Aller au contenu

CAQ, Permis etudiant et PTO en famille


AnthonyP

Messages recommandés

  • Habitués

Salut, 

 

A propos de CAQ : est ce que je dois prouver ressources financiers juste pour moi ou bien je dois inclure tous les membres de la famille.

 

@tairi

 

Combien t'a coûter la formation a l'ETS pour moi j'ai choisi une maitrise . car d'apres son site n'est pas clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, ahmedze a dit :

Salut, 

 

A propos de CAQ : est ce que je dois prouver ressources financiers juste pour moi ou bien je dois inclure tous les membres de la famille.

 

Tous les membres de la famille qui vous accompagnent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

J'ais besoin de votre aide,  je viens d'être accepté à l'université de Montréal, je ne sais pas quoi faire ensuite, quels sont les procédures à faire pour obtenir son permis d'étudiant et enfin immigrés au Canada avant les débuts des cours ? 

Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-04-19 à 21:21, Samsandi a dit :

Bonjour 

J'ais besoin de votre aide,  je viens d'être accepté à l'université de Montréal, je ne sais pas quoi faire ensuite, quels sont les procédures à faire pour obtenir son permis d'étudiant et enfin immigrés au Canada avant les débuts des cours ? 

Merci beaucoup 

bonjour,

Tu demande le CAQ ( certificatt d'acception du quebec) et ensuite le permis d'etude. tu as toutes les informations necessaire pour ces 02 demandes sur le site https://www.canada.ca/fr/services/immigration-citoyennete.html

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Merci beaucoup et comment je fais pour obtenir une bourse d'étude ??  Je suis une étudiante étrangère, j'habite au Burundi( Réfugiée congolaise). 

Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les bourses, vous contacter directement l'université de Montréal, ils vous diront les bourses ouverts en ce moment pour les étudiants étrangers et comment faire pour en bénéficier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour 

Merci beaucoup 

Une autre question: es-ce qu'il y'a la possibilité qu'on me refuse le CAQ ??  J'ais déjà fais ma demande. 

Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-04-23 à 15:36, netbi a dit :

pour les bourses, vous contacter directement l'université de Montréal, ils vous diront les bourses ouverts en ce moment pour les étudiants étrangers et comment faire pour en bénéficier.

salut netbi. t'as reçu ton nouveau CAQ? En fait, ils peuvent te refaire un et l'envoyer dans ton compte cic et tu déposes ton permis d'études avec la lettre qu'on t’envoie dans ton compte. ce n'est pas la pêne d'attendre le CAQ. Moi méme j'ai déposé avec la lettre de CAQ et pas le CAQ

Sinon, je n'ai toujours pas eu de réponse pour mon PE. Je rentre déja dans la 6 ième semaine alors que le délais de traitement pour l'Algérie est de 3 semaines. Je ne sais pas pourquoi toute cette attente et s'agit-il d'un bon ou mauvais signe? Y a t'il des personnes dans mon cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Samsandi a dit :

Bonjour 

Merci beaucoup 

Une autre question: es-ce qu'il y'a la possibilité qu'on me refuse le CAQ ??  J'ais déjà fais ma demande. 

Merci beaucoup 

d’habitude il te refusent pas le CAQ d’après les témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, zouzou17 a dit :

salut netbi. t'as reçu ton nouveau CAQ? En fait, ils peuvent te refaire un et l'envoyer dans ton compte cic et tu déposes ton permis d'études avec la lettre qu'on t’envoie dans ton compte. ce n'est pas la pêne d'attendre le CAQ. Moi méme j'ai déposé avec la lettre de CAQ et pas le CAQ

Sinon, je n'ai toujours pas eu de réponse pour mon PE. Je rentre déja dans la 6 ième semaine alors que le délais de traitement pour l'Algérie est de 3 semaines. Je ne sais pas pourquoi toute cette attente et s'agit-il d'un bon ou mauvais signe? Y a t'il des personnes dans mon cas?

Bonjour Zouzou comment tu vas?

Non finalement je vais déposé avec le CAQ que j'ai reçu.

en fait J'ai essayé de les joindre , pensant que c'est lié à la lettre d'admission que j'ai reçu et qui ne mentionne pas la date de fin de programme, je leur ai dit que sur la deuxième lettre que jai reçu faisant mention de la bourse ils ont mentionné la date de fin de programme, ils m'ont demandé soit de leurs renvoyer cette lettre sachant qu'ils ne savent pas les délais pour me renvoyer la réponse oubien de déposé avec ce CAQ et 03 mois avant la date d'expiration de demander un renouvellement.

ils m'ont dis que le renouvellement n'est pas compliqué il faut juste démontrer qu'on n'est assuré depuis notre arrivé.

 

pour ton cas, d'habitude des dossiers en famille peuvent prendre un peu de temps et ça peut etre aussi du au complément de dossier que tu a envoyé (la lettre de bourse) et si c'est le cas c'est en ton avantage.

en tout cas d après les témoignages sur les forums, pour les refus, on reçoit la réponse rapidement mais quand ça dure cela peut être un bon signe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, netbi a dit :

Bonjour Zouzou comment tu vas?

Non finalement je vais déposé avec le CAQ que j'ai reçu.

en fait J'ai essayé de les joindre , pensant que c'est lié à la lettre d'admission que j'ai reçu et qui ne mentionne pas la date de fin de programme, je leur ai dit que sur la deuxième lettre que jai reçu faisant mention de la bourse ils ont mentionné la date de fin de programme, ils m'ont demandé soit de leurs renvoyer cette lettre sachant qu'ils ne savent pas les délais pour me renvoyer la réponse oubien de déposé avec ce CAQ et 03 mois avant la date d'expiration de demander un renouvellement.

ils m'ont dis que le renouvellement n'est pas compliqué il faut juste démontrer qu'on n'est assuré depuis notre arrivé.

 

pour ton cas, d'habitude des dossiers en famille peuvent prendre un peu de temps et ça peut etre aussi du au complément de dossier que tu a envoyé (la lettre de bourse) et si c'est le cas c'est en ton avantage.

en tout cas d après les témoignages sur les forums, pour les refus, on reçoit la réponse rapidement mais quand ça dure cela peut être un bon signe.

 

 

merci pour ta réponse netbi. Je les ai contacté hier et j'attends la réponse. sinon, je te conseille de déposer avant le mois de juin pour ne pas se retrouver dans l'attente interminable car d'après les différents témoignages lus, les périodes de juin et juillet sont trop chargées (trop de demandes). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, zouzou17 a dit :

merci pour ta réponse netbi. Je les ai contacté hier et j'attends la réponse. sinon, je te conseille de déposer avant le mois de juin pour ne pas se retrouver dans l'attente interminable car d'après les différents témoignages lus, les périodes de juin et juillet sont trop chargées (trop de demandes). 

Daccord zouzou sisi je depose la semaine prochaine 

Sinon je tai envoyé mon dossier complet par mail si tu peux y jetet un coup d'oeil svp et me dire ce que tu en pense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, netbi a dit :

Daccord zouzou sisi je depose la semaine prochaine 

Sinon je tai envoyé mon dossier complet par mail si tu peux y jetet un coup d'oeil svp et me dire ce que tu en pense 

je vais le voir et je te souhaite une très bonne chance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, zouzou17 a dit :

je vais le voir et je te souhaite une très bonne chance?

Merci beaucoup et à toi egalement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2019-01-10 à 13:41, tairi a dit :

Bonjour. J'ai remarqué que dans le CAQ le nom de ma femme ainsi que celui de ma petite fille ne figures pas pourtant j'ai mentionné qu'ils m'accompagneront durantmon séjour.  

Si c'est normale, donc, je cmprend que dans le questionnaire des demandes en ligne, par rapport a la question si le conjoint (Visa travail) et membre de famille (visa visiteur) ont ils besoin de CAQ, je doit rependre par Non ? 

 

Merci 

A cette question il faudra répondre non car le CAQ du demandeur principal couvre toute la famille. La seule chose à faire c’est tout simple de mentionner qu’il vous accompagneront au Canada lors de votre demande de CAQ en ligne, en renseignant certaines informations sur leur personne. Blessings 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Le 2019-04-15 à 17:12, zouzou17 a dit :

je t'ai répondu dans ta boite netbi. je t'ai joint ma lettre de motivation aussi. Je voulais juste te dire que tu as un très bon sujet.c'est très intéressant et pertinent. D'un autre coté, tu as beaucoup de points forts (voyages antérieurs, capacité financières bien justifiée surtout avec les bourses et profil académique et professionnel cohérent avec le programme demandé. bonne chance.

Bonjour.j'ai besoin d'aide pour fair la demande de mon PE.je veux faire une réorientation. Je ne sais pas comment rédigé ma lettre de motivation et aussi j'ai besoin des éléments essentiel pr avoir un dossier complet. Je suis celestin.pays :togo.merci de me venir en [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonsoir à tous,

je prépare ma demande de permis d'études (en ligne). Mon mari et mon fils de 8ans m'accompagnent. On voudrait faire la demande de PTO pour mon mari et la fiche visiteur pour mon fils à l'arrivée à l'aéroport car il paraît que c'est plus rapide (pour le PTO). Pour cela je dois indiquer que mon mari m'accompagne uniquement sur le formulaire qu'on televerse? Car il y a aussi des questions que la page de l'immigration nous pose si on veut présenter une demande pour un membre de la famille. Et là quand j'informe "oui" mon mari m'accompagne pour "travail temporaire ouvert" la page montre ensuite le formulaire de demande de PTO à remplir.... je suppose que si on rempli ce formulaire la demande de PTO sera lancée en même temps que ma demande de permis d'études?! J'ai déjà lu quelques témoignages où les personnes disent qu'il vaut mieux faire le PTO pour conjoint à l'aéroport car sinon c'est assez long en ligne et qu'il faut juste mentionner lors de la demande de caq et PE en ligne qu'il m'accompagne... mais comment l'indiquer sans que la demande de PTO ne soit lancée... il faut l'informer uniquement sur le formulaire? Merci d'avance pour vos réponses. bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a toi go_qc et a tout les autres,  il y a une règle élémentaire a respecter quand on fait des démarches comme celle-la, ne pas mentir et ne rien oublier de dire. Donc rempli le questionnaire honnêtement. Je suis venu au Quebec avec ma femme et ma fille donc j'ai fais les mêmes démarches que toi. J'ai fais toutes les demandes en ligne. Et heureusement car au vu de tous les papiers qu'ils demandent en oublier un et vite fait. En plus selon le job de ton mari une visite médicale est obligatoire. 

De plus en ce moment l'immigration est un peu " bordélique" avec les nouvelles règles.

Donc si j'ai un conseil a vous donner a toi et tout ce qui me lirons, faites un maximum avant et venez sereinement car les douanes ne rigoles pas. Si ils vous refuses, c'est retour dans son pays direct et même des interdictions de refaire une demande s'ils estiment que vous avez essayé de frauder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

je veux savoir exactement les document que tu as met dans ton dosssièr moi j'ai un refus j'ai dèposè moi et mes deux enfants moi je ne travail pas actuellement et mon mari c'est commerçant c'est lui mon garant quant j'ai demandè mon CAQ j'ai fait que mon mari va m'accompagniè et j'ai eu mon CAQ  est valid pour 3ANS mes quant j'ai dèposè mon dossière ou permis d'etude j'ai pas met mon mari car  on a dit que son profession de commerçant et la demande  risque d'avoir le refus  et la demande en famille risque de na pas revenir dans notre pays

mes questions 

1-Est ce que il ya une astuce ou une méthode de faire un demande PE sans risque de refus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement