Aller au contenu

Exam medical expiré et déja arrivé à Toronto


Theone1988

Messages recommandés

Bonjour,

Ma partenaire et moi avons eu notre RP le 15 septembre 2017, nous avons cru que c'etait valable 1 an à partir de cette date, quelle erreur, c'est 1 an à partir des exams medicaux (8 Juillet 2017 pour nous)

Je suis le demandeur principal et ma partenaire est la co/applicante. Je suis à Toronto depuis 1 mois, je n'ai pas eu de probleme à l'immigration. Ma partenaire, elle, est arrivé hier soir  à l'aéroport Pearson avec un exam medical expiré de 4 jours donc. Ils ont gardé son passeport et lui ont donné rdv dans 1 mois, ils vont voit ce qu'il peuvent faire.

C'est déja arrivé à quelqu'un sur le forum? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'imagine qu'elle va devoir repasser une visite médicale, au mieux... Au pire, s'ils appliquent la loi à la lettre, ils pourraient la renvoyer et elle devrait refaire une demande complète de RP depuis son pays d'origine, donc plusieurs mois de délai... Maintenant, comme c'est un dossier en couple et que c'est toi le requérant principal, et que de ton côté tout est en règle, je penche plutôt pour la première solution, ils vont lui demander de refaire un examen, lui rééditer une CRP avec une nouvelle date d'expiration, à faire valider à un poste d'immigration...

 

Bon bien sûr c'est juste mon avis personnel, je ne travaille pas au ministère ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Isa78 a dit :

J'imagine qu'elle va devoir repasser une visite médicale, au mieux... Au pire, s'ils appliquent la loi à la lettre, ils pourraient la renvoyer et elle devrait refaire une demande complète de RP depuis son pays d'origine, donc plusieurs mois de délai... Maintenant, comme c'est un dossier en couple et que c'est toi le requérant principal, et que de ton côté tout est en règle, je penche plutôt pour la première solution, ils vont lui demander de refaire un examen, lui rééditer une CRP avec une nouvelle date d'expiration, à faire valider à un poste d'immigration...

 

Bon bien sûr c'est juste mon avis personnel, je ne travaille pas au ministère ;)

 

S'ils veulent être pénibles ils pourront même lui refuser la RP car clairement il faut la valider AVAVT la date indiquée sur le courrier accompagnant la CRP qui se trouve en général être un an après la date de la VM.

Je suis toujours épaté par ce type d histoires ou pour une chose aussi pénible à avoir comme la RP, on s y prend avec aussi peu d attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, kuroczyd said:

S'ils veulent être pénibles ils pourront même lui refuser la RP car clairement il faut la valider AVAVT la date indiquée sur le courrier accompagnant la CRP qui se trouve en général être un an après la date de la VM.

Je suis toujours épaté par ce type d histoires ou pour une chose aussi pénible à avoir comme la RP, on s y prend avec aussi peu d attention.

Je pensais comme toi avant que ca nous arrive :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, Isa78 said:

J'imagine qu'elle va devoir repasser une visite médicale, au mieux... Au pire, s'ils appliquent la loi à la lettre, ils pourraient la renvoyer et elle devrait refaire une demande complète de RP depuis son pays d'origine, donc plusieurs mois de délai... Maintenant, comme c'est un dossier en couple et que c'est toi le requérant principal, et que de ton côté tout est en règle, je penche plutôt pour la première solution, ils vont lui demander de refaire un examen, lui rééditer une CRP avec une nouvelle date d'expiration, à faire valider à un poste d'immigration...

 

Bon bien sûr c'est juste mon avis personnel, je ne travaille pas au ministère ;)

 

Le probleme c'est que c'est compliqué d'avoir un retour, personne ne sait vraiment quoi faire...

 

Sinon c'est quoi le plus rapide vous pensez?

 

Option A: Madame refait un processus de RP complet (Elle a assez de points pour etre tirer au sort directement)

Option B: Elle fait un permis ouvert conjoint de fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça n'existe pas un permis ouvert pour conjoint de RP... il faudra faire ce qu'ils vous diront de faire... soit refaire la visite médicale soit refaire une demande de RP ou tu la parrainnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Permis ouvert pour conjoint de RP", en fait si, en quelque sorte, je dirais que ça existe, puisque si elle fait une demande de parrainage, le temps que le dossier soit traité, elle peut obtenir un permis de travail temporaire... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Isa78 a dit :

"Permis ouvert pour conjoint de RP", en fait si, en quelque sorte, je dirais que ça existe, puisque si elle fait une demande de parrainage, le temps que le dossier soit traité, elle peut obtenir un permis de travail temporaire... ;)

 

Ouai ben la c'est tiré par les cheveux... selon ses choix c'était de toutes façons pas ca... dans les faits un permis ouvert pour conjoint de rp n'existe pas c'est un permis lors de la procédure de parrainage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement