Aller au contenu

Voyage au Canada,Immigration a tout prix


bcreppy

Messages recommandés

Bonjour 

J'ai 21 ans et je suis étudiant en Master en Informatique au Bénin.

J'ai envie d'immigrer au Canada pour m'installer,pour y travailler le reste de ma vie mais j'ai pas les moyens.

Je n'ai pas les moyens pour faire un visa étudiant ou pour passer par le processus d'immigration permanente.

Je n'ai pas d’expérience professionnelle et l'immigration permanente est très sélective.

Je veux m'offrir une vie meilleure et je suis prêt a tout pour y réussir.

Quelqu'un a un conseille ou une solution pour moi ?

Tout aide est la bienvenu

 

xxxxxxxxxx

Modifié par Deadpool
Affichage de l'adresse courriel , non autorisé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un très beau conseil mais je suis au Bénin. 

Ici,c'est pas la France

Meme en 10 ans,je ne pourrai pas réunir une somme conséquente pour prendre faire étudier labas ou faire une démarche d'immigration permanente. L’ économie n'est pas bonne ici et on a déjà du mal a se nourrir.

Je connais mon pays et une vie aisée est réservé pour les enfants dont les parents sont dans le gouvernement ou les grands riches.

Je veux juste une vie meilleurs loin de toute cette anarchie.Si je reste,je devrais souffrir et me contenter du peu comme toujours.J'en ai vraiment marre et je suis encore jeune.Je peux encore changé avant qu'il ne soit trop tard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans ce cas - obtenez d'excellents résultats scolaires et postulez à une bourse.  Il y a les bourses d'exemption (des frais de scolarité pour étudiants étrangers), les bourses de la francophonie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plus de 2 ans que je fais cette recherche,le canada n'offre pas de bourse aux etrangers ne se trouvant pas sur le sol Canadien et n'etant pas inscrit dans une université.C'est l’état et les institutions qui choisissent les candidats pour les bourses de la francophonie.Ils choisissent leurs freres,leurs familles et les personnes qui travaillent deja dans leurs institutions. Meme parmi les conditions de la bourse de la francophonie,il y a deja ces conditions :

http://www.boursesfrancophonie.ca/fr/conditions-admissibilite

-Tout dossier de candidature doit être appuyé par l’instance gouvernementale habilitée à le faire.

-Les autorités du pays bénéficiaire ont la responsabilité d’assurer, au terme des études, la réinsertion professionnelle des personnes qu’elles ont retenues pour faire des études au Canada.

 

Ils ne choisissent que les siens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a d'autres pays que le Canada qui offrent des bourses.  La France avec les bourses Eiffel par exemple.   La Russie aussi offre des bourses.  Etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison mais faites la recherche sur internet et élimine toutes les arnaques qu'il y a sur internet et vous verrez vraiment combien de bourse il existe pour de vrai. Il n'existe pas de bourse tout frais payé a moins que vous soyez le premier de Bénin au BAC et ce que je ne suis pas bien sur.Et les autres bourses sont pour le doctorat. La bourse Eiffel sont pour ceux qui ont au moins fait la procédure Campus France pour étudier en France et moi je n'ai pas les moyens de faire la procédure ou même étudiez en France . Venez vivre pendant 1 mois dans mon pays et vous verrez que les choses ne sont pas si simple que vous le dites.Si je suis en Master aujourd'hui,c'est parce que j'ai tout sacrifié pour arriver là,je cumule assez de stage académique . il n'y a même pas de stage professionnel pour espérer gagner quelque chose.Les bourses ne sont pas des portes ouvertes et j'ai pensé a beaucoup de pays même la chine . Mais après réflexion, je préfère concentré tout mon énergie vers un seul lieu et savoir ce que je veux vraiment.Le canada est le seul pays capable aujourd'hui de me donner de l'espoir et qui m'en donne.Nous ne vivons pas ici,nous survivons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans ce cas il n'y a pas 36 solutions.  Finissez vos études, trouvez ensuite un moyen de lancer votre procédure de résidence permanente.  Ce sera long mais il y a une demande pour les informaticiens, si vous êtes bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La procédure permanente est très sélective et votre pays ne reconnais pas nos diplômes pour avoir un accès pour le marché de l'emploi.Il est presque impossible de se faire choisir a l'immigration permanente avec nos diplômes.

Il me faudra faire plusieurs années afin d'avoir de l’expérience sans oublié que le travail est une denrée rare chez nous et est réservé pour ceux qui ont les parents bien placé.Il faut me faudra attendre presque 7 ans pour espérer avoir une 1 une chance sur 1000 d’être parmi les immigrants permanents et sans oublié que rien ne prouve que le pays serait encore libre d’accès dans 7 ans. Je ne recherche qu'une vie meilleur et je suis bien dans ce que je fais mais ici ça n'as pas d'importance du moment ou vous n'avez personne bien placé pour vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors tu réponds toi même à tes questionnements... 

 

Il y a pas de solution miracle et le Canada fait la sélection de ses immigrants. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, bcreppy a dit :

Le visa étudiant était ma solution mais ça coûte excessivement chère. 

Des millions de personnes sont dans ton cas. Que faire?
Avec ton Master, tu seras dans ton pays parmi les plus éduqués. A toi de faire quelque chose avec tes connaissances. L'important ce n'est pas ce que l'on sait mais ce que l'on fait avec ce que l'on a. Tant qu'il y a de la vie il y a des besoins à combler.
Ouvre les yeux et arrête de penser que tout est mieux chez le voisin. L'Afrique est grande et de plus en plus populeuse. Il y en a qui trouvent des opportunités là ou d'autres ne voient que des portes fermées. C'est partout pareil.
 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bcreppy a dit :

ça fait plus de 2 ans que je fais cette recherche,le canada n'offre pas de bourse aux etrangers ne se trouvant pas sur le sol Canadien et n'etant pas inscrit dans une université.C'est l’état et les institutions qui choisissent les candidats pour les bourses de la francophonie.Ils choisissent leurs freres,leurs familles et les personnes qui travaillent deja dans leurs institutions. Meme parmi les conditions de la bourse de la francophonie,il y a deja ces conditions :

http://www.boursesfrancophonie.ca/fr/conditions-admissibilite

-Tout dossier de candidature doit être appuyé par l’instance gouvernementale habilitée à le faire.

-Les autorités du pays bénéficiaire ont la responsabilité d’assurer, au terme des études, la réinsertion professionnelle des personnes qu’elles ont retenues pour faire des études au Canada.

 

Ils ne choisissent que les siens.

C'est aussi normal. Les bourses c'est de l'argent qui provient des autres canadiens qui paient des impots sur leurs revenus ansi que de multiples taxes. 

Sinon regarde ceci : http://www.benin.ca/diaspora-beninoise-au-canada/associations-beninoises-au-canada/

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux immigrer concentres toi sur tes études pour avoir ton diplôme et travail en parallèle sur des projets free-lance il y a des sites qui te permettent de faire ça partout dans le monde si c'est aussi difficile de trouver un travail dans ton pays , tout ce qu'il te faut c'est un ordinateur et une connexion internet. après deux ans commence à postuler en France et au canada et tu auras une offre si tu n'es pas recruté avant par l'un de tes client ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, bcreppy a dit :

Merci pour tes conseils.

J'ai déjà pensé toute ma vie à quitter mon pays, la vie ici est différente.

Je vais partir mais je ne sais pas encore comment faire. Sans doute, la vie est meilleur là-bas qu'ici. 

 

Oui enfin faut pas croire que c'est l'eldorados non plus, beaucoup y sont plantés aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Erwin a dit :

Si tu veux immigrer concentres toi sur tes études pour avoir ton diplôme et travail en parallèle sur des projets free-lance il y a des sites qui te permettent de faire ça partout dans le monde si c'est aussi difficile de trouver un travail dans ton pays , tout ce qu'il te faut c'est un ordinateur et une connexion internet. après deux ans commence à postuler en France et au canada et tu auras une offre si tu n'es pas recruté avant par l'un de tes client ....

 

 

Merci pour le conseil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, bcreppy a dit :

 

Quand on est l'espoir de tout un groupe ou d'une famille,on a pas droit à l'échec.

À part déposer ta demande de résidence permanente, tu n'as pas trop le choix. Sans argent pour faire des études, c'est ta seule possibilité.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement