Aller au contenu

Un départ en 2019, on se suit ?!


lanou83

Messages recommandés

Le 2018-07-11 à 12:28, lanou83 a dit :

Bonjour à tous, 

 

J'ai créé le fil "un départ en 2018" mais finalement notre départ aura lieu seulement en 2019 (raisons professionnelles) 

 

Alors qui d'autre ?  en famille, en solo...

Solo

Modifié par Emmanuel1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde !

Sympa ce petit topic !

 

Difficile cette question de timing..

Avec ma femme nous voulions avoir un petit bout, mais je pense que  c pas malin de le faire avant de partir au canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello la communauté ! 

 

Nous partons cet été de Toulon VAR 83 et on cherche une famille qui part aussi en juin/juillet pour partager des m3 ensemble pour le déménagement ! 

Si vous êtes dans le coin faites moi signe ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Petit compte à rebours les copains ! 

 

Dans 271 jours on sera dans notre charmante ville de Québec ❤️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça arrive, ça arrive !!!!!

Envoyé de mon SGH-I747M en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour toi plus vite que pour moi ! 

Tu ouvres la marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et trop trop hâte !!! Moins de 4 mois et demi maintenant !!!

Envoyé de mon SGH-I747M en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et trop trop hâte !!! Moins de 4 mois et demi maintenant !!!

Envoyé de mon SGH-I747M en utilisant application mobile Immigrer.com


Je ne peux que te comprendre je ressens la même chose [emoji33]

Envoyé de mon ASUS_X00HD en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne peux que te comprendre je ressens la même chose [emoji33]

Envoyé de mon ASUS_X00HD en utilisant application mobile Immigrer.com

Votre entourage est au courant du départ ? Ils l'ont bien pris ?

Envoyé de mon SGH-I747M en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
 
avez-vous rempli un dossier d'immigration?
 
Nous souhaitons partir en Juillet 2019 avec nos 3 enfants pour un an pour le moment.
 
Dans l'attente de vous lire
De notre coté nous sommes RP depuis 2015 et après un premier aller-retour nous rentrons au Québec ! [emoji4]

Envoyé de mon SGH-I747M en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En fait notre question est de savoir si on doit remplir un dossier ou si on peut partir comme ça ?
My God nan ! Vous pouvez évidemment aller au Québec mais seulement en tant que touristes, et ce pour une durée maximum de 6mois. Si vous souhaitez y résider durablement, il vous faut passer par un processus d'immigration. C'est un peu vieux pour moi dans le sens où depuis notre RP la procédure a pas mal changé ! Mais à l'époque à titre indicatif il nous avait fallu 2ans pour avoir nos visas... l'immigration est réellement une épreuve de patience, à moins d'une offre d'emploi validée sur place et encore cela signifie partir en PTT et être lié à l'employeur....
Bref, du courage !

Envoyé de mon SGH-I747M en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le hic étant que pour employer un étranger, l'employeur doit prouver au préalable qu'il n'a pas réussi à embaucher de personnel canadien. Si je puis Mr permettre un conseil, murrissez énormément votre projet en fonction de vos métiers, de vos attentes etc.. je ne sais pas où vous êtes rendus dans votre processus d'immigration exactement mais en me basant sur notre propre expérience, on n'est jamais trop préparé.

Envoyé de mon SGH-I747M en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Votre entourage est au courant du départ ? Ils l'ont bien pris ?

Envoyé de mon SGH-I747M en utilisant application mobile Immigrer.com

Ouais depuis le début des démarches.
Pas de soucis pour eux ca fait un pied à terre au Québec. [emoji2]

Envoyé de mon ASUS_X00HD en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Ici départ en 2 temps : le 15 janvier pour mon mari et moi , pour trouver notre pied à terre et je reviens chercher nos 2 enfants de 3 et 10 ans pour départ définitif le 14 février.

Nous partons dans le cadre d'un PTT volet talent mondial , lié à une entreprise dans les IT à Montréal suite aux journées Québec de mai dernier. Début du contrat de travail le 28 janvier.

Nous avons le caq+ eimt et avons soumis le dossier fédéral le 9 septembre, qui devait être traité en 3 semaines , mais depuis on a pas de nouvelles et c'est treeees stressant !!!

Notre maison a son acheteur qui attend pour signer , nos employeurs attendent nos demisions...

Pour le déménagement on est parti pour un conteneur de 9m3 avec DDI mais ce n'est pas finalisé... 

Je vois que bcp prennent plutôt des malles , il faut qu'on creuse tout ça , mais difficile avec nos boulots respectifs et notre quotidien qui nous prennent bcp de temps ( une des raisons de notre immigration au Québec : se ressourcer ) .

Ravie de vous suivre et partager nos expériences ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous ,
Ici départ en 2 temps : le 15 janvier pour mon mari et moi , pour trouver notre pied à terre et je reviens chercher nos 2 enfants de 3 et 10 ans pour départ définitif le 14 février.
Nous partons dans le cadre d'un PTT volet talent mondial , lié à une entreprise dans les IT à Montréal suite aux journées Québec de mai dernier. Début du contrat de travail le 28 janvier.
Nous avons le caq+ eimt et avons soumis le dossier fédéral le 9 septembre, qui devait être traité en 3 semaines , mais depuis on a pas de nouvelles et c'est treeees stressant !!!
Notre maison a son acheteur qui attend pour signer , nos employeurs attendent nos demisions...
Pour le déménagement on est parti pour un conteneur de 9m3 avec DDI mais ce n'est pas finalisé... 
Je vois que bcp prennent plutôt des malles , il faut qu'on creuse tout ça , mais difficile avec nos boulots respectifs et notre quotidien qui nous prennent bcp de temps ( une des raisons de notre immigration au Québec : se ressourcer ) .
Ravie de vous suivre et partager nos expériences ! 
Bienvenue parmi nous les attendeux du départ en 2019 [emoji2]
Par curiosité 9m3 chez DDI le devis est de combien ??

Envoyé de mon ASUS_X00HD en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement