Aller au contenu

Un départ en 2019, on se suit ?!


lanou83

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, HannahQC a dit :

Coucou 

nous départ en famille (parents et 4 enfants) en juillet 2019 pour des études en soins infirmiers pour moi et PTO pour mon mari 

j’attend la réponse pour le permis d’étude qui ne devrait pas tarder 

on s’installerait à Lévis (Rive sud de Quebec )

1

a bientôt 

 

Bonjour HannahQC,

 

Juillet 2019 courage a vous aussi c'est dans pas si long que ça et avec 4 enfants j'imagine qu'il dois y avoir beaucoup plus de boulot et d'organisation ! Dite vos études en soins infirmiers c'est une suite a une formation que vous possédez déjà, une mise a niveau ou un tout nouveau domaine dans lequel vous vous lancer ? Combien de temps pour ses études ?

 

J'ai l'impression que les dates de départ s’enchaîne depuis de ce temps ci ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Dauphina a dit :

 

Bonjour HannahQC,

 

Juillet 2019 courage a vous aussi c'est dans pas si long que ça et avec 4 enfants j'imagine qu'il dois y avoir beaucoup plus de boulot et d'organisation ! Dite vos études en soins infirmiers c'est une suite a une formation que vous possédez déjà, une mise a niveau ou un tout nouveau domaine dans lequel vous vous lancer ? Combien de temps pour ses études ?

 

J'ai l'impression que les dates de départ s’enchaîne depuis de ce temps ci ! ;) 

 

Oui effectivement c'est beaucoup d'organisation mais nous n'avons encore rien commencé lol

nous n'avons pas encore informé nos enfants ni notre famille tant que nous n'avons pas tout calé au niveau des papiers.

nous mettrons certainement notre maison en location.

 

pour la formation, c'est un changement d'orientation professionnelle, je n'ai aucune expérience dans le médical mais ça colle légèrement avec mon activité actuelle dans le social. 

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, HannahQC a dit :

 

Oui effectivement c'est beaucoup d'organisation mais nous n'avons encore rien commencé lol

nous n'avons pas encore informé nos enfants ni notre famille tant que nous n'avons pas tout calé au niveau des papiers.

nous mettrons certainement notre maison en location.

 

pour la formation, c'est un changement d'orientation professionnelle, je n'ai aucune expérience dans le médical mais ça colle légèrement avec mon activité actuelle dans le social. 

 

a++

Bonjour HannahQC,

 

Nous hésitons mon conjoint et moi entre la location de notre appartement ou la revente. Avez-vous des infos sur les frais que cela engendrera pour vous? Si oui je suis preneuse svp, on peut passer par MP :)

 

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kikou69 a dit :

Bonjour HannahQC,

 

Nous hésitons mon conjoint et moi entre la location de notre appartement ou la revente. Avez-vous des infos sur les frais que cela engendrera pour vous? Si oui je suis preneuse svp, on peut passer par MP :)

 

Bonne soirée!

 

Mp oui avec plaisir (messenger? ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, HannahQC a dit :

Vous partez de Montpellier ?

 

Bonjour,

Je pars de marseille mais pour galliéni c'est du porte à porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Heureux d'être parmi vous ?

Entreprise a Montréal trouvée, en attente de l'ouverture  du bassin du programme jeune professionnel.

 

Départ pour le mois d'avril prévu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous, j’ai un employeur prêt à m’embaucher au Québec pour Juin, quelle sont les démarches à faire pour obtenir un visa temporaire ? Et après combien de temps pouvons nous faire une demande de RP?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, clementSuisse a dit :

Bonjour à vous, j’ai un employeur prêt à m’embaucher au Québec pour Juin, quelle sont les démarches à faire pour obtenir un visa temporaire ? Et après combien de temps pouvons nous faire une demande de RP?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

La RP après 1 an de travail au Canada via le PEQ.

Pour le visa temporaire, cela dépend de votre situation et domaine professionnel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La RP après 1 an de travail au Canada via le PEQ.
Pour le visa temporaire, cela dépend de votre situation et domaine professionnel [emoji3]

Merci pour les renseignements je suis Chef de cuisine (catégorie B) il me semble qu’il n’y a pas d’EIMT à faire de la part de l’employeur, comment s’appelle exactement ce visa temporaire et a qui s’adresser pour l’obtention ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, clementSuisse a dit :


Merci pour les renseignements je suis Chef de cuisine (catégorie B) il me semble qu’il n’y a pas d’EIMT à faire de la part de l’employeur, comment s’appelle exactement ce visa temporaire et a qui s’adresser pour l’obtention 

 

image.thumb.png.12e0f8a515e72c263331860ed552f973.pngimage.thumb.png.2635c8b89dee7233b2111b1da6e0d2a0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, clementSuisse a dit :


Merci, donc c’est bien ça, pas d’EIMT, mon patron doit faire une demande au ministère c’est ça ?

 

toutes les démarches à suivre sont notées sur le site d'immigration Québec 

d'où les captures d'écrans proviennent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Bonjour Didyss,
 
C'est vrais que ce n'est pas facile de se décider sur une destination, mais vous dites avoir déjà vécu à Montréal pendant combien de temps ? Vous avez vraiment aimé ?
 
Pour ma part Montréal c'est la grande ville ou on peux pratiquement se passer de véhicule si on le désir et ou il y a beaucoup d'emploi principalement dans certain domaine comme l'informatique, je trouve Québec comme étant une assez grande ville mais qui reste de taille humaine et c'est jolie et pareil côté boulot ça peut être bien tout dépend de votre domaine.
 
Sherbrooke est une assez grande ville aussi mais perso je trouve cette ville triste, pourtant j'aime bien l’Estrie, Magog est très jolie enfin j'aime bien tout l’Estrie  tout entier sauf Sherbrooke, mais bon ça reste très personnelle comme sensation. Et pour ce qui est de Gatineau, alors la aucune idée perso j'y ai jamais mis les pieds.
 
Ceci dis je crois qu'il est important avant tout de voir la région ou les offres d'emplois dans vos domaines respectifs sont le plus nombreux, je crois que c'est la clé d'un bon départ ensuite rien n'est coulé dans le béton il est toujours possible de bouger ensuite.
 
Bonne continuation, et vous allez voir avril arrive vite ! Courage [emoji4]


Coucou,

Oui on avait beaucoup aimé Montréal, et ce que tu en dit en est le parfait résumé, mais on recherche une ville qui aurait justement plus les caractéristiques de Québec dans ta description (d’ailleurs on pense un peu la même chose de Québec, ce qui fait que cette ville soit dans nos choix). Gatineau, je ne connais pas vraiment, mais j’y ai de la famille qui m’en vante ces mérites (Et puis c’est proche d’Ottawa, qui reste quand même assez animée, culturellement parlant en tout cas, et où il y a de l’emploi). J’aurais voulu trouver plus de retour de personnes vivant à Sherbrooke ou Gatineau mais bon..
A voir.. Effectivement, je pense que ça va passer très vite.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Ici jeune famille du sud de la France. Mon mari a une offre d emploi pour janvier, les bassins ouvrent mardi 4 décembre, soit dans 2 jours ! On doit partir en permis Jeune Pro ! On croise les doigts pour que ça aille vite !

On vide la maison, et hop on s envole au plus tôt, je dois trouver sur place un gynéco pour mon accouchement au printemps !

 

xxxxxxxxxx

Modifié par Deadpool
Anglais : écrire exclusivement en français. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, flol a dit :

Bonjour à tous !

 

Ici jeune famille du sud de la France. Mon mari a une offre d emploi pour janvier, les bassins ouvrent mardi 4 décembre, soit dans 2 jours ! On doit partir en permis Jeune Pro ! On croise les doigts pour que ça aille vite !

On vide la maison, et hop on s envole au plus tôt, je dois trouver sur place un gynéco pour mon accouchement au printemps !

 

xxxxxxxxxx

 

Oula c'est du rapide ça !!! Pouvez vous m'éclairer un peu cette histoire de bassins comment ça marche j'ai pas trop suivi le process. Vous êtes proprio ou locataire ? Vous vendez tout et apportez que le minimum ? Comment votre mari a trouvé son offre ? Son futur employeur prend quelque chose à ça charge, genre billet d'avion, frais de déménagement ? Et faire tout ça enceinte chapeau ! En tout cas félicitations a vous et je croisent les doigts pour que tout se passe au mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2018‎-‎12‎-‎02 à 20:15, flol a dit :

Bonjour à tous !

 

Ici jeune famille du sud de la France. Mon mari a une offre d emploi pour janvier, les bassins ouvrent mardi 4 décembre, soit dans 2 jours ! On doit partir en permis Jeune Pro ! On croise les doigts pour que ça aille vite !

On vide la maison, et hop on s envole au plus tôt, je dois trouver sur place un gynéco pour mon accouchement au printemps !

 

xxxxxxxxxx

Chapeau !

Accoucher dans un endroit que l'on connait c'est déjà flippant mais a 6000km et chercher un gynéco en quelques jours/ semaines alors la vraiment chapeau !!!! 

Tu en es ou ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bon a mon tour d'avoir des nouvelles !

 

La demande de renouvellement de la carte de résidence de mon mari a été accepté, donc c'est confirmé les 10 ans passé en France en ma compagnie compte comme du temps passé au Canada. ouffff

 

Par contre ce qu'on craignait a aussi été confirmé, il doit récupérer sa carte en personne sur place dans un centre CIC de la Montérégie sous 180 jours, il ne l'envoie pas par courrier, même si c'est sur un adresse canadienne :( 

 

Avoir su on aurait retardé notre voyage de septembre dernier pour en profiter de récupérer la carte en même temps.

 

Ça va être compliqué financièrement et même de poser de nouvelle vacance, prochaine vacance que mon mari en droit c'est à compter du mois de juillet 2019 seulement, donc trop tard pour les 180 jours de délais.

 

On va devoir cogiter la situation un moment pour tenter de trouver une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour à tous, 

 

Ca y est les gars, on y est le dernier Noël en France. Quand je pense que dans quelques semaines pour certains, mois pour les autres on sera de l'autre côté de la flaque….

 

Bonnes fêtes à tous :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, lanou83 a dit :

Bonjour à tous, 

 

Ca y est les gars, on y est le dernier Noël en France. Quand je pense que dans quelques semaines pour certains, mois pour les autres on sera de l'autre côté de la flaque….

 

Bonnes fêtes à tous :) 

Pas trop tôt, je t'ai tellement lu impatiente, viens te geler les roupettes !

 

Passez tous de bonnes fêtes et bon départ :)

NB: oubliez pas de rebootez votre cerveau à l'arrivée, tout commencera vraiment ce jour là et attention à l'effet rêve & bisounours, REVEZ et restez réalistes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-11-24 à 15:17, Didyss a dit :

Salut,

Pour nous départ fin Avril, on hésite encore sur la ville dans laquelle on souhaiterait s’établir (Sherbrooke, Québec ou Gatineau. Montreal où nous avons déjà vécu, restant aussi une option... choix compliqué emoji53.png)


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Nous se sera certainement Longueuil, Brossard on s’y Étaient très bien plus l’hiver passé, très bon contact avec les gens. Les enfants ont adorés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement