ai un peu raconté ma life là ??

Mais je suis là pour échanger et attend avec plaisir des retours d'expériences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SDCLEO a dit :

On ne va pas au Québec, nous sommes arrivé à Barrie en Ontario le 17 Novembre.

Nous avons déjà vécu à Montréal de 2011 à 2014. Cette fois-ci on tente l'ONtario

:)

Génial !

Comment ça se passe pour vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Goodxela a dit :

Bonjour

Nous aussi on espère partir en Mai-Juin 2019.

Mon conjoint a signer son contrat suite aux journées Québec.

Son futur employeur démarre les démarches ce mois-ci.

Donc on croise les doigts que ça avance vite et bien.

Bonne année à tous et toutes

Vous allez où? À Québec même? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Solias a dit :

Bonjour Eddyjob 

Nous partons aussi suite aux JQ mais de juin dernier, mon mari a signé un PTT pour une boîte dans les IT . On devait arriver en janvier ( donc ce mois ci ) mais les délais de traitement des visas en section talent mondiaux ont pris + de temps que prévu ( 2 mois et demi au lieu des 3 semaines annoncés) . Du coup on a préféré reporter notre départ de 3 mois pour avoir le temps de mieux de se préparer et vendre la maison.

Nous serons donc à Montréal pour mi avril , on va prendre un Airbnb 3 semaines le temps de trouver un logement et faire les démarches pour un début de contrat de travail pour mon mari le 13 mai . 

Quel âge ont vos enfants ? Vers quel quartier pensez vous vous installer ?

Nous avons 2 garçons de 10 et 4 ans.  On pense chercher autour de Rosemont où sa boîte se trouve , villeray, ahunstic et voir Laval les rapides car nous recherchons vraiment un logement spacieux et au calme . Vu les annonces que je vois sur Kijiji, ça va être compliqué de trouver à prix raisonnable proche de Rosemont mais il faudra voir une fois sur place... On s'interroge sur l'idée de missioner un courtier pour qu'il fasse un 1er tri , si qqun a des retours sur le fait de passer par un courtier je suis preneuse ;)

 

Bref oups j'ai un peu raconté ma life là ??

Mais je suis là pour échanger et attend avec plaisir des retours d'expériences ?

Bonsoir Solias,

 

Super pour votre projet et pour votre mari, les délais de traitement peuvent être parfois plus long mais cela vous arrange pour vous préparer au mieux pour le départ.

Nous on a pas la contrainte de la vente du logement, nous sommes en location donc c'est un peu plus facile, on va seulement vendre le maximum de choses et ne prendre que 2 valises avec nous. Après avoir fait un tour du monde en famille on s'est vite rendu compte qu'il faut voyager léger et ne pas s'encombrer. On prendra un meublé dans un premier temps si possible pour éviter d'acheter tout d'un coup. Je ne veux pas transporter de matériels par bateau ou par avion.

Mes enfants ont 5 ans et 4 mois pour la dernière, elle aura presque 1 an lors de notre départ.

Je suis en train de regarder le site https://www.lapresse.ca/ qui référence les écoles primaires par classement, cela va m'influencer dans le choix du logement.

Je pense que l'on se positionner vers Outremont ou le Westmount mais les loyers restent relativement élevés. Je suis prêt à faire des sacrifices pour que ma fille puisse avoir la meilleure éducation possible.

Je regarde également Kijiji mais aussi Kangalou et Lespac mais pour le moment ce n'est pas la période des déménagements et il n'y a pas beaucoup d'offres, faudra attendre le printemps pour faire son choix.

Je dois normalement venir au mois d'Avril/Mai pour visiter les locaux de mon employeur, ouvrir un compte bancaire et faire quelques repérages voir visiter des logements si possible. 

Je n'ai pas de retour d'expérience sur l'utilisation d'un courtier. 

Le temps va passer très vite je le sais et j'essaie de lister toutes les tâches à ne pas oublier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Y a t’il d’autres familles qui vont s’installer dans la ville de Québec? [emoji847]
Oui ! Nous y arriverons le 1er Mars avec mon époux et notre miss de presque 3 ans

Envoyé de mon SGH-I747M en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a vous tous sur le forum! Et je vous souhaite une bonne année que cette année apporte que du vie pour nous tous☺️.bref la raison pour laquelle je me suis inscrit sur le site de savoir comment pourrais-je faire pour avoir un visa visiteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Aurore64 a dit :

Oui ! Nous y arriverons le 1er Mars avec mon époux et notre miss de presque 3 ans

Envoyé de mon SGH-I747M en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Génial! Ça va arriver vite. Vous avez trouvé un logement? Dans quel quartier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Génial! Ça va arriver vite. Vous avez trouvé un logement? Dans quel quartier?
On est en pleines recherches ! On table sur un meublé le premier mois quartier centre-ville/ Montcalm .. j'ai vu quelques annonces pro sur kijiji et j'attends des réponses. On laissait passer les fêtes avant de s'y mettre complètement,.maintenant on y est !!!

Envoyé de mon SGH-I747M en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez où? À Québec même? 


On souhaite s’installer à Lévis donc juste en face de Québec [emoji6]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu’un a déjà fait appel à des organismes comme reloc quebec pour la recherche du logement ?
Et à Gallieni pour le déménagement s’il vous plaît?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Goodxela a dit :

Est ce que quelqu’un a déjà fait appel à des organismes comme reloc quebec pour la recherche du logement ?
Et à Gallieni pour le déménagement s’il vous plaît?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Reloc ça sert à rien sauf si vous voulez payez pour vous rassurer, l'expérience est la seule chose utile et je pars du point de vue que se débrouiller par soit même aide beaucoup plus.

Pour le déménageur que vous parlez je le sens pas.

Demenagez vous meme ce sera pareil et moins cher (sauf si besoin de groupage)

A déménageur local

B transitaire maritime c'est l'etape la plus importante.

C déménageur local à destination.

 

Montréal la grande ville tout est possible sauf le "quiet" le tout en 20 minutes et la beauté de la capitale nationale, bien plus calme.

Avec des Ados nous serions à MTL

Avec des jeunes enfants et après avoir essayé les 2 on est bien à QC.

 

Au final cela dépend de vous, vos besoins, réalité :)

 

Bons départ à tous et bonne année :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse mais nous faisons appel à Gallieni car nous faisons du groupage

Et reloc Quebec permet je trouve d’arriver sereinement dans son logement permanent sans avoir à occuper un logement temporaire.

Mais j’aurai bien aimé avoir des retours d’expériences sur ces prestataires


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Goodxela a dit :

 


On souhaite s’installer à Lévis donc juste en face de Québec emoji6.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Génial! C’est juste à côté! 

Vous y allez quand? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial! C’est juste à côté! 
Vous y allez quand? 


On aimerait arriver en Mai-Juin mais ça dépendra de la rapidité des permis de travail et vous, C’est Quebec c’est ça? Et pour quelle période ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goodxela a dit :

 


On aimerait arriver en Mai-Juin mais ça dépendra de la rapidité des permis de travail et vous, C’est Quebec c’est ça? Et pour quelle période ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

On aimerait y aller en juin-juillet. On veut que nos enfants finissent l’annee Scolaire ici. 

Il nous manque le caq d’etudes De notre fils et ça devrait être bon des papiers je pense. Je ne sais pas trop quelles étapes il y a après. 

Oui, on aimerait s’installer à Québec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, Solias a dit :

Génial !

Comment ça se passe pour vous ?

 

On est arrivé le samedi 17/11 vers 21h à l'aéroport de Toronto, on est allé le lendemain à Vaughan à Ikéa récupérer la commande de nos lits et quelques 1eres affaires urgentes que j'avais passé depuis la France avant notre départ.

Le Mercredi matin à 8h mon mari était au boulot et le jeudi matin mes 3 garçons à l'école !

Moi je trouvais un job une semaine plus tard, je commence lundi 7/01

Voilà, donc tout va très vite, c'est d'ailleurs pas simple à gérer mais bon, on a déjà fait ce type de déménagement et puis même si le Québec est différent, je retrouve mes repères avec les magasins qui sont les mêmes, je connais les produits, ça me facilite la vie ;)

Là on attends nos affaires, le bateau est arrivé à Toronto, ça ne devrait donc plus tarder à être livré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aimerait y aller en juin-juillet. On veut que nos enfants finissent l’annee Scolaire ici. 
Il nous manque le caq d’etudes De notre fils et ça devrait être bon des papiers je pense. Je ne sais pas trop quelles étapes il y a après. 
Oui, on aimerait s’installer à Québec. 


Vous rentrez en tant que travailleurs temporaires ou résidents permanents?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Goodxela a dit :

 


Vous rentrez en tant que travailleurs temporaires ou résidents permanents?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Travailleurs temporaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement