Aller au contenu

Demande de visa pour mon mari


Dove007

Messages recommandés

Bonjour à tous 

Je souhaite avoir des informations ou retours d'expérience sur ce cas.

Je suis fiancée et mon homme et moi sommes tous les deux originaires de la Côte d'Ivoire. Je suis arrivée au Canada il y'a 4 ans et lui est resté au pays pour son travail mais avons maintenu la relation intacte et je fais de fréquents voyages afin qu'on puisse se retrouver. Nous avons décidé de nous marier en août prochain et cette fois j'aurais aimé pour ses vacances et aussi pour notre voyage de noces qu'il vienne au Canada voir un peu où je vis et découvrir ma réalité. 

J'ai fait une demande de visa visiteur qui a été refusée au motif (toujours le même) que ce n'est pas sur qu'il retourne au pays car n'ayant pas de liens la bas et de ressources financières suffisantes. On a produit ses bulletins de salaire il a un excellent travail et très bien payé ainsi que la somme de 3000$ pour son voyage qui aurait duré un mois. Ses relevés de comptes bancaire avec  les entrées et sorties et bien fourni. Une attestation d'emploi et une attestation de congés du 3 août au 3 septembre. Aussi un billet d'avion et une attestation d'études et de fréquentation car il est retourné aux études afin d'obtenir un poste plus élevé dans son entreprise. De meme que moi mes documents ( relevés de paie déclarations d'impôts contrat de bail etc.. .) So je ne comprends pas la raison de ce refus.

Je voudrais donc savoir si après le mariage (On ira finalement a Dubaï pour notre voyage) on pourra refaire une demande de visa en tant qu'epoux et s'il y a des chances que celle ci doit acceptée.  J'aimerais beaucoup ça que pour une fois ce soit lui qui vienne me voir et pas le contraire. 

Merci de vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous 
Je souhaite avoir des informations ou retours d'expérience sur ce cas.
Je suis fiancée et mon homme et moi sommes tous les deux originaires de la Côte d'Ivoire. Je suis arrivée au Canada il y'a 4 ans et lui est resté au pays pour son travail mais avons maintenu la relation intacte et je fais de fréquents voyages afin qu'on puisse se retrouver. Nous avons décidé de nous marier en août prochain et cette fois j'aurais aimé pour ses vacances et aussi pour notre voyage de noces qu'il vienne au Canada voir un peu où je vis et découvrir ma réalité. 
J'ai fait une demande de visa visiteur qui a été refusée au motif (toujours le même) que ce n'est pas sur qu'il retourne au pays car n'ayant pas de liens la bas et de ressources financières suffisantes. On a produit ses bulletins de salaire il a un excellent travail et très bien payé ainsi que la somme de 3000$ pour son voyage qui aurait duré un mois. Ses relevés de comptes bancaire avec  les entrées et sorties et bien fourni. Une attestation d'emploi et une attestation de congés du 3 août au 3 septembre. Aussi un billet d'avion et une attestation d'études et de fréquentation car il est retourné aux études afin d'obtenir un poste plus élevé dans son entreprise. De meme que moi mes documents ( relevés de paie déclarations d'impôts contrat de bail etc.. .) So je ne comprends pas la raison de ce refus.
Je voudrais donc savoir si après le mariage (On ira finalement a Dubaï pour notre voyage) on pourra refaire une demande de visa en tant qu'epoux et s'il y a des chances que celle ci doit acceptée.  J'aimerais beaucoup ça que pour une fois ce soit lui qui vienne me voir et pas le contraire. 
Merci de vos réponses 
Vous avez demandé en tant que conjoint de fait?

Envoyé de mon TA-1021 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous êtes marié, il n'y a pas de condition comme le fait de demontrer un an de vie commune, donc logiquement ça ne devrait pas poser probleme.

en fonction de votre statut, il peut obtenir un permis de travail ouvert ou il vous est possible de le parrainer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, miboubou a dit :

Vous avez demandé en tant que conjoint de fait?

Envoyé de mon TA-1021 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Non vu qu'on n'a pas vraiment vécu ensemble un an consécutif. Je suis venue m'installer au Canada quelques mois seulement après notre rencontre et je suis retournée 2 fois par ans pour quelques semaines 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, jeremyg5y a dit :

si vous êtes marié, il n'y a pas de condition comme le fait de demontrer un an de vie commune, donc logiquement ça ne devrait pas poser probleme.

en fonction de votre statut, il peut obtenir un permis de travail ouvert ou il vous est possible de le parrainer.

En tant que mon mari Il peut donc avoir sans problème un visa visiteur sans que j'aie besoin de le parrainer ? 

On ne cherche pas un permis de travail ici ni qu'il vienne vivre. Seulement qu'il puisse librement venir me voir quand il veut pendant ses vacances 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Dove007 a dit :

En tant que mon mari Il peut donc avoir sans problème un visa visiteur sans que j'aie besoin de le parrainer ? 

On ne cherche pas un permis de travail ici ni qu'il vienne vivre. Seulement qu'il puisse librement venir me voir quand il veut pendant ses vacances 

j'ignore les détails concernant le visa de visiteur pour son pays, ils sont différents entre chaque pays et leurs complexité&s varient.
Néanmoins, il sera peut-être plus facile d'obtenir un visa de travail ouvert qu'un visa de visiteur, puisque le fait d'être marié à une personne avec un statut au Canada accorde certains avantages.
De plus, rien ne l'oblige à travailler même s'il possède un tel visa, pour être certain je vous conseillerai de consulter un organisme ou un professionnel pour être certain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Votre futur époux n’a aucune chance d’obtenir notre visa touriste car dans le formulaire vous avez du expliquer la raison de sa visite du coup ils auront des doutes qu’il retourne après son séjour vu que vous serez marié. De même $3000 me semble peu aux yeux des agents de l’immigration même si c’est un mois et qu’il sera logé. Je vous conseil de le parrainer après vôtre mariage même s’il ne veut pas vivre ici il pourra vous rendre visite au mois avec sa carte de résidence en poche. Je me rappel avoir eu un refus de visas touristique pour mon épouse avec un compte bancaire de +30K$.... finalement le parrainage a marché. Le visas pour les parents passent plus simplement même sans bcp de moyen financier


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-07-08 à 19:35, Dove007 a dit :

En tant que mon mari Il peut donc avoir sans problème un visa visiteur sans que j'aie besoin de le parrainer ? 

 

Le fait d'être marié ne changera rien aux exigences pour avoir le visa visiteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement