Aller au contenu

Un départ en 2019, on se suit ?!


lanou83

Messages recommandés

Il y a 4 heures, siou06 a dit :

Je viens d'avoir Galliéni et pour 1 m3 soit mes 4 cantines c'est 630 euros porte à porte (par bateau en 5 semaines). Ça reste le moins cher!

Et Air transat cargo travaille avec Bagages du monde donc c'est réglé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On en parle de la baisse de moral complète que j'ai eu cet après-midi !

 

J'ai appris que si tu valides tes CRP mais que tu immigres définitivement plus d'un an après tu ne pourras pas avoir de NAS, sans ta carte de RP mais la carte de RP il faut que tu demandes le renouvellement et l'obtention se fait sous 104 jours ! 

 

Voilà voilà je peux aller me pendre en paix, je pense que ca en finira jamais j'en ai plein le C** !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, PACAtoQC a dit :

Tu valides ta CRP et tu enchaînes pour le reste, surtout le NAS.

Ouais mais on a pas fait le NAS en décembre quand on a validé nos CRP donc on devrait attendre 3 mois sans NAs et sans carte RP ! 

On le savait pas, tant pis ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On en parle de la baisse de moral complète que j'ai eu cet après-midi !
 
J'ai appris que si tu valides tes CRP mais que tu immigres définitivement plus d'un an après tu ne pourras pas avoir de NAS, sans ta carte de RP mais la carte de RP il faut que tu demandes le renouvellement et l'obtention se fait sous 104 jours ! 
 
Voilà voilà je peux aller me pendre en paix, je pense que ca en finira jamais j'en ai plein le C** !!!!!!!
Ah zut.... c'est con ça !! Ça signifie 3 mois sans pouvoir travailler... pour la RAMQ je ne me souviens plus s'il était indispensable .. purée que c'est con ! [emoji53]

Envoyé de mon SGH-I747M en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Aurore64 a dit :

Ah zut.... c'est con ça !! Ça signifie 3 mois sans pouvoir travailler... pour la RAMQ je ne me souviens plus s'il était indispensable .. purée que c'est con ! emoji53.png

Envoyé de mon SGH-I747M en utilisant application mobile Immigrer.com
 

ouais 3 mois sans rien pouvoir faire, tant pis mais du coup on va voir pour arriver plus tot comme ca en septembre on est ok ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ouais 3 mois sans rien pouvoir faire, tant pis mais du coup on va voir pour arriver plus tot comme ca en septembre on est ok ! 
C'est bien vous avez la bonne attitude ! C'est parfois tellement long ce parcours !

Envoyé de mon SGH-I747M en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est bien vous avez la bonne attitude ! C'est parfois tellement long ce parcours !

Envoyé de mon SGH-I747M en utilisant application mobile Immigrer.com

On a pas vraiment le choix [emoji6]
On profitera de l'été pour découvrir le Québec...

Envoyé de mon ASUS_X00HD en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, lanou83 a dit :

Ouais mais on a pas fait le NAS en décembre quand on a validé nos CRP donc on devrait attendre 3 mois sans NAs et sans carte RP ! 

On le savait pas, tant pis ? 

 

Patate mdr ! Pas de stress quand même il y a toujours des solutions au Pays :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Patate mdr ! Pas de stress quand même il y a toujours des solutions au Pays [emoji4]
Ah bah solution c'est attendre 106 jours pour avoir nos cartes et après faire son NAS pas le choix

Envoyé de mon ASUS_X00HD en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, lanou83 a dit :

Ah bah solution c'est attendre 106 jours pour avoir nos cartes et après faire son NAS pas le choix

Envoyé de mon ASUS_X00HD en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Si tu es certaine d'accord, venez profiter de l'été ou de juin les billets sont moins chers ou des directs jusqu'à NY puis voiture location. C'est pas trop cher le canada pour le coté avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Le 2018-11-07 à 18:07, lanou83 a dit :

On a pas vraiment le choix emoji6.png
On profitera de l'été pour découvrir le Québec...

Envoyé de mon ASUS_X00HD en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Quelle nouvelle ! C'est choquant quand on pense avoir fait tout comme il faut et qu'ensuite on s'apercevoir qu'il nous manquait une donné ça fout la rage, je comprend votre découragement momentané... puisque je vois qu'au final vous avez su tourner ça en positif. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oulala !

 

Je viens de regarder le suivi en ligne de la demande de renouvellement de la carte de résidence permanente de mon mari, et la bonne nouvelle je vois la mention "décision prise" je suis toute contente je me dis qu'on va enfin être branché a savoir si c'est renouveler ou si il faut tout recommencer.

 

Je click sur "décision prise" et je lis... un courrier vous sera envoyé avec la décision et si celle est positive, vous aurais 6 mois pour venir récupérer votre carte au centre CIC le plus près de chez vous.

 

Donc la c'est la panique, j'avais donné l'adresse postale de ma maman pour qu'il envoi la nouvelle carte la, mais la si il faut aller la chercher en personne c'est tout autre chose, on reviens de vacance, la en septembre dernier on ne prévoyais pas un autre voyage sous 6 mois :(

 

Quelqu'un a déjà fait ce genre de renouvellement ? Avez vous vraiment été obligé d'aller chercher la carte en personne ou elle vous a été expédié par courrier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ça y est j'ai contacté les 2 écoles (celle de mon fils et la mienne) et ils nous ont envoyé les formulaires d'inscription que j'ai renvoyé, maintenant on attend les lettres d'admission. ? Ça y est la machine est en route!!! Trop contente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oulala !
 
Je viens de regarder le suivi en ligne de la demande de renouvellement de la carte de résidence permanente de mon mari, et la bonne nouvelle je vois la mention "décision prise" je suis toute contente je me dis qu'on va enfin être branché a savoir si c'est renouveler ou si il faut tout recommencer.
 
Je click sur "décision prise" et je lis... un courrier vous sera envoyé avec la décision et si celle est positive, vous aurais 6 mois pour venir récupérer votre carte au centre CIC le plus près de chez vous.
 
Donc la c'est la panique, j'avais donné l'adresse postale de ma maman pour qu'il envoi la nouvelle carte la, mais la si il faut aller la chercher en personne c'est tout autre chose, on reviens de vacance, la en septembre dernier on ne prévoyais pas un autre voyage sous 6 mois [emoji20]
 
Quelqu'un a déjà fait ce genre de renouvellement ? Avez vous vraiment été obligé d'aller chercher la carte en personne ou elle vous a été expédié par courrier ?
Salut.

J'ai pas compris, tu as envoyé une demande de carte RP mais tu n'es pas au Québec ?
C'est possible ca ?

Envoyé de mon ASUS_X00HD en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour nous départ fin Avril, on hésite encore sur la ville dans laquelle on souhaiterait s’établir (Sherbrooke, Québec ou Gatineau. Montreal où nous avons déjà vécu, restant aussi une option... choix compliqué [emoji53])


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Didyss a dit :

Salut,

Pour nous départ fin Avril, on hésite encore sur la ville dans laquelle on souhaiterait s’établir (Sherbrooke, Québec ou Gatineau. Montreal où nous avons déjà vécu, restant aussi une option... choix compliqué emoji53.png)


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Chicoutimi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, lanou83 a dit :

Salut.

J'ai pas compris, tu as envoyé une demande de carte RP mais tu n'es pas au Québec ?
C'est possible ca ?

Envoyé de mon ASUS_X00HD en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Bonjour Lanou83,
 

C'est une demande de renouvellement de carte de RP et non la demande initiale, j'ai fait la demande en ligne et tout ce qu'il demandait était d'avoir une adresse canadienne, qu'ils n'envoyait pas sur une adresse a l'étranger, j'ai donc indiqué l'adresse de ma mère puisque de tout façon c'est la qu'on irais le temps de se trouver un appart ou une maison.

 

J'ai fait la demande car je dois être sur que sa résidence permanente est bien renouvelé avant tout (ça fait 10 ans qu'on est en France, mais comme il accompagne une citoyenne canadienne, le temps devrait compter comme si il était au pays, si j'ai bien compris) car si le renouvellement est refusé il faut tout reprendre du début et la c'est plus du tout le même planning. Mais bon nul part j'ai lu qu'il fallait aller chercher la carte en personne...enfin j'attends que maman est reçu le courrier pour voir ce que celui ci dira.

 

Il y a 18 heures, Didyss a dit :

Salut,

Pour nous départ fin Avril, on hésite encore sur la ville dans laquelle on souhaiterait s’établir (Sherbrooke, Québec ou Gatineau. Montreal où nous avons déjà vécu, restant aussi une option... choix compliqué emoji53.png)


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Bonjour Didyss,

 

C'est vrais que ce n'est pas facile de se décider sur une destination, mais vous dites avoir déjà vécu à Montréal pendant combien de temps ? Vous avez vraiment aimé ?

 

Pour ma part Montréal c'est la grande ville ou on peux pratiquement se passer de véhicule si on le désir et ou il y a beaucoup d'emploi principalement dans certain domaine comme l'informatique, je trouve Québec comme étant une assez grande ville mais qui reste de taille humaine et c'est jolie et pareil côté boulot ça peut être bien tout dépend de votre domaine.

 

Sherbrooke est une assez grande ville aussi mais perso je trouve cette ville triste, pourtant j'aime bien l’Estrie, Magog est très jolie enfin j'aime bien tout l’Estrie  tout entier sauf Sherbrooke, mais bon ça reste très personnelle comme sensation. Et pour ce qui est de Gatineau, alors la aucune idée perso j'y ai jamais mis les pieds.

 

Ceci dis je crois qu'il est important avant tout de voir la région ou les offres d'emplois dans vos domaines respectifs sont le plus nombreux, je crois que c'est la clé d'un bon départ ensuite rien n'est coulé dans le béton il est toujours possible de bouger ensuite.

 

Bonne continuation, et vous allez voir avril arrive vite ! Courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou 

nous départ en famille (parents et 4 enfants) en juillet 2019 pour des études en soins infirmiers pour moi et PTO pour mon mari 

j’attend la réponse pour le permis d’étude qui ne devrait pas tarder 

on s’installerait à Lévis (Rive sud de Quebec )

1

a bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement