Aller au contenu

CAQ, Permis etudiant et PTO en famille


AnthonyP

Messages recommandés

il y a 46 minutes, zouzou17 a dit :

merci netbi. J'ai fait une recherche sur les délais et je pense qu'ils n'ont pas ouvert mon dossier. D'après les dires d'autres, les délais indiquent les temps qu'il a fallu pour le traitement des dossiers passés (ceux qui ont déposé avant nous) et selon le nombre de demandes qu'ils ont à traiter, ils peuvent tarder ou même répondre rapidement. Pour mon cas, depuis le dépôt, à chaque fois que je consulte mon compteCIC, ils m'affichent "Votre demande est en cours de traitement. Nous vous enverrons un message en cas de mise à jour ou quand nous commencerons à évaluer si vous répondez aux critères d'admissibilité". Normalement lorsqu'ils commencent à évaluer le dossier, ils n'affichent plus "votre demande est en cours d'évaluation" mais plutôt "nous évaluons si vous répondez aux critères d'admissibilité" et lorsque la demande est dans cette étape, normalement la réponse ne va pas tarder. En plus, la plupart des demandes en famille comme nous, elles tardent. c'est ce que j'ai remarqué même pour les français. Donc, je vais attendre encore. En tout cas je te conseille de faire une demande en ligne pour suivre les étapes dès le départ, pas comme moi qui ne sait même pas quand est que le BVC Paris a reçu ma demande papier. Ils ont mis dans le compte la même date du dépôt au Crdv Alger alors que j'ai déposé à 14h en plus le dimanche (weekend en France, ils ne travaillent pas).  Donc, impossible que mon dossier soit acheminé à Paris et reçu le soir du weekend. Si tu as des idées sur ça n’hésites pas à mes les donner car j'en ai vraiment besoin en ce moment de panique et de stress.

 

effectivement! Je pense que tu est toujours dans les délais surtt  pour une demande en famille et pour un dépôt papier. un peu de patience et tout ira bien.

sinon je voulais vous envoyer ma lettre de motivation pour que vous me dite ce que vous en pensez si je peux avoir votre adresse email si possible ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, netbi a dit :

 

effectivement! Je pense que tu est toujours dans les délais surtt  pour une demande en famille et pour un dépôt papier. un peu de patience et tout ira bien.

sinon je voulais vous envoyer ma lettre de motivation pour que vous me dite ce que vous en pensez si je peux avoir votre adresse email si possible ?

 

biensur,  [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carigou
Il y a 8 heures, netbi a dit :

Des fois ça tarde et c'est pas un mauvais signe.

d'habitude même ils notifient les refus très rapidement. Quand ça tarde ça peut être un bon signe d’après certains.

on continue de prier pour un issu favorable .

 

Bonjour, pour ma part, j'attends depuis plus d'un mois.

 

Merci à vous

 

Manneke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, carigou a dit :

Bonjour, pour ma part, j'attends depuis plus d'un mois.

 

Merci à vous

 

Manneke

BONJOUR CARIGOU

vous avez déposé en famille aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, zouzou17 a dit :

bien reçue. Je vais la lire attentivement et vous donner mes remarques.

 

il y a 16 minutes, carigou a dit :

Bonjour, pour ma part, j'attends depuis plus d'un mois.

 

Merci à vous

 

Manneke

tu as fait une demande papier ou en ligne? et de quel pays?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, carigou a dit :

Une demande papier de France au CRDV de Paris : PE et PTO pour ma femme

Je ne suis pas seule alors. Je pense qu'ils ont beaucoup de demandes à traiter en cette période. Moi aussi, j'ai déposé depuis 23 jours au CRDV alger (c'est le BCV Paris qui traite la demande) et je n'ai toujours pas réponse. à chaque fois que je consulte "votre demande est en cours de traitement". aucun changement depuis le dépôt. je te conseille de lier ta demande papier au compteCIC pour suivre l'évolution détaillée de ta demande. on se tient au courant des changement alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, carigou a dit :

J'ai lié la demande à une CléGC pour voir l'évolution en ligne et rien n'a bougé depuis le début.

ils affichent ceci? votre demande est en cours de traitement.Nous vous enverrons un message en cas de mise à jour ou si nous aurrons besoin d'autres renseignements. Si il n'affichhe pas dans la rubrique d'examen d'admissibilité : "nous évaluons si vous répondez aux critères d'admissibilité" celà veut dire qu'ils n'ont pas encore ouvert votre dossier. 9a veut dire qu'il est en attente d'évaluation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, netbi a dit :

c'est fait

merci

je t'ai répondu dans ta boite netbi. je t'ai joint ma lettre de motivation aussi. Je voulais juste te dire que tu as un très bon sujet.c'est très intéressant et pertinent. D'un autre coté, tu as beaucoup de points forts (voyages antérieurs, capacité financières bien justifiée surtout avec les bourses et profil académique et professionnel cohérent avec le programme demandé. bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Tout le monde,

 

J'aimerais bien avoir vos avis a propos de choix du session.

 

Est ce que la session d'automne 2019 et date limite d'inscription est 1 juin 2019 et notez bien que je serais en famille avec des enfants?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Zouzou,

Je voudrais savoir si la durée de validité de ton caq est de 2 ans ou plus.

Normalment mon programme est pour 5 ans et sur le caq que jai reçu , jai vu que c'est valide jusqu'en 2021 donc 2 ans 
dois je présenter ma demande avec celui ci oubien demander un autre?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, netbi a dit :

bonjour Zouzou,

Je voudrais savoir si la durée de validité de ton caq est de 2 ans ou plus.

Normalment mon programme est pour 5 ans et sur le caq que jai reçu , jai vu que c'est valide jusqu'en 2021 donc 2 ans 
dois je présenter ma demande avec celui ci oubien demander un autre?

salut netbi, 

pour la validité de mon CAQ, elle est de 4 ans (2019-2023). as tu une admission définitive ou conditionnelle? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour zouzou,

J'ai une admission definitive

 je les ai appelé hier. Je crois que l'erreur vient du fait que j'ai fait la demande de CAQ avec le première lettre d'admission que j'ai reçu sans mention de la date de fin de programme.
Par la suite, j'ai reçu une 2eme lettre d'admission avec la mention de la bourse et de la date de fin de programme et j'ai pas eu le reflex de les renvoyer cette lettre.
Ils ont pris en compte ma requête et me demande de rappeler le mercredi prochain pour qu'ils me disent je que je dois faire. Mais je préfère corriger cela avant de soumettre ma demande de permis d’étude pour éviter par la suite des demandes de prolongation.
Merci beaucoup 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour zouzou17,

 

Est ce que vous avez le model pour les etudes effectuer en langue française car j'ai contacte mon université m'ont dit il me faut un model ou formulaire?

 

Merci en avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, netbi a dit :

bonjour zouzou,

J'ai une admission definitive

 je les ai appelé hier. Je crois que l'erreur vient du fait que j'ai fait la demande de CAQ avec le première lettre d'admission que j'ai reçu sans mention de la date de fin de programme.
Par la suite, j'ai reçu une 2eme lettre d'admission avec la mention de la bourse et de la date de fin de programme et j'ai pas eu le reflex de les renvoyer cette lettre.
Ils ont pris en compte ma requête et me demande de rappeler le mercredi prochain pour qu'ils me disent je que je dois faire. Mais je préfère corriger cela avant de soumettre ma demande de permis d’étude pour éviter par la suite des demandes de prolongation.
Merci beaucoup 
 

c'est une erreur qu'ils ont fait. ça n'a rien avoir avec la lettre d'admission car moi aussi j'ai déposé pour le CAQ avec la première lettre d'admission ou la la date de fin du programme n'est pas mentionnée. Mais je crois que lorsque tu as rempli la demande de CAQ, tu as mentionné la date de fin de ton programme non? moi je l'ai fait. Je croyais d'ailleurs que la durée était de 4 ans et c'est ce que j'ai mis. En plus ils savent très bien qu'il s'agit d'un programme de plus de 4 ans. En tout cas, ne dépose pas pour ton permis d'études avec ce CAQ. Il faut refaire un autre et insiste sur eux pour qu'ils se dépêchent à te refaire un autre. Sinon t'inquiète pas, tout ira bien. ça leur arrive de faire des erreurs avec le nombre important de demandes qu'ils traitent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ahmedze a dit :

Bonjour zouzou17,

 

Est ce que vous avez le model pour les etudes effectuer en langue française car j'ai contacte mon université m'ont dit il me faut un model ou formulaire?

 

Merci en avance

voici un en pièce jointe un modèle d'attestation de langue que le chef de ton département doit signer. 

modèle d'attestation de langue.docx

il y a 1 minute, zouzou17 a dit :

voici un en pièce jointe un modèle d'attestation de langue que le chef de ton département doit signer. 

modèle d'attestation de langue.docx 11 Ko · 0 downloads

 

modèle d'attestation de langue.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement