Aller au contenu

CONSEIL FORFAIT TELEPHONIE 4G ET INTERNET


Gregwah59

Messages recommandés

QUE CONSEILLEZ VOUS COMME FORFAIT TELEPHONIQUE POUR UN ETUDIANT FRANCAIS A MONTREAL ?

Bonjour, mon fils part étudier à Montreal pour 3 ans, quels conseils auriez vous concernant son forfait téléphonique ? Il a déjà un Smartphone et aurait besoin d'un forfait 4G avec au moins 10 Go en données + SMS 

EST-CE QU'IL VAUT MIEUX PRENDRE UN FORFAIT INTERNATIONAL EN FRANCE OU BIEN EN PRENDRE UN AU QUEBEC ?
EGALEMENT

Quel est le founisseur d'accès Internet le plus intéressant à Montréal pour du haut débit ?

Merci !

Modifié par Gregwah59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
QUE CONSEILLEZ VOUS COMME FORFAIT TELEPHONIQUE POUR UN ETUDIANT FRANCAIS A MONTREAL ?
Bonjour, mon fils part étudier à Montreal pour 3 ans, quels conseils auriez vous concernant son forfait téléphonique ? Il a déjà un Smartphone et aurait besoin d'un forfait 4G avec au moins 10 Go en données + SMS 
EST-CE QU'IL VAUT MIEUX PRENDRE UN FORFAIT INTERNATIONAL EN FRANCE OU BIEN EN PRENDRE UN AU QUEBEC ?
EGALEMENT
Quel est le founisseur d'accès Internet le plus intéressant à Montréal pour du haut débit ?
Merci !
Freemobile et Videotron seront tes alliés [emoji3]

Envoyé de mon SM-A310F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello !

 

Prendre un forfait en France à une époque c'était pas possible, je ne sais pas si ça s'est assouplit depuis mais j'imagine que non... les opérateurs contrôlent que la personne vit bien en France plusieurs mois par an... Si la personne est à l'étranger toute l'année (facile à voir d'où la personne se connecte), l'opérateur français se réserve le droit de résilier l'abonnement à tout moment...

 

Donc pas d'autre choix que de prendre un forfait local... En BYOD en négociant bien, on peut tomber autour de 30$+taxes par mois avec quelques Gb de data... Pour les opérateurs, je ne saurais pas en conseiller un en particulier, ils ont souvent des offres à durée imitée, donc à lui de faire le tour des magasins quand il arrivera, pour choisir le plus intéressant à ce moment là :)

 

Juste un conseil quand même, il faut faire très attention à ne pas se faire fourguer des options ou assurances dont on n'a pas besoin, ici les vendeurs ont parfois tendance à vouloir nous vendre des trucs inutiles pour avoir leur com', donc bien demander les détails, et ne pas hésiter à refuser certaines options non pertinentes ;) Ne pas hésiter non plus à négocier la gratuité des frais d'ouverture de ligne, beaucoup acceptent si on demande gentiment :biggrin:

 

Bon courage au futur étudiant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as eu tes réponses pour le sans-fil. 

 

Pour Internet tu as une multitude de petits fournisseurs qui utilisent les réseaux des deux gros (telco Bell, cablo Vidéotron). Là encore, ce sera à lui de voir une fois rendu ici, selon les offres du moment et le débit recherché.

 

Chez moi j'ai du 50/50 illimité par fibre jusque dans mon salon et je paye 50$ par mois, j'ai activé quand y'avait une promo de 1 an, pas eu le choix de prendre Bell par contre, car fibre jusqu'au domicile. Mais bon, c'était en promo. Sinon j'aurais pris un petit.

 

Les petits fournisseurs que j'ai en tête:

Ebox

Altima

Cyk

Teksavvy

Distributel

Virgin s'y est mis aussi

VMedia

Acanac

B2b2c

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voir ce lien fiable pour les comparatifs

https://www.fournisseurinternetmontreal.com/

 

Pour le portable, malheureusement ça coûte une fortune, il y a un comparatif ici

https://www.comparaisoncellulaires.com/comparez-les-forfaits-au-quebec/telephones-intelligents/

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello !
 
Prendre un forfait en France à une époque c'était pas possible, je ne sais pas si ça s'est assouplit depuis mais j'imagine que non... les opérateurs contrôlent que la personne vit bien en France plusieurs mois par an... Si la personne est à l'étranger toute l'année (facile à voir d'où la personne se connecte), l'opérateur français se réserve le droit de résilier l'abonnement à tout moment...
 
Donc pas d'autre choix que de prendre un forfait local... En BYOD en négociant bien, on peut tomber autour de 30$+taxes par mois avec quelques Gb de data... Pour les opérateurs, je ne saurais pas en conseiller un en particulier, ils ont souvent des offres à durée imitée, donc à lui de faire le tour des magasins quand il arrivera, pour choisir le plus intéressant à ce moment là [emoji4]
 
Juste un conseil quand même, il faut faire très attention à ne pas se faire fourguer des options ou assurances dont on n'a pas besoin, ici les vendeurs ont parfois tendance à vouloir nous vendre des trucs inutiles pour avoir leur com', donc bien demander les détails, et ne pas hésiter à refuser certaines options non pertinentes [emoji6] Ne pas hésiter non plus à négocier la gratuité des frais d'ouverture de ligne, beaucoup acceptent si on demande gentiment [emoji3]
 
Bon courage au futur étudiant !
Hello depuis Janvier Freemobile autorise l utilisation illimité de du forfait a 19.90 eur au Canada !


Envoyé de mon SM-A310F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, caribou intrepide a dit :

Hello depuis Janvier Freemobile autorise l utilisation illimité de du forfait a 19.90 eur au Canada !


Envoyé de mon SM-A310F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Pas bon :) Mais tu peux nous en dire plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, PACAtoQC a dit :

Pas bon :) Mais tu peux nous en dire plus ?

 

http://mobile.free.fr/actualites.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après, le souci c'est qu'on a un numéro français, pas forcément pratique quand on vit ici toute l'année, car appeler un numéro français coûte cher aux Canadiens !

Et entre temps les prix ont fini par baisser... 20 euros c'est 30 dollars, et 30$+taxes c'est ce que j'ai négocié pour ma fille en BYOD chez Bell, et elle accède à 11Gb de data partagée :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai freemobile depuis 1 an au Canada, dual sim comme ca je switch car pas de temps illimite d'utilisation.

Pas de forfait local, tewtnow me va super. Pas besoin dans mon cas de top qualité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-07-08 à 22:05, PACAtoQC a dit :

Pas bon :) Mais tu peux nous en dire plus ?

En dire plus sur quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, caribou intrepide a dit :

En dire plus sur quoi ?

Autorisation illimité au Canada depuis janvier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, PACAtoQC a dit :

Autorisation illimité au Canada depuis janvier...

Free à fait évoluer ses conditions générales de vente en Janvier 2018 et indique qu'il est possible d'utiliser son forfait dans de nombreux pays, dont le CANADA toute l'année pour la téléphonie et la Data (25Go / mois). Tu peux consulter cela sur leur site freemobile.fr

 

En espérant avoir répondu à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, caribou intrepide a dit :

Free à fait évoluer ses conditions générales de vente en Janvier 2018 et indique qu'il est possible d'utiliser son forfait dans de nombreux pays, dont le CANADA toute l'année pour la téléphonie et la Data (25Go / mois). Tu peux consulter cela sur leur site freemobile.fr

 

En espérant avoir répondu à ta question.

Justement le toute l'annee je.l'ai jamais vu j'ai 10 cartes sim free et il y a toujours eu le 4 mois.

La vente privee pour la premiere fois free n'a plus inclus le canada.

Pour finir les nouvelles conditions d'aout 2018 pour freemobile me semblent mieux mais c'est clair que le canada n'est pas inclus.

Quand je fais du hors forfait free me garde si je lui rapporte pas alors la ligne au Canada devient malade :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, PACAtoQC a dit :

Justement le toute l'annee je.l'ai jamais vu j'ai 10 cartes sim free et il y a toujours eu le 4 mois.

La vente privee pour la premiere fois free n'a plus inclus le canada.

Pour finir les nouvelles conditions d'aout 2018 pour freemobile me semblent mieux mais c'est clair que le canada n'est pas inclus.

Quand je fais du hors forfait free me garde si je lui rapporte pas alors la ligne au Canada devient malade :)

J'ai souscrit à la dernière vente privée et je t'assure que cela comprends le CANADA. Les 4 mois c'est fini depuis le 1er Janvier 2018.

Dans les CGV actuellement dispo sur le site de freemobile, le CANADA est toujours inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci à tous pour vos réponses, il semble en effet que le forfait FREE est le plus intéressant pour un français au Québec.

Ci-dessous les conditions de l'offre à 19,90€ (obtenue à 0,99€/mois pendant un an lors de la dernière vente privée):

 

Capture d’écran 2018-07-11 à 09.58.24.jpg

Capture d’écran 2018-07-11 à 09.58.41.jpg

Capture d’écran 2018-07-11 à 09.58.58.jpg

Capture d’écran 2018-07-11 à 09.59.09.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça implique sans doute d'avoir une adresse en France. Et peut être même un compte. Quand on est comme moi, on a aucun des deux. Bref, intéressant aussi si on peut se passer d'un numéro local - disons qu'il faut faire attention à comment on l'utilise, tout le monde va pas vouloir appeler ou texter sur un numéro étranger, ou tout le monde est pas suffisamment techy pour utiliser du VOIP. Si on veut une vie sociale, ou trouver un emploi, à garder en mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Hei a dit :

 

Pas besoin de compte vu qu’on est directement prélevé sur la carte de credit  (1,58 $) et une domiciliation en France. Il faut prouver qu’on a des liens forts avec la France (merci à la famille)

 

Pour le Canada on utilise Fongo

 

C'est ce que je dis. Adresse ou liens avec la France. Ce que certains, dont moi, on ne peut/veut pas avoir ?

 

Pis comme je dis aussi, tout le monde est pas non plus assez techy pour utiliser fongo ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement