Aller au contenu

Intention de refus CAQ


alexandrekolb16

Messages recommandés

Bonjour à tous,  

 

Je viens de recevoir une intention de refus pour le renouvellement de mon CAQ.

Cette première lettre d'intention de refus m'informe de leur fournir : 

 

"-1. Document(s) à l'appui de vos explications concernant les raisons pour lesquelles vous n'avez pas fait de l'étude votre principale activité pendant toute la période de validité de votre précédent CAQ pour études

-2. Original des bulletins ou relevés de notes de l'établissement d'enseignement du Québec, ou copie certifiée conforme par cet établissement, couvrant toute la période de validité du précédent CAQ pour études : - car le bulletin ou relevé reçu ne couvre pas toute la durée du précédent CAQ.

                                                - car votre bulletin ou relevé de notes fait état d'un nombre important d'échecs.

-3. Lettre datée et signée par vous-même expliquant pourquoi votre relevé de notes fait état d'un nombre important d'échecs ou d'abandons ou pourquoi vous n'étiez pas inscrit à une ou plusieurs sessions régulières. : - car la lettre explicative reçue n'est pas datée.

                                                              - car votre lettre ne contient pas d'explication satisfaisante."

 

Ce que je ne comprends pas c'est que durant toute cette année je n'ai fait qu'étudier c'est la raison pour la qu'elle je suis venue au Québec.

J'aurais besoin de savoir comment justifié mes échecs, j'ai fait tout mon possible pour réussir mes cours mais mal grès ça j'ai eu des échecs.

 

Merci pour vos réponses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,  

 

Je viens de recevoir une intention de refus pour le renouvellement de mon CAQ.

Cette première lettre d'intention de refus m'informe de leur fournir : 

 

"-1. Document(s) à l'appui de vos explications concernant les raisons pour lesquelles vous n'avez pas fait de l'étude votre principale activité pendant toute la période de validité de votre précédent CAQ pour études

-2. Original des bulletins ou relevés de notes de l'établissement d'enseignement du Québec, ou copie certifiée conforme par cet établissement, couvrant toute la période de validité du précédent CAQ pour études : - car le bulletin ou relevé reçu ne couvre pas toute la durée du précédent CAQ.

                                                - car votre bulletin ou relevé de notes fait état d'un nombre important d'échecs.

-3. Lettre datée et signée par vous-même expliquant pourquoi votre relevé de notes fait état d'un nombre important d'échecs ou d'abandons ou pourquoi vous n'étiez pas inscrit à une ou plusieurs sessions régulières. : - car la lettre explicative reçue n'est pas datée.

                                                              - car votre lettre ne contient pas d'explication satisfaisante."

 

Ce que je ne comprends pas c'est que durant toute cette année je n'ai fait qu'étudier c'est la raison pour la qu'elle je suis venue au Québec.

J'aurais besoin de savoir comment justifié mes échecs, j'ai fait tout mon possible pour réussir mes cours mais mal grès ça j'ai eu des échecs.

 

Merci pour vos réponses

 

 

D'après un organisme (Carrefour jeunesse emploi) qui s'occupe de ce genre de particularité, il faut un courrier détaillé voir au moins une progression dans les examens pour espérer faire renouveler un CAQ, ou envisager et justifier des études d'un niveau inférieur mais dans le même domaine pour que ça semble cohérent.
Après chaque situation et différentes en fonction de chacuns, tout ce que je peux te conseiller c'est de te rapprocher de ce type d'organisme.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu es dans une université ou cEGEP?

es tu étudiant international?

En tant qu'ex étudiant international ,je reconnais que le Quebec est très strict pour les etudiants internationaux.Et c'est tres difficile de renouveller son caq .

En fait lorsque tu es étudiant étranger ,tu as assez des conditions a respecter entre autre se consacrer corps et âme aux études. Ne faire rien d'autre que les études .

Avoir tjrs des bonnes notes .A ce niveau ,pour mon cas j’étais a l'udem et on me donnait tjrs d'echec et j'ai vite changer d'ecole .Et tjrs la a l'udem quelqu'un m'a dit lorsque tu es étudiant étranger a l'udem la 1ere année tu as deja echoué je lui demande comment il me dit c est comme ca ici ca va reprendre après 1 an .Lorsque j ai vu cela j'ai vite changé d’école .

Pour toi je ne sais pas ou est ce que tu es arrivé.

Autre condition a respecter est d’être tjrs sous la couverture médicale sans assurance ton caq ne sera pas renouvelé.

La selon ce qu on t 'a répondu tu as eu bcp d’échecs et c'est pour cela ils disent que tu ne t'es pas donné aux études causes des plusieurs échecs .

 

c'est la raison pour laquelle ils ne veulent pas te renouveler ton caq a moins que tu aies d'autres justificatifs convaincantes mais selon ce que je vois la c'est deja difficile car au moment que tu as commencé a remarqué les échecs tu devrais vite changer d' école .tu as perdu ton argent,tu as perdu ton temps ,tu as perdu ton statut et ils vont te demander de retourner comme ils ne peuvent pas te renouveler les papiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Merci pour vos réponses.

Je suis étudiants Français je suis dans Cégep.

J'ai eu des difficultés lors de ma première session du fait que c'est la première fois que je quitté ma famille et être loin d'eux, mais grâce à mes amis et ma famille j'ai réussi à passé outre et j'ai fait  ma deuxième session sans échecs. C'est pour ça que je comprend par leurs intentions de refus.

Je vais faire une lettre expliquant ce qui c'est passé durant la première session en montrant que j'ai réussi la deuxième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour Alexandrekolb16,

 

as tu eu des nouvelles , ma blonde est un peu dans la même situation . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement