Aller au contenu

À Rigaud ,Au Croissant 21 : favoriser l'insertion sociale, un croissant à la fois


Automne

Messages recommandés

  • Habitués

C'est en présence de nombreux dignitaires, dont le maire de la Ville de Rigaud, M. Hans Gruenwald Jr., de la députée de Soulanges, Mme. Lucie Charlebois, des membres de l'administration de la Ville de Rigaud et de nombreux invités, que Bertin Savard a procédé à l'ouverture officielle de sa croissanterie, Au Croissant 21.

C'est dans une ambiance chaleureuse qui sentait bon les pâtisseries fraîchement sorties du four qu'étaient accueillis les convives. Offrant un verre de cidre, des amies d'Anaïs, l'une des employés de la croissanterie dirigeaient les invités vers l'intérieur afin qu'ils puissent découvrir le décor moderne et chaleureux de l'endroit.

Plusieurs ont également profité de l'occasion pour essayer le tout premier mur interactif permanent installé dans Vaudreui-Soulanges.  Créé par l'entreprise Vaudreuil-Dorionnaise, MiRoaR, le mur propose de vous amuser sur place à assembler des images de chromosomes afin d’en apprendre plus sur la formation de l’anomalie chromosomique qu’est la Trisomie 21.

« Pour moi, la croissanterie n'était pas un rêve, mais plutôt un objectif. Le but premier du projet était de m'assurer une stabilité d'emploi, mais aussi de faire travailler mon fils », explique le comédien-massothérapeute et maintenant propriétaire de la croissanterie, Bertin Savard.

Ce qu'il faut savoir, c'est que Jasmin, le fils de Bertin est atteint de trisomie 21. Âgé de 24 ans, Jasmin vit avec certaines limitations et le projet de la croissanterie vient en quelque sorte permettre au jeune homme de développer une plus grande autonomie. « En tant que parent, on souhaite tous voir nos enfants s'épanouir et atteindre une autonomie. C'est certain que de pouvoir offrir ceci à mon fils est mon plus grand objectif. »

 

suite: 

http://www.neomedia.com/vaudreuil-soulanges/actualites/societe/339919/au-croissant-21-favoriser-linsertion-sociale-un-croissant-a-la-fois

https://www.aucroissant21.com/

 

c'est vraiment un beau petit coin, on a été plusieurs fois déjà et les croissants/chocolatines sont très bonnes, mon français de mari le dit aussi alors ça veut dire que ça passe le test  ? Le proprio est super sympathique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement