Aller au contenu

Un départ en 2019, on se suit ?!


lanou83

Messages recommandés

il y a une heure, BlueGiant a dit :

Salut,

La signature de l'offre d'embauche est intervenue le 19/12/2018. CAQ + EIMT validés le 06/05/2019.

Nous allons nous installer à Québec.

Ah ça a pas été long?! Nous aussi à Québec. Vous avez des enfants ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, siou06 a dit :

Ah ça a pas été long?! Nous aussi à Québec. Vous avez des enfants ? 

Non, sauf si nos deux chats comptent comme des enfants. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, BlueGiant a dit :

Non, sauf si nos deux chats comptent comme des enfants. ?

 

il y a 12 minutes, BlueGiant a dit :

Non, sauf si nos deux chats comptent comme des enfants. ?

? je viens avec mon fils de 17 ans et ma.fille de 12 ans, mon chien et mes 2 chats??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, siou06 a dit :

 

? je viens avec mon fils de 17 ans et ma.fille de 12 ans, mon chien et mes 2 chats??

Ça en fait du monde ! ?

As-tu déjà trouvé un logement temporaire (ou définitif) ? Comment as-tu procéder (surtout que de nombreux propriétaires refusent les animaux) ?

J'ai les billets d'avion, mais pas de logement sur place pour le moment...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, BlueGiant a dit :

Ça en fait du monde ! ?

As-tu déjà trouvé un logement temporaire (ou définitif) ? Comment as-tu procéder (surtout que de nombreux propriétaires refusent les animaux) ?

J'ai les billets d'avion, mais pas de logement sur place pour le moment...

J'ai toujours rien trouvé mais j'ai déjà fait 1 visite visio messenger mais il manquait un bout de jardin pour mon chien et ce soir j'ai une autre visite messenger. Je regarde sur marketplace et kijiji. J'ai aussi les billets mais t inquiètes pas il reste presque 3 mois?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, siou06 a dit :

J'ai toujours rien trouvé mais j'ai déjà fait 1 visite visio messenger mais il manquait un bout de jardin pour mon chien et ce soir j'ai une autre visite messenger. Je regarde sur marketplace et kijiji. J'ai aussi les billets mais t inquiètes pas il reste presque 3 mois?.

Les locations disponibles sur Kijiji (ou autre) sont généralement disponibles immédiatement ou à très court terme. Les propriétaires acceptent d'attendre ton arrivée, au mois d'août ?

Par ailleurs, étant toujours en France, les propriétaires demandent quelle(s) garantie(s) ?

Oui, il reste 3 mois, mais ça va arriver vite ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, BlueGiant a dit :

Les locations disponibles sur Kijiji (ou autre) sont généralement disponibles immédiatement ou à très court terme. Les propriétaires acceptent d'attendre ton arrivée, au mois d'août ?

Par ailleurs, étant toujours en France, les propriétaires demandent quelle(s) garantie(s) ?

Oui, il reste 3 mois, mais ça va arriver vite ! ?

Il y en a qui sont dispo en juillet tu peux le discuter. En général ils demandent une enquête de crédit mais étant en France nous en avons pas donc je propose une lettre de ma banque.

Vous louerez un véhicule pour le début? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, siou06 a dit :

Il y en a qui sont dispo en juillet tu peux le discuter. En général ils demandent une enquête de crédit mais étant en France nous en avons pas donc je propose une lettre de ma banque.

Vous louerez un véhicule pour le début? 

Merci pour l'info, je vais voir avec ma banque.

Pour le véhicule, je ne sais pas encore si j'en louerai un au début. Tout dépend du lieu où nous habiterons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J-21 ?

J'ai reçu le formulaire de la cpam 1 mois d'attente. 

Je termine les cartons au fur et à mesure ! 

J'ai l'impression qu'il reste 1 milliard de choses à faire mais en même temps plus grand chose ?

 

Vous en êtes où ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nous avons reçu notre EIMT/CAQ le 15/05/2019.

Nous serons basés sur Montréal et nous partons fin Juin pour un Airbnb dans un premier temps car la firme "Fleur de Lys" mandatée par mon futur employeur prend en charge la recherche d'un nouveau logement une fois sur place.

Je dois également réaliser la demande du formulaire SE 401 Q207 mais pour cela la CPAM me demande de restituer nos cartes et de faire un document spécifiant que nous quittons le sol Français.

Avez-vous eu la même démarche à réaliser de votre côté ?

 

Merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, eddyjob a dit :

Je dois également réaliser la demande du formulaire SE 401 Q207 mais pour cela la CPAM me demande de restituer nos cartes et de faire un document spécifiant que nous quittons le sol Français.

 

Je viens de faire la demande. 

Effectivement ils demandent une lettre manuscrite en disant que tu quittes la France pour le Québec et ta date de départ. 

Par contre étant enceinte actuellement de 6mois j'ai gardé ma carte vitale pour éviter d'avancer les frais à chaque fois et la cpam ne me la pas réclamé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carigou

Bonjour, les délais sont assez courts pour les permis d'études demandés par les français comme moi.

 

Par contre, ils sont très longs pour les demandes conjointes Permis d'études et Permis de Travail Ouvert (presque 3 mois pour ma part).

 

Certains sont-ils concernés par ce cas de figure (PE et PTO) ?

 

Merci à vous

 

Manneke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, carigou a dit :

Par contre, ils sont très longs pour les demandes conjointes Permis d'études et Permis de Travail Ouvert (presque 3 mois pour ma part).

 

"3 mois", "très long", tout est relatif :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carigou
à l’instant, Naerris a dit :

 

"3 mois", "très long", tout est relatif :D;)

 

Bonjour sauf  que le délai annoncé est à 7 semaines pour un PT et 2 semaines pour un PE.

 

Merci

 

Manneke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

il y a 6 minutes, carigou a dit :

 

Bonjour sauf  que le délai annoncé est à 7 semaines pour un PT et 2 semaines pour un PE.

 

Merci

 

Manneke

 

Je comprends la situation par rapport aux délais annoncés. C'est juste que par rapport à d'autres démarches dans le domaine de l'immigration, 3 mois, c'est rapide ! Alors je ne parle même pas des 2 semaines ^^

 

Je ne voulais pas être méchante ou blessante : je n'ai rien contre toi ni contre les différences de traitement qui existent ; si elles existent, c'est qu'il y a une raison. Ton commentaire m'a tout simplement fait sourire. :)

Modifié par Naerris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carigou
il y a 5 minutes, Naerris a dit :

 

 

Je comprends la situation par rapport aux délais annoncés. C'est juste que par rapport à d'autres démarches dans le domaine de l'immigration, 3 mois, c'est rapide ! Alors je ne parle même pas des 2 semaines ^^

 

Je ne voulais pas être méchante ou blessante : je n'ai rien contre toi ni contre les différences de traitement qui existent ; si elles existent, c'est qu'il y a une raison. Ton commentaire m'a tout simplement fait sourire. :)

pas de problème

 

je patiente même si cela n'est ma qualité première !!!

 

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 9 heures, lanou83 a dit :

Je viens de faire la demande. 

Effectivement ils demandent une lettre manuscrite en disant que tu quittes la France pour le Québec et ta date de départ. 

Par contre étant enceinte actuellement de 6mois j'ai gardé ma carte vitale pour éviter d'avancer les frais à chaque fois et la cpam ne me la pas réclamé. 

Bonsoir,

 

Merci pour vos réponses, je vais réaliser ces actions prochainement.

Une autre question, est-ce que vous avez fourni vos données biométriques à l'immigration Canadienne, si Oui par quel biais ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, eddyjob a dit :

 

Bonsoir,

 

Merci pour vos réponses, je vais réaliser ces actions prochainement.

Une autre question, est-ce que vous avez fourni vos données biométriques à l'immigration Canadienne, si Oui par quel biais ?

 

Merci pour vos réponses.

Bonjour 

Pour les données biométriques elles se font dans un centre de collectés soit à paris soit à Lyon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, siou06 a dit :

Bonjour 

Pour les données biométriques elles se font dans un centre de collectés soit à paris soit à Lyon...

Nous ne pouvons pas les faire directement à notre arrivée, à l'aéroport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est mon employeur qui a réalisé les démarches pour l'EIMT/CAQ ( permis de travail temporaire fermé ), il s'est occupé de tout, n'ayant pas besoin de visa, il me semblait que le permis et la biométrie pouvait être fait directement à l'aéroport dans un point d'entrée.

 

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement